Autel AL 319 valise diagnostic auto – Test et avis

Mis à jour samedi 24 avril 2021 à 15:42

Les valises de diagnostic automobile sont des équipements qui permettent de contrôler et d’entretenir les différents composants importants du moteur des voitures. Mais c’est un appareil qui ne se choisit pas au hasard parce qu’il faut d’abord savoir sur quel type de véhicule il va être utilisé. Cependant, il y a des modèles qui sont compatibles avec plusieurs véhicules et qui sont très faciles à utiliser. Tenez par exemple l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto qui est un outil que vous pouvez utiliser avec toutes les voitures conformes à l’OBD II. Vous pouvez donc poser votre regard sur cet appareil si vous êtes à la recherche d’une valise de diagnostic auto fiable et polyvalente.

L'Autel AL 319 valise diagnostic auto est-il recommandé?

Nous avons à faire à un outil de haute performance avec des fonctionnalités incroyables qu’on ne peut que recommander. Avec un écran large et rétroéclairé vous avez de quoi travailler sur votre voiture à toute heure et même dans la nuit. Grâce à ses dimensions compactes et son poids léger cet appareil ne vous causera aucun problème lors de son utilisation. Il aura une très bonne prise en main et pourra se ranger facilement dans n’importe quel espace sans prendre de la place. Ce dernier propose un diagnostic assez rapide et il est compatible avec plusieurs véhicules qui sont conformes à l’OBD II. En plus de cela, il dispose d’une interface multilingue qui permet à tout le monde à travers le monde de s’en servir sans difficulté. Un manuel d’utilisation est inclus en cas de besoin pour vous permettre d’utiliser aisément l’appareil.

Les avantages et inconvéniants de l'Autel AL 319 valise diagnostic auto

Voir le prix le plus bas

Ingénieur en mécanique automobile, je suis actuellement propriétaire d’un centre de réparation automobile haut de gamme. Je tiens beaucoup à la satisfaction de mes clients et pour cela je fais l’effort de m’entourer uniquement des appareils fiables et efficace en toute circonstance. C’est dans cette optique que j’ai acheté l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto lors de mes dernières courses pour la boutique. L’appareil est compatible avec plusieurs véhicules OBD II et ceux des années 1996 et c’est ce qui m’a poussé à l’acheter sans réfléchir. Ensuite, au fur et à mesure que je l’utilisais je me suis rendu compte qu’il est très rapide dans la diffusion des informations du véhicule. Après plusieurs mois d’utilisation je ne peux plus m’en passer car il est tellement rapide et ses informations sont fiables.

Grand écran couleur

Cet équipement possède un écran en couleur avec rétroéclairage qui vous donne la possibilité de l’utiliser même dans les endroits les plus sombres. Aucun éclairage supplémentaire n’est nécessaire quand il s’agit de travailler avec la valise de diagnostic Auto Autel AL 319. C’est un appareil qui prend en charge un écran assez large de 220 x 176 dpi et qui a été installé principalement pour vous permettre de lire toutes les informations que renvoie le véhicule. A travers cet écran, vous pouvez clairement lire les définitions DTC, les vues des données figées, le flux de données PCM et bien d’autres encore. C’est un écran qui affiche les informations en direct ce qui veut dire qu’au moment où vous connecter l’appareil sur la voiture il affiche automatiquement les données. Il fournit une définition assez claire et précise des codes et autres défauts venant de votre voiture. Ainsi, vous avez en temps et en heure tous les problèmes de votre véhicule sur l’écran afin de les traiter facilement.

Fourni avec des accessoires

Il est très commun de trouver sur le marché des appareils qui sont vendus sans aucun accessoire servant pourtant à l’usage conforme du dit appareil. Les concepteurs laissent de plus en plus la charge aux utilisateurs de trouver eux même des accessoires compatibles avec certains équipements. Mais le fabricant de cet Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto a complètement fait la différence en intégrant certains accessoires dans le carton de livraison de cet appareil. Ainsi, une fois que vous commandez cet appareil de diagnostic auto sachez que vous allez recevoir aussi un câble USB pour le connecter à chaque fois sur la voiture. Ensuite, vous avez un support Windows OS qui vous permet d’avoir accès à certaines applications qui facilitent davantage l’utilisation de l’appareil. Sans oublier aussi un guide d’utilisateur qui peut vous débloquer d’une situation inattendue lors de l’utilisation de cet appareil.

Poids léger et pratique

Cet appareil de diagnostic auto est un modèle qui est vraiment pratique au quotidien et qui convient à tous les utilisateurs qui sont propriétaires d’un véhicule. C’est un équipement fait pour les techniciens, les garagistes, les responsables de parc automobile, et autres. Il est aussi pratique parce qu’il est simple à utiliser et dispose des boutons de manipulations bien visibles par l’utilisateur. Ces boutons sont en plus accessibles facilement par tous les doigts de l’utilisateur ce qui permet d’avoir une très bonne prise en main. Une fois que l’appareil est mis en marche vous pouvez commencer le diagnostic de votre véhicule ou celui d’un proche. L’appareil est tellement léger et facile à manipuler que tout le monde prendra plaisir à l’utiliser tous les jours. En effet, avec un poids de seulement 180 grammes il est difficile de ressentir une certaine fatigue du bras après un usage prolongé de l’appareil. Vous pouvez le tenir en main comme un téléphone portable en longueur de journée sans aucune plainte.

Dimensions compactes

Que vous ayez un grand espace de travail pour diagnostiquer votre voiture ou pas, cela n’a aucune importance avec l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto. C’est un appareil qui n’apporte vraiment aucun encombrement sur votre plan de travail ou dans votre espace tout simplement. Le fabricant a choisi d’attribuer à cet appareil de diagnostic des dimensions qui vont plaire à tout le monde. En effet, en plus d’être léger c’est aussi un équipement compact et facile à emporter partout en cas de déplacement. Pour être plus précis, c’est un appareil qui a des dimensions de 17 mm x 72 mm x 18 mm et il passe inaperçu. Vous pouvez le mettre dans la boîte à gang de votre voiture ou dans un sac à dos sans qu’il ne prenne de la place. Il peut ainsi être utilisé partout et à n’importe quelle heure de la journée pu de la nuit sans attirer de l’attention autour de vous. Peu importe l’endroit, cet appareil de diagnostic reste prêt à intervenir grâce à ses dimensions aussi compactes.

Diagnostic rapide et précis

Un appareil de diagnostic auto ne se choisi pas au hasard car il faut être certain de prendre un équipement capable de vous donner des résultats rapides et assez précis. Il ne suffit donc pas de dire qu’on possède déjà un appareil de diagnostic à la maison mais d’être certain de posséder un appareil de qualité et fiable. Si vous choisissez de prendre par exemple l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto vous aurez fait un choix convenable. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un appareil assez rapide qui répondra parfaitement à toutes vos attentes. Sachez que vous avez à faire ici à un appareil qui facilite énormément le travail des techniciens en permettant de diagnostiquer rapidement plusieurs véhicules différents. Si vous êtes donc propriétaire d’un parc automobile ou d’un garage c’est cet appareil que vous devez prendre. Il vous aidera à effectuer le diagnostic de plusieurs voitures en une seule journée et de résoudre chaque problème avec précision.

Compatible avec les véhicules OBD II

Ce qui fait la particularité de cet appareil de diagnostic auto c’est sa compatibilité avec plusieurs véhicules qui sont conformes à l’OBD II des années 1996 et les plus récentes. L’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto ne choisit pas trop la marque des voitures comme c’est le cas avec les autres appareils de diagnostic auto. Que votre voiture vienne d’un continent étranger, qu’il soit importé ou domestique l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto sera en mesure de détecter tous ses problèmes et vous permettre de les résoudre. L’appareil est équipé d’une interface qui favorise la lecture de plusieurs codes ce qui vous donne maintenant la possibilité de l’acheter sans avoir besoin de contrôler la marque de votre voiture. Vous n’aurez plus besoin de choisir un véhicule en fonction de l’appareil de diagnostic que vous avez à la maison. C’est un très grand atout pour cet appareil parce qu’il peut arriver que vous changez de voiture et sa compatibilité avec tous les véhicules fera en sorte de continuer à l’utiliser. Aucun utilisateur n’aura encore besoin d’acheter un nouvel appareil de diagnostic en cas de changement de voiture.

Interface multilingue

Tout le monde ne parle pas uniquement français ou anglais et pourtant de nombreux concepteurs ont l’habitude d’émettre des barrières linguistiques au niveau de l’interface de certains appareils. Même sur le manuel d’utilisation de ces appareils on y retrouve souvent uniquement le français ou l’anglais. Pourtant, c’est énervant d’être dans le besoin d’une information sur un équipement et de ne pas pouvoir lire ce qui est inscrit sur la notice. C’est pour vous éviter ce désagrément que le fabricant de l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto à conçu une interface multilingue. Cela vous permet de lire facilement tous les codes et autres informations susceptibles de vous aider dans le diagnostic de votre voiture. On retourne sur cet appareil une interface en 4 langues différentes notamment le français, l’anglais, l’espagnol, et l’allemand. Grâce à ces 4 langues l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto est un appareil qui peut être utilisé dans de nombreux pays sans aucun problème.

Manuel d’utilisation inclus

Bien que l’appareil de diagnostic auto Autel AL 319 soit un outil facile à utiliser grâce à son interface claire et multilingue, un manuel d’utilisation est toujours d’une importance capitale. Avoir l’avis du concepteur avant tout démarrage d’un équipement est une méthode sécuritaire pour l’utilisateur. Même si vous avez déjà eu à faire à ce type d’appareil il est nécessaire de lire le manuel d’utilisation avant le premier usage. Vous trouverez donc dans le carton de cet appareil une notice d’utilisation bien détaillé avec tous les dessins correspondant à chaque usage. C’est un manuel qui est fait en plusieurs langues pour permettre à tout le monde de comprendre ce que dit le concepteur sans effort. Quelle que soit la langue que vous lisez, vous n’aurez plus besoin d’aller faire des recherches de traduction sur internet. C’est une méthode qui est peu pratique et qui donne du travail à l’utilisateur. Avec cet appareil de diagnostic auto tout est clair et il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions du concepteur pour utiliser convenablement l’appareil.

Accessoires incomplets

Vous apprécierez le fonctionnement de cet appareil de diagnostic auto et le fait d’avoir certains accessoires dans le carton de livraison. Mais comme tout autre équipement, cet appareil a aussi des limites qui vont certainement être un frein pour certaines personnes lors de l’achat. Avant de prendre la décision d’acheter cet équipement vous devez savoir à l’avance qu’il n’est pas livré avec tous ses accessoires. C’est vraiment dommage de le dire mais il n’y a pas que le câble USB et le support Windows OS qui sont important pour l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto. C’est un appareil avec lequel de nombreux utilisateurs vont se déplacer afin de s’en servir à tout moment en cas de besoin. Pourtant, il n’est pas livré avec un sac ou une sacoche de transport comme c’est le cas avec d’autres modèles. Il faudra que l’utilisateur cherche lui-même un sac qui permettra de transporter facilement l’appareil en permanence. Cela vous fera encore débourser une somme d’argent supplémentaire et cela ne plaira pas à plusieurs personnes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez certainement obtenu toutes les informations nécessaires sur cet appareil de diagnostic auto Autel AL 319. Même si vous n’aviez jamais entendu parler d’un tel appareil vous serez désormais édifié sur la question grâce à cet article. C’est un équipement qui est indispensable une fois qu’on est propriétaire d’un véhicule. Il vous permettra de détecter rapidement tous les problèmes de votre voiture afin de les résoudre facilement. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour l’utiliser parce qu’il convient aussi aux particuliers. Il est d’ailleurs très facile à utiliser et en cas de besoin vous pouvez vous référer à son manuel d’utilisation fourni dans le carton de livraison. J’espère vous avoir fourni toutes les informations que vous recherchiez sur cet équipement et je suis ravi si j’ai pu vous rendre ce service. Mais si vous êtes encore à la quête d’informations supplémentaires je reste joignable à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.