Avidsen Styrka 300 – Test et Avis

Mis à jour dimanche 11 août 2019 à 8:23

Etes-vous fatigué de devoir ouvrir et refermer votre portail de façon manuelle ou de faire face aux intempéries pour être à l’intérieur ou à l’extérieur de votre propriété ? Sachez qu’il existe désormais des mécanismes d’ouverture et de fermeture simples à utiliser pouvant vous venir en aide au quotidien. Il s’agit bel et bien des kits de motorisation pour portail. De nombreux fabricants ont mis sur le marché de nombreux modèles, chacun ayant ses caractéristiques bien spécifiques. Dans cet article, il vous est proposé l’Avidsen Styrka 300 qui est un kit de motorisation à vérin pour portail à battant. Il possède plusieurs atouts intéressants qui pourront correspondre à vos différents besoins dans votre vie de tous les jours.

L’Avidsen Styrka 300 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander cette motorisation ! Cet Avidsen Styrka 300 est de qualité avérée. Il est capable de supporter des battants ayant chacun un poids allant jusqu’à 175 kilogrammes et une taille de 2,5 mètres. Il est facile à installer avec une utilisation commode. Rien ne pourra vous surprendre dans sa manipulation car le fabricant a mis à votre disposition jusqu’à deux télécommandes afin d’avoir un parfait contrôle, même à distance. Ce qui rend ce kit de motorisation très pratique. De plus, vous ne serez plus surpris par des pannes, car il dispose d’un système d’auto-diagnostic pour vous mettre au courant d’une panne à temps réel. Le fabricant a été généreux en ajoutant dans son coffret une batterie de secours en cas de coupure inopinée d’électricité. Par ailleurs, ce kit vous offre un système d’arrêt automatique pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de vos enfants et animaux.

Les avis « pour » et « contre » de l’Avidsen Styrka 300

  • Conception électronique fiable
  • Boîtier de connexions clair et commode
  • Facile d’installation et d’utilisation
  • Deux télécommandes incluses
  • Arrêt automatique sur détection d’obstacles
  • Auto-diagnostic
  • Batterie de secours fournie
  • Compatible kit d’alimentation solaire
  • N’émet pas de bruit

  • Vérins assez fragiles

Voir le prix le plus bas

Je suis une mère de deux enfants et célibataire qui évolue professionnellement dans l’immobilier. Depuis la construction de ma propriété, je n’ai jamais eu à mettre un kit de motorisation sur mon portail. Ce qui m’amenait à ouvrir et à refermer manuellement le portail. Dans mes recherches de kit de motorisation, l’Avidsen Styrka 300 est celui qui a vite correspondu à mes besoins avec ses différents critères. Son boitier de connexions est clair et commode, les borniers enfichables sont un réel plus. Il dispose de nombreuses possibilités d’adaptation à l’utilisation de chacun : avec ou sans photocellules, commandes par bouton poussoir possible, kit solaire ou batterie de secours… Je suis vraiment contente de mon achat car il me facilite la vie au quotidien. Cela fait déjà 6 mois que je l’utilise et je n’ai rencontré aucun problème. Je le recommande.

Conception électronique fiable

La motorisation Avidsen Styrka 300 est la solution qu’il vous faut car elle est parfaitement adaptée aux portails lourds ou de grandes dimensions en tous matériaux. Elle est à votre disposition pour vous simplifier le quotidien tout en sécurisant votre propriété. Cette motorisation a été conçue pour des portails à battants de dimensions de 2,50 mètres et d’un poids maximum de 175 kg par battant, elle vous permettra de combler tous vos besoins. Elle est composée d’un feu clignotant, des pattes de fixation, 2 vérins télescopiques électriques qui fonctionnent à 12 Volts DC et qui sont équipés d’un système de vis sans fin avec des pattes de fixation, un boîtier électronique avec programmation simple du cycle d’ouverture et de fermeture qui comporte une carte électronique CA2B9TR, un transformateur 230/12Vac, une température de fonctionnement et un indice de protection IP44 ; des pattes et équerres de fixation, 2 télécommandes 433,92 MHz à 4 boutons.

Cette solution d’automatisme propose une ouverture de portail vers l’intérieur avec un angle d’ouverture pouvant aller jusqu’à 120 degrés et également vers l’extérieur en option. Par ailleurs, il est à noter que le boîtier de ce kit est doté de connexions qui transmettent très bien le signal à travers les commandes émises. C’est ce qui va vous faciliter agréablement son utilisation. De plus, l’ensemble des matériaux utilisé pour sa conception est de haute qualité, ce qui garantit à coup sûr sa durabilité.

Facile d’installation et d’utilisation

Ce kit pour portail battant est muni de nombreuses options destinées à faciliter votre quotidien. Vous pourrez utiliser votre motorisation en toutes circonstances. Que vous habitez une région froide ou au contraire supportant de fortes chaleurs, vous serez satisfait de votre kit. Il est capable de supporter des températures variant de -20 à +60 degrés. Vous habitez en montagne ? Aucune crainte à avoir en plein cœur de l’hiver ! Vous vivez au contraire dans le sud de la France ? Les étés caniculaires ne seront pas un frein au bon fonctionnement de votre motorisation ! En cas de fortes pluies, aucun souci non plus grâce à l’étanchéité IP44. Cette dernière protège votre installation contre les corps solides supérieurs à 1 mm, ainsi que les projecteurs d’eau de toutes directions.

Pour vous signaler tout dysfonctionnement de votre installation. Avec ce type de télécommande, vous pourrez par ailleurs vous servir du mode piéton, qui vous permettra d’ouvrir votre portail, même si vous arrivez à pied.

Deux télécommandes incluses

Il ne vous sera pas nécessaire d’attendre devant votre portail à votre arrivée car ce kit de motorisation à vérin pour portail battant Avidsen Styrka 300 dispose de deux télécommandes qui vous offrent une portée de 100 mètres en champs libre pour faciliter votre arrivée à votre domicile. Ce qui veut dire en plus clair que vous n’aurez plus à sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer le portail quand vous rentrez fatigué du boulot ou d’une course en ville puisque vous aurez déjà pu activer son ouverture bien avant. Désormais avec cette motorisation, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail sur cette distance sans aucun souci en vous proposant un accès facile et rapide, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre propriété.

Ne vous souciez pas de sa durée d’ouverture car il est muni d’un système de fermeture qui permet à  votre portail de s’ouvrir et de se refermer en un laps de temps. Si vous possédez un visiophone ou un interphone vidéo, votre futur kit saura s’y adapter. Ainsi, en plus de pouvoir ouvrir et fermer votre portail avec votre télécommande en un clic, vous pouvez l’actionner depuis votre domicile. La seule intention qu’a eue le fabricant en concevant ce kit était de vous simplifier la vie au quotidien. Il faut dire que c’est vraiment réussi.

Arrêt automatique sur détection d’obstacles

En cas de détention d’obstacle, ce type de système à vérins s’arrêtera automatiquement. Afin de pouvoir dégager l’obstacle dont il est question, les bras se rouvriront, en sens inverse. En plus de protéger vos éventuels objets laissés au mauvais endroit par mégarde, ce système assure la sécurité de vos proches. Qu’un enfant se soit trop approché du portail au mauvais moment ou qu’un animal y soit allongé, votre kit saura les repérer pour stopper sa course à temps.

Cette solution motorisée propose également une ouverture pour piétons complète ou partielle pour que vous puissiez ouvrir votre portail à battant même si vous êtes à pied. En cas de coupure de courant, vous avez la possibilité de débrayer manuellement les moteurs de votre motorisation télescopique pour ne pas vous retrouver bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur. De plus, ce mécanisme est utilisable grâce à l’énergie solaire en utilisant le kit d’alimentation solaire Avidsen (en option). Pour une parfaite maîtrise de cette fonction, vous pouvez vous référer à son manuel d’utilisation afin de mieux le manipuler.

Auto-diagnostic

Disposant de la fonctionnalité autodiagnostic au niveau des télécommandes, la motorisation Avidsen Styrka 300 vous indiquera en temps réel tout dysfonctionnement ou problème. Ce qui explique le fait que cette motorisation est capable de déterminer pourquoi elle ne fonctionne plus en vous fournissant des détails précis, et ceci en fonction de la panne. Cela vous donne la possibilité d’entreprendre la modification de l’installation motorisée de votre portail afin d’obtenir une plus grande satisfaction. Cet aspect est un atout majeur que le fabricant a bien voulu vous faire bénéficier non seulement pour rendre son œuvre plus viable, mais également pour vous permettre d’avoir connaissance de la panne sans toutefois avoir l’avis d’un spécialiste. Ainsi, votre automatisme de portail pourra actionner l’ouverture et la fermeture sous votre contrôle puisqu’il est parfaitement compatible à tous types d’interphone audio/vidéo. Comment ce kit ne pourra-t-il pas vous plaire ?

Batterie de secours fournie

Le fabricant a conçu également cette motorisation Avidsen Styrka 300 afin de vous épargner des coupures de courant. Il faut le dire, il n’y a rien de plus vexant lorsque vous rentrez épuisé du travail et que vous trouvez votre propriété plongée entièrement dans le noir vous obligeant à descendre de votre voiture ou moto pour ouvrir et fermer le portail de façon manuelle. C’est la raison pour laquelle il a ajouté dans son contenant une batterie de secours très pratique et indispensable, pour vous éviter les désagréments suite à des coupures de courant inattendues ou de la privation d’énergie électrique occasionnelle. Cette batterie de secours vous permettra de jouir pleinement de ce kit à tout moment et en toutes saisons, contrairement aux kits des autres concurrents, pour rendre votre vie quotidienne plus facile et simple.

Sachez également que cette batterie de secours garantira la parfaite mise en marche de votre portail, en fonction de la vitesse que vous aurez sollicitée. Il est bon à savoir que cet appareil doit être utilisé par des personnes ayant toutes leurs facultés physiques et mentales, sinon cela ne pourra pas se faire en toute sécurité et avec un parfait contrôle bien que son utilisation soit simple, facile et confortable.

Compatible kit d’alimentation solaire

Ce mécanisme pour portail battant ajouré ou semi-ajouré est également compatible avec le kit d’alimentation solaire Avidsen. Ce système accumule une réserve d’énergie solaire suffisante pour faire fonctionner votre motorisation de manière optimale. Ainsi, vous n’aurez obligatoirement pas besoin d’une alimentation électrique pour pouvoir faire fonctionner ce kit Avidsen Styrka 300. C’est ce qui le rend vraiment polyvalent. En fin de compte, vous allez constater par vous-même que votre consommation d’énergie s’en trouvera diminuée de façon considérable pour vous permettre de faire des économies monétaires, en plus de permettre à votre environnement de connaître un peu de répit sans connaître des charges électriques.

N’émet pas de bruit

Avec la motorisation Avidsen Styrka 300, vous aurez droit dorénavant à une vie plus discrète car elle vous permettra d’ouvrir votre portail en toute discrétion. Ce qui vous évitera grandement d’attirer l’attention de tout votre voisinage en perturbant leur sommeil ou leur occupation quotidienne par vos entrées et sorties, que ce soit en journée ou tard dans la nuit. Parce qu’il  n’est pas très agréable d’être toujours inspecté par les voisins à cause d’un portail qui fait du bruit, énorme ou minime soit-il, pour signaler vos différents allers et venues, surtout lorsque vous désirez effectuer des sorties dans une grande discrétion. Avec cette motorisation, c’est un pari réussi, car le fabricant a tout mis en œuvre pour que votre portail ne puisse pas faire le moindre bruit et vous donne d’avoir une vie intime comme vous le souhaitez.

Vérins assez fragiles

Réservée pour les portails à battant, la motorisation Avidsen Styrka 300 possède des vérins qui s’avèrent fragiles. Il est compatible uniquement aux portails ayant des battants d’une taille de 2,50 mètres et 175 kilogrammes chacun. Ainsi, vous ne pouvez pas l’utiliser sur des portails dépassant la taille et le poids recommandé par le fabricant. Vous êtes donc suffisamment avisé afin de mieux bénéficier de ses différents atouts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cela a été un honneur pour moi de vous fournir des informations sur le kit de motorisation à vérin pour portail Avidsen Styrka 300. Vous pourrez y voir ses différents atouts qui conviendront à vos attentes. J’espère qu’elles vous ont été utiles et que ses critères correspondent à votre portail. Une motorisation comme celle-ci est très bénéfique, surtout pour ne plus effectuer l’ouverture et la fermeture de votre portail manuellement. Il faut retenir qu’il faut respecter les critères de portail qui lui sont compatibles pour ne pas abîmer inutilement ses vérins. Si vous avez d’autres questions par rapport à ce kit de motorisation, envoyez-les-moi à mon adresse mail [email protected] et je serai ravie de vous répondre dans de brefs délais.