Asus Zenpad 3S 10 – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 15:56

Des familles se connectent à internet tous les jours. Un grand nombre possède chez elle une connexion à internet par WIFI pour que tout le monde puisse profiter de la connexion WIFI toute la journée. Parents et enfants possèdent chacun un appareil comme un Smartphone pour se connecter. Mais parfois, les appareils de la maison ne suffisent pas pour que tout le monde soit connecté en même temps. Lorsqu’on voudrait utiliser un appareil un peu plus grand, les PC de la maison peuvent être occupés. Alors il faudrait un appareil capable de répondre à des besoins d’utilisation familiale quotidienne, il doit être assez grand et assez performant pour favoriser une utilisation agréable. Alors optez pour la tablette tactile ASUS ZENPAD 3s 10, c’est une tablette de 10 pouces et accompagnée d’un clavier démontable qui rendra votre séance de navigation ou de travail agréable. Elle s’adaptera facilement à votre quotidien.

La tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10 est-elle recommandée ?

Tout à fait ! La tablette ASUS ZENPAD 3S 10 est vraisemblablement recommandée. C’est une tablette tactile qui possède de nombreux avantages et cela s’illustre à travers plusieurs points. Tout d’abord c’est une tablette au design très aguicheur. Elle dispose d’un charme qui ne laisse pas indifférent et elle est très agréable au toucher. Son écran d’environ 10 pouces et son contraste favorisent une bonne visibilité. En plus, elle est dotée d’une mémoire interne de 16 Go qui est extensible à travers le port micro SD qu’elle comporte. On peut ajouter à ses atouts ses deux hauts parleurs situés à l’avant qui procurent un son Surround grâce à la technologie DTS Headphone X pour expérimenter un Son de qualité. Elle ne possède pas des caractéristiques d’ultra performance comme les autres tablettes disponibles sur le marché mais elle reste tout de même un appareil idéal le surf quotidien sur internet.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10

  • Des finitions sans reproches
  • Clavier détachable agréable à utiliser
  • Hauts parleurs performants
  • Ecran contrasté aux couleurs
  • Port micro SD
  • Interface Androïde

  • Tablette lourde
  • Mauvaise résolution de l’écran
  • Interface perfectible

Voir le prix le plus bas

À longueur de journée, je sillonne les rues de la ville pour livrer des paquets. En fait, je suis un livreur de colis à temps plein, mais un père de famille avant tout. Mes enfants sont des préados et ils adorent se connecter tout le temps sur les réseaux sociaux. J’ai installé il y’a quelques temps une nouvelle connexion WIFI qui donne parfaitement dans toute la maison. Mais comme les enfants ne disposent pas tous de téléphones portables, il fallait un autre appareil pour que les enfants puissent se connecter en plus de l’ordi de la maison. J’ai alors acheté une tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10, elle est plutôt bien. Elle est grande et dispose d’un clavier qu’on peut connecter par Bluetooth, c’est chouette parce que les enfants font aussi leur devoir avec. On s’en sert tout le temps.

Finitions sans reproches

L’apparence est très importante pour un objet, car c’est la première chose que l’on remarque avant de regarder autre chose. La tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10 est doté d’un design très attrayant qui saura séduire plus d’un. C’est une tablette faite de plastique, son dos en est fait de plastique presque totalement, dans une finition avec une texture légère qui est plutôt agréable au toucher et permet de bien la tenir dans ses mains. Elle possède des tranches qui sont recouvertes d’un plastique mat et d’une bande qui donne un effet métal brillant plutôt bien imité.

Même s’il est fait presque entièrement de plastique, cette matière reste plutôt bien travaillée et ne gâche en rien le design raffiné de la tablette tactile. La tablette tactile dispose aussi d’un beau clavier que l’on connecte à la tablette par Bluetooth. Si vous aimez les beaux objets, elle pourra s’ajouter à vos objets les plus beaux, vous n’aurez pas honte de vous déplacer partout avec elle, même devant les tablettes les plus chères et les plus performantes du marché, elle fera le poids avec son très beau design.

Clavier détachable agréable à utiliser

Les tablettes tactiles de nos jours servent aussi comme ordinateur à certains. Pour cela, elles disposent souvent d’un clavier détachable que l’on connecte à la tablette lorsqu’on veut travailler. C’est le cas de la tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10. Elle dispose d’un clavier détachable, celui-ci se connecte à la tablette en Bluetooth qui se colle à elle simplement pas un logement aimanté. La liaison physique entre la tablette et le clavier est sûre et ne peut pas remarquer la tablette. Une fois que le tout est bien regroupé, on a l’impression d’avoir devant soi un portable de 10 pouces, que l’on peut utiliser en le déposant sur ses genoux sans soucis. Le clavier est en plastique et ce plastique est le même que celui de la face arrière.

Le clavier possède une batterie et des hauts parleurs. Il procure donc une sensation plutôt agréable quand on frappe les touches, car ces dernières sont sensibles. Il possède aussi des touches de type chiclet, comme ce que proposent les ordinateurs portables. S’en servir pour la bureautique tous les jours est possible, le clavier dock assurant une bonne saisie rapide et un confort lors de la saisie.

Hauts parleurs performants

Le son est très important sur un appareil multimédia car l’on s’en sert pour écouter de la musique et regarder des vidéos. Les fabricants de la tablette ASUS ZENPAD 3S 10 ont eu la brillante idée de placer les hauts parleurs en façade, ce qui permet alors de ne pas être bouché en mode paysage. Ils permettent donc d’avoir une spatialisation du son. Il existe aussi deux hauts parleurs sur le clavier de la tablette, et ils permettent d’augmenter vraiment la puissance sonore. Ses hauts parleurs sont vraiment performants et surtout par rapport aux autres tablettes. Avec eux on expérimente un son unique et de qualité.

Ecran contrasté aux couleurs

Les couleurs de l’écran jouent un important rôle surtout au niveau de la visibilité. En effet, la tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10 dispose d’une dalle IPS de 10,1 pouces qui affiche seulement 1280×800 pixels. Par contre, au niveau du contraste, on relève un bon niveau avec un taux de contraste de 1 290 : 1, et également une bonne luminosité maximale de 345cd/m² qui permet alors d’avoir un affichage lisible même si l’on se trouve à l’extérieur. La colorimétrie quant à elle se présente aussi bien avec un Delta E qui atteint 3,6 et une température s’élevant à 7 050 k. Pas de panique donc si vous voulez l’avoir et que vous avez besoin d’une bonne lisibilité, son bon contraste et sa lumière assureront une lisibilité assez nette pour permettre une utilisation sans soucis.

Port micro SD

La tablette est un appareil utilisé pour beaucoup de choses et on y stocke de nombreux éléments. La tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10 est une tablette possédant une mémoire interne de 16 G0 et une mémoire RAM de 2Go. Certains peuvent trouver cela insuffisant pour les besoins de stockage, alors c’est pour cela que la tablette ZENPAD a un port micro SD intégré. Grâce à ce port micro SD, il est possible d’étendre la mémoire de l’appareil en y ajoutant simplement une carte mémoire. Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui aiment faire des téléchargements tout le temps ; ils disposeront alors d’un grand espace pour stocker tout ce qu’ils veulent sans soucis.

Interface Androïde

La tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10 est une tablette alimentée par le système Androïde 5.0 Lollipop. Par contre l’OS de Google n’arrive pas seul étant donné qu’il est caché derrière la surcouche d’Asus, ZenUI. Elle apporte quelques petites modifications mais uniquement au niveau esthétique. On relève donc plus ou moins les mêmes fonctionnalités que sur les smartphones de la marque. On peut donc facilement accéder aux différentes applications sans soucis et faire des raccourcis comme sur les smartphones et double cliquer sur l’écran pour l’allumer ou pour l’éteindre.

Tablette lourde

Les tablettes sont des appareils plats comme des ardoises permettant de les transporter facilement et de les tenir facilement aussi. Pour qu’un utilisateur se sente à l’aise lorsqu’il se sert d’une tablette, il faut que celle-ci soit légère. Toutefois, ce n’est pas le cas de la tablette tactile ASUS ZENPED 3S 10. Elle ne fait malheureusement pas partie des tablettes les plus légères, surtout pour une tablette ayant cette dimension. En effet, elle affiche un poids de 510 grammes sur la balance faisant d’elle une tablette assez lourde.

C’est un peu dommage, à force de la tenir pendant longtemps, on finira par avoir un peu mal à la main. Il est vrai que dit ainsi, ce n’est pas vraiment un détail qui doit vous décourager, car il faut le reconnaître, mis à côté de ses performances logicielles, son poids considérable n’est qu’un détail qui peut facilement être résolu. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de ne pas le tenir en main régulièrement, mais de le poser sur un meuble plat pour pouvoir travailler avec pendant longtemps

Mauvaise résolution de l’écran

Les appareils multimédias sont utilisés pour diverses activités, notamment regarder des vidéos et naviguer sur les réseaux sociaux. Même quand on les utilise pour lire ses documents ou pour les saisir, il faudrait que la résolution soit assez bonne pour avoir une lisibilité acceptable. La tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 1O est équipée d’une dalle IPS de 10,1 pouces. Par contre, cette dalle possède seulement 1 280×800 pixels. Par conséquent, la résolution ne peut atteindre que 149 ppp, cela est un vrai problème notamment lorsque que l’on met la tablette à une trentaine de centimètres des yeux. Les textes ne sont pas bien finis et faire de longues lectures n’est non plus très plaisant.

Dommage, surtout si on a fait une saisie longue et qu’on doit la relire, les yeux se fatigueront vite et peuvent faire mal à la vue de cet écran. Mais bon, c’est apparemment le seul problème de cet écran. Il se rattrape toutefois avec un bon contraste et une bonne luminosité pour pouvoir regarder des vidéos et avoir des images ayant un bon rendu et cela permet de fermer un peu les yeux sur ce point noir.

Interface perfectible

La performance d’un ordinateur se caractérise aussi par sa configuration. En effet, une bonne configuration permet de faire plus de choses. Si on prend l’exemple des jeux vidéo, une bonne tablette permet l’installation et l’utilisation des grands jeux. La tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10 n’est malheureusement pas adaptée pour cela. Elle dispose d’une puce Mali 450 MP. Cette puce permet de lancer tous les jeux du Play store, par contre, les jeux les plus exigeants demandent plus de sacrifices pour que cela reste parfaitement fluide. Il peut donc arriver que lorsqu’on met un jeu très exigeant, il faut s’attendre à ce qu’il soit un peu ralenti et qu’il ne joue pas aussi vite que dans une tablette un peu plus performante. Comparé donc à un modèle plus sophistiqué, l’interface de cette tablette Asus est assez décevante.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous aussi, vous avez besoin d’un appareil de plus chez vous pour une utilisation quotidienne ? Cela signifie que vous pouvez donc avoir besoin de la tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10. C’est une tablette qui rend vraiment service à toute la famille. Il est vraiment agréable d’utiliser un écran aussi grand. Cet écran est d’une bonne luminosité ce qui permet de l’utiliser sans problème à l’extérieur pendant la journée, car on y voit très bien. Faire de la bureautique est aussi possible ; il suffit de connecter son clavier dessus et il devient presque comme un pc. Les touches sont agréables et permettent d’écrire rapidement. En plus de cela, la tablette ZENPAD 10 est très belle, son design est soigné et élégant. Néanmoins, si vous voulez plus d’informations sur ce produit, envoyez simplement un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à vos questions.