Barre de Son Samsung HW-K450 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:03

L’on aime tous regarder la télévision, car c’est un des divertissements les plus prisés. Elle nous propose des films, des séries, des documentaires et des sons. Mais l’expérience s’avère encore plus enrichissante avec un son net et filtré. En général, le son produit par nos téléviseurs n’est pas très agréable. Il est parfois trop plat, trop aigu et l’on entend à peine le son des basses. Le seul moyen d’obtenir un son limpide de son téléviseur serait de le connecter à une enceinte capables de filtrer le son afin d’obtenir un son de meilleure qualité. De ce fait, la barre de son Samsung hw-k450 est mise à votre disposition pour améliorer l’écoute de vos audio et vidéo. Avec cette dernière, votre expérience sonore ne sera plus jamais la même.

La barre de son Samsung hw-k450 est-elle recommandée ?

En effet, la barre de son Samsung hw-k450 est tout à fait recommandée. C’est une enceinte qui en a conquis plus d’un. Elle vous fera profiter d’une qualité de son recherchée capable de vous transporter dans les plus hautes sphères sonores, de par sa petite taille et sa silhouette discrète, elle vous permettra de gagner de l’espace dans votre séjour. En plus de cela, elle est dotée d’une connexion sans fil. Finis les tracas et les fils qui s’emmêlent dans votre salon. Vous pourrez aussi connecter votre téléphone à l’enceinte pour y écouter vos sons directement grâce à sa fonction Bluetooth. Pas de réglages compliqués ; la barre de son Samsung hw-k450 est très facile à installer. En dépit du fait que cette barre de son présente quelques petits inconvénients, elle reste quand même une barre de son aux multiples atouts qui vous feront oublier ces tous petits défauts.

Les boites « pour » et « contre » la barre de son Samsung hw-k450

  • Conception robuste et discrète
  • Subwoofer associé à la barre
  • Son puissant et animé
  • Bluetooth power on
  • Une connectique étoffée

  • Pas de Wifi ou multiroom
  • Peut sembler dure à certains moments
  • Manque de définition de la basse

Voir le prix le plus bas

Mon boulot de concierge dans un immeuble me laisse suffisamment de temps pour regarder quelques séries télévisées à la télé. Seulement, j’avais du mal à bien saisir les paroles, car le son de mon téléviseur est considérablement bas. En surfant un soir, j’ai vu la barre de son Samsung hw-k450 en pub sur mon écran et j’ai décidé de l’essayer avec ma TV. Dès que je l’ai connectée, le son rendu a presque déménagé mes meubles. Fort heureusement, il est réglable. Aussi, avec sa connexion sans fil, je peux même écouter mes sons depuis mon smartphone, ce qui est pour moi trop top. Cette barre de son a vraiment changé ma façon de regarder la tv et d’écouter ma musique.

Conception robuste et discrète

La barre de son Samsung hw-k450 est entièrement recouverte d’une grille en métal noir, ce qui lui donne un aspect de qualité et de solidité. Il y a des bouchons à effet de brosse aux deux extrémités, boutons de sélection de la puissance, du volume et des entrées de sport à une extrémité, mais ils sont insensibles au toucher. Au premier plan, un écran de taille dimensionnée présente les entrées et les niveaux de volume dans des chiffres clairs et très facile à lire.

D’une largeur de 908 mm, il est assez petit et est donc réduit au maximum par les téléviseurs de plus de 55 pouces. Vous pouvez donc le placer dans le meuble de votre téléviseur ou encore le fixer sur votre mur. La barre de son Samsung hw-k450 est donc pratique et solide. De par son design assez discret, elle ne prendra presque pas de place dans votre séjour et peut s’insérer facilement dans votre meuble TV. Elle allie donc avec brio solidité et discrétion. Deux critères qui se veulent très importants pour tous les appareils que vous achetez.

Subwoofer associé à la barre

En effet, la barre de Samsung hw-k450 est dotée d’un subwoofer qui s’associe automatiquement à elle. De même, votre téléviseur Samsung s’associera donc à la magie SoundConnect. Un message apparaitra sur votre écran lorsque vous sélectionnez l’entrée « TV » ; il ne vous reste plus qu’à appuyer sur OK ; et c’est bon. Profitez donc de l’association de votre TV Samsung avec votre barre de son. Une fonctionnalité qui vous permettra d’avoir un son TV on ne peut plus magique. Le subwoofer ajoute du corps aux lignes de basse et à la batterie.

Son puissant et animé

La barre de son Samsung hw-k450 vous offre un son net, puissant et animé. En effet, elle permet de donner un sacré coup de boost au son de votre téléviseur. Dès les toutes premières minutes d’utilisation, elle vous en mettra plein les oreilles. Le caisson de basse est assez présent. De l’autre côté, les hauts parleurs en jettent. Vous n’oserez même pas pousser le volume à plus de la moitié. Cette barre offre un son dynamique et très bien détaillé. Pour la musique, la puissance est aussi au rendez-vous. La qualité du son est très appréciable. Il offre une lecture musicale très agréable, et gérant toute variété de genres de manière équilibrée.

Les moyennes et hautes fréquences qui sont précises et claires apportent une texture et une présence aux instruments. On y distingue parfaitement les dialogues et son caisson de basse sans fil permet d’apporter de la profondeur au son. Il donne à l’audio un véritable élan, ajoutant du punch et du corps pendant les moments dramatiques. Les airs de thème sonnent solides et bassy, tandis que les bruits de la foule des joueurs de football sont très expansifs. Si vous en avez marre du son étrange qui s’écoule des hauts parleurs de votre téléviseur, la barre de son HW-k450 sera un véritable tonique.

Il n’y a aucune suggestion de son surround réel ; il est épinglé à l’avant de la pièce mais il fait un travail d’élargissement de la scène. Les effets sont proprement séparés et placés avec précision, ce qui vous donne une assez bonne idée de l’endroit où ils se trouvent dans la scène sonore, même si vous n’avez que deux hauts parleurs. Il a en plus de cela une puissance égale à 300w. Avec une telle puissance, vous n’aurez plus besoin de pousser le volume à fond. Le mode surround produit un effet immersif Grâce à sa fonctionnalité sans fil, plus de contraintes. Le caisson de graves fait un meilleur travail que ne suggère sa construction en plastique. Le caisson de basse sans fil pourra être installé n’importe où. Vous pourrez donc profiter des basses ultra-puissantes et d’une expérience sonore on ne peut naturelle. Ainsi vous ressentirez les basses encore plus puissantes.

Bluetooth poweron

Avec la barre de son Samsung hw-k450, vous avez désormais le pouvoir d’allumer votre système audio en Bluetooth directement depuis votre smartphone. Après les avoir couplés une première, vous pouvez sélectionner n’importe lequel de vos appareils et le réveiller afin qu’il joue en streaming la musique que vous souhaitez écouter. Allumez donc votre système audio à partir de votre téléphone. Plus besoin de vous lever pour appuyer sur un bouton ou même chercher votre télécommande. De plus, la barre de son utilise le Bluetooth pour une connexion plus facile à vos autres appareils.

Profitez donc la musique de votre téléphone mobile ou encore de votre pc au mieux de sa qualité. Une fonctionnalité Bluetooth est un avantage considérable qui vous évitera de transférer vos sons dans un autre support qui est connectable à la barre de son. Alors si vous n’êtes pas en possession d’un Smartphone ou bien encore d’un PC, courez vite vous en acheter un afin de pouvoir exploiter l’une des meilleures fonctionnalités de cette barre de son.

Connectique étoffée

La mise en œuvre de la barre de son Samsung hw-k450 est très simple. Si votre téléviseur dispose d’un port HDMI ARC, il vous suffit de relier le câble mini-HDMI livré à un port HDMI et le tour est joué. A titre de rappel, ce profil audio est intégré au HDMI 1,4 soit sur une grande majorité des téléviseurs commercialisés depuis le début des années 2010 et sur la plupart des modèles actuels. La HW-D570 est aussi dotée de deux entrées numériques optiques et d’une entrée ligne au format d’une prise de casque et deux mini entrées HDMI. Elles sont très pratiques et jouent le rôle de concentrateurs HDMI, pouvant accueillir deux autres sources telles qu’une console de jeux et une platine Blueray par exemple, libérant ainsi les ports HDMI de votre téléviseur.

Prix relativement bas

La barre de son Samsung hw-k450 est une barre de son qui affiche un prix relativement bas. En effet comparé au prix moyen d’une barre de son, on pourrait dire que cette dernière ne coûte pratiquement pas grand-chose. Si l’on prend en compte toute les fonctionnalités dont elle dispose, l’on pourrait dire qu’elle n’a rien à envier aux barres de son haut de gamme. La hw-k450 est donc une barre de son d’entrée de gamme qui vous offre presque autant de fonctionnalités qu’une barre de son haut de gamme. L’on a donc ici un excellent rapport qualité-prix. Plus besoin de vous ruiner pour acquérir une barre de son performante. La barre de son Samsung hw-k450 est accessible à tous.

Pas de wifi ou multiroom

Le contrôle wifi n’est pas à l’ordre du jour en ce qui concerne la barre de son Samsung hw-k450. Cela est un véritable handicap lorsque l’on désire partager le son dans plusieurs pièces. Vous ne pouvez donc pas mettre votre musique dans des pièces différentes, mais Samsung à trouvé une solution alternative à cette fonction manquante. En effet le Bluetooth est donc cette solution alternative. Bien que limitée par rapport à la connexion wifi elle reste tout de même une forme autre de connexion sans fil.

Peut sembler dure à certains moments

La barre de son Samsung hw-k450 présente quelques petits problèmes en ce qui concerne le son ; en effet, il peut sembler dur à un moment. En plus de cela, à un moment il pourrait émettre des claquements lorsque vous diffuserez du contenu depuis votre TV. Cela peut donner l’impression qu’il y’a une coupure de micro qui surgit après ce claquement. Ce phénomène peut aussi bien se produire en regardant la télévision depuis votre box internet ou encore lorsque vous utilisez une console de jeux. Mais pas de panique.

Il vous suffira de procéder à quelques petits réglages comme par exemple, réinitialiser votre barre de son et le problème sera réglé. Si vous n’y parvenez pas, il vous faudra faire appel à un technicien. Mais généralement les réglages suffisent à solutionner ce petit problème. Il convient de dire que ce défaut n’est pas forcement automatique, c’est à dire que toutes les barres de son Samsung hw-k450 ne présentent cette défaillance.

Manque de définition de la basse

La basse est sûrement l’une des variantes les plus importantes pour une barre de son. Elle donne du poids et du caractère au son. Plus la basse est de bonne qualité, plus le son a du caractère. Malheureusement, la barre de son Samsung hw-k450 manque de définition. Ce défaut enlève ce caractère de précision de son à cette barre. Mais il faudrait vraiment être audiophile pour se rendre compte de la présence de ce petit bémol. La sonorité est assez bonne si l’on tient compte des matériaux dans lesquels elle a été conçue. Alors ne vous laissez pas dissuader par ce petit travers. Il se rattrape sur tout le reste en ce qui concerne la qualité du son.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La barre de son Samsung hw-k450 vous conviendra parfaitement si vous aimez regarder les films et écouter de la musique avec un rendu sonore parfait. Elle a un son tellement puissant que vous n’avez plus besoin de trop monter le volume. Cette barre en elle-même est solide et discrète. Elle est dotée d’une connexion Bluetooth et de tout un tas de fonctionnalités, le tout à un prix relativement bas. Si vous désirez obtenir plus d’informations il vous suffit de m’envoyer un message à l’adresse [email protected] et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.