Balai Leifheit Twist System – Test et avis

Mis à jour jeudi 9 novembre 2017 à 15:56

Parquet, linoléum ou sols stratifiés, ils ne se nettoient pas tous de la même façon. Vous devez leur administrer l’entretien le plus adapté pour les faire resplendir et durer le plus longtemps possible. Pour cela il vous faut surtout un matériel adapté. Nous retrouvons sur nos marchés plusieurs systèmes de nettoyage. La panoplie de produits existants nous éloigne souvent de la qualité, car au-delà de nos habitudes ou nos goûts personnels, le choix d’un matériel de nettoyage dépendra de l’importance de la surface, mais aussi de la nature du revêtement du sol à nettoyer. Quelle que soit la surface à nettoyer ou le sol à faire briller, optez pour le Leifheit 52015 Twist System Evo XL. Ce produit est 100% efficace et son effet est de longue durée.

Leifheit 52015 Twist System Evo XL est-il recommandé?

Bien sûr que OUI ! Grâce à ce kit de nettoyage, composé d’un balai télescopique très pratique et d’un essor-housse assorti, il est désormais possible de faire le ménage sans se baisser ni mettre les mains dans l’eau. Plus besoin de mettre les mains dans l’eau pour laver les sols ! Avec sa tête large de 42cm (contre 33 cm pour les autres), le Leifheit 52015 Twist System Evo XL est idéal pour nettoyer les grandes surfaces de sol. Grâce au manche extensible avec frein intégré vous déclenchez facilement son principe de rotation, il suffit juste d’appuyer dessus. Avec ce système finis les maux de dos et les tâches d’humidité chez vous.

Avantages et inconvénients du Leifheit 52015 Twist System Evo XL

  • Multi fonctions
  • Facilite la tâche aux personnes âgées
  • Des supports adaptés aux besoins de tous

  • Le manche ne résiste pas longtemps
  • Rapport qualité-prix élevé
  • Le seau de piètre qualité

Voir le prix le plus bas

Moi je suis technicienne de surface, et ce système de nettoyage nous a été proposé en test, si au bout de 06 mois plusieurs d’entre nous était convaincues, nous allions le garder. Après plusieurs mois d’utilisation je peux dire que je suis satisfaite, Twist System Evo XL52015 entretien en douceur par légère humidification les parquets, La fonction du frein du mécanisme rotatif permet de doser le degré d’humidité de la housse selon le sol à nettoyer et ceci sans intervention de ma part, vraiment très pratique, je le recommande, d’ailleurs comme la plupart de mes collègues, qui elles aussi, ont été convaincues comme moi. Pour nous ce produit a remporté le test haut la main.

Multi fonctions

Tout le monde rêve d’avoir un appareil fait tout et facile à utiliser pour entretenir sa maison au quotidien. Difficile auparavant d’atteindre un tel objectif, même en agençant plusieurs accessoires à la fois. Désormais, le mot possible prend toute sa valeur d’être avec le Balai Leifheit 52015 Twist System Evo XL. Son système est très adapté pour le nettoyage des sols simples aux plus délicats. Ce nouveau mécanisme d’essorage révolutionnaire de Leifheit est dissimulé à l’intérieur du manche du lave-sol : par simple pression sur le manche, le mécanisme rotatif du lave-sol est déclenché. Le nombre de pressions détermine le degré d’humidification de la housse de nettoyage. Le nouveau lave-sol avec sa largeur de nettoyage de 42 cm peut être complètement replié à plat et permet d’accéder aux endroits difficilement accessibles notamment sous les armoires et les lits. Sa housse intégrale très pratique nettoie en même temps les coins et les rebords. L’essore-housse permet ensuite d’essorer en toute simplicité la housse du balai : il suffit de débloquer la housse par une simple pression du pied et de l’insérer dans l’essore-housse, puis d’actionner le levier par le pied.

Avec ce système, vous pouvez effectuer des tâches sans jamais avoir à vous courber ! Son efficacité est étendue au point de supprimer toutes taches d’humidité et les rayures dues aux saletés sur vos sols. Grâce au mécanisme de rotation unique du Leifheit 52015 Twist System Evo XL, la housse de nettoyage est aussi bien essorée qu’à la main sans mettre les mains dans l’eau et sans avoir à actionner de pédale avec le pied. Le concept réfléchi du système de nettoyage Twist est utilisable universellement. Il offre une solution fonctionnelle, économique et ergonomique, convaincante, techniquement fiable pour toutes les surfaces. Faites entrer les techniques de nettoyage professionnel chez vous grâce à ce système.

Le Système Leifheit 52015 Twist System Evo XL comprend le lave-sol avec molleton ultra doux et son mécanisme d’essorage, un seau à usage universel d’une capacité maximale de 20 litres et le support d’essorage. Je l’ai essayé et adopté, cette ensemble est pratique, fonctionnel, efficace et parait solide, (à voir dans le temps). Le seau est un peu encombrant mais proportionné par rapport à la taille de la serpillère XL, (qui permet de couvrir une large surface lors du nettoyage, ce qui favorise un gain de temps) il est inutile de trop remplir le seau, l’efficacité n’en est pas amoindrie. Juste une chose à savoir le seau comportes deux anses et non une, pour la stabilité de l’ensemble lors des déplacements, c’est mieux.

Facilite la tâche aux personnes âgées

Acheter ce balai est vraiment une très bonne affaire. Son système de verrouillage au milieu du manche est robuste, et la qualité plastique de l’ensemble est bonne. Le mécanisme à vis interne au manche fonctionne parfaitement pour lancer en rotation la turbine d’essorage. En plus La turbine est robuste et facile à assembler.

Après un certain âge, il devient difficile pour les parents de passer un coup de balai ou de serpillère dans la maison. Ce n’est pas que l’envie manque, le seul souci est qu’à un moment se baisser devient très compliqué. Pour contenter ces parents il faut trouver des balais hauts, très solides, et faciles à essorer.  Le Leifheit 52015 Twist System Evo XL est là, alors pourquoi ne pas en profiter.

Des supports adaptés aux besoins de tous

Il n’y a rien à redire, le principe du balai Leifheit 52015 Twist System Evo XL a été très bien pensé. En plus du design qui répond favorablement aux besoins des populations, quelques supports s’ajoutent pour votre plus grand plaisir. Tout d’abord les roulettes : mises sous le seau, elles facilitent les déplacements et le nettoyage d’une grande surface. Pas besoin de porter le seau à chaque instant pour libérer l’endroit à nettoyer. Vous le poussez légèrement et les roulettes suivront le mouvement.

Si vous souffrez du mal de dos ou des douleurs articulaires, le deuxième support est fait pour vous. Il s’agit de l’articulation flexible repliable à plat. Grâce à ce support vous pouvez nettoyer les endroits difficilement accessibles comme sous les armoires et les lits. Enfin, la manche extensible adaptable à une hauteur de travail optimale. Voilà qui vous soulage parfaitement des douleurs de dos. Avec ce support, finis les moments où on se courbait pour essorer la serpillère ou encore pour l’étaler convenablement au sol.

Le Leifheit 52015 Twist System Evo XL est un balai pensé dans les moindres détails pour l’optimisation de votre processus de travail. Vous pouvez l’utiliser pendant des heures sans jamais vous fatiguer. C’est vraiment top. Avec lui, le nettoyage du sol est simple et facile. Le support compact et maniable glisse sur le sol et passe sans problèmes dans les coins et les recoins.

Le manche ne résiste pas longtemps

Il est très important de connaître la durée de vie d’un produit avant de chercher à l’acheter. Pour ce qui est du balai Leifheit 52015 Twist System Evo XL ce détail n’est pas très explicite. Quelles sont même les garantis qu’offrent le ? Ça on l’ignore.  Certains consommateurs estiment la résistance du manche à un an maximum, et la qualité du système de verrouillage de la tête du balai à moins d’un an. C’est dommage, quand on sait le nombre de bienfaits que procure un tel ustensile. Il serait important de revoir la matière de fabrication utilisée pour cet ustensile, car ses fonctions sont très appréciées des consommateurs. Si en termes de durabilité c’est le top, tout le monde cherchera à l’avoir.

Rapport qualité-prix élevé

Il est vrai que si on tient uniquement compte des fonctions et des supports du balai, l’on taxerait son prix de plus qu’abordable. Seulement certains détails pris en compte nous font dire le contraire. Cet outil est très léger donc impossible de l’utiliser tous les jours et de le conserver pour une longue durée. De plus, son système rotatif n’est pas très fiable, il suffit d’un peu pour qu’il lâche et que la partie du bas reste bloquée. Et ce n’est pas tout, même les poignées du seau sortent souvent de leur trou. Parfois même elles bloquent dans un sens ce qui empêche la manipulation de l’ensemble. Avec autant de manquements le prix aurait dû être réévalué. Car dépenser une telle somme nécessite que les attentes soient comblées au moins de 90%.

Le seau de piètre qualité

A y voir plus clair, le véritable problème du balai Leifheit 52015 Twist System Evo XL n’est tout autre que le seau. Il est vraiment de très mauvaise qualité. Étonnant d’ailleurs par rapport au reste. C’est un plastique de mauvaise qualité. Les deux anses de portage en plastique sortent de leurs orifices trop facilement, et leur qualité laisse peu d’espoir sur la longévité du produit. Le seau est plutôt volumineux. Mais quitte à avoir un seau volumineux je pense que le véritable avantage aurait été d’avoir un seau cloisonné (comme les pros). Pour garder l’eau souillée récupérée côté turbine à part de l’eau saine dans laquelle on plonge la tête de balai. Bref c’est un produit pas tout à fait abouti, qui ne fait en fin de compte pas grand-chose de plus qu’un kit à bas prix.

Néanmoins nous reconnaissons au système de lavage Leifheit qu’il est très pratique : pas besoin de se baisser, un balai télescopique très pratique, un système d’essorage efficace : cet achat peut être conformeaux attentes de plusieurs en début d’utilisation ! En revanche, au bout d’une quinzaine de lavages, le socle qui maintient la lingette ne se fermait plus correctement, puis plus du tout et une pression de la lingette s’est arrachée. En définitif, mauvais rapport qualité prix, nous pensions que le prix de ces produits de marque, justifierait d’une longue vie mais tout compte fait les consommateurs risques d’être déçu du fait que le système manquent autant de solidité dans la durée.

Lorsque vous effectuer l’achat du balai Leifheit 52015 Twist System Evo XL vous avez une très bonne impression : La serpillère nettoyait bien, la base du balai passait dans les coins, le manche était réglable et le système d’essorage très efficace. C’est au fur et à mesure que vous l’utiliser que vous constater toutes ces défaillances. Les premiers soucis commencent à arriver dès le premier mois : la base (partie où s’accroche la serpillère) ne se bloque plus, les deux extrémités restent pendantes et il est impossible d’utiliser ce balai-serpillère.

Voir le prix le plus bas

En nettoyage, on peut parfois simplement utiliser le même matériel de nettoyage pour tous les usages, c’est d’ailleurs une solution très économique pour laquelle beaucoup de gens optent quand ils trouvent leur astuce miraculeuse. Néanmoins, parfois il faut savoir se garder de tester certains systèmes sur certains types de matériaux plus fragiles ou un peu spéciaux, sous peine de les abîmer. Le Leifheit 52015 Twist System Evo XL est ce qui vous faut pour l’entretien optimal de vos sols délicats. Malgré son problème de longévité, il reste l’idéal pour le nettoyage.

L’article vous a plus, alors je m’en réjoui. Cependant, si vous avez des questions à poser, ou qu’une partie de cet article n’a pas été bien compris par vous, n’hésitez pas à me contacter pour avoir d’amples informations sur le sujet. Je suis disponible en permanence. Pour une réponse via le net, je vous réponds en maxi 30 minutes. Envoyez donc toutes vos questions et préoccupations à l’adresse suivante : [email protected], et je me chargerais de vous répondre dans les plus brefs délais.