Balancelle Fisher Price Océan – Test et avis

Mis à jour mardi 31 octobre 2017 à 14:27

C’est une véritable faveur pour les parents ! Avec cette balancelle, votre petit bout dormira comme un charme sans problème. Vous pouvez ainsi vous adonner à vos occupations tranquillement. Elle assure calme et sécurité à votre enfant et à vous-même. Si votre bébé ne voulait se calmer que dans vos bras, soyez sûr que grâce à cette balancelle et à ses multiples fonctions vous serez libérés parce que votre bébé fera une bonne sieste.

La balancelle de l’océan de Fisher Price est-elle recommandée ?

Oui, elle l’est ! Grâce à sa conception, elle vous sera d’un très grand secours pour une bonne partie de la journée. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités qui permettront à votre petit ange de s’éveiller et de se calmer quand il le faut. Elle est aussi très apaisante par rapport à ses positions, ses modes de balancement, et aux musiques et sons qu’elle produit. Comme tous les produits Fisher Price, la sécurité est le maître mot. La balancelle de l’océan est l’un de ces produits qui font en sorte que vous n’ayez plus à vous soucier de la sécurité de votre bébé tout en l’amusant et en l’apaisant. Et en plus c’est un bon investissement car elle accompagnera votre bébé dès sa naissance jusqu’à ce qu’il pourra se promener à 4 pattes dans toute la maison ! Mais aussi, comme la housse est lavable, il est plus facile d’en prendre soin.

Les points « forts » et les points « faible »

  • Sécurisante
  • Fonctionnelle
  • Design attrayant

  • Encombrante
  • Mobile non amovible

Voir le prix le plus bas

Maman de 3 enfants, j’ai tout de suite été séduite par cette balancelle de l’océan de Fisher Price. La couleur, les petites chansons et les bruits de l’océan et de la mer, les poissons en peluche du mobile, les lumières, ainsi que les modes de balancement ont été appréciés par mes enfants mais aussi par mon mari et moi. Il y a aussi le fait qu’elle est très sécurisante car elle est très stable, et est dotée de sangles et de pieds antidérapants. Il faut dire que Fisher Price n’a pas lésiné sur la qualité et la sécurité dans ce produit. Cette balancelle de l’océan pourrait être une référence en termes de balancelle et de transat !

Sécurisante

Fisher Price est une marque de jouets américaine, et est spécialisée en fabrication de jouets depuis 1930. Elle est une filiale du groupe Mattel depuis 1993. Fisher Price créée des jouets pour les enfants et les bébés. Son slogan est : « Mille et une façons de s’éveiller ». Actuellement, elle étend ses activités vers la puériculture pour accompagner les enfants et les bébés dans le jeu et dans l’évolution tout en apportant une touche éducative dans les jouets et dans les produits de puériculture. Ensuite, sur le site officiel de la marque, des applications et des vidéos sont disponibles pour les enfants. Le site officiel de Fisher Price est doté d’un service pour les consommateurs qui les aide dans le choix de jouets ou produit. Mais aussi ce service est conçu pour assister les clients s’il y a des réclamations ou rappel lors d’un achat ou encore s’il y a une défaillance constatée lors de l’achat d’un produit. Une adresse pour tous les pays où la marque est implantée est disponible. Il est possible de leur envoyer un email, et de les appeler, mais seulement 4 jours sur 5. Comme tout grand groupe, Fisher Price est quasiment présent sur tous les réseaux sociaux, notamment, sur Facebook où la page est suivie par plus de 5 millions de personnes. Sur Twitter, plus de 54 k d’abonnés. Et plus de 39 000 abonnés sur Pinterest. Sans compter que les vidéos de la marque publiées sur You Tube sont vues des millions de fois. Pour le plaisir des tout-petits, des applications ont été créées pour les éveiller et les initier aux jeux, à la lecture, à compter virtuellement, ou simplement jouer. C’est pourquoi les jouets, et les produits de puériculture de Fisher Price sont plus que recommandés pour l’éveil, l’éducation, et pour amuser nos tout petits.

La balancelle de l’océan de Fisher Price est donc conçue pour inculquer dès le plus jeune âge aux enfants ces valeurs éducatives et d’éveil aux bébés. Comme elle est destinée aux bébés tout particulièrement, elle est dotée de toutes les fonctions de sécurité possibles pour protéger les bébés des accidents et pour donner la tranquillité aux parents lorsqu’ils utilisent cette balancelle. En effet, pour sécuriser au maximum nos bébés, elle est munie d’une sangle ventrale et entrejambe, et de pieds antidérapants, qui assurent une plus grande stabilité à la balancelle même si elle fonctionne en mode balancement.

Fonctionnelle

La balancelle de l’océan de Fisher Price est vraiment fonctionnelle. Avec des piles, la veilleuse s’allume pour le plus grand plaisir des yeux de bébé. Les petites chansons s’animent pour amuser bébé, et parfois peuvent l’apaiser. Mais il y a aussi les sons aquatiques qui distraient merveilleusement le petit bout d’chou. Ensuite, grâce au mobile électrique de 4 petits poissons en peluche, bébé peut essayer de les attraper avec ses petites mains quand il grandit un peu. Les fonctions de balancement sont disponibles en 6 vitesses. Ce mode de balancement s’active d’avant en arrière ou en latéral. Pour le plus grand bonheur des parents, la housse est amovible pour qu’elle puisse être lavée si besoin. Le volume comme les vitesses de balancement sont réglables. Le bébé est bien cocooné dans cette balancelle. Pour la ranger ou la transporter, il suffit de la plier et c’est OK. Les 2 positions sont plus qu’utiles lorsqu’on essaie d’endormir bébé. Il y a aussi la présence de cette petite tablette qui va beaucoup servir lors de l’introduction de nouveaux aliments à bébé. C’est pourquoi la balancelle de l’océan de Fisher Price est non seulement recommandée mais elle est complètement pratique pour nous aider, les parents, dans l’évolution de notre bébé.

Design attrayant

En plus d’être sécurisante, fonctionnelle, et pratique, la balancelle de l’océan de Fisher Price est très jolie. Même si elle est bleue, elle est parfaite même pour les bébés filles. En effet l’océan, de couleur bleue, est faite pour tous ! Et les couleurs vives et attrayantes sont plus qu’appréciables pour l’éveil des bébés. L’ambiance océan avec le bruit de l’eau, le balancement aux sons de la mer, les poissons qui tournoient font de cette balancelle l’une des meilleures sur le marché. Elle est indispensable et très belle. Le design peut donc être adapté aux garçons comme aux filles, ce qui constitue un bel investissement pour tous les bébés d’une même famille. C’est pourquoi cette balancelle de l’océan de Fisher Price est recommandée car elle allie confort, sécurité, et apaisement pour vous et votre bébé. Elle trônera fièrement dans la chambre de bébé, et vous pouvez la transporter partout dans la maison lorsque vous êtes en mode ménage ou cuisine !

Encombrante

Le petit bémol que l’on peut octroyer à la balancelle de l’océan de Fisher Price c’est le fait qu’elle est très large au niveau des pieds. En effet, dans une maison d’une petite surface, elle peut prendre beaucoup de place. Elle est très lourde. C’est un fait qui peut causer des soucis dans son transport dans la maison ou encore si vous prévoyez de l’emmener dans un restaurant ou autre endroit public. Dans ces cas-là, il vaut mieux s’en tenir à la poussette ou au siège auto, qui ne gêneront pas les autres, et beaucoup moins lourds lors de vos déplacements.

Mobile non amovible et bruyant

Il faut noter aussi que le support du mobile électrique ne s’enlève pas une fois posée. Ce qui est dommage car si on veut poser bébé dans le siège, il faut qu’il soit bien allongé. Du coup, on doit toujours le poser du côté gauche de la balancelle. Ce n’est pas pratique si vous êtes gaucher. Aussi, lorsqu’on active le mobile pour faire tourner les poissons, on note un bruit assez désagréable. Le moteur de la balancelle fait un bruit dérangeant, comme un grincement, qui ne plaît pas forcément.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article !

Si vous aussi, vous vous épuisez de trop porter bébé dans toute la maison, et même ailleurs pour le calmer, alors je vous recommande vivement la balancelle de l’océan de Fisher Price ! Avec ses fonctions très pratiques, elle vous sera d’une grande aide pour que vous ayez un peu de répit, et vous attelez à vos tâches ménagères ou juste pouvoir vous reposer. Le mobile, les modes de balancement, la veilleuse, les chansons et les bruits de la mer, mais encore la position inclinable sont incontestablement utiles et essentielles pour une balancelle pour bébés assez difficiles. Votre petit sera aussi sage qu’un ange. N’hésitez pas à vous la procurer si vous avez été convaincus par cet article. Et si vous avez des conseils et astuces pour moi, ou encore si vous avez des suggestions à me soumettre, écrivez-moi à [email protected]