Asus Zenfone 4 Max – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:03

Disposer d’un téléphone portable est devenu une nécessité pour chacun. A cause de ce désir, plusieurs personnes se lancent dans l’achat sans tenir compte des performances du produit choisi. On comprendrait que ceci est dû à leur présence en grand nombre sur le marché. Toutefois, il existe des appareils qui méritent d’être appréciés parmi lesquels Asus Zenfone 4 max. Si vous êtes à la recherche d’un outil de communication, nous vous présentons celui-ci. En effet, grâce à ses trois caméras, les photos obtenues sont excellentes et comparables à celles provenant d’un appareil conçu spécialement pour cet usage et l’espace de stockage de 32 Go disponible est suffisant pour le stockage de vos différents fichiers. Sa batterie de 5000 mAh quant à elle, vous propose une utilisation prolongée et ceci peu importe les différentes manipulations qui lui sont soumises. La connaissance de ce téléphone portable vous sera sûrement d’une grande importance.

Le téléphone Asus Zenfone 4 max est-il recommandé?

Sans aucune hésitation, le téléphone Asus Zenfone 4 max est recommandé. Les téléphones sont utilisés de nos jours pour les prises de photo et le stockage des documents. De ce fait, ils doivent disposer d’une bonne caméra ainsi qu’une mémoire de stockage importante. C’est d’ailleurs ce qui est fait avec celui-ci. En effet, il dispose de deux caméras arrière de 13 et 5 MP et d’une caméra avant de 8 MP. Le mode retouche image vous permet de modifier vos photos comme vous l’entendez. Une mémoire de 32 GO de stockage extensible avec une carte SD de 256 Go est offerte. Sa rapidité est assurée par un processeur qualcomm snapdragon de 1.4 GHz et d’une RAM de 3 Go. Son autonomie est son point fort. Avec sa batterie de 5000 mAh, vous avez votre appareil pour 10 heures en utilisation intensive. Malheureusement, son capteur d’empreinte digital n’est pas fiable.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone Asus Zenfone 4 max

  • Belle finition
  • Bon rendu photo et vidéos
  • Mode retouche image disponible
  • Puissant processeur
  • Grande autonomie
  • Possibilité de recharger les autres téléphones
  • Capacité de stockage suffisante

  • Bugs répétés
  • Capteur d’empreinte digital peu fiable

Voir le prix le plus bas

Acheté en remplacement de mon Nokia Lumia 735, j’avais très peur d’être déçue de ce choix. C’est avec surprise que je découvre toutes les qualités d’Asus Zenfone 4 max. Le premier point admirable est sa batterie. Malgré la sollicitation de cet appareil, sa batterie me permet de l’avoir avec moi pour 10 heures et grâce à ses points de sécurité, elle reste toujours performante malgré le temps d’utilisation. Pour la première fois j’ai un téléphone doté de trois caméras dont deux arrières et une avant. Les photos sont claires et nettes et les vidéos de même. Avec la fonction retouche image, je modifie la grosseur de la joue, des yeux ou j’efface les imperfections de la face. Sa rapidité n’est pas négligeable grâce à son processeur. J’aime aussi le fait qu’il ait des emplacements pour deux cartes Sim et pour une carte SD.Je ne regrette pas mon achat.

Belle finition

Le téléphone portable Asus Zenfone 4 max bénéficie d’une belle finition lui permettant d’être attrayant et élégant à la première vue. Il dispose d’un écran tactile de 5.5 pouces revêtu de verre à la courbure 25D.Trois couleurs sont proposées. Ainsi, vous avez le choix entre le noir abyssal, or lumineux ou encore le rose pétale. A l’avant, le capteur d’empreinte digitale est disposé permettant une facilitation de la pose du doigt. Grâce à la bonne sortie audio dont dispose cet appareil, vos appels se font dans des meilleures conditions car il a une belle accroche réseau et vous avez la possibilité de jouer à la musique sans avoir vous servir des écouteurs bien que le rendu soit plus satisfaisant en le faisant. De plus, un câble USB, kit piéton et une garantie de deux ans sont offerts avec cet appareil.

Bon rendu photo et vidéos

Le téléphone portable Asus Zenfone 4 max est l’un des rares appareils à disposer de trois caméras. L’une d’elles est disposée sur la face avant et bénéficie de 8 MP et les deux autres donc la principale de 13 MP et la secondaire de 5 MP, sont placées à l’arrière de ce téléphone. Le plus important est le grand angle de 120° pris en charge par cet appareil. Grâce à lui, le concept de la photographie améliorée est mis en valeur donnant ainsi naissance à des photos lumineuses, claires et dotées de belles couleurs. Il cadre très bien le paysage et son grand angle lui permet de tout mettre en valeur sur une même photo.

De plus, vous n’aurez plus à craindre pour vos photos de groupe ou de famille, car tout le monde aura la chance d’être filmé, le champ visuel ayant augmenté de 200%. Dans certains lieux, il est impossible de prendre du recul afin de pouvoir cadrer tout le monde sur une photo. Mais avec les caméras du téléphone portable Asus Zenfone 4 max tout est possible et le résultat est satisfaisant. Quant à la caméra avant de 8 MP, elle propose des photos riches de détails et les vidéos dotées d’une clarté appréciable. De plus, elle bénéficie d’un flash LED Softlight qui lui permet de produire la lumière nécessaire pour que les images soient plus rayonnantes et belles. C’est aussi grâce à ce flash qu’il est possible de faire des bonnes prises même dans des lieux moins éclairés.

Mode retouche image disponible

Pour des versions antérieures, après des prises de photo ou de vidéo, il n’était possible d’effectuer des modifications que si’ l’on se servait d’un ordinateur et des applications de traitement d’image existantes. Grâce au téléphone portable Asus Zenfone 4 max, ces différentes modifications sont directement effectuées sur cet appareil. En effet, le téléphone portable Asus Zenfone 4 max est doté de la fonction retouche image direct.

Elle permet de parfaire les photos obtenues en fonction des goûts et des motivations. Ainsi, vous avez la possibilité d’unifier le teint, de réduire la surbrillance, d’amincir ou d’agrandir les joues et de faire de même pour les yeux. Ceci est une parfaite occasion de laisser libre cours à son aspect créatif. Grâce à ce mode, les images obtenues sont maniées comme vous l’entendez. Les modifications leur permettent aussi d’être plus belles et donc bonnes pour être partagées entre amis si le besoin se fait ressentir.

Puissant processeur

Le téléphone portable Asus Zenfone 4 max est composé d’un processeur Qualcomm Snapdragon avec une vitesse de traitement des informations de 1.3 GHz. Ses quatre cœurs lui permettent d’exécuter plusieurs programmes à la fois. Cette possibilité est à l‘origine de sa grande rapidité. Une fois qu’une requête est transmise au système d’exploitation, la réponse adéquate est directement proposée à l’écran. Ainsi, tout est fluide et la réactivité appréciable. De plus, en complicité avec une RAM de 3 Go, le téléphone portable Asus Zenfone 4 max est rapide. Ce processeur est aussi performant quand il faut jouer aux jeux vidéo.

Grande autonomie

Sachant que plusieurs fonctionnalités sont à exploiter, les concepteurs du téléphone portable Asus Zenfone 4 max ont pensé à lui intégrer une batterie pouvant supporter toutes les manipulations qu’il subira. C’est pourquoi, on y retrouve une batterie de 5000 mAh pouvant être utilisée pendant 10 heures après une recharge et ceci peu importe comment l’appareil en question est manié.

Pour des personnes plus exigeantes, le téléphone portable Asus Zenfone 4 max dispose du mode super économie d’énergie qui permet à cette batterie de tenir la charge pendant 88 heures quand l’appareil est en mode veille et en 4 G avec seulement 10% d’autonomie. De plus, vous pouvez rester en communication en 3 G pendant 40 heures, 22 heures pour la lecture des vidéos et 26 heures pour la navigation sur internet via un réseau wifi.

Contrairement aux autres batteries qui, après près de 200 recharges ne tiennent plus la charge, celle du téléphone portable Asus Zenfone 4 max reste performante même après 500 recharges. Grâce à elle, ce téléphone est bon pour le streaming, la visualisation des vidéos plus longues ou même pour les jeux vidéo. De plus, grâce à sa capacité de recharge de 5V/2A, votre appareil est complètement rechargé en 3H30 minutes. Cette batterie bénéficie aussi de 12 points de sécurité lui permettant de lutter contre la chaleur, le court-circuit, les surtensions en entrée ou en sortie les surcharges en entrée ou en sortie et bien d’autres.

Possible de recharger les autres téléphones

Grâce à la grande autonomie que propose le téléphone portable Asus Zenfone 4 max, il est possible de charger un autre appareil mobile à partir de lui. En effet, via un câble USB OTG (On-The-Go), vous pourrez connecter un autre téléphone à celui-ci et l’utiliser comme un power Bank de recharge. Ainsi, vous ne serez plus obligé de ne plus vous servir de vos appareils de peur d’être à court d’autonomie.

Capacité de stockage suffisante

Pour le stockage de vos différents fichiers textes et multimédias, le téléphone portable Asus Zenfone 4 max propose une mémoire de 32 Go extensible à partir d’une carte SD allant jusqu’à 259 Go. Grâce à cette capacité, cet appareil n’est pas ralenti par la taille des fichiers sauvegardés. De plus, vous avez la possibilité de télécharger et d’enregistrer toutes les vidéos, les jeux et les fichiers que vous trouvez importants. Ce n’est pas la plus grande proposition possible mais elle reste satisfaisante.

Bugs répétés

Malgré toutes les technologies et les caractéristiques présentées par le téléphone portable Asus Zenfone 4 max, on fait face à un dilemme qui met en péril l’appréciation générale de ce produit. En effet, pendant l’utilisation, on est confronté au problème de bugs répétés. Cet appareil s’arrête de fonctionner et n’obéit plus à aucune commande et ceci quel que soit le nombre de clic qui est fait. Il tourne en boucle à la recherche d’une solution.

Quelque fois, à cause du temps qu’il met à tourner en boucle, l’on est appelé à redémarrer totalement cet appareil pour qu’il puisse reprendre toutes ses fonctionnalités. En le faisant, automatiquement l’utilisateur perd toute envie de se servir de lui et quand bien même ce n’est pas le cas, il ne sait plus à quel niveau il s’est arrêté ou encore ce qu’il faisait avant ce bug.

A cause de ce problème, le téléphone Asus Zenfone 4 max n’est pas propice aux personnes pour qui cet appareil est un outil de travail car devant des situations urgentes, il faudra aussi stresser après que les bugs de celui-ci aient commencés. A cet effet, ses concepteurs doivent penser à lui apporter une solution adéquate pour un meilleur rendu.

Capteur d’empreinte digital peu fiable

Le capteur d’empreinte digitale est utilisé pour sécuriser les données stockées d’un utilisateur et de lui permettre d’avoir accès à son appareil en si peu de temps. Malheureusement, le capteur dont dispose le téléphone Asus Zenfone 4 max n’est pas de bonne qualité. En effet, il est très capricieux et ne répond qu’après plusieurs essais.

Pendant sa configuration plusieurs doigts ont été programmés. Ainsi, la question à se poser est pourquoi la nécessité de cette insistance avant de recevoir une réaction venant du téléphone ? En effet, à cause de ces nombreuses reprises, au lieu de permettre d’avoir facilement accès au contenu de cet appareil, le capteur d’empreinte digitale intégré à ce produit le rend très lent et surtout décevant. Il aurait été mieux qu’il ne soit pas intégré.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone Asus Zenfone 4 max est un appareil qui présente des caractéristiques et performances recherchées par les utilisateurs. Son écran tactile de 5.5 pouces offre une navigation paisible. Quant aux photos et vidéos, le résultat est excellent. En effet, vous avez à votre disposition trois caméras dont deux à l’arrière et une avant pour vos selfies. C’est grâce à son effet grand angle de 120°, personne ne se plaindra de ne pas faire partie d’une photo prise en groupe. Il est parfait pour les photos de famille. De plus, la fonction retouche photo favorise les modifications nécessaires. Il prend en charge deux cartes Sim et une carte SD à la fois. Son autonomie est assez importante ainsi que sa mémoire de stockage. Il ne chauffe pas et est rapide. Malgré son capteur d’empreinte digitale capricieux, cet appareil reste de bonne qualité. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse suivante gisè[email protected].