Asus VIVOBOOKS – Test et Avis

Mis à jour vendredi 4 octobre 2019 à 15:56

Le domaine informatique est l’un des domaines qui offre un marché riche en technologies innovantes et performantes. En effet, les concepteurs proposent des ordinateurs portables qui facilitent la vie des utilisateurs et offrent des qualités adaptées aux activités professionnelles, à l’éducation et aussi au divertissement. Ces appareils remplacent de plus en plus les ordinateurs de bureau classiques avec une efficacité qu’on ne démontre plus. Dans cette catégorie d’appareils, nous vous proposons le PC portable AsusVivoBook S. Un appareil qui est à la fois pratique, ultra fin et ultra léger, retro éclairé avec un clavier facile à utiliser et super agréable au toucher.

Le PC portable AsusVivoBook S est-il recommandé ?

C’est évident ! Un ordinateur de cette catégorie est toujours un plus pour simplifier la vie de l’utilisateur. Appareil léger avec un design élégant, l’AsusVivoBook S est un PC portable qui offre des performances qui vous séduiront assurément. Il vous accompagnera aisément partout où vous irez et vous offrira une connectivité efficace pour une excellente navigation web. Il propose de bonnes connectiques, et sera parfait pour vous embellir la vue, en vous présentant un design soigné. Ses technologies de stockage et son processeur vous offrent une rapidité dans l’exécution de ses tâches. L’appareil intègre aussi des  haut-parleurs puissants pour un son audio de qualité. Avec son clavier rétroéclairé, vous pourrez rester productif même lorsque la lumière ambiante viendra à baisser. Même s’il n’est pas évident de se le procurer, car il faut avoir un budget conséquent, il faut noter qu’il vous propose des qualités qui justifieront votre investissement.

Les avantages et inconvénients du PC portable AsusVivoBook S

  • Des performances avérées
  • Écran de qualité
  • Appareil pratique
  • Design bien pensé et attirant
  • Connectivités étendues
  • Bonne autonomie
  • Augmente la productivité des utilisateurs
  • Confortable à l’emploi

  • Appareil onéreux

Voir le prix le plus bas

Je me suis doté du PC portable AsusVivoBook S pour mon activité professionnelle et je ne suis pas déçu de ses performances. Architecte d’intérieur, je recherchais un outil de travail qui puisse contenir mes données et logiciels assez gourmands en espace. Après trois mois d’utilisation, je pense qu’il s’agit d’un bijou technologique parfait, fin et puissant. Il intègre un clavier rétroéclairé pour travailler dans des zones sombres ou peu éclairées. Il présente un écran Mat de 15 pouces sans reflet, ce qui est agréable. C’est un appareil fluide et rapide, avec beaucoup de place : 256 Go en SSD et 1 To pour la mémoire de l’ordinateur. Il possède une excellente autonomie avec un temps de recharge très rapide : il faut moins d’une heure pour la recharger complètement. Peu bruyant, l’appareil fait juste un léger sifflement qui ne dure que quelques minutes quand il est en charge.

Des performances avérées

Le PC portable AsusVivoBook S est doté d’un processeur Intel Core i7-8565U pour gérer l’ensemble des tâches. Il s’agit d’un processeur de dernière génération de la gamme Whiskey Lake avec une fréquence de 1.8 GHz. Il est accompagné d’une mémoire vive DDR4 installée de 8 Go, avec une fréquence de 2400 MHz. Cette mémoire vive est correcte pour garantir une excellente réactivité du processeur.

Du côté du stockage des données, vous avez de quoi y faire : l’appareil dispose de 1256 Go de mémoire. En effet, cette capacité de stockage intègre deux technologies et est repartie comme suit : une capacité  de 256 Go dédié à la technologie SSD pour une rapidité de l’appareil et un stockage dit mécanique d’une capacité de 1To. Vous apprécierez ainsi la grande rapidité de l’appareil dans l’exécution des tâches et la grande capacité de stockage. L’appareil dispose du système d’exploitation Windows 10 installé, de quoi vous offrir une expérience unique et conviviale.

Ecran de qualité

Le PC portable AsusVivoBook S dispose d’un écran de 15,6 pouces à la technologie antireflet. Il s’agit d’un écran NanoEdge innovant, muni d’une charnière ErgoLift. L’écran a une technologie Mat avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et une définition Full HD pour offrir du plaisir lors de l’utilisation de l’appareil. En plus, cet écran NanoEdge est équipé d’un cadre ultra fin sur les parties latérales et supérieures : c’est une véritable prouesse qui permet de repousser les frontières du possible. Ainsi, vous serez plongé dans une totale immersion avec un appareil doté d’un format ultra compact et d’un rapport écran/appareil de 84%.

L’appareil vous offre également, grâce à son écran, un angle de vision assez large et des couleurs exceptionnelles pour rendre les images plus fidèles au réel. Vous avez donc un assez grand écran à bords ultra fins pour une immersion nettement améliorée, avec la technologie à angle de vision large Wide Viaw de 170 degrés. Cet écran au format 16:9 est conçu pour rendre plus net et vibrant les couleurs et les contrastes, même si l’écran est très excentré.

Appareil très pratique

L’AsusVivoBook S est doté d’un écran de qualité et d’un clavier rétroéclairé français pour simplifier son utilisation. Il est vrai que son poids pose un réel problème de transport pour vous permettre de l’emporter avec vous n’importe où. Mais c’est le prix à payer pour disposer en permanence d’une grande capacité de stockage des données. Mais, ses dimensions permettront de le transporter  assez facilement. Il n’y a pas de limite d’utilisation de cet appareil, car il est efficace et assez polyvalent. C’est un appareil réellement nomade, qui vous fournit une excellente autonomie mesurée à 11 heures 33 minutes environ en utilisation normale. Il affiche également de très bonnes capacités audio avec des  hauts parleurs d’une excellente puissance.

Design bien pensé et attirant

Avec une allure discrète et une esthétique monochrome pour plaire aux plus grand nombre, l’AsusVivoBook S présente un design plaisant et agréable. L’appareil présente un audacieux design ultra léger, des couleurs uniques et des finitions texturées pour ajouter du piquant à votre quotidien. En effet, cet appareil sait se démarquer de l’ordinaire : il n’arbore pas les couleurs ternes des ordinateurs portables classiques. Bien au contraire, il est disponible en plusieurs teintes uniques et originales qui sauront s’accorder à votre style. Les designers ont opté pour la technique du « Color-Blocking ».

Le « Color-Blocking » est une technique d’organisation visuelle des zones, par laquelle on joue sur l’ordre et le contraste des couleurs. L’agencement étudié des blocs couleurs est alors utilisé pour séduire, attirer et orienter. Par cette technique, l’appareil bénéficie d’une présentation optimisée, tout comme la satisfaction des utilisateurs. Plus qu’un simple outil de travail ou de loisir, vous disposez d’un véritable bijou artistique que ces designers ont conçu, en associant des couleurs vives et claires avec d’autres teintes plus subtiles pour un visuel qui attire l’œil.

Connectivités étendues

Côté connectique, le PC portable AsusVivobook S a le nécessaire pour assurer une bonne navigation web et une connexion efficace de vos différents périphériques. Il intègre des ports d’ordinateurs portables classiques dans des formats standards. En effet, l’appareil intègre un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, un lecteur d’empreintes digitales et une webcam. Cette connectique vous permet d’accéder en toute sécurité à vos données et de garder le contact avec vos proches sur les réseaux sociaux.

Côté connectivité, vous disposez de la dernière génération des modules wifi et Bluetooth. En effet, ce PC portable intègre la dernière norme wifi 802.11ac à double bande et le bluetooth 4.2 (bien connu pour son efficacité) pour des échanges de données plus rapides et plus fiables. Le lecteur d’empreintes digitales dont l’appareil est doté permet également de tirer profit des fonctionnalités de Windows Hello et d’accéder à sa session en toute simplicité et en toute sécurité.

Bonne autonomie

Le PC portable AsusVivoBook S fonctionne grâce à une batterie Lithium ion qui possède une capacité énergétique de 42 watts heures. Notons que l’appareil est doté d’un processeur intelcore i7 de la gamme Whiskey Lake très peu gourmand en ressources énergétiques. Ainsi, la batterie intégrée est susceptible de fournir l’énergie nécessaire pour offrir près de 11 heures et 33 minutes d’autonomie sans recharge. Pensé pour une utilisation nomade, l’appareil bénéficie ainsi d’une autonomie, en navigation internet avec wifi actif, de 5 à 6 heures de temps.

Ce temps est dans la moyenne de classification d’appareils qui possèdent une autonomie correcte. Ainsi, l’appareil se montre parfaitement à l’aise avec l’usage courant : navigation Web, traitement Office, vidéo. Grâce à cette autonomie, l’appareil pourra maitriser bon nombre d’applications plus gourmandes qui puisent parfois de l’énergie dans l’architecture multi cœurs de l’appareil comme le montage vidéo, Photoshop poussé ou Lightroom. Par ailleurs, la taille de la mémoire vive de l’appareil (8 Go) est bien adaptée pour garantir un multitâche confortable.

Augmente la productivité des utilisateurs

Avec l’ordinateur portable AsusVivoBook S vous bénéficiez d’une productivité sans compromis. En effet, le trackpad de cet appareil est correct : ni trop ni moins sensible. Il répond bien à tous les mouvements et reconnait immédiatement tous les gestes dans l’interface du système d’exploitation Windows 10. L’appareil bénéficie également d’un Numpad : un pavé numérique qui s’active sur le trackpad en appuyant sur un bouton sensitif placé en haut et à gauche du pavé tactile. Le Numpad est un gadget qui peut être utile si vous devez entrer de longues séries de données chiffrées par exemple ; ce qui change énormément des ordinateurs portables classiques. Cette conception inclue une technologie innovante pour vous faciliter la vie et augmenter votre productivité.

Confortable à l’emploi

Lorsqu’il est ouvert, l’ordinateur portable AsusVivoBook S soulève légèrement l’arrière du clavier : il s’agit de la fameuse Charnière ErgoLift. Ainsi, vous bénéficiez d’une frappe plus ergonomique et confortable, même si vous avez besoin de vos deux mains pour ouvrir l’appareil. Il faut reconnaître que bon nombre d’utilisateurs ne ressentiront pas vraiment la différence, mais c’est beau à voir et agréable à la fois. En plus, vous n’aurez pas à supporter les bruits, parfois fatigants de l’appareil en fonctionnement.

Ce PC portable n’est absolument pas bruyant, même si vous le poussez à bout. De même, il ne chauffe pas du tout, même après une longue durée d’utilisation. En effet, la chaleur émise par le un PC portable, généralement son processeur, peut s’avérer inconfortable pour une utilisation de longue durée et vous causer des brûlures parfois sévères. Avec cet appareil, pas de soucis à vous faire, vous ne subirez pas ce type de désagrément.

Appareil onéreux

Le PC portable AsusVivoBook S est un appareil qui offre des performances adéquates pour une utilisation efficace selon votre convenance. L’un des bémols significatifs de cet appareil est le fait qu’il n’est pas à la bourse de tout le monde. Même si pour un appareil de sa catégorie il s’agit d’un appareil avec un excellent rapport qualité prix, il reste un appareil onéreux que tout le monde ne pourrait malheureusement pas s’offrir facilement. Il faut avoir un porte-monnaie fourni pour s’offrir un tel appareil. Ceci peut nécessiter un important sacrifice financier. De toutes les façons, vous ne regretterez pas votre investissement au vu des performances que l’appareil vous propose. De plus, en termes de durabilité c’est gagné, car cet appareil vous offre une garantie d’utilisation longue durée

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’ordinateur portable AsusVivoBook S est un appareil qui vous séduira par son efficacité qu’on ne démontre plus, sa rapidité et sa fluidité lors de l’utilisation, et l’excellente capacité de stockage de données qu’elle offre. Facile d’utilisation, vous découvrirez un appareil qui intègre des technologies innovantes dans un design bien pensé et très attractif. Il sera plus qu’utile pour booster votre productivité et vous offrira un divertissement de qualité avec un écran mat de 15,6 pouces à bords ultra fins. Cet appareil propose un équilibre parfait entre performances et style et ce n’est pas son autonomie qui viendra vous décevoir. Cet appareil est très avantageux pour un usage personnel ou professionnel. Toutefois, si après lecture vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me joindre à cette adresse : [email protected].