AUTEL MaxiCOM MK808 – Test et avis

Mis à jour lundi 19 avril 2021 à 15:08

L’automobile, une grande invention. Cette dernière permet de se déplacer facilement d’un endroit à un autre. En effet, elle effectue un travail important chaque fois qu’elle est utilisée, alors elle est parfois confrontée à des problèmes. Ce n’est pas tout le temps que l’on sait quand sa voiture a des dysfonctionnements. On a beau l’emmener chez un garagiste plusieurs fois, mais il y a toujours des problèmes qui peuvent surgir. Il existe parfois des éléments cachés qui conduiront la voiture à avoir une panne. C’est donc important de connaître l’état de sa voiture, il faut savoir si elle se porte bien à tous les niveaux. Le faire soi-même est aussi important, si une grande panne est prévenue cela sera plus simple pour la réparation. Des appareils ont été créés pour faire un diagnostic complet de sa voiture, notamment les valises diagnostic. Cet article sera centré sur Autel valise diagnostic Auto Maxicom.

L'AUTEL MaxiCOM MK808 est-il recommandé?

Elle possède de nombreuses caractéristiques permettant d’assurer un diagnostic efficace d’une voiture. Alors elle est bien évidement recommandée. Premièrement, c’est un appareil multimarque, il offre ses services sur un grand nombre de marques, ce qui permet de l’utiliser plusieurs voitures. De plus, il prend en charge tous les protocoles OBII et 10. Cette valise dispose d’un système de diagnostic qui effectue une analyse complète de la voiture. La valise Autel est dotée du MaxiCheck Pro et ses fonctions de service avancées. Elle permet l’activation et la désactivation de plusieurs éléments de la voiture notamment celles de clés de la voiture. On peut également mentionner le fait qu’elle soit facilement maniable et son logiciel est une grande rapidité. Cette valise est dotée d’une tablette d’une grande résistance, grâce à ça elle fait très professionnelle. Il s’agit d’ailleurs d’une tablette 444 de 7 pouces comportant plusieurs fonctionnalités et offre un confort d’utilisation.

Les avantages et inconvéniants de l'AUTEL MaxiCOM MK808

Voir le prix le plus bas

Je suis infirmier à domicile, ce qui signifie que je vais chez des patients pour les soigner chez eux. Par conséquent, je suis très souvent sur les routes. Ma voiture rencontre parfois de nombreux dysfonctionnements m’empêchant parfois de m’en servir. Je ne sais jamais quand cela peut arriver. Faire des révisions plusieurs fois cela peut coûter cher. Alors je me suis muni d’u appareil me permettant d’élaborer un diagnostic complet moi-même afin de limiter les dépenses et pannes. A vrai dire c’est l’appareil qui fait tout à ma place. L’Autel Auto MaxiCOM est une valise de diagnostic efficace. Même si je ne suis pas un mécanicien, j’arrive à connaitre quels sont les soucis de la voiture et cela me coûte moins cher pour la réparation. J’aime bien le fait que je puisse désactiver ma clé en cas de perte. Plus besoin d’ouvrir ma voiture pour comprendre ce qui ne va pas.

Appareil multimarque

Cet appareil permet d’avoir un diagnostic d’une manière complète et cela est possible sur plusieurs marques. En effet, lorsque l’appareil est connecté à une voiture, il nécessite de faire faire quelques petits réglages. Parmi ces réglages, il faut mentionner la marque de sa voiture. Pour cela, il faut sélectionner la marque de voiture parmi celles avec lesquelles la valise est compatible. En balayant les différentes marques qui sont inscrites dans la tablette, on se rend compte qu’il y a vraiment plusieurs marques qui sont compatibles avec l’appareil. C’est un dispositif universel dans lequel on retrouve même les marques rares que l’on ne pensait pas retrouver dans cet appareil.

Il est de ce fait possible de faire des diagnostics sur plusieurs voitures avec cet appareil uniquement. C’est un critère important pour une valise diagnostic, elle doit pouvoir proposer une utilisation sur une grande variété de marques de voitures que l’on retrouve sur le marché. Et oui, parce qu’il existe plusieurs marques de voitures et chaque voiture est différente. En plus, pour faire ce genre d’analyse sur une voiture, c’est le plus souvent les marques qui le font-elles même à l’aide d’appareil uniquement compatible avec leurs voitures.

Prise en charge du protocole OBDII

Pour récolter des données afin d’effectuer le diagnostic d’un véhicule, l’Autel Auto Maxicom est compatible avec la norme OBDII. Par conséquent, on peut utiliser plusieurs protocoles de communication. Le système OBD est une norme d’anti pollution qui est utilisée aux états unis. En Europe, on le reconnait plus par le dérivatif l’EOBD. Le système a été créé spécialement pour le contrôle des émissions polluantes des véhicules. Les voitures deviennent plus électroniques avec le temps aussi, les systèmes ne sont plus très simples, ils sont de plus en plus compliqués. Il nécessite de pouvoir accéder aux informations des voitures. Cela est de ce fait possible à travers la prise OBD2. Cela permet de surveiller le bon fonctionnement du moteur. Cet appareil favorise une brise en charge de ses protocoles sans soucis. C’est donc à travers ce protocole qu’il sera possible d’effectuer des analyses, les données sont transmises et l’appareil vous permettra de connaître les résultats en les interprétants. Vous avez avec cette valise, d’avoir des informations détaillées sur l’état général de la voiture. Vous saurez ce qui faut réparer ou alors connaître la cause d’une panne.

Technologie MaxiCheck Pro

Dans le but de faire un diagnostic exact et efficace, cette valise Autel est dotée de la plateforme diagnostic et d’entretien automobile MaxiCheck Pro. Cette plateforme est simple et également intuitive. Elle est utilisée pour effectuer l’entretien de chaque système spécialisé comme par exemple les freins de stationnement électronique (EPB), le BMS, le filtre à particules (FAP), la vidange, L’ASB, les Airbags… Bref, le MaxiCheck Pro est une solution rapide pour les tâches que l’on fait tout le temps dans un atelier qui travaille sur des marques variées de véhicules. Ce qui permet à la valise d’avoir toutes les fonctions et favorise la réalisation de plusieurs tâches : le serrage et le desserrage des étriers de freins, la lecture et l’effacement des codes défauts EPB/SBC, l’extinction des voyants moteur et frein. Il est aussi possible d’effectuer la réinitialisation du voyant d’entretien/vidange sur le tableau de bord. On note aussi, la réinitialisation du kilométrage pour l’entretien et de l’intervalle d’entretien ; l’étalonnage des capteurs d’angle de braquage (SAS) ; la couverture ABS et SRS et ceci pour plus de 50 marques européennes, asiatiques et américaines ; fonctionnalité d’entretien du filtre (FAP) ; adaptation et paramétrage de nouvelles batteries après remplacement(BMS) et bien d’autres…

Tablette android 444

Les différents diagnostics se font de manière détaillée. Pour avoir toutes ces informations, analyses et réglages tout se passe sur un écran. Cet appareil fonctionne à l’aide d’une tablette android 444. Cette version android 444 offre plusieurs fonctionnalités. On retrouve donc dans cette tablette un design élégant et des couleurs vives qui captivent. A l’intérieur, le design est plus fini et il possède de meilleures performances ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Avec ce système d’exploitation, on profite des performances, car l’accent est particulièrement mis dessus. De plus, le travail est optimisé ce qui rend l’android plus efficace. Les applications consomment moins de ressources en RAM. Alors, vous disposez dans cette tablette d’un système d’exploitation simple et performant. Ce qui favorise une utilisation agréable. Tout est clair et simple. Les différentes applications qui sont installées dans la tablette ne mettent pas long à s’ouvrir, cela se passe simplement. Vous ne risquez pas d’être ralenti par une tablette qui fonctionne au rythme d’un escargot. En plus, cette tablette a un écran de 7 pouces, on note un grand confort d’utilisation. La tablette répond vite et en le combinant avec l’écran large cela procure une utilisation très confortable.

Désactivation des clés

Il est possible de désactiver la clé de son véhicule, car cette valise diagnostic est dotée de la fonction IMMO. Cette fonction permet de désactiver la clé d’un véhicule que l’on ne retrouve plus. Cela permet d’éviter qu’une personne la retrouve et s’accapare du véhicule. On peut désactiver la clé perdue et activer la nouvelle afin que fonctionne normalement à la place de l’autre clé. Cela procure un sentiment de sécurité à une personne qui perd sa clé. Lorsque cela arrive, il suffit de se servir de cette fonction et là on est plus serein. Eh oui, ça arrive de perdre sa clé de voiture et plusieurs fois. Alors la retrouver, c’est une vraie galère. En plus, la peur s’installe, car on se demande si quelqu’un va la retrouver et s’en servir. La recherche de la clé de sa voiture n’aboutit pas parfois à cause de cela, il faut la remplacer. Vous avez par conséquent la possibilité d’en posséder une autre sans craindre d’en avoir 2 qui sont activées. On est en effet ici sur une fonction très pratique dont dispose cette valise diagnostic. Il ne nécessite pas d’aller vers un technicien pour bloquer la clé perdue.

Maniabilité et rapidité du logiciel

Le logiciel de base de cette valise Autel est bel et bien le logiciel Maxicom mk808. Ce logiciel est doté de plusieurs fonctions permettant d’assurer un bon diagnostic et parfois même des petites réparations dans le véhicule. Pour le faire, c’est très simple, cela se fait d’ailleurs à l’aide d’une tablette android. L’utilisation est en conséquence très simple. Les différentes applications utiles sont installées dans la tablette. Chacune des applications a une utilisation précise. Pour effectuer telle ou telle tâche, il faut simplement ouvrir une application. La manipulation et les détails sont faits de façon claire et simple. En plus, le logiciel Maxicom est un programme fluide et intuitif, il offre une grande rapidité. Effectuer plusieurs tâches est un jeu d’enfant. Il ne bug pas ou ne rame pas. Tout se fait de manière simple et rapide. Cet appareil peut être utilisé comme outil de travail dans un atelier. Il n’y a de ce fait pas de temps à perdre lorsqu’on travaille, il y a des clients à satisfaire. Il ne faudrait pas être ralenti par un outil compliqué à utiliser et qui est d’une grande lenteur. Cette valise permet de gagner du temps grâce à son logiciel, le travail se fait de rapidement.

Transport simple

Transporter la valise diagnostic Autel Maxicom MK808, ce n’est pas une chose compliquée. Cela se fait simplement grâce à son poids. Pour ranger la tablette, on retrouve une carcasse de transport. Cette carcasse permet de protéger la tablette et permet que cette dernière ne s’abîme pas. On retrouve aussi dans cette carcasse, le guide d’utilisation, 1 câble mini USB, 1 câble de chargement USB et 1 câble principal. Sa carcasse en forme de valise favorise un transport facile. En plus, cela permet de bien la tenir comme une valise, alors elle évite de tomber. La carcasse est aussi pratique pour ranger tous les éléments qui sont gardés à l’intérieur et de ne pas les perdre. En plus, cet appareil est très léger. Il affiche un poids plume de 788 grammes. Le tenir dans ses mains est simple cela peut se faire avec une main, il n’est pas lourd car son poids est vraiment négligeable. Il est facile de placer l’appareil dans la voiture afin de pouvoir toujours l’utilisera tout moment. Son poids plume et sa carcasse sont par conséquent deux éléments qui facilitent amplement son transport. Ne vous séparez plus de cette valise.

Traduction anglaise exclusivement

La valise Autel MK808 favorise une utilisation simple. Par contre, on remarque la présence de l’anglais dans la tablette. Eh oui, la langue par défaut de l’appareil est l’anglais. Mais, il est possible de faire des réglages afin que la tablette soit en français. Cela permet une utilisation plus simple. Bien que le changement de la langue soit possible, on remarque toujours dans la tablette plusieurs parties en anglais. Tous les éléments ne sont pas traduits. Certains ont été laissés en anglais. En plus au niveau de la traduction en française, les mots ne sont pas toujours bien traduits. Alors, c’est un peu complexe de comprendre tout et surtout au niveau des mots en anglais qui n’est une langue comprise par tous.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si la santé de votre voiture vous importe et que vous avez toujours besoin de garder un œil sur elle, alors cette valise diagnostic vous conviendra. La valise diagnostic Autel Auto Maxicom MK808 permet de scanner le véhicule de manière complète. Son utilisation peut se faire sur plusieurs marques de véhicules. Son logiciel offre à la fois simplicité et rapidité. On note aussi le grand nombre de fonctions et de systèmes dont elle dispose. Bref, plusieurs caractéristiques de ce produit ont été mises en évidence. Par contre, si cela ne vous suffit pas et que vous aimeriez obtenir plus d’information ce n’est pas compliqué. Il vous suffit simplement d’envoyer un message à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et vous aurez des réponses à vos questions.