Barre de Toit Scenic 3 Test et avis

Mis à jour jeudi 28 décembre 2017 à 10:28

La voiture est un moyen de transport idéal pour les voyages solo ou en groupe. Mais parfois, l’espace disponible dans la malle ne suffit pas pour embarquer toutes les affaires qu’on a. Les barres de toit Ménabo tombent alors à point nommé pour ceux qui souhaitent optimiser au maximum l’espace de leur véhicule. Tous les propriétaires de Renault Scenic III (No Tetto Vetro) 5 portes de 2009 à 2013 trouveront génial de poser ces barres de toit sur leur véhicule. Mais avant de prendre un article comme celui-ci, il est tout à fait normal de se renseigner à propos de ses différentes caractéristiques. Alors, vous vous êtes arrêté pile là où il fallait. Nous vous disons tout sur ces barres de toit Ménabo dans cet article.

Les barres de toit scenic 3 sont-elles recommandées ?

Oui. Ces barres de toit sont recommandées pour transporter toutes vos affaires afin de vous permettre de voyager en toute quiétude. Fini les soucis se rapportant à la disposition des bagages dans la voiture. Ménabo vous propose ces barres en aluminium qui sont d’une solidité sans pareille. Issues d’une fabrication de haute qualité, elles vous garantissent une très grande durabilité à long terme. De plus, leur installation n’est pas complexe. En un tour de main, vous allez les monter sur votre véhicule sans difficulté. Il est vrai qu’elles coûtent un peu cher, mais ce sont des accessoires dont la qualité ne fait aucun doute. Aussi, bien qu’elles soient un peu lourdes, leur praticité reste effective en toutes circonstances.

Les avis « pour » et « contre » des barres de toit scenic 3

  • Grande capacité de portage
  • Hyper solides
  • Très haute qualité
  • Installation facile
  • Très grande discrétion
  • Garantie 3 ans

  • Prix élevé
  • Un peu lourd
  • Pas de lianes d’attache

Voir le prix le plus bas

Quand je prends mes vacances, j’aime très souvent me rendre à la campagne pour me renouveler sur le plan moral. A cet effet, j’embarque la moitié de mes affaires dans ma voiture. Quand on se déplace en famille, c’est compliqué parce que toutes nos affaires ne rentrent pas toujours dans la malle arrière de ma Renault Scenic III. L’achat des barres de toit Ménabo m’a donc vraiment soulagé. Elles sont très pratiques et surtout solides. Comme elles peuvent supporter une grande charge, on peut y mettre des valises et même des équipements comme le vélo ou la poussette. Ces barres de toit sont un très bon moyen d’exploiter au maximum la voiture afin de transporter le maximum de bagages quand on se déplace. Je ne pense pas que j’aurais trouvé un moyen plus pratique pour mon véhicule.

Grande capacité de portage

On sait tous combien il est difficile de voyager avec plusieurs bagages. Même si on se déplace en voiture, cela s’avère toujours complexe quand on a des équipements comme un vélo, une poussette, ou encore un matelas. C’est pour cette raison que le fabricant de ces barres de toit a jugé bon de les mettre sur pied. En fait, il s’agit de deux barres superposées à l’horizontale à une distance précise afin de supporter de lourdes charges pendant le voyage. De ce fait, on peut dire que dans ce cas vous êtes surchargé mais pas encombré.

Ces barres que vous voyez en images sont très pratiques. Une fois qu’elles sont installées dans les normes, elles peuvent supporter une charge de 50-75 kg sans défaillir. Vous imaginez combien vous gagnez en poids et en volume ? C’est énorme et en même temps magnifique. Fini les calculs que vous faisiez chaque fois qu’il faut se déplacer pour les vacances ou pour un pique-nique. Avec ces barres de toit d’une praticité remarquable, vous pourrez transporter les affaires de toute la famille sans que votre voiture ne croule sous le poids des lourdes charges. Ce sont les accessoires dont vous avez besoin pour vous faciliter le transport des bagages, qu’ils soient petits ou grands.

Hyper solides

On dit souvent que « tout ce qui brille n’est pas or ». En d’autres termes, les apparences sont trompeuses. Il est vrai que de prime abord, ces barres captivent le regard. Toutefois, notez que cet effet n’est pas flatteur, mais le reflet d’une très haute qualité. Ces accessoires sont fabriqués en aluminium. C’est un aluminium de premier choix que vous ne trouverez aucun inconvénient à utiliser.

Remarquez que si le fabricant a choisi l’aluminium pour forger ces barres, ce n’est pas un fait du hasard. Il est vrai que c’est l’un des métaux les plus abondants sur l’écorce terrestre et les plus utilisés dans le domaine de la fabrication en général. Mais c’est surtout en raison de sa solidité que Ménabo a opté pour l’aluminium. D’ailleurs, une fois que vous aurez ces barres de toit entre les mains, vous confirmerez vous-même que ce n’est pas de la pacotille. En outre, en raison de leur solidité extrême, ces barres vous assurent aussi une très grande durabilité dans le temps.

Très haute qualité

La qualité de ces accessoires auto ne sont plus à démontrer. Que ce soit à propos de la solidité et la résistance, tout est au top. En outre, la marque de fabrication est une maison bien connue qui a un très grand renom dans le domaine de la fabrication d’accessoires de très bonne qualité pour les automobiles de tous les gabarits. De ce fait, ce n’est pas avec hésitation que vous devez acheter ces barres, car au sujet de la qualité, vous pouvez être rassuré que c’est du lourd.

Installation facile

Les barres de toit Ménabo sont des accessoires à monter soi même. Bien évidemment, cela demande de l’énergie et de l’ingéniosité, mais pas forcément des compétences particulières. En un tour de main, vous pourrez les monter sur votre véhicule en suivant bien sûr les indications du guide d’installation.

En effet, sachant que tout le monde n’a pas un faible pour de telles manœuvres, le fabricant a pris le soin d’accompagner ces accessoires d’un manuel de guide qui oriente l’utilisateur vers la meilleure façon de les monter sur sa voiture. Si vous avez déjà des sueurs froides en entendant parler de montage et de démontage, ne paniquez surtout pas. Pas besoin de rentrer dans votre grenier pour prendre votre boite à outils. Tout se fait en quelques minutes seulement, si vous avez pris les bonnes mesures de votre voiture pour qu’elles correspondent parfaitement à celles des barres. De même, son démontage ne vous posera aucune difficulté.

Très grande discrétion

La surcharge de bagages est une pratique très répandue dans des zones bien précises du globe terrestre. Alors, de prime abord, vous pourrez penser qu’à travers ces barres, Ménabo vous pousse à rentrer dans la danse. Oh que non ! Tout au contraire, ces accessoires vous permettent de vous déplacer avec beaucoup d’affaires sans toutefois attirer les regards des passants. C’est un moyen à la fois pratique et esthétique de donner un usage polyvalent à votre véhicule.

Par ailleurs, il n’est pas question de monter et démonter ces barres chaque fois que vous voudrez les utiliser. Même si elles restent sur votre voiture quotidiennement, elles n’empièteront en rien sur la beauté de cette dernière. Discrètes et peu encombrantes, ces barres de toit ne feront que relever le design de votre véhicule, voire lui donner l’aspect d’un modèle plus récent. La discrétion de ces barres intervient aussi dans le sens où elles ne changent pas la pondérabilité de votre véhicule. En fait même, que ces barres soient présentes ou absentes, vous ne sentirez aucune différence tant que vous n’aurez pas chargé d’affaires en haut. Ces accessoires de véhicule vous garantissent une très grande discrétion, et ce, en toutes circonstances. Soyez-en sûr, vous serez très satisfaits de ces barres une fois que vous les aurez installées.

Garanties 3 ans

La maison de fabrication prend l’initiative de vous donner 3 ans de garantie à l’achat de ces barres de toit. En fait, cela n’aurait pas été possible si ce n’était pas un matériel de qualité. Alors, cette période de garantie est une preuve supplémentaire que vous avez affaire à un matériel de très bonne qualité. En fait, si le fabricant lui-même ne doute pas de son article, ce n’est pas la peine de chercher des raisons de le faire. Pour votre plus grand plaisir, n’hésitez surtout pas à vous procurer ces accessoires pour votre véhicule et soyez certain que vous ne regretterez pas du tout votre choix.

Prix élevé

Après avoir examiné les avantages de ces barres de toit, il serait difficile de résister à l’envie de les acheter. Mais alors, serez-vous prêt à payer le prix demandé. Si vous vous demandez de combien il s’agit, retenez que c’est une ronde somme qui est demandée pour acquérir cette paire de barres. Pour les personnes qui ont un budget limité, il vaut mieux ne même pas y penser. Ménabo, marque reconnue dans la fabrication des accessoires pour automobile vise forcément le grand public. Mais en considérant le prix arrêté pour la vente de ces articles, on est tout de suite tenté de remettre en cause cette assertion.

Ces barres sont certes très utiles, mais ce n’est pas une raison de se saigner pour les acquérir. S’il faut dépenser autant d’argent pour transporter les bagages sur son véhicule, ce serait vraiment compliqué. En plus, il faut remarquer que ce ne sont pas des équipements indispensables pour le fonctionnement de votre véhicule. Alors, très peu de clients seraient prêts à dépenser une somme aussi colossale pour ses accessoires optionnels. Dans le souci d’agrandir sa clientèle, le fabricant de ces barres en aluminium pour Renault Scenic III pourrait revoir leur prix à la baisse.

Un peu lourd

Ces barres de toit semblent légères à vue d’œil, mais ce n’est pas le cas. Chacune d’elles pèse jusqu’à 4.3 kg pour une longueur de 130 cm. C’est vrai que ces barres doivent être assez épaisses pour supporter des charges lourdes, mais il ne faudrait pas non plus qu’elles pèsent au point de représenter un danger pour votre véhicule. Avec ce poids, les barres de toit Ménabo peuvent déformer la carrosserie supérieure de votre voiture à la longue. En plus, notez qu’elles se posent généralement non loin de la vitre supérieure d’aération. Pour la vitre de cette ouverture, ça peut être une gêne.

De plus, le poids de ces barres joue aussi sur plusieurs autres aspects comme leur transport et leur installation. Plus elles sont lourdes, plus leur manipulation est complexe. Pourtant, à la base, la matière de fabrication n’est pas lourde en elle-même. Ces accessoires se posent sur la partie supérieure de la voiture. Par conséquent, il faut les soulever pour les poser. Pour des personnes victimes de douleurs dorsales, ça sera un vrai supplice. Ce serait donc une idée géniale de rendre ces barres plus légères, afin que leur maniabilité soit facile pour tous les utilisateurs. Ménabo pourrait prendre cela en compte afin de satisfaire ses clients.

Pas de lianes d’attache

Ces barres ne servent à rien si vous ne disposez pas de lianes pour maintenir les bagages que vous y poserez. En revanche, ne vous attendez surtout pas à ce que ces barres soient livrées avec des lianes d’attache. C’est en réalité vous qui devrez en chercher. C’est dommage qu’en plus de ces barres, la marque ne propose pas de cordes afin de permettre au client de s’offrir un matériel complet pour le transport facile des bagages en haut des véhicules Renault Scenic III.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Intéressé par les barres de toit alu Renault scenic III ? Eh bien, je suppose que dans cet article vous en avez appris davantage sur leurs différentes caractéristiques. Ce sont en effet de véritables facilitateurs qui vous permettront de transporter des équipements de grand gabarit comme les vélos. J’espère que vous avez trouvé ce que vous recherchiez dans la lecture de cet article. Cependant, je sais que généralement, les lecteurs souhaitent avoir des éclaircissements supplémentaires. C’est la raison pour laquelle je communique toujours mon adresse électronique [email protected]. A cette adresse, je vous offre la possibilité de me poser toutes vos questions et de me faire part de vos impressions.