Babyliss Ipro 230 – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 août 2019 à 10:50

Si le lissage de cheveux dans un salon de coiffure est presque irréprochable ce n’est pas uniquement à cause du savoir-faire du coiffeur mais aussi parce qu’il utilise un matériel professionnel de qualité. Cependant ce n’est pas très évident d’aller au quotidien chez le coiffeur parce que non seulement ça coûte cher, mais ça prend énormément de temps. A cet effet, certains fabricants ont conçu les lisseurs pour qu’ils puissent être utilisés aussi bien par les professionnels dans les salons que par tous les amateurs de coiffure à la maison. Pour ne pas faire un choix regrettable au milieu de tous ces modèles de lisseurs présents sur le marché nous vous recommandons le babyliss ipro 230. C’est un appareil vraiment pratique qui convient à tout le monde et qui possède plusieurs fonctions capable de satisfaire toutes vos attentes en matière de coiffure.

Le fer à lisser babyliss ipro 230 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un appareil qui permet d’avoir une coiffure sublime en seulement quelques minutes d’utilisation. Le design est d’abord très attrayant et ne laisse personne indifférent, il possède un mini écran sur le côté très important pour le contrôle de la température. C’est un appareil assez pratique au quotidien avec des fonctionnalités qui n’ont rien à envier aux autres lisseurs classiques. Il dispose de plusieurs niveaux de températures, pour vous permettre de choisir celle qui vous convient le mieux. Il s’agit d’un lisseur compatible avec tous les types de cheveux surtout qu’il est équipé d’une fonction vapeur qui permet de faire un lissage doux sans abîmer votre chevelure. Il est clair qu’il possède lui aussi quelques petits manquements comme tous les autres appareils d’ailleurs mais cela n’enlève en rien les performances qu’il possède au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » du fer à lisser babyliss ipro 230

  • Beau design
  • Mini écran digital
  • Appareil très pratique
  • Plusieurs niveaux de température
  • Compatible avec tout type de cheveux
  • Fonction vapeur intégrée

  • Coût élevé
  • Réservoir d’eau petit
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le lissage est une coiffure que je fais au quotidien parce que j’ai des cheveux assez bouclé et il n’y a que le lissage qui me permet de les mettre en valeur. Seulement aller au salon tous les week-ends était devenu pénible pour moi sans compter l’argent que je devais dépenser pour chaque séance. De plus la coiffure ne tenait même pas deux jours et je devais retourner au salon en semaine pour réaliser une nouvelle coupe. Mais depuis que j’ai découvert le lisseur babyliss ipro 230 sur internet je n’ai plus ce genre de problème. J’ai tout de même dû faire beaucoup d’économies pour parvenir à l’acheter parce que c’est un lisseur cher mais je ne regrette pas mon choix. C’est un appareil qui en vaut la peine et qui est mieux à la longue comparé à tout cet argent que l’on donne au coiffeur toutes les semaines.

Beau design

Il est vrai que la beauté d’un lisseur n’a pas vraiment une grande importance pour l’’utilisateur parce que ce qui compte le plus ce sont les performances qu’il possède. Seulement avoir un appareil que vous allez utiliser au quotidien et que vous allez peut-être emporter partout nécessite d’être un peu attrayant. C’est certainement pour cette raison que le fabricant a mis un accent particulier sur le design de cet appareil afin de le rendre irrésistible. En effet le lisseur babyliss ipro 230 est vraiment un accessoire qui ne passe pas inaperçu aux yeux du public surtout grâce à sa couleur violette parsemée de paillettes.

C’est pourtant un appareil qui n’est pas très sophistiqué et qui reste assez simple dans l’ensemble et c’est cette couleur qui vient tout changer à la beauté de l’appareil. De plus il possède un écran assez lumineux qui le rend complètement différent des autres et qui rajoute une petite touche à sa beauté.

Mini écran digital

La particularité de ce modèle réside certainement sur la présence d’un écran parce que c’est assez rare de voir un lisseur avec un écran intégré. Ce lisseur est vraiment digne d’un appareil professionnel car avec toutes ses caractéristiques on a du mal à croire qu’il peut être utilisé par tout le public. En effet le lisseur babyliss ipro 230 possède un petit écran digital sur le côté pour vous permettre de contrôler vos réglages en toute confiance.

C’est un écran qui vous aide à régler et contrôler la température de votre lisseur afin de sélectionner facilement celle qui correspond à vos attentes. Et c’est toujours à travers le même écran que vous pouvez voir si l’appareil est en marche ou s’il ne l’est pas tout en contrôlant le niveau d’eau au fur et mesure que vous coiffez le cheveu. Certains lisseurs classiques possèdent juste un point lumineux pour vous faire savoir que l’appareil fonctionne et ce n’est pas facile pour vous d’avoir le contrôle sur ce genre d’appareil.

Appareil très pratique

Avoir un lisseur à la maison n’est pas évident parce que vous allez devoir vous en servir tout seul sans l’aide d’un professionnel et parfois sans l’aide d’un membre de votre famille. C’est pourquoi la facilité d’utilisation compte beaucoup avec un tel appareil afin que même en étant vous puissiez vous en servir sans problème. Eh bien c’est ce que nous offre le fabricant de ce fer à lisser babyliss ipro 230 un appareil très pratique pour tous les consommateurs. Tout d’abord pour éviter de brûler vos cheveux l’appareil s’éteint tout seul après au moins 60 minutes sans utilisation ce qui vous permet de protéger non seulement vos cheveux mais aussi vos doigts.

De plus c’est un lisseur qui est équipé d’un tapis thermorésistant sur lequel vous allez pouvoir déposer l’appareil chauffant pour éviter d’abîmer votre support habituel. Il possède un cordon rotatif qui vous donne plus de mouvement et plus de liberté lors de vos coiffures et avec le peigne rétractable sur trois positions vous pouvez réaliser différents types de coiffures.

Plusieurs niveaux de température

En général le lisseur est un appareil qui fonctionne à l’aide du chauffage car c’est grâce à cette chaleur que vous parvenez à lisser vos cheveux. Cependant nombreux sont ces appareils qui fonctionnent avec une seule température que vous êtes obligé de supporter quel que soit son degré de chauffage. C’est exactement cette différence que vous allez apprécier avec le babyliss ipro 230 car contrairement aux autres c’est un appareil qui est équipé de plusieurs températures différentes.

C’est une méthode très pratique qui vous permet de choisir la température qui vous convient en fonction de vos cheveux ou du résultat que vous souhaitez obtenir. Ainsi vous avez la possibilité d’aller de la température la plus haute à celle la plus basse et vice-versa. Vous pouvez même passer de la chaleur sèche à la chaleur humide en utilisant le réservoir d’eau pour plus de sécurité.

Compatible avec tout type de cheveux

Il existe plusieurs types de cheveux mais chacun est propriétaire d’un seul type de cheveu par conséquent ; ce qui va sur un utilisateur n’est pas forcément ce qui peut aller à un autre. Les sont parfois choisi en fonction du cheveu mais avec ce modèle pas besoin de regarder votre style de cheveu pour acheter ce lisseur. Le babyliss ipro 230 est un fer à lisser qui convient à tout le monde et peut être utilisé sur n’importe quels cheveux. Que vos cheveux soient longs, courts, teintés, frisés, ou bouclés, le lisseur parviendra facilement à répondre à toutes vos attentes au quotidien. C’est un modèle particulier un lisseur vraiment performant qui est idéal pour coiffer tous les types de cheveux et qui est aussi capable de les sublimer sans faire trop de dégâts sur son passage.

Fonction vapeur intégrée

Le babyliss ipro 230 n’est pas un lisseur comme les autres tout simplement parce qu’il possède des fonctions uniques et avancées. Parmi ces fonctions nous pouvons parler de la technologie à vapeur qui est intégrée à ce modèle. En effet ce lisseur est équipé d’un réservoir qui va vous permettre de le remplir d’eau et d’utiliser la fonction vapeur en cas de besoin. L’appareil est donc capable de lisser vos cheveux uniquement à partir de la vapeur d’eau qui est un très bon moyen pour lisser et entretenir en même temps vos cheveux.

Le processus est assez simple parce que la vapeur d’eau produit une chaleur humide qui est moins brute et qui n’abîme pas les cheveux contrairement à la chaleur sèche. Avec cette fonction qui produit une chaleur humide vous allez pouvoir garder vos cheveux hydratés au quotidien tout en leur procurant aussi une souplesse et une brillance incroyable.

Coût élevé

Le prix de ce lisseur n’est pas une grande surprise pour certains utilisateurs parce que quand on regarde sa fiche technique on se rend compte que c’est un appareil vraiment solide et performant. Mais pourquoi tous ces appareils ayant une grande particularité sont toujours hors de la portée de certains consommateurs. C’est à croire que le fabricant de ce lisseur l’a confectionné uniquement pour une certaine catégorie de personne pourtant c’est un appareil très pratique qui peut servir à tout le monde. Autant vous le dire dès à présent, si vous souhaitez que cet appareil fasse partie de vos gadgets à la maison vous allez devoir débourser une forte somme d’argent.

Si vous envisagez de l’acheter et que vous ne disposez pas d’assez de moyens vous pouvez commencer dès maintenant à mettre de l’argent de côté pour un futur achat. En espérant que le concepteur de cet appareil baisse son prix de vente pour que tout le monde sans exception puisse profiter de ses biens faits pour le cheveu.

Réservoir d’eau petit

L’utilisation de l’eau avec cet appareil est aussi une autre particularité du fer à lisser babyliss ipro 230 parce que ce n’est pas tous les modèles qui offrent cet avantage. Equipé d’un réservoir d’eau l’appareil vous permet d’utiliser le chauffage humide pour ne pas abîmer vos cheveux. Seulement un problème se pose au niveau de la taille de ce réservoir car il est trop petit pour vous permettre d’introduire une grande quantité d’eau. Par conséquent vous allez devoir remplir plusieurs fois l’appareil au cours d’une utilisation ; ce qui n’est pas vraiment pratique surtout quand on manque de temps. Pour ceux qui ont des cheveux courts c’est encore passable car en deux remplissages vous aurez fini de vous coiffer. En revanche, si vous avez de longs cheveux vous allez perdre du temps à remplir le réservoir d’eau après chaque minute pour mieux profiter de la chaleur humide.

Un peu lourd

Le babyliss ipro 230 est un appareil qui est d’abord naturellement lourd et étant donné que le réservoir est incrusté dans le lisseur il faut supporter en plus du poids initial le poids de l’eau. C’est ce qui pose un réel problème lors de l’utilisation de cet appareil parce qu’après avoir tenu l’appareil en main quelques minutes seulement vous avez déjà des crampes. Pourtant un appareil que chacun peut être amené à utiliser seul ne doit pas être aussi lourd. Encore que même pour un professionnel ce n’est pas pratique surtout quand il s’agit de coiffer des longs cheveux c’est assez fatiguant. A force d’utiliser le lisseur au quotidien cela vous fera à chaque fois une petite séance de musculation. Cela vous prendra donc beaucoup de temps pour terminer une coiffure parce qu’à cause de son poids vous allez marquer des temps d’arrêt constants afin de reposer votre bras.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce lisseur babyliss ipro 230 est un appareil assez performant qui possède des fonctionnalités que vous allez vraiment apprécier tout au long de son utilisation. Il est unique et spécial à la fois avec les accessoires qu’il possède pour rendre son emploi plus pratique et agréable. C’est pourquoi si vous avez un budget qui vous permet de l’avoir je vous conseille vivement de ne pas hésiter parce qu’il s’agit d’un appareil de qualité malgré ses petits défauts. Ce lisseur en plus de bien vous coiffer vous aide aussi à protéger les cheveux contre les brûlures c’est pourquoi il convient à tout le monde et à tout type de cheveux. Par ailleurs si vous avez besoin de plus de détails ou bien vous avez une préoccupation quelconque, je reste joignable et ouverte à toute discussion. Vous pouvez m’envoyer un courrier par mail à travers mon adresse électronique gisè[email protected].