Comparatif des 10 meilleurs barebone de 2019

Mis à jour vendredi 12 avril 2019 à 15:56

Quand on se rend dans un magasin pour acheter un matériel informatique, on trouve des appareils tout faits, avec des caractéristiques différentes. Mais au final, peu importe le modèle choisi, on trouve toujours quelque chose à redire. Pourtant, un barebone a été bien pensé pour donner à votre PC la performance voulue. Constitué de la plaque basique même d’un ordinateur (carte mère, processeur et mémoires), ce dispositif informatique propose à son utilisateur une flexibilité accrue dans le choix des éléments comme la capacité de stockage voulue. Par ailleurs, c’est un appareil passe-partout qui est un peu comme une unité centrale portable et personnalisable. Dans les 10 meilleurs barebones que vous trouverez un peu plus loin, le gabarit, la performance, la résistance et la polyvalence sont des critères dont on a tenu compte. En fait, la tâche vous a été rendue plus facile pour trouver celui qui vous convient.

Ingénieur en informatique, je m’efforce d’avancer au même rythme que les nouvelles technologies dans mon domaine. A ce propos, je suis en permanence à l’affut des nouvelles sorties, pour avoir une bonne longueur d’avance sur le monde profane. Je reconnais humblement qu’il y a des appareils qui me donnent véritablement du fil à retordre. Toutefois, j’arrive toujours les maitriser, peu importe le temps que ça prend. C’est ce qui s’est passé avec les barebones. J’ai mis plusieurs mois à cerner véritablement comment ils fonctionnent. Mais aujourd’hui, c’est moi qui recommande à mon entourage les meilleurs, en fonction de leurs attentes. Après une étude minutieuse de ces dispositifs, j’ai pu établir ce classement édifiant.

 Le meilleur barebone pc

Intel NUC 7 Mainstream Kit

Doté de l’un des derniers processeurs Intel Core de 7ème génération, ce dispositif offre un très large choix en ce qui concerne votre prochain PC. En effet, il vous laisse la possibilité de choisir vous même la taille de votre RAM jusqu’à 32 Go maximum, votre système d’exploitation et même la capacité de votre stockage. Par ailleurs, il est doté d’une baie de lecteur 2.5 pouces pour un disque SSD ou HDD, avec une capacité pouvant atteindre 2 To. Ses dimensions sont extra fines ; il a la taille d’une tisse de tennis, par conséquent, cet appareil passera inaperçu dans votre salon ou bureau. En plus de toutes ces caractéristiques, il faut également savoir qu’il coûte très cher. Toutefois, ce ne serait pas une peine perdue que de l’acquérir, car il vous fera vivre une expérience de visionnement à nulle autre pareille avec la lecture de contenu premium et le mode vidéo 4K.

  • Interface personnalisable
  • Très haute définition visuelle
  • Dimensions réduites
  • Processeur de dernière génération

  • Très cher

s

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur barebone i7

Intel NUC 7 Mainstream Kit

L’Intel Core 7 est un processeur très récent qui contribue inéluctablement au traitement rapide des données dans un ordinateur. Alors, le fait de savoir que ce barebone est doté d’un tel processeur, devrait déjà vous rassurer au sujet de ses performances. Le NUC 7 Mainstream est un dispositif informatique qui vous conviendra sur plusieurs points. Peut-être que son prix vous semblera trop élevé, mais rassurez-vous, il ne coûte pas cher pour rien. Animé par les graphismes Intel Iris Plus, cet appareil embraque une haute technologie de visionnement qui ne saurait vous décevoir. En outre, sa bague LED multicolore vous permet de le personnaliser selon vos goûts ou encore selon le décor de la pièce au sein de laquelle il est posé. Le NUC7i7BNH dispose également d’un système d’aération optimal qui maintient une bonne température de l’appareil, même en usage intense. Quant à sa connectique, elle ne vous laissera pas de marbre avec ses ports USB, HDMI et Ethernet.

  • Haute qualité de l’image
  • Système d’aération optimal
  • Bague LED personnalisable
  • Connectique intéressante
  • Petit gabarit

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur barebone i5

New Broadwell i5 5200U Fanless

Voici un barebone qui saura vous convaincre de l’acheter par son silence. Oui, grâce à sa conception sans ventilateur Aluminium + Metal Fanless, il peut fonctionner de manière stable sans émettre un seul bruit. Son encombrement minime favorise également un grand gain d’espace, ce qui fait que ce barebone peut être installé n’importe où. De même, son processeur Intel core i5-5200U est ultra performant, fonctionnant à une fréquence intéressante de 2.2 GHz. Au niveau de la qualité de ses finitions, tout est parfait. Ses formes sont bien définies et sa couleur est tout à fait captivante. Par ailleurs, la dissipation thermique lors du fonctionnement de cet appareil est suffisante, malgré l’absence d’un ventilateur. La grosse limite dénotée avec cet équipement, c’est son rapport qualité-prix élevé. Il faut donc avoir un budget conséquent pour l’acquérir.

  • Fonctionnement optimal
  • Conception très discrète
  • Beau design
  • Connectique étendue
  • Processeur performant

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur barebone mini pc

Asus Mini PC UN65H M018Z

Ça vous tente de créer votre propre PC All-in-One ? Si oui, voici le barebone qu’il vous faut pour atteindre efficacement ce but. En effet, il allie à la fois performance et efficience pour votre plus grand bonheur. Le VivoMini UN65H vous propose toute la puissance d’un ordinateur de bureau dans un gabarit ultra compact et léger. De plus, ses finitions sont tellement attractives qu’on pourrait à peine résister à son magnifique design. On parle ainsi de sa couleur profonde bleu nuit, ses cercles concentriques d’inspiration Zen et de ses coins arrondis. A peine plus grand que votre portefeuille, le VivoMini UN65H rentre parfaitement dans n’importe quelle pièce. Grâce à son châssis élégant et ses bords bien proportionnés, il peut être monté à l’arrière d’un moniteur sans difficulté. Travaillez au calme avec ce barebone silencieux. En fait, la rotation optimisée de ses ventilateurs favorise une production sonore très faible. Notez cependant que ce produit d’Asus-Barebones est livré sans notice.

  • Interface personnalisable
  • Dimensions peu encombrante
  • Fonctionnement silencieux
  • Design beau et élégant
  • Performance remarquable

  • Prise en main difficile

Voir le prix le plus bas

Le meilleur barebone Intel

Intel NUC 6 Performance Kit

S’il faut lister tous les atouts que vous offre l’Intel NUC 6 Performance Kit, la liste serait vraiment longue. Toutefois, c’est un appareil informatique qui propose une très haute résolution de visionnement, et dont la puissance du processeur n’est plus à démontrer. Sa connectique étendue vous offre la possibilité de connecter la gamme la plus large possible d’écrans plats et d’y profiter d’un son optimal et d’une qualité d’image remarquable. Elle se constitue d’un port HDMI et d’un mini port d’affichage, tous les 2 prenant en charge l’audio à 8 canaux. Cet appareil est idéal tant pour travailler dans les meilleures conditions, que pour jouer dans la plus grande simplicité. En mettant son prix élevé de côté, on peut affirmer que le NUC 6 est le dispositif idéal pour répondre à tous vos besoins en matière de performance informatique. La vitesse de traitement des données vous conviendra également sur cet appareil de dernière génération.

  • Connectique étendue
  • Qualités sonore et visuelle parfaites
  • Traitement rapide des données

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur barebone gamer

ASRock M8 LG1150 Z97

C’est difficile de ne pas reconnaitre un appareil gamer, car son design est toujours particulier. Ce barebone ASRock en est bien la preuve. Il a une apparence futuriste et sa configuration visuelle est assez particulière. Alliant les couleurs noire et rouge, il est très attractif. Toutefois, ce n’est pas tout ce qu’il a d’attrayant. Ses performances aussi sont convaincantes. On peut citer entre autres sa carte mère Intel Z87 et son processeur Intel core i3. La technologie Bluetooth et le Wifi sont les éléments phares de sa connectivité. Elle permet un échange rapide des données et des fichiers. Quant à sa connectique, elle se constitue de 4 ports USB 4.0, 1 port HDMI et 1 port Ethernet. A l’achat, son fabricant vous propose une garantie de 24 mois. Cette période est assez grande pour évaluer la fiabilité de l’appareil informatique en question. En revanche, ce n’est pas un dispositif approprié pour un usage intensif, car il surchauffe après plusieurs heures d’utilisation.

  • Beau design
  • Connectivité appréciable
  • Belle connectique
  • Grande garantie

  • Faible endurance

Voir le prix le plus bas

Le meilleur barebone shuttle

Shuttle XPC Cube SZ270R8 Intel Kabylake

Regroupant les technologies les plus récentes, le SZ270R8 est une unité centrale 3 fois plus petites que les modèles standards, mais avec des performances redoutables. En termes plus concrets, cet appareil est capable de répondre à la plupart de vos attentes que ce soit en termes de puissance, ou de résistance. Son châssis prend en charge les processeurs de type i3, i5 et i7. Également, les systèmes d’exploitation tels que Windows 7 64 bits, Windows 10 64 bits et Linux sont pris en compte. Pour un fonctionnement optimal, shuttle a misé gros sur un système de ventilation intégré. Ce dernier inclut un ventilateur de 92 mm, des caloducs avancés à 3 tuyaux, un réducteur de bruit avec circulation d’air active et une technologie de refroidissement silencieuse. S’il y a toutefois des détails qui pourraient vous gêner un tout petit peu, il s’agit de son poids de 8.7 kg et son prix élevé.

  • Forte compatibilité
  • Système de ventilation efficace
  • Fonctionnement silencieux

  • Poids lourd
  • Coûte très cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur barebone Asus

Black ASUS Pundit P2 M2A690G

Cette mini tour pour pc est particulièrement compatible avec les ordinateurs de marque Asus. De par ses dimensions très peu encombrantes, elle trouvera une bonne place près de votre PC sans attirer l’attention. C’est son poids de 8.82 kg qui pourrait être problématique si vous avez l’intention de le déplacer régulièrement. Pour un barebone de cette taille, on peut dire que sa connectique est très variée. Elle regroupe 4 ports USB, 1 port RJ45, 1 port VGA, 2 entrées audio jack et bien d’autres ports de connexion. Quant à son processeur, c’est à vous de choisir celui que vous voudrez lui attribuer. Sachez toutefois qu’un AMD Socket serait parfaitement compatible avec sa configuration. Il en est de même pour sa mémoire vive, qui ne peut excéder 4 Gb. Ce barebone ACI est un choix judicieux pour éviter la surchauffe et le bruit lors de l’utilisation de votre PC

  • Connectique très étendue
  • Interface entièrement personnalisable
  • Dimensions discrètes

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur barebone AMD

Barebone Car PC Mini ITX

Sur un écran de 7 pouces, ce mini PC pour voiture vous affiche toutes les données en haute résolution. De par sa conception de haute qualité, ce dispositif propose des performances assez intéressantes à son utilisateur. Sa connectique est très étendue avec plusieurs sorties USB, 1 entrée HDMI, et plusieurs autres entrées pour les câbles du son et des images. Bien que son prix ne soit pas à la portée de tout le monde, son achat ne sera pas source de regret pour vous. En plus de vous combler en matière de performances, ce barebone 2DIN AMD est très appréciable au niveau de son gabarit. Ses dimensions ont été taillées de telle sorte qu’il puisse rentrer facilement dans le tableau de bord d’une voiture compatible avec une autoradio 2DIN. De ce fait, son installation n’impose pas des manœuvres particulières. Sur sa coque, plusieurs passages ont expressément été prévus pour le passage des câbles pour la connexion au système électrique de la voiture. Par ailleurs, comme c’est un ordinateur, il se manipule aisément comme un pc ordinaire.

  • Bonne connectique
  • Conception de haute qualité
  • Installation facile et rapide
  • Prise en main peu complexe
  • Grand écran d’affichage
  • Raccord au système électrique facile

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article                                                                

Cet article consacré aux 10 meilleurs barebones arrive ainsi à son terme. C’était un réel plaisir de partager mon expérience avec vous, et j’espère vivement que ce plaisir a été partagé. Plusieurs informations ont été énoncées dans cet argumentaire, et toutes ne sont pas forcément claires pour vous. J’ai envisagé l’éventualité selon laquelle vous pourriez avoir besoin de me contacter pour un éclaircissement, ou pour me faire une remarque par rapport à ce que vous avez lu. Surtout, sentez-vous libre de me faire part de vos impressions après lecture de cet article. C’est toujours un plaisir pour moi de vous éclairer sur des sujets que je maitrise. Alors, à cette adresse [email protected], je serai ravi de répondre à votre message dans les délais les plus brefs.