Autel Maxidas Ds708 – Test et avis

Mis à jour mercredi 21 avril 2021 à 15:10

Nous sommes à l’ère des nouvelles technologies et aucun domaine n’est épargné. Celles-ci nous facilitent la vie au quotidien et permet d’être le plus autonome possible. Examiner son véhicule a toujours été un véritable challenge, un travail de professionnel ce qui, nous le savons tous, requiert beaucoup de temps et surtout revient généralement très coûteux. Les propriétaires de véhicules en ont déjà fait les frais et en gardent un goût amer. Si vous en faites- vous aussi partie, sachez que vous êtes tombé sur la bonne page. Nous vous présentons l’Autel Maxidas Ds708. Il s’agit d’un appareil de diagnostic automobile hyper performant qui saura en un laps de temps, vous présenter l’état général de votre véhicule. Si nous avons choisi de vous présenter cet article, c’est sans doute pour ses incroyables performances, sa praticité et sa simplicité. Pour en savoir un peu plus, lisez la suite.

L'autel Maxidas Ds708 est-il recommandé?

Bien sûr que oui et ce, sur tous les plans. Cet engin est le moyen d’examiner sa voiture et d’en déterminer les pannes sans avoir à le décomposer manuellement. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui, au moyen d’une tablette connectée au véhicule, détermine intégralement son état et relève les pannes potentielles. Tout cela, en très peu de temps. C’est dire qu’en ayant cet appareil à votre portée, vous n’aurez plus besoin de faire appel à votre mécanicien pour ce travail qui coûte généralement une petite fortune. Heureusement, les experts ont pensé à tout et ont mis sur pied ce dispositif qui vous fera gagner en temps et surtout en argent. Celui-ci est compatible avec plus de 40 véhicules d’origines asiatique et européenne. Grâce à son large écran éclairé, vous aurez un apport visuel détaillé de votre diagnostic. De plus, sa bonne prise de main facilite son transport et son rangement.

Les avantages et inconvéniants de l'autel Maxidas Ds708

Voir le prix le plus bas

Je vis à une assez longue distance de la ville et je dois malheureusement parcourir plusieurs kilomètres en voiture afin de me rendre à mon lieu de service. Cependant, à cause du long trajet que je fais chaque jour, j’ai fréquemment quelques soucis avec ma voiture, ce qui requiert un examen complet de la part de mon mécanicien, examen qui coûte une petite fortune. Fatigué de cette situation, j’ai demandé conseil à un automobiliste et celui-ci m’a conseillé d’entrer en possession d’un appareil de diagnostic automobile. Dans ma recherche, le modèle Autel Maxidas Ds708 m’a tout de suite frappé et je l’ai acheté. Celui-ci est très pratique et son principe d’utilisation est très simple. Depuis que je l’ai, j’examine ma voiture moi-même avant de sortir, question d’être rassuré et cela ne me prend pas plus de 5 minutes. Il s’agit d’un très bon investissement et j’en suis plus que satisfait.

Large compatibilité

Parce que les outils de diagnostic automobile se sont avérés très utiles, de nombreuses marques se sont lancées dans leur conception. Vous en trouverez de ce fait une assez large diversité. Toutefois, il faudrait encore que celui-ci soit compatible avec votre véhicule. Si tel est votre principal souci, vous n’avez pas à vous inquiéter. Bien que ce modèle ne soit pas adapté à tous les véhicules, il présente tout de même une très large comptabilité, ce qui est déjà très avantageux pour un équipement d’une telle envergure. En effet, dans le but d’élargir les possibilités d’utilisation, les ingénieurs de la marque Autel ont tout mis en œuvre pour vous satisfaire. Raison pour laquelle, cet équipement est compatible avec plus de 40 véhicules domestiques, asiatiques et européens. De plus, les modèles Diesel et les voitures Essence sont également pris en charge. Vous comprenez par vous-même qu’avec cet appareil, vous aurez suffisamment de quoi faire.

Appareil performant

L’on achète généralement un appareil parce que le besoin se fait pressant. Il est donc logique de placer ses performances en tête de liste parmi les critères de choix. Fort heureusement, cet équipement ne vous fera pas défaut. Celui-ci est tout à fait capable d’examiner votre véhicule de fond en comble et d’en déterminer de potentielles pannes. Il se branche à votre voiture à travers un câble de liaison inclus dans le package de livraison. De cette façon, il agit tel un scanner et présente à travers son écran LCD, l’état général du véhicule : des pneus à la carrosserie. Ce travail est généralement établi par un professionnel, mais grâce à cet appareil, le professionnel c’est vous. Vous pourrez par conséquent, faire énormément d’économie et gagner en temps. Comme vous pouvez le constater, les concepteurs se sont surpassés et ont mis du leur dans la conception de cet appareil.

Rapide

Le diagnostiqueur automobile Autel Maxidas Ds708 est très performant et sa vitesse d’action le témoigne bien. En effet, celui-ci prend en charge tous les protocoles 5 OBD-II inégalés et les 9 modes de tests à lui seul. De plus, il est doté d’un double processeur ARM9 + ARM7. Voici des données très satisfaisantes qui témoignent de la rapidité et de la précision dans l’accomplissement de sa tâche. Raison pour laquelle, en vous servant de cet équipement, vous diagnostiquerez rapidement les problèmes de votre véhicule et pourrez contacter votre mécanicien pour les résoudre en connaissance de cause. Une fois votre équipement couplé à votre véhicule compatible, bien sûr en veillant à leur comptabilité, celui-ci détaillera en moins de temps qu’il ne faut, toutes les pannes qu’il peut contenir.

Large écran tactile

Le fait que cet appareil soit doté d’un large écran tactile n’est pas une surprise pour la plupart. Bien au contraire, il s’agit d’une nécessité, puisque c’est à travers celui-ci que vous pourrez le manipuler et prendre connaissance des informations liées à votre véhicule. Seulement, ce qui est très avantageux avec cet écran, c’est non seulement ses dimensions qui sont pour le moins très avantageuses, mais aussi et surtout son système tactile et retro éclairé. C’est dire que cet équipement est dépourvu de boutons de commandes, ce qui facilite son utilisation. Il vous suffira par conséquent de poser le doigt sur la commande que vous souhaitez déclencher afin de le mettre en marche.

De plus, grâce à son éclairage, vous aurez une très bonne visibilité, de jour comme de nuit. Pour être plus précis, cet afficheur de 17,8 cm a une dalle TFT qui offre une résolution de 800 x 480 dpi, ce qui est un réel confort pour les yeux. Grâce à cet écran de grande taille, vous pouvez percevoir par vous-même le diagnostic de votre voiture sans avoir particulièrement besoin de s’en rapprocher ou de faire appel à un professionnel.

Divers câbles fournis

Pour que cet appareil automobile fonctionne normalement, il a besoin d’être connecté à votre voiture à l’aide d’un câble que le fabricant à soigneusement fourni dans le package de livraison. En effet, c’est à partir de ce câble que vous relierez le dispositif à la voiture de façon à ce qu’il puisse fonctionner normalement. Cependant, contrairement aux modèles classiques, celui-ci est équipé d’une grande variété de câbles de diverses formes, afin que vous puissiez trouver sans difficulté, celui qui correspondra à votre véhicule. De ce fait, vous pourrez également l’utiliser pour examiner plusieurs autres modèles de voitures. Il est question d’un ensemble de câbles assez longs permettant à l’utilisateur d’être le plus confortable possible dans l’exécution de sa tâche. Ainsi, vous ne risquez pas d’être bloqué sur votre siège pendant votre travail. Cet appareil représente des années de travail et tous ces éléments ci-dessus cités en sont la preuve.

Manuel d’utilisation multilingue

Totalement différents des modèles classiques, ce dispositif de diagnostic automobile est doté d’un écran tactile et est ce de fait, dépourvu de boutons de commande. C’est dire qu’il est très facile à utiliser. Cependant, les concepteurs ont tenu à inclure un manuel d’utilisation, de manière à ce que vous puissiez le consulter en cas de doute ou de difficulté d’utilisation. Les amateurs ont fréquemment du mal avec ce type d’outil qu’ils jugent un peu trop technique à leur goût. C’est donc une idée de génie d’avoir pensé à injecter cet élément dans le package d’achat. Ce manuel d’utilisation est multilingue ; en fait, il est disponible en 6 langues, notamment en langue anglaise, française, allemande, espagnole, portugaise et en langue italienne. Très peu d’appareils ont cette particularité, ce qui relève de l’inédit. En cas de problème, vous n’aurez donc pas besoin de faire appel à un technicien. Vous avez à votre possession tout ce qu’il vous faut pour manipuler cet appareil avec brio.

Capacité d’impression de données

Bien que ce modèle n’ait pas la capacité de prendre en charge tout type de véhicule, il a tout de même des fonctionnalités propres à lui. En effet, ce dispositif de diagnostic automobile donne la possibilité à ses utilisateurs d’imprimer leurs données. Bien évidemment pour cela, vous aurez besoin d’un ordinateur portable sur lequel vous connecterez votre objet à l’aide d’un câble USB. Cependant, cet appareil utilise un connecteur OBD-II standard. Par conséquent, vous n’aurez nécessairement pas besoin d’un connecteur ou d’un câble supplémentaire. Ce qui signifie qu’à l’aide d’une imprimante, vous pourrez éditer vos diagnostics afin d’en avoir la preuve sur papier. De plus, il est bien plus présentable que de montrer un document écrit à votre garagiste.

Design solide et compact

Le design du dispositif de diagnostic automobile Autel Maxidas Ds708 est unique en son genre. Son mélange de couleurs noire et grise lui donne une apparence élégante et en attire plus d’un. Pour plus de solidité, il dispose de bordures antidérapantes sur les côtés, de manière à ce qu’il ne vous glisse pas des doigts. S’il a été conçu de cette façon, c’est dans le souci de le maintenir intact et d’éviter de potentielles cassures qui pourraient l’endommager complètement. De plus, celui-ci est présenté sous format compact. C’est dire qu’il tient parfaitement dans la pomme de main, peut facilement être transporté et, au moyen de son coffret de rangement, est très ergonomique. Sa légèreté et sa forme hyper pratique ne sont que la cerise sur le gâteau. Contrairement aux modèles traditionnels, celui-ci de présenté sous forme de tablette. C’est dire qu’il est équipé d’un large écran sur la partie avant.

N’est pas compatible avec tous les véhicules

Bien que cet appareil soit d’une très grande fiabilité et très utile au quotidien, il révèle tout de même une certaine insuffisance. En effet, il n’est pas compatible avec tous les véhicules, ce qui conditionne son utilisation et n’est certainement pas au goût de tout le monde. Pour être plus clair, c’est important de vérifier au préalable si votre véhicule est compatible avec cet outil de diagnostic auto, avant de vous engager à l’acheter. Dans le cas contraire, ce sera vraiment la grosse déception pour vous, que de constater après l’achat, qu’il ne pourra pas vous être utile. N’hésitez donc pas à vous renseigner au maximum, sur les marques compatibles avec cet outil, avant de l’acquérir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous trouverez certainement sur le marché une grande variété d’outils de diagnostic automobile, mais la question est de savoir si ceux-là seront adaptés à vos besoins. C’est dire que vous devez préalablement établir un certain nombre de critères sur lesquels vous vous baserez pour faire votre choix. Raison pour laquelle après analyse, j’ai décidé de vous présenter le modèle Autel Maxidas Ds708. Bien que celui-ci ne soit pas compatible avec tout type de véhicule, il présente toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Ses performances sont inédites et vous en serez à coup sûr satisfait. Grâce à ce dernier, diagnostiquer votre voiture ne sera plus un défi. Vous pourrez de ce fait, réaliser des économies et surtout gagner en temps et en énergie. Vous avez ci-dessus tout ce que vous devez savoir à propos de ce dispositif. Toutefois, si un doute persiste, écrivez-moi par mail à travers l’adresse suivante : armand@lemeilleuravis.com.