Comparatif des 10 meilleurs Bateaux Amorceurs de 2018

Mis à jour jeudi 28 décembre 2017 à 10:28

Le bateau amorceur est une vraie révolution dans le mode de la pêche. En réalité, ce gadget permet aux pécheurs de capturer des poissons dans des zones rendues difficiles d’accès par des roseaux. Avec un bateau amorceur, il suffit de charger vos appâts et de les déposer aux endroits inaccessibles dans le but de capturer des poissons facilement et efficacement. Envisagez-vous d’en acheter un ? Alors, avant de vous décider, jetez un coup d’œil à cet article qui liste les meilleurs bateaux amorceurs de l’an 2018 en mettant en exergue leur qualité, leur gabarit, leur prix et leurs performances.

Lorsque j’étais petit, j’appréciais particulièrement les moments que je passais avec mon père au bord de la rivière à pêcher des poissons. Depuis lors, je ne me suis jamais détaché de cette passion. J’ai eu le privilège d’assister aux progrès techniques touchent le domaine de la pêche. Par exemple, j’apprécie particulièrement le côté pratique du bateau amorceur. Avec ce dernier, je peux poser mes appâts dans des endroits stratégiques où une simple canne à pêche ne pourrait pas arriver. Comme il en existe une très grande variété sur le marché, chaque fabricant s’efforce de vendre le sien, parfois même au risque d’attribuer à son bateau amorceur des caractéristiques qui ne sont pas siennes. De ce fait, j’en ai personnellement testé plusieurs pour chacun, j’ai des impressions particulières. Je suis donc heureux de les partager avec vous à travers ce comparatif.

Le meilleur bateau amorceur carpe

GBlife-Bateau-Amorceur-Carpe

Vous aimez la pêche, mais vous avez du mal  à attraper des carpes ? Ne stressez plus ! Avec GBlife bateau amorceur, vous n’aurez plus cette difficulté. C’est un gadget de pointe qui est un véritable assistant de pêche, surtout pour les professionnels. Il dispose certes d’un interrupteur électromagnétique, mais il se commande également à distance à l’aide d’une manette ergonomique. Avec ce petit joyau de pêche, vous pourrez même attraper des carpes de nuit, car il dispose d’un éclairage LED et d’une lumière Bait qui peut être ajustée vers le haut et vers le bas pour attirer le poisson vers l’appât. Ce bateau amorceur est équipé d’une batterie rechargeable et ultra-puissante qui a une très grande autonomie. Une fois que le niveau de batterie est faible, un voyant rouge s’allume, ce qui permet de savoir qu’il faut le recharger. En outre, il est fabriqué avec de l’acier inoxydable et est parfaitement étanche. En revanche, ce bateau est parmi les plus petites pièces sur la place marchande. C’est donc dire que ses performances sont tout de même limitées, même si son prix d’achat est abordable.

  • Étanche
  • Solide
  • Éclairage LED
  • Prix abordable

  • Trop petit

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur anatec

Bateau-Amorceur-Carpe-Anatec-Pacboat

Passionnés de pêche, voici un bateau amorceur qui a fait ses preuves après de plusieurs pêcheurs. D’abord, sa couleur camouflage lui permet de passer inaperçu dans les roseaux, ce qui fait que les poissons ne soupçonnent pas la présence d’un corps étranger. Ce bateau amorceur ANATEC est le fruit d’une conception minimaliste qui ne manquera pas de vous rapporter des résultats satisfaisants. Grâce à son contrôleur digital de tension, vous pourrez à tout moment vérifier la tension de la batterie. En revanche, ce bateau amorceur a aussi des limites. D’abord, il s’acquiert contre beaucoup d’euros. Cela signifie qu’il faut être friqué pour pouvoir profiter de ce gadget de pointe. En plus, sa manette de commande n’est pas facile à manipuler. Pour des pêcheurs novices qui expérimentent ce dispositif pour une première fois, ce n’est pas évident.

  • Design de camouflage
  • Efficace
  • Contrôleur digital de tension
  • Discret

  • Maniabilité complexe
  • Onéreux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur avec échosondeur

Bateau-Amorceur-CDE-Voyageur-Speedy-Echosondeur

La technologie se met aussi au service de la pêche à travers ce bateau amorceur CDE Voyageur Speedy Echosondeur et GPS. Dans ce dernier, vous avez toutes les innovations réunies en un seul appareil. Comme évoqué plus haut, il dispose d’un échosondeur et d’un GPS. L’échosondeur d’abord vous informe en permanence sur la température ambiante et la profondeur de l’eau pendant que le bateau navigue. Ce dernier vous permet aussi de connaître la géomorphologie du lit du cours d’eau dans lequel vous pêchez. Grâce aux ondes de réflexion produite par le sonar. Quant au GPS, il vient résoudre le problème de trépied que posaient les anciens modèles de bateaux amorceurs. Il reste actif à une portée de 400 mètres avec possibilité de changer la fréquence sur la télécommande. Ce bateau amorceur est alimenté par 2 batteries 10 Amp qui peut être autonome pendant 1h30 à vitesse maximale, en dépit de son éclairage LED haute luminosité. Pour avoir ce gadget puissant, il faudra tout de même débourser une forte somme d’argent. Par ailleurs, il pèse beaucoup, surtout quand il contient les batteries (8 kg).

  • Bonne autonomie
  • Puissant
  • Pratique
  • Fonctionnalités innovatrices
  • Échosondeurs et GPS intégrés

  • Lourd
  • Très coûteux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur anatec catamaran

Bateau-Amorceur-Anatec-Catamaran-DL-OAK-Devo7

Voici un bateau amorceur tout terrain que vous prendrez plaisir à utiliser. Ce bateau catamaran est équipé d’un ingénieux système qui vous permettra de poser et de déposer vos appâts en tout simplicité. Son bac peut contenir jusqu’à 5 kg de charge, ce qui est extraordinaire comparé à beaucoup d’autres modèles disponibles sur le marché. Ce dernier est fabriqué en acier inoxydable, ce qui assure sa résistance. En outre, il est placé au centre du bateau, ce qui lui confère une stabilité permanente, même quand il est chargé. C’est tout simplement magnifique, surtout qu’avec les batteries incluses, ce bateau peut peser jusqu’à 11 kg. Il utilise deux batteries de plomb 6 V 12 A qui lui assurent une autonomie de 90 minutes. Le fabricant y a placé des diodes lumineuses qui vous donnent la direction du bateau en permanence. Si le bateau dévie, l’intensité de ces derniers change. Ce gadget n’est pas difficile à manipuler. En effet, il est fourni avec une notice d’utilisation. De plus, sa télécommande DEVOTION DEVO7 dotée de la technologie 2.4GHz permet un pilotage parfait même à très grande distance. Si vous souhaitez vous en procurer, rassurez-vous, vous ne le regretterez pas du tout. Cependant, il faudrait être capable de payer le prix élevé demandé pour l’achat de ce bateau de pointe.

  • Facile à manipuler
  • Technologie récente
  • Bac vaste et solide
  • Stabilité assurée
  • Diodes de direction

  • Lourd
  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur à petit prix

GBlife-Bateau-Amorceur-Carpe

Beaucoup de pêcheurs aimeraient bien se procurer un bateau amorceur pour effectuer des prises parfaites, mais avec des moyens financiers limités, ce n’est pas toujours évident. Alors, si vous faites partie de cette catégorie de pêcheurs, sachez que Gearbest a mis sur pied un bateau amorceur qui est très abordable en termes de prix. Commandé à distance par une télécommande performante, il se dirige facile dans la direction voulue. Très innovateur, ce bateau amorceur offre la possibilité d’attirer subtilement le poisson vers la ligne à travers une lumière Bait ajustable vers le haut ou le bas. Seulement, il a une très faible portée qui va de 80-300 mètres. En outre, il est considérablement petit pour un usage régulier. En revanche, c’est un poids plume que vous pourrez transporter facilement.

  • Facile à manier
  • Télécommande performante
  • Lumière Bait ajustable
  • Pris abordable
  • Poids plume

  • Faible portée
  • Trop petit

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur Amiaud

Bateau-Amorceur-Amiaud-Carp-O

Cet article est un bateau amorceur de la société AMIAUD. Lors de sa fabrication, chaque détail a été pris en compte, afin que vous puissiez bénéficier d’un dispositif très satisfaisant. Par exemple, sa coque est construite en polyester, ce qui assure sa solidité et sa longévité à long terme. Ce n’est pas un fait du hasard que le fabricant ait opté pour le polyester. En fait, cette matière contribue aussi à une glisse parfaite du bateau sur l’eau. C’est l’un des bateaux les plus fiables et performants disponibles actuellement sur la, place marchande. Son moteur, sa radiocommande et ses autres composantes ont été fabriqués par la marque GRAUPNER, connue pour être leader dans ce domaine. Avec ce bateau amorceur de 5 kg, vous pourrez facilement effectuer le largage de vos montages, et ce, quelle que soit leur nature (graines, bouillettes ou pellets). Les atouts de ce gadget sont nombreux et on ne pourrait les énumérer tous. Cependant, il faut dire qu’il est aussi perfectible au niveau du prix. Eh bien, plus concrètement, son achat est une grosse dépense que vous devrez réfléchir par deux fois avant d’effectuer.

  • Très haute qualité
  • Largage simple et facile
  • Durable et résistant

  • Très cher
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur avec GPS

Bateau-Amorceur-Anatec-Cataraman-DL-OAK-DEVO-7

Spécialisée dans la fabrication des bateaux amorceurs depuis plus d’une dizaine d’années, ANATEC a déjà fait ses preuves dans ses multiples productions. D’ailleurs, ce bateau amorceur n’est qu’une preuve supplémentaire. Comme il dispose d’un GPS intégré, il permet au pêcheur de suivre tous les faits et gestes de son bateau et de le diriger à sa guide. Le fabricant a également prévu une poignée supérieure pour faciliter le transport et a mise à l’eau de ce bateau amorceur Catamaran DL OAK Devo7. Le seul et unique bémol que vous devrez affronter, c’est son prix élevé. Ce bateau amorceur, du fait de sa technologie innovante très avancée, est très coûteux. Mais son achat ne sera aucunement un motif de regret pour vous.

  • GPS intégré
  • Maniabilité facile
  • Poignée de transport

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur avec caméra

Bateau-Amorceur-Tackle-EVO

Un bateau amorceur, c’est aussi pour atteindre les profondeurs des eaux sans devoir y plonger. C’est une manœuvre que vous parviendrez à réaliser sans problème avec le Phantom Evolution Black design. Munie d’une batterie LiPo 10 A, il peut fonctionner à pleine vitesse pendant plus de 90 minutes. Son rangement est peu complexe, car il est livré avec un sac de transport avec bandoulière. Son poids à vide est de 4 kg. Cette masse pondérale est jugée un peu lourde, car on suppose qu’une fois qu’on intègre la batterie et les appâts, ce poids pourrait carrément doubler. D’autre part, son prix n’est pas abordable pour un pêcheur moyen. Vous serez en revanche gagné par son éclairage LED dont les couleurs ont 4 variantes (blanc, bleu, rouge et vert). Sa c        amera intégrée aussi vous donnera un bel aperçu des profondeurs, ce qui vous permettra de cibler des endroits stratégiques pour y poser des appâts.

  • Batterie puissante
  • Bonne autonomie
  • Facile à ranger
  • Caméra intégrée
  • Éclairage LED

  • Lourd
  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur Anatec monocoque

Bateau-Amorceur-Anatec-Monocoque

La particularité de ce bateau ANATEC monocoque, c’est qu’il est équipé d’un écran LCD FSTN de 11.4 cm rétro éclairé avec une résolution parfaite. Même à bonne distance de vous pourrez facilement avoir une vue claire et nette de la profondeur de l’eau. Ce bateau est facile d’utilisation et fonctionne automatiquement. Le côté pratique de ce dernier est ressorti par son boitier métallique, sa sonde étanche et son écran de réception parfaitement lisible. Bien sûr, vous souhaitez certainement connaître combien coûte cette merveille Si vous vous imaginez qu’il coûte cher, vous avez vu juste. Oui, ce bateau amorceur n’est pas accessible à bonne facture. Si vous voulez donc l’acheter, sachez que vous aurez à payer un prix fort.

  • Écran LCD rétro éclairé
  • Bonne lisibilité
  • Sonde étanche
  • Discret

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur bateau amorceur Angling Technics

Bateau-Amorceur-Angling-Technics

Ce bateau amorceur Angling Technics Microcat MK3, vous pourrez l’utiliser de jour comme de nuit. Eh oui, il vous sera utile en toutes circonstances, car son utilisation est rendue facile en nocturne de par ses lumières LED. Fabriqué avec du plastique ABS, ce bateau amorceur est non seulement robuste et solide, mais aussi beau à voir. De plus, le fabricant lui a intégré une gouverne très sensible qui lui fui fait réaliser des prouesses incroyables. Par exemple, il peut faire un demi-tour sur place. En outre, il dispose de deux trappes indépendantes qui peuvent relâcher deux montages sur deux emplacements différents. Le seul élément qui risque de vous déranger, c’est son prix élevé. Cependant, pour un article de très haute qualité comme ce bateau amorceur, sachez que vous ne regretterez pas de l’avoir acheté.

  • Très bonne conception
  • Solidité et résistance assurées
  • Trappes indépendantes
  • Gouverne hyper sensible

  • Onéreux

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’utilité d’un bateau amorceur n’est plus à démontrer à notre ère. En effet, les exploits de la technique ont atteint des proportions telles qu’on ne peut que rester abasourdi face à ces derniers. Le bateau amorceur, l’un des derniers gadgets innovateurs de pêche vient ainsi faciliter la pêche à tous les amateurs et professionnels de cette activité. Je suis persuadée que vous avez pu retirer de précieuses informations dans cet article. Mais sachant que des incompréhensions peuvent toujours survenir, je mets mon adresse électronique [email protected] à votre disposition. N’hésitez surtout pas à me poser toutes vos questions.