Asus Zenfone Go – Test et avis

Mis à jour mercredi 1 mai 2019 à 10:28

De nos jours, il existe une multitude de smartphones sur le marché. Faire un choix est devenu un véritable casse-tête pour les utilisateurs. Pour faire donc un bon choix, il est nécessaire d’être très bien renseigné sur le produit. Notre étude portera sur le smartphone Asus Zenfone go. C’est un téléphone qui dispose de multiples caractéristiques. Il a été lancé initialement vers 2015 et mis à jour quelques mois plus tard. L’Asus zenphone go correspond à l’offre d’entrée de gamme d’Asus. Elle vient ainsi donc se positionner sous la gamme laser, avec des châssis en polycarbonate et des caractéristiques techniques simplement correctes. Le zenphone go se décline en plusieurs modèles avec plusieurs tailles d’écran et plusieurs options de connectivité. Tout ce qu’il vous faudra pour profiter pleinement des avantages d’un smartphone c’est-à-dire, prendre des photos, les partager, surfer sur la toile, stocker vos fichiers…

L’Asus ZenFone go est-il recommandé ?

Evidemment, l’Asus zenfone go est recommandé. C’est un smartphone d’entrée de gamme qui met à votre disposition tout un tas de caractéristiques dignes d’un téléphone haut de gamme. Avec cet appareil, vous ne ferez pas qu’émettre et recevoir appels et sms. Vous pourrez prendre des photos de bonne qualité et des selfies grâce à sa caméra avant. Vous pourrez aussi regarder vos vidéos sur votre écran 5 pouces, et vous pourrez les partager dans tous vos autres appareils ou avec vos amis grâce à sa connectique et sa fonction Bluetooth. Il dispose d’une mémoire assez bonne pour stocker une certaine quantité de vos fichiers. En plus de cela, elle est extensible. En gros, l’Asus ZenFone est un appareil qui vous permettra de prendre des photos et vidéos, de les stocker et de surfer sur la toile à travers la 4G, un téléphone d’entrée de gamme de grande performance.

Les avis «pour » et « contre » l’Asus zenphone go

  • Superbe écran
  • Double caméra (avant et arrière)
  • Touches intuitives à l’arrière
  • Mémoire interne de 16 mo
  • Bluetooth
  • Transmission 4G
  • Double Sim

  • Selfies pas nets

Voir le prix le plus bas

Je suis une élève de terminale dans un lycée de la place. Pendant les weekends, je passe du temps sur les réseaux sociaux. Ne pouvant pas être connectée en permanence sur mon PC, j’ai décidé de m’acheter un téléphone portable. J’ai opté pour un smartphone, l’Asus zenphone go en occurrence. C’est un smartphone d’entrée de gamme qui me convient à la perfection. Avec sa camera selfies je prends des photos toute seule quand ça me chante, je les partages sur les réseaux sociaux rapidement grâce a la 4G. Mes vidéos, je les regarde avec grand plaisir sur mon téléphone grâce à son écran de 5 pouces. Avec sa fonction Bluetooth, je peux échanger des fichiers avec des amis. Ce téléphone a en plus un prix des plus extraordinaires, qui permet à ceux qui n’ont pas envie d’investir dans un téléphone coûteux de s’offrir tout de mêmes les avantages d’un smartphone.

Superbe écran

Un écran large est un véritable atout pour un smartphone et cela n’échappe à personne. Depuis quelques années, la tendance est aux smartphones aux grands écrans. Les téléphones qui, il y’a quelques années paraissaient énormes sont aujourd’hui devenus standards. Tous les grands constructeurs s’y sont mis et les dimensions autrefois imposantes sont aujourd’hui des dimensions compactes. Si l’on veut utiliser un smartphone doté d’un minimum de puissance, l’on ne peut pas faire autrement que d’opter pour un téléphone grand format. En effet, il permet de visualiser les images et fichiers d’une autre façon. Pour cela, le smartphone Asus zenfone go est équipé d’un superbe écran IPS+ HD (1280*800) de 5 pouces, avec une densité de pixels de 294 ppp pour afficher des graphismes d’un rendu impressionnant.

Profitez donc de ce smartphone qui vous offre une très bonne qualité d’image et qui vous renverra une image claire et propre. Visionner des vidéos devient donc un plaisir avec le smartphone Asus Zenfone go. Parmi les usages du smartphone, les principaux sont à messagerie, les sms, emails, navigation web et réseaux sociaux. Pour ces utilisations, il vous faudra taper du texte, et avec les smartphones grands écrans, il faut bien admettre que l’expérience est tout autre. Un grand écran apporte non seulement un confort de frappe incomparable, mais en plus de cela le clavier recouvre moins le reste de l’écran. Vous pourrez visualiser le contenu confortablement tout en rédigeant le texte. Une fois que vous y aurez gouté, il vous sera très difficile, voire impossible de revenir à un plus petit format. Avec les écrans plus grands, l’expérience multimédia est fortement améliorée.

Double caméra (avant et arrière)

L’appareil photo est l’un des éléments les plus utilisés sur un smartphone. Alors il faudrait qu’elle soit faite de façon à ce qu’elle produise des photos et vidéos claires. Pour cela, bien qu’il soit un smartphone d’entrée de gamme, l’Asus Zenfone go est tout de même équipée d’une camera arrière de 13 mégas pixels. Avec cette caméra, vous pouvez réaliser de belles photos, claires et suffisamment colorées. Créez donc des souvenirs avec votre famille et vos amis, de belles photos où et quand l’envie vous en prendra et regardez les encore et encore sur votre superbe écran 5 pouces.

Une caméra avant, c’est du pain béni pour les adeptes des selfies. En fait, il est compliqué de réaliser des selfies avec une camera arrière. Alors Asus a pensé à mettre sur ce téléphone d’entrée de gamme cette fonctionnalité qui autrefois n’était réservée qu’aux téléphones haut de gamme. De plus, une caméra avant ne sert pas seulement à prendre des selfies. En effet elle vous sera aussi d’une très grande utilité lorsque vous aurez à émettre et recevoir des appels vidéo. En réalité, aujourd’hui les smartphones Androïd savent pratiquement tout faire. On peut même les utiliser pour passer des appels vidéo en un seul clic.

Grace aux applications de messagerie instantanée, vous pourrez désormais avec l’Asus Zenfone go converser avec des amis et famille depuis votre smartphone et à moindre coût. Plus besoin de dépenser des fortunes pour des appels à l’étranger. De plus, les appels vidéos peuvent rassembler jusqu’à 25 participants. Donc vous pourrez même improviser des petites conférences vidéo familiales. Eh oui, vous pourrez profiter de tout cela. Nous comprenons donc ici qu’une caméra avant sur un smartphone ne sert pas seulement à prendre des selfies, mais elle peut avoir un rôle beaucoup plus important que ça.

Touches intuitives à l’arrière

Le smartphone Asus zenfone go est un téléphone intuitif, avec sa touche à l’arrière qui s’intègre parfaitement à son design courbe ergonomique. Grâce à ses touches intuitives à l’arrière, prendre des selfies, ajuster le volume, et revenir en arrière deviennent des gestes naturels et ceci que vous soyez un gaucher ou un droitier. De par son design gracieux, il est confortable à transporter. Alors ne vous embêtez plus à rentrer dans les paramètres juste pour régler le volume, ou encore rentrer dans l’application camera juste pour prendre un simple selfie.

Ses touches à l’arrière ont été conçues pour vous faciliter l’accès à certains réglages et applications. Nous constatons donc que le smartphone Asus zenphone est un téléphone ergonomique car, il apporte à ses utilisateurs un usage très confortable. Le confort étant un des critères les plus importants, car personne n’aimerait s’encombrer d’un téléphone dont l’utilisation est inconfortable.

Mémoire interne de 16 giga octets

L’espace de stockage interne est toujours meilleur que la mémoire externe. Beaucoup pensent qu’acheter un téléphone de 8 Go et rajouter une carte micro SD de 8 Go équivaut à avoir une mémoire totale de 16 Go. Mais c’est bien plus compliqué que ça. Le type de données que vous pouvez stocker dans votre carte SD est différent de celui que vous pouvez stocker dans votre mémoire interne. En effet, dans votre carte SD vous pouvez mettre de la musique des images, des vidéos, mais en ce qui concerne les données des applications c’est plus compliqué. En exemple, vous ne pouvez pas installer entièrement une application sur la carte micro SD. Vous pouvez juste y déplacer une partie des données et c’est tout. Cela signifie que même avec une carte de 32 giga rajoutée à 8 giga de mémoire interne, vous pourriez rapidement vous retrouver à court d’espace.

L’Asus zenphone go est doté d’une mémoire interne de 16 Go, ce qui est tout à fait acceptable pour un téléphone de sa gamme. Cet espace vous suffira pour l’installation de toutes vos applications. Et pour le stockage de vos photos et vidéos, il vous est proposé d’opter pour une carte microSD. En effet ce smartphone a une mémoire extensible. Ainsi vous pourrez stocker des vidéos, photos et fichiers sans toutefois toucher à la mémoire interne si précieuse de votre smartphone. Vous pouvez donc optimiser votre mémoire interne en séparant l’espace de stockage applications d’avec l’espace de stockage photos, vidéos, musique et fichiers.

Bluetooth

Le Bluetooth est une norme de communication permettant l’échange bidirectionnel de données à courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHZ. Il a pour objectif la simplification des connexions entre les appareils électroniques en supprimant des liaisons filaires. Avec l’Asus zenfone go, vous pourrez donc grâce à sa fonction bluetooth échanger avec vos amis ou votre famille photos, vidéos, musiques et fichiers sans fil. Oui, plus besoin de s’encombrer de câbles pour connecter vos appareils. Il vous suffit juste d’activer le Bluetooth de coupler les appareils et c’est bon, vous pouvez faire vos partages.

Transmission 4G

Si l’on se fie à la définition donnée par le dictionnaire, la 4G désigne la quatrième génération des standards de téléphonie mobile. De nos jours, la norme de transmission mobile est la 3G. Sans aborder les considérations purement techniques pas très compréhensibles et soporifiques, retenons que l’intérêt de la 4G est son très haut débit supérieur à celui de la 3G. La 4G permet des débits théoriquement supérieurs à 100/MB par seconde, à comparer au maximum de 3 à 42 MB par seconde de la 3G. Et cela n’est qu’une estimation, puisque la 4G sous certaines conditions peut atteindre les 1000 MB par seconde, soit 1 giga bit par seconde.

Avec l’Asus zenfone go, vous avez la 4G à votre disposition. Imaginez donc le gain potentiel en terme de fluidité et en rapidité tant en affichage qu’en téléchargement. Imaginez-vous envoyer vos photos à vos amis : au lieu de quelques minutes, cela vous prendra quelques petites seconde tout au plus. La 4G, généralement retrouvée sur des téléphones hauts de gamme, vous est offerte par l’Asus Zenfone go. Ce qui n’est pas mal pour un smartphone dit d’entrée de gamme.

Double Sim

Les téléphones double Sim se sont beaucoup multipliés. L’Asus zenfone est équipé lui aussi d’un port double de carte Sim. Il vous permet de cumuler dans votre smartphone deux cartes Sim et ainsi, vous pouvez par exemple avoir une ligne professionnelle et une ligne privée.

Selfies pas nets

La camera avant de smartphone Asus zenfone ne vaut que 5 méga pixels. En effet, cela n’est pas suffisant pour produire des selfies de très bonne qualité. Il faut donc faire preuve d’un peu d’imagination pour avoir des selfies de bonne clarté. Par exemple, quand vous prenez des selfies en extérieur, choisissez de les faire uniquement en journée et dans des zones très ensoleillées. Si vous prenez des selfies la nuit, choisissez des pièces très éclairées. Ces petites astuces permettront d’améliorer vos selfies avec l’Asus zenfone go.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les adeptes des réseaux sociaux sont servis. Vous pouvez vous offrir ce téléphone d’entrée de gamme abordable qui propose des fonctionnalités dignes d’un smartphone haut de gamme. Avec sa mémoire interne de 16 giga, vous pourrez télécharger vos applications préférées. Avec sa 4G, surfez de façon très fluide et partagez vos photos, vidéos et musiques en quelques secondes. Avec son option double Sim, vous pouvez avoir sur un même appareil, 2 lignes téléphoniques distinctes. Dans tous les cas si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce produit, il vous suffit de m’écrire à l’adresse [email protected].