Asus Vivobook Flip – Test et Avis

Mis à jour samedi 2 novembre 2019 à 15:10

De jours en jours, l’insatisfaction des personnes face aux appareils est de plus en plus accrue. Le monde des ordinateurs n’y échappe pas. Face à cela, les concepteurs ne cessent d’innover pour fournir des appareils à la hauteur de toutes attentes. L’évolution technologique dans le domaine informatique a permis de passer des ordinateurs classiques aux ordinateurs hybrides. Dans cette variété, on y retrouve le PC portable Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323T. Un notebook utile à la fois pour vos travaux de bureautique et vos divertissements. Il est très pratique d’utilisation. Plus besoin de choisir entre votre ordinateur portable et votre tablette numérique, vous avez désormais un appareil deux en un pour répondre à tous vos besoins (professionnels et divertissements). Avec son design soigné et ses performances vous serez satisfait de l’avoir avec vous.

Le PC portable Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323T est-il recommandé ?

Bien évidemment ! Avoir un ordinateur qui peut aider pour plusieurs tâches est toujours la bienvenue pour ses utilisateurs. En effet, avec le PC hybride Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323T, la vie est un véritable plaisir. C’est un appareil marqué par un beau design. Il est léger, tactile, ce qui le rend très pratique pour les déplacements. Son écran nanoEdge procure une image avec une résolution haute définition. C’est un appareil qui sera parfait pour vous embellir la vue en vous présentant des images nettes. Il possède aussi une bonne connectique, reste performant et rapide grâce à son processeur Intel et son disque dur de marque SSD. C’est un appareil qui vous permettra néanmoins de faire des stockages de données avec ses 4 Go de Ram (faible espace de stockage). Au vu de ceci, on comprend qu’il sera plus adapté pour des travaux ne nécessitant pas une sauvegarde excessive de données.

Les avantages et inconvénients du PC portable Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323T

  • Ecran de qualité
  • Très pratique
  • Beau design
  • Bonnes connectiques
  • Performant
  • Bonne autonomie

  • Espace de stockage réduit
  • Processeur peu puissant
  • Pas de port VGA

Voir le prix le plus bas

Le design soigné de l’Asus VivoBook Flip TP410UA-EC323T m’a tout de suite séduit. Je l’ai reçu en cadeau de ma mère qui me l’avait promis si j’obtenais mon diplôme d’ingénieur : c’est tout simplement l’outil informatique que j’ai longtemps souhaité avoir. Le design de cet appareil n’est pas le seul atout que j’apprécie dessus. Il s’agit d’un appareil compact et ultra plat de 14 pouces avec un écran tactile Full HD rotatif. Animé par un Core i3 (processeur intel de septième génération), soutenu par 4 Go de RAM et par un SSD dédié de 128 Go, cet appareil m’offre une excellente capacité de stockage de mes données. Son clavier rétroéclairé et son lecteur biométrique sont également des commodités supplémentaires que j’apprécie énormément sur ce PC portable. Je suis d’autant plus satisfait car j’ai la possibilité de l’utiliser tant pour mes divertissements favoris que pour toutes mes activités professionnelles.

Ecran de qualité

Le PC portable Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323T est un appareil ayant une bonne qualité d’affichage. En effet, il possède un écran nanoEdge tactile, spécialement fin de 14 pouces qui se glisse aisément dans un châssis d’ordinateur portable de 13 pouces. Il sera idéal pour vous fournir une image nette et précise lors de vos différents divertissements. Cet écran a une technologie d’affichage en Full HD, avec une résolution de l’écran (verticale et horizontale) de 1920 x 1080p. Cette technologie Full HD permet de donner un angle de vision large (horizontal et vertical)  jusqu’à 178°. Pour ses reflets, il offre une gamme de couleur étendue de 72%.  Ceci ne vous conditionnera plus sur la position à adopter pour visionner.

Tout ceci aide dans l’agencement des couleurs, du contraste, de la luminosité pour donner un rendu précis au niveau de l’image que vous voyez durant dans les films. En plus, ce PC portable est conçu pour vous procurer une expérience tactile exceptionnelle. En effet, il est doté de capteurs de haute précision espacés, qui assurent une meilleure sensibilité par rapport aux écrans classiques. Ainsi, l’écran est sensible même aux plus légers effleurements. Vous pouvez également utiliser le stylet fournit avec l’appareil pour éviter par exemple de salir votre écran tactile ou de l’endommager.

Très pratique

Cet ordinateur portable hybride est très pratique. Tout d’abord, il combine deux appareils en un. C’est non seulement un ordinateur portable qui sera utile pour vos saisies grâce à son clavier mais aussi une tablette qui sera parfaite pour vous divertir avec des jeux vidéo ou des films. Sa rotation jusqu’à 360° est un élément important pour sa maniabilité. Vous aurez donc le choix de lui donner la position que vous souhaitez. Cet appareil est aussi d’une extrême légèreté. Au regard de son poids de 1,6 Kg, on remarque qu’il est compact et ultra pratique pour faire des déplacements. Aussi, sa finesse de 15,4 mm d’épaisseur lui permet de se glisser dans n’importe quel endroit que vous souhaitez.

Dans la catégorie des notebooks, il est le meilleur. Lorsque vous le mettez en mode tablette, il est possible d’utiliser son écran tactile qui vous facilitera la vie lors de votre travail. L’aspect pratique de cet ordinateur se perçoit également par sa notice d’utilisation. Celle-ci montre le mode d’utilisation et de fonctionnement de l’appareil. C’est un plus dans la mesure où vous pourrez en cas de souci vous referer à la notice.

Beau design

Le design est un élément important lorsqu’on désire acquérir un ordinateur ultra moderne. Utilisé à diverses fins, il est bien que lorsqu’on décide de le sortir du sac, qu’il soit agréable à voir pour ainsi donner envie d’effectuer un travail. Les constructeurs du PC Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323Ty ont pensé et ont donc inclus un beau design. En effet, étant un ultraportable assez mince, il possède des traits fins, une couleur grise métal qui lui donne bonne allure. Il est en plus doté d’une bonne finition même si sa coque est en plastique. Dans sa conception, il est prévu que son clavier peut roter jusqu’à 360° afin de se rabattre pour devenir une tablette. Ceci améliore encore plus son design et le rend confortable lorsqu’on décide de regarder des films ou autre chose. Il dispose d’une entrée de type clavier touchpad qui sera parfait lors de vos saisies.

Bonne connectique

Côté connectique, le PC portable Asus VivoBook Flip TP410UA-EC323T est plutôt bien pourvue. Il intègre des ports de la technologie ressente dans des formats standards. En effet, l’appareil intègre un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, un port USB 3.0. Un lecteur d’empreintes digitales et une webcam viennent s’ajouter au lot pour vous permettre d’accéder en toute sécurité à vos données et de garder le contact avec vos proches. Côté connectivité, ce n’est non plus du n’importe quoi, car vous disposez aussi de la dernière génération des modules wifi et bluetooth.

En effet, ce PC portable hybride intègre la dernière norme wifi 802.11ac à double bande et le bluetooth 4.1 (bien connu pour son efficacité) pour des échanges de données plus rapides et plus fiable. Il faut dire que ces réseaux sans fil sont jusqu’à six fois plus efficaces que la norme 802.11n de la génération précédente, bien que ce soit tous deux du haut débit. Cet appareil possède aussi une prise de type E- 2 broches de marque française.

Performant

Le PC portable hybride Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323T est un téléphone performant au regard de ses caractéristiques. En effet, il est équipé d’un processeur Intel Core i3-7100U de la 7ème génération qui fonctionne à une fréquence de 2.4 GHz. Il est vrai que le Core i3 est un modèle d’entrée de gamme car on trouve aussi le Core i5 ou i7, mais c’est un excellent processeur pour faire des tâches quotidiennes de bureautique, faire des dessins assistés par ordinateur, pour regarder des vidéos ou suivre des musiques. Il exécutera ces tâches de manière rapide. Ce processeur a une RAM de 4 G0 et une mémoire de stockage SSD de 128 Go, de quoi stocker une quantité de données raisonnable. Ce type de disque dur est reconnu pour sa puissance, sa durée prolongée de vie, sa résistance à la chaleur et sa rapidité dans l’exécution des tâches.

Il utilise la connectivité SATA pour traiter de manière rapide le transfert des données. Le système d’exploitation  Windows 10 de cet appareil accentue son côté attractif et pratique. Il vous offre des mises à jour de manière automatique. Sa carte graphique Intel HD Graphics  a pour rôle de vous fournir des images au top au regard du traitement préalable qu’il fait avant tout affichage sur votre écran.

Bonne autonomie

En termes d’autonomie le PC portable hybride Asus Vivobook Flip TP410UA-EC323T ne démérite pas, même si ce n’est pas le top de sa catégorie. Sa pile possède un contenu énergétique de 42 watts par heure. Il a une batterie de type Lithium-ion qui est réputée pour sa masse élevée en énergie, sa faible décharge. Cette batterie a l’avantage de ne pas affecter la performance de votre appareil si vous le rechargez quand il n’est pas complètement déchargé. Elle ne nécessite pas de maintenance. Vous pourriez alors passer une journée entière avec votre PC en travaillant ou en vous divertissant sans avoir à le mettre en charge.

Espace de stockage réduit

La mémoire vive de cet appareil est de 4 Go et son espace de stockage de 128 Go. Ce n’est pas mal car il existe des mémoires de stockage plus réduites que celles-ci. Mais seulement, ils ne lui permettront pas de stocker et de traiter des données qui nécessitent un espace véritablement important. Il ne peut être véritablement utile que pour les travaux de bureautique, les petites retouches sur photo, le visionnage des vidéos en Full HD qui ne nécessitent pas un espace assez lourd. Si vous essayez d’insérer ou de télécharger des fichiers très lourds à l’instar de certains jeux vidéo, il est fort probable que cet espace soit insuffisant et alors, votre PC hybride sera non seulement très lent, mais ne pourra plus afficher des images au top. Pour limiter ce désagrément, il faudrait bien savoir l’objet de son utilisation avant de s’y aventurer.

Processeur peu puissant

Cet ordinateur PC hybride dispose d’un processeur Intel mais à un seul cœur. Gros bémol, car cet appareil aura de la peine à exécuter plusieurs tâches à la fois. C’est bien dommage, car les personnes désireuses d’allier loisirs et travail professionnel seront bien déçues. Ce bémol à lui seul peut limiter considérablement le nombre d’utilisateurs de cet appareil, malgré ses performances satisfaisantes. Car, nombreux sont ceux qui aiment étudier ou travailler en écoutant la musique.  Il faudrait limiter ce défaut en ouvrant sur internet par exemple une seule page et attendre le traitement de l’information dont on a besoin, fermer la page avant de rouvrir une autre. Aussi, le Core i3 de Intel avec une fréquence de 2,4 est limité car ne prendra pas en charge des logiciels importants. Il ne sera pas vraiment adapté si vous voulez faire de la programmation, si vous voulez jouer à certains jeux vidéo.

Pas de port VGA

Il est vrai que les ports VGA (Video Graphics Array)  tendent à disparaitre mais, il aurait été un plus pour cet ordinateur hybride qui peut aussi être utilisé en tant qu’ordinateur, pour faire des projections via des vidéoprojecteurs. Ceux-ci permettent de donner une image nette et précise lorsqu’on veut projeter des images lors d’une conférence, d’un séminaire etc…

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le PC portable Asus Vivobook FlipTP410UA-EC323T, oui c’est un appareil performant, ultra moderne et pratique pour vous. Malgré ses quelques inconvénients (espace de stockage un peu réduit, puissance du processeur un peu faible), il possède plusieurs avantages qui ont tendance à absorber ceux-ci. Ainsi, il a un beau design, est ergonomique pour les déplacements. Sa performance est au-delà de plusieurs appareils de sa catégorie au regard de la taille de son disque dur, de son processeur. La précision que je peux faire à la fin de cet avis est qu’il est à recommander et ceci, selon l’usage que vous ferez. [email protected] est mon adresse email. Ici vous pouvez m’écrire au besoin d’autres précisions sur ce produit.