Comparatif des 10 meilleurs banjos placo

Mis à jour vendredi 8 décembre 2017 à 10:21

Bâtir une maison se fait suivant une succession d’étapes allant du terrassement jusqu’à la finition. Cette dernière phase consiste surtout à faire des ajustements afin d’en avoir un décor parfait selon nos désirs. Pour y arriver, les tâches doivent se faire en utilisant les matériels adéquats et de qualité comme le banjo placo. Tous les aménagements au plafond et au mur doivent se faire avec cet outil bien efficace et très indispensable pour tous.

Maçon de profession, j’exerce ce métier depuis plus d’une quinzaine d’années. Mon père ayant eu le même emploi, j’ai tout appris de lui depuis tout petit et plus tard je me suis spécialisé en suivant diverses formations. Au fil du temps, j’ai pu être témoin de l’évolution des techniques et des matériels utilisés dans le domaine de la construction. Tout ne cesse d’évoluer et les acteurs doivent suivre cette tendance. En parlant de la finition des murs ou des plafonds, on utilise généralement des bandes collantes qui doivent être bien pressées par des outils à chaque pose. Le meilleur matériel pour cela n’est autre que le banjo ; qui procure une meilleure utilisation et autant d’efficacité. Aussi, j’aimerais partager toutes mes connaissances et mes expériences en proposant ce comparatif.

Le meilleur banjo placo pour un rapport qualité-prix

Banjo placo Homax

Pour nos achats, on recherche tous le produit à petit prix dont la qualité et les prouesses soient aussi impressionnantes. Ce sont des critères importantes surtout s’il s’agit d’un outil qui servira plus d’une fois. Par rapport à cela, le produit qui respecte ces exigences-là est ce banjo d’Homax qui permet de bonnes poses à plats. Pour un travail plus rapide et sans difficulté, il est doté de petites roulettes. De ce fait, toute utilisation serait bien aisée et l’efficacité est au rendez-vous.

A part cela, il est pourvu d’un système de réglage de débit pour un travail uniforme. Il arrive souvent que dans certaines poses, le résultat présente des déformations sur une certaine longueur. Cette fonction vous aidera donc à éviter cela. Et comme ce banjo offre une fermeture étanche, la propreté sera toujours là. Et puis, on profitera d’un matériel solide et durable ; d’autant plus que les rouleaux sont réutilisables. En résumé, c’est un produit qui saura faire l’unanimité en donnant à tous de la satisfaction.

  • Prix acceptable
  • Réglage de débit
  • Rouleaux réutilisables
  • Utilisation facile

  • Pas de roulettes pour les angles

Voir le prix le plus bas

Le meilleur de tous

Delko version 2.0

Que vous soyez professionnels ou amateurs n’hésitez pas à choisir ce banjo Delko version 2.0. Extrêmement pratique pour en faire d’excellents joints grâce à ses deux roulettes. Et en plus pour les poses au niveau des angles il est capable de carrément plier la bande à papier pour parfaire le tout. Cet outil est ultra performant puisqu’il permet un collage de bandes 4 fois plus rapide que la technique habituelle à la main. De plus, il n’y aura aucune bulle d’air ; tout sera bien plat que jamais.

Par ailleurs, le Delko version 2.0 se distingue par sa grande polyvalence. En d’autres termes, il est compatible à toutes les bandes du marché. A part cela, il propose un travail bien précis et minutieux qui saura satisfaire plus d’un. Avec lui, le débit d’enduit est réglable pour qu’on ait la bonne quantité à appliquer à chaque bande. En outre, il récupère les rouleaux pour une utilisation ultérieure. Et en parlant de la qualité de ce produit, on n’aura pas à nous inquiéter parce que les matériaux qui le composent sont tous très solides pour durer longtemps.

  • Solide et durable
  • Réglage de débit
  • Rouleaux réutilisables
  • Utilisation facile

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le banjo placo le plus maniable

Homax 6500

La réussite des raccords au plafond ou au mur vient surtout de la façon dont un outil pourra être utilisé. Aussi, il importe d’avoir un matériel qui soit facile à utiliser pour que les tâches soient effectuées parfaitement comme il se doit. En parlant des banjos placo, rien de mieux que d’avoir celui qui est bien léger que tout ; mais qui est toujours aussi efficace pour presser les bandes. Le produit qui remplit ces conditions est le Homax 6500. Avec lui, on pourra travailler sereinement sans connaitre de la fatigue. Et puis, on a là quelque chose de bien efficace avec une capacité de 223 kg.

Ce banjo placo particulièrement léger est si maniable car il ne pèse que 1,1 kg seulement. C’est le parfait outil pour les amateurs. Il donne toujours d’excellents résultats et toute pose se fera d’une manière bien rapide. A part cela, il pourra contenir un ruban de plus de 150 mètres. Donc, on n’aura pas à recharger le banjo à chaque instant. Ainsi, on économisera davantage de temps et d’énergie avec ce Homax 6500.

  • Léger
  • Bonne capacité
  • Pratique et efficace

  • Qualité pas satisfaisante

Voir le prix le plus bas

Le meilleur banjo placo en aluminium

Banjoroll de Rokntools

Si vous êtes à la recherche d’un outil résistant qui pourra faire face aux caprices du temps et aux divers chocs. Tournez votre choix vers ce banjo plaquiste en aluminium. Le produit que je parle est le Banjoroll de Rokntools. Si vous en avez marre des produits qui s’usent facilement celui-ci ne vous décevra pas. Les matériaux qui le constituent sont robustes et plutôt tenaces par rapport à ceux des autres modèles du marché. Quant à ses performances, on sera toujours satisfait des résultats obtenus. Avec les roulettes TekRoll déjà montées, on sera bien à l’aise à l’utiliser d’autant plus que ce matériel est léger.

Dans tous les cas, le Banjoroll sera livré tout assemblé et on pourra immédiatement l’utiliser. En outre, si vous êtes gaucher ou droitier, les fabricants de ce banjo ont tout fait pour que toute utilisation soit si facile aussi bien pour les pros que pour les amateurs. Ajouté à cela, les roulettes permettent d’effectuer des travaux sur les angles. Elles disposent d’un système de pliage et déroulage autonomes dans les coins. Bien que son prix soit un peu élevé, sa robustesse et ses qualifications en valent largement le coup.

  • Léger
  • Robuste et durable
  • Pratique et efficace
  • Facile à utiliser

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur banjo placo avec double roulettes

Zunder de Delko Tools

Pour un travail impeccable, il est indispensable d’avoir de bons outils. Seul un matériel solide, maniable et facile à entretenir pourra offrir de belles performances. Pour cela optez, donc, pour ce banjo en plastique avec double roulettes dénommé Zunder de Delko Tools. Dans le domaine du bricolage, il serait impossible de ne pas utiliser des produits de cette marque qui ne cesse de satisfaire les utilisateurs. En parlant de l’outil dans cette catégorie, celui-ci est fait en ABS polycarbonate, un matériau qui est connu pour sa durabilité. Il est, de ce fait, fiable et facile à nettoyer.

Équipé d’une double roue, vous accomplirez vos tâches plus vite avec la plus grande facilité. Mais ce qui fait la spécificité de ce gadget, ce sont les deux poignées incorporées. Ces dernières sont très souples mais également réglables pour pouvoir être utilisées aisément par les gauchers que par les droitiers en offrant toujours la même efficacité. Et avec le loquet de verrouillage, le chargement sera simple, tout comme l’entretien.

  • Solide et durable
  • Efficace
  • Facile à utiliser
  • Simple à entretenir

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Goldblatt G115301

Terminons ce comparatif avec un produit qui saura impressionner tout le monde par ses belles prouesses. En effet, le matériel suivant se distingue par le fait qu’il rassemble en lui tout seul les qualités nécessaires chez un banjo placo à savoir : maniabilité, efficacité, solidité. Cet outil phare n’est autre que le Goldblatt G115301. Il est très réputé par sa grande efficacité mais surtout pour la facilité d’utilisation impressionnante qu’il propose. Il est, donc, parfait pour les amateurs. Sa poignée en bois offre un confort sans égal à chaque emploi.

Pour les travaux importants, ne cherchez pas loin car ce banjo présente les dimensions suffisamment grandes pour s’adapter à tous les modes d’utilisation voulus. Un gadget tout aussi pratique que maniable. A part cela, on profitera de tout cela pour de longues années puisque ce produit est tout à fait solide. Concrètement, il est fait essentiellement en aluminium. Donc, tout achat de ce banjo sera un bon investissement.

  • Solide et durable
  • Efficace
  • Facile à utiliser

  • Prix élevé
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Comme je travaille dans le domaine de la construction depuis plusieurs années, j’ai acquis quelques expériences pour en émettre des avis concernant les meilleurs banjos placo. Le choix de ces matériels ne doit surtout pas être fait à la légère puisqu’ils vont assurer le bon déroulement de toutes les tâches à faire, et bien évidemment de la décoration de nos plafonds et nos murs. J’ai ainsi décidé de faire le présent comparatif pour aider les amateurs dans ce domaine-là. Bref, si vous voulez me demander des questions ou des avis, n’hésitez pas à me contacter en m’écrivant au [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, vous pouvez déjà réagir en laissant quelques commentaires ou remarques. Je vous remercie et à bientôt.