Bavière Masy – Test et avis

Mis à jour mercredi 29 septembre 2021 à 8:50

Si les taupes sont parfois considérées comme des animaux plutôt sympathiques du fait de leur efficacité à se débarrasser de certains parasites et larves d’insectes, il faut dire qu’ils le sont bien moins à cause des dégâts qu’ils causent dans les jardins. De plus, ce sont des petites bêtes plutôt envahissantes. L’idée de s’en débarrasser vient donc souvent assez vite dans l’esprit des victimes. Il existe pour cela de nombreux moyens assez efficaces, entre répulsifs et pièges, les avis restent assez partagés, mais les pièges restent néanmoins très appréciés. En occurrence le modèle Bavière. Si vous souhaitez ainsi en tester un, je vous suggère tout de suite de porter votre choix sur le piège à taupes Bavière de la marque MASY, vous ne serez pas le premier séduit par son incroyable efficacité. Et pas besoin de se plier en quatre pour l’utiliser, car il est plutôt simple.

Le Bavière Masy est-il recommandé?

Bien sûr qu’il est recommandé. En termes de qualité, cet accessoire n’a vraiment pas grand choses à envier à ses concurrents. Très simple à utiliser, il vous offre toute son efficacité sans efforts. Et parlant d’efficacité, il est vraiment au sommet, car utilisé de façon optimale, il vous débarrasse des taupes en un temps record. Et sa polyvalence en fait un dispositif qui n’a quasiment pas de limite, car en plus des taupes qu’il élimine avec une facilité déconcertante, il vous débarrasse aussi des rats et des campagnols qui ne sont pas moins nuisibles. Notons en plus qu’il est assez simple à installer, une fois les bouches de galeries repérées, il vous suffit de positionner votre piège et de le recouvrir. Encore qu’il est plutôt discret. Il est cependant nécessaire d’en avoir plusieurs pour de meilleurs résultats. Ce qui est assez compliqué, car cet accessoire coute assez cher.

Les avantages et inconvéniants du Bavière Masy

Voir le prix le plus bas

Pour moi, les taupes ne sont des animaux beaux que sur les photos et dans les documentaires télévisés. Ce sont de petites bestioles très nuisibles, et je parle par expérience. Je suis jardinier et il faut dire qu’avec le temps je suis devenu un spécialiste dans la lutte contre les taupes qui m’ont pourri la vie pendant un bon moment. J’utilise de nombreux instruments, mais mes pièges à taupes Bavière MASY sont les solutions que je préfère. Malgré leur look peu séduisant, ce sont des dispositifs qui font montre d’une efficacité incomparable. Ils sont non seulement simples à utiliser, mais se montrent en plus hautement polyvalents, car ils vous débarrassent aussi de certains rongeurs tels que les rats. Leur conception en cuivre en fait des accessoires assez robustes et durables. Il faut cependant en avoir plusieurs, surtout si vous avez un grand jardin.

Facile à utiliser

Le piège à taupe n’est pas un équipement qui ne date pas d’aujourd’hui, depuis de nombreuses années, il fait le bonheur des utilisateurs. Et il faut dire qu’au fil du temps il a considérablement gagné en efficacité et en fonctionnalité. Il présente en plus l’avantage d’être très simple à utiliser. Pas besoin d’être un as du bricolage pour pouvoir s’en servir efficacement. Notons que les taupes s’invitent presque toujours de façon inopinée et pouvoir les combattre avec une accessoire aussi efficace ne peut être que plus ravissant pour les utilisateurs. Fourni avec un kit d’installation, cela ne vous prendra que quelques minutes. Donc pas besoin de vous en être déjà servi auparavant pour comprendre son principe de fonctionnement. De plus, contrairement aux solutions chimiques qui nécessitent une manipulation minutieuse, ces pièges à taupes vous offrent toute leur efficacité avec la plus grande facilité.

Efficacité garantie

L’inspiration d’un tel instrument vient du fait que les taupes sont connues pour dégager constamment les tunnels de leurs galeries. C’est aussi de là que cet instrument tire son efficacité, car pour une taupe, c’est comme se jeter directement dans la gueule du loup. L’une des particularités de ce dispositif et qu’il présente une grande sensibilité. C’est dire qu’il se déclenche assez facilement. Et surtout, il fonctionne dans les deux sens. Une fois positionné, que ce soit dans le sens de l’entrée ou de la sortie de la galerie, il reste très efficace. Il ne vous faudra donc pas longtemps pour observer les résultats.

Rappelons que le principe de fonctionnement de ce piège à taupe est d’une grande simplicité. Chaque fois que l’animal entre en contact avec le déclencheur, le piège se referme avec force et rapidité. Ce qui ne laisse aucune chance à la victime.

Installation plus simple et rapide

A peine quelques minutes. C’est le temps qu’il faut pour installer ce piège à taupe. En général, les taupes sont des animaux qui ne savent vraiment se faire discrets. Vous n’aurez donc aucun mal à localiser leurs axes de passage. Et c’est bien là qu’il faudra frapper, car ce sont des bestioles qui empruntent quasiment le même itinéraire dans leurs escapades. Il vous faudra de ce fait procéder à un bon ciblage, en occurrence de la taupinière et des galeries. Ce qui bien entendu n’est pas très compliqué.

Une fois localisé, il vous suffira de dégager proprement sur environ 30 cm en vaillant à retirer la terre qui se trouve dans la galerie. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à tendre vos pièges et à les mettre en place. Il est cependant nécessaire de veiller à les recouvrir. Un simple sceau ou un bocal suffit.

Plus polyvalent

La polyvalence est un autre bon point à relever de ces équipements. En général, les pièges à taupes MASY sont adoptés pour lutter contre les taupes, si dans ce cas ils font montre d’une grande efficacité, il est important de garder à l’esprit que cette perception limite considérablement leur niveau d’action. En effet, outres les taupes qu’il élimine efficacement, il peut aussi bien élimer un grand nombre d’autres rongeurs. Bien installés, ces pièges à taupes fonctionnent comme de véritables armes 3 en 1.

En effet, ils permettent aussi d’éliminer des petites bêtes telles que les rats et les campagnols qui ne sont pas moins nuisibles que les taupes dans les jardins. C’est à croire que son efficacité n’a pas de limite car quelle que soit la bête, elle fait montre du même niveau d’efficacité. Vous n’avez donc plus de raisons de vous en passer.

Résistant et durable

En termes de sophistication, le piège à taupe Bavière MASY n’est pas le meilleur qui soit, mais cela ne l’empêche pas d’être efficace. d’ailleurs, ne dit-on pas que l’habit ne fait le moine ? Cet outil en est donc le parfait exemple. Par ailleurs, en plus d’être d’une efficacité remarquable, cet outil est spécialement connu pour durer le plus longtemps possible. Et cette longévité est le fruit d’une conception dans un matériau de haute qualité. Il s’agit notamment un alliage d’acier et de cuivre. Cette combinaison présente de nombreuses particularités. En plus d’être assez résistant à la corrosion, c’est aussi et surtout un parfait isolant.

Cette caractéristique lui fait ainsi marquer un assez bon point, car cela améliore considérablement sa durabilité. De plus, il ne risque pas de s’abimer à cause des intempéries. Vous pouvez ainsi le laisser à l’air libre sans crainte sur son intégrité.

Accessoire écologique

Le piège à taupe Bavière MASY est un accessoire à manier avec quelques précautions au risque de se faire mal. Mais cela est juste un rappel sécuritaire. Par ailleurs, et outre les détails fonctionnels et l’efficacité qu’il présente, c’est un accessoire dont l’utilisation n’a aucune incidence environnement. Contrairement aux autres solutions anti-taupes, ce dispositif est non polluant. Il ne présente donc aucun risque environnemental. Que ce soit sur les plantes de votre jardin ou même sur vos animaux domestiques. C’est dire qu’il est parfaitement sécurisé. À condition bien entendu de respecter certaines consignes d’utilisation.

Ce dispositif est ainsi considéré comme une réelle alternative aux produits chimiques qui présentent des risques plus importants pour l’environnement. Etant donné qu’il ne contient aucun produit chimique, vous pouvez vous en servir sans qu’il n’affecte votre activité ou votre santé avec des produits nocifs dangereux pour la santé.

Prix élevé

Le prix reste la dernière barrière à franchir pour profiter des nombreuses qualités de cet accessoire. Cependant, vous allez devoir préparer un assez gros budget si vous souhaitez vous l’offrir car son concepteur l’a mis sur le marché avec un prix plutôt élevé. Tout porte à croire qu’il s’est focalisé sur les nombreuses qualités de son équipement pour fixer son prix, ce qui peut se comprendre. Encore qu’en général, il est bien connu que la qualité coûte chère. Or ce prix se montre assez dissuasif pour les fans ayant peu de moyens. Quoi qu’il en soit, il va falloir s’assurer d’avoir le budget suffisant pour acheter ce pièges à taupes.

Ça aurait été vraiment comme la cerise sur le gâteau pour cette marque que de doter son dispositif d’un prix accessible. Sachant qu’il est apprécié par le plus grand nombre, un prix un peu plus bas serait une aubaine pour les utilisateurs ayant des revenus modestes.

Design trop simple

D’un point de vue esthétique, le piège à Taupe Bavière MASY n’est pas le plus bel accessoire qui soit. Donc, si c’est pour sa beauté que vous l’appréciez, alors autant vous dire que vous serez un peu déçu. De visu, il ressemble à bout de métal plié dans tous les sens. Même si ce pliage respecte une conception précise. Il s’agit d’un gadget certes d’une grande efficacité mais au design assez rustique. A le voir, il semble tout droit venu de l’antiquité. Son look est donc assez problématique, car le design reste l’un des premiers détails qui séduit sur un accessoire. Il ne peut donc pas miser sur cette caractéristique pour attirer les regards. Cela lui vaut donc quelques points en moins car la plupart des utilisateurs optent de plus ne plus pour des équipements à l’allure plus moderne avec des finitions plus originales et soignées.

Exige plusieurs pièces

Des défauts, ce piège à taupe n’en a pas beaucoup, mais il est important de relever qu’il est loin d’être parfait. Des imperfections ne relèvent certes pas toute de son côté fonctionnel, mais elles restent cependant assez problématiques. Sachant qu’il s’agit d’un gadget plutôt cher, il faut savoir que pour en profiter pleinement, il faut en avoir plusieurs. Pour la simple raison que les taupinières sont d’une grande complexité, et les bouches peuvent être assez nombreuses. Cela dit, pour une efficacité optimale, il est recommandé de placer des pièges à chaque passage.

Ceci étant, vous allez devoir en acheter plusieurs, or avec un rapport efficacité/prix aussi élevé, cela risque de vous demander un investissement encore plus important. Qui fort malheureusement ne peut pas être mobilisé par tout le monde. Cette particularité n’en devient donc que plus problématique. Notamment pour les utilisateurs ayant des moyens limités.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous lisez cette partie, alors c’est déjà la fin de cet article, et j’espère que vous avez pris du plaisir à le lire. Adopter un piège à taupe efficace est toujours un plaisir particulier, et vous ne risquez pas de passer à côté de ce plaisir si vous portez votre choix sur le piège à taupe Bavière MASY, car en termes de qualité, c’est sans conteste l’un des meilleurs du marché. De plus, il fait montre d’une efficacité incomparable dans la lutte contre les taupes. Malgré son prix élevé et son design rustique, vous serez séduit par sa grande simplicité d’utilisation. Son caractère écologique est aussi un assez bon point, car cela limite les risques environnementaux. De plus, c’est un accessoire en cuivre hautement résistant. Au cas où vous avez besoin de plus de détails, je réponds à toutes vos questions par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.