Beko CDF63111B – Test et Avis

Mis à jour vendredi 27 octobre 2017 à 10:28

Le secret de la réussite de la cuisson vient essentiellement de la qualité des ustensiles utilisés allant des couteaux, en passant par les cocottes jusqu’à la cuisinière même. En parlant de cette dernière, on ne peut pas s’en passer car c’est quelque chose de pratique et utile dans la cuisine. Mais pour choisir la bonne, il serait toujours important de tenir compte de ses capacités, notamment de ses fonctionnalités dans son ensemble.

Est-ce que la Beko CDF63111B est recommandée?

OUI. Pour ceux qui cherchent la meilleure cuisinière pour la maison, je conseille de songer à utiliser la Beko CDF63111B. En effet, ses caractéristiques incroyables nous donnent une grande satisfaction à chaque instant qu’on l’utilise. Non seulement, il embellit notre cuisine mais il garantit de belles performances à tous les coups ; et ce pour de longues années. Ses excellentes capacités nous aident ainsi à réaliser un bon rapport qualité-prix.

Les avis « pour » et « contre » le Beko CDF63111B

  • Une marque bien connue
  • Bon design
  • Des fonctionnalités satisfaisantes
  • Un produit qui dure longtemps
  • Prix acceptable
  • La cuisinière est sous garantie

  • Four qui ne chauffe pas bien
  • Nettoyage difficile

Voir le prix le plus bas

Etant chef cuisinier dans un grand restaurant depuis plus de 15 ans, j’ai toujours le plaisir de préparer des repas bien délicieux aux clients. Le succès de la boite où je travaille vient surtout de la qualité des services, que ce soit au niveau des matériels qu’au niveau des ressources humaines. Je n’ai pas pu réaliser des plats comme il faut sans des ustensiles performants et de qualité. Dans ce sens, notre cuisine est accompagnée de la fameuse Beko CDF63111B et sa présence me ravit vraiment. Ses prestations sont bien à la hauteur de mes espérances surtout dans mon travail où l’efficacité sera toujours importante. Aussi, cette cuisinière permet d’avoir un bon rapport qualité-prix dans nos locaux.

Une marque bien connue

Quand on prononce le mot Beko, on ne risque pas d’être perdu car c’est une marque assez parlée en ce moment. Les joueurs du FC Barcelone sont les fameux ambassadeurs de cette marque car le logo et le mot Beko même sont imprimés sur les maillots du club. Donc, Beko n’est pas du tout un inconnu. Concrètement c’est une grande marque d’appareils électroménagers créée en 1955 en Turquie. Elle est présente dans plus de 100 pays et ne cesse de gagner en notoriété dans le domaine de l’électroménager. Pour assurer une telle réputation et surtout un grand développement des 20 dernières années, Beko a mis à disposition de ses clients un site web pour toute assistance technique. Par ailleurs, la marque turque est l’une des plus parlées sur le net, surtout sur les réseaux sociaux. Beko compte à ce jour plus de 5 000 000 de mentions j’aime sur Facebook, quelques centaines d’abonnés sur Instagram et sur YouTube.

Bon design

Dès qu’on voit la Beko CDF63111B, on sera tout de suite séduit par son style à part entière. Cette cuisinière-piano de 87 litres est faite avec une couleur de Terre de Sienne et accompagnée d’une très belle vitre. Cette cuisinière se démarque aussi par sa très belle finition qui lui vaut un style bien élégant. Son émail bien lisse lui donne également quelques effets éclatants. Dans son ensemble, la présence de cette cuisinière apportera du bien dans le décor de la maison. Son design nous assurera que notre cuisine est parfaitement ornée par un matériel qui laisse apparaitre un cadre luxueux et de classe.

Des fonctionnalités satisfaisantes

La cuisinière Beko CDF63111B est équipée d’une table de cuisson à gaz et également électrique, ainsi que de deux fours pouvant être utilisés simultanément. Plus exactement, les fours sont accompagnés d’une plaque électrique et de trois feux à gaz. On pourra bien se réjouir ainsi de la présence de ces deux fours car on peut vraiment faire plusieurs choses à la fois. Ils permettent évidemment de gagner du temps en utilisant par exemple le grand four pour cuire le plat principal, et l’autre qui est petit pour faire un gâteau. A part cela, les repas seront bien cuits et faits comme on le désire vraiment avec cette cuisinière car les fours sont dotés de quelques modes de cuissons intéressants à savoir le gril, l’air pulsé et multi-cuisson. De plus, on a à notre disposition des fours à minuteurs pour que tout soit bien pratique comme tout. Enfin, il est essentiel de dire que le type d’affichage est numérique. En bref, c’est une cuisinière innovante et bien efficace en cuisine.

Un produit qui dure longtemps

A part les caractéristiques techniques bien satisfaisantes de la part de la Beko CDF63111B, j’aimerai dire que c’est un produit de qualité. C’est une cuisinière bien robuste et qui résiste à toutes les épreuves. En deux ans d’utilisation, je me réjouis d’avoir tous les jours les mêmes capacités qu’au moment où elle débarquait dans notre cuisine pour la première fois. Elle est faite pour ne pas nous satisfaire instantanément mais bien longuement.

Prix acceptable

Il est parfois considéré qu’un produit de qualité ne rime jamais avec un prix abordable. Généralement c’est vrai mais il faut investir pour avoir quelque chose de meilleure. En parlant du cas de la Beko CDF63111B, je trouve quand même qu’elle est vendue à un prix assez raisonnable. En voyant ses belles performances, je suis très satisfait de l’achat et du choix de ce matériel. Ainsi, j’aimerai insinuer qu’on a un bon rapport qualité-prix avec cette cuisinière turque.

La cuisinière est sous garantie

L’une des choses les plus importantes dans l’achat d’un produit c’est surtout la vérification de la garantie. Cela illustre vraiment si un produit est de qualité ou pas. Et on est bien heureux de savoir que notre Beko CDF63111B est vendue sous garantie. Le vendeur prévoit ainsi une durée de 30 jours pour qu’on l’utilise à fond et si on n’est pas satisfait, on pourra la rendre. Aussi, tous les utilisateurs pourront vraiment cuisiner quelque chose avec en toute sérénité puisque c’est un produit de qualité.

Four qui ne chauffe pas bien

Quand on a fait livrer ce four de Beko, on n’a pas hésité aucun instant à le tester. Immédiatement, on a pu constater que les plaques ainsi que les fours mettent longtemps pour se chauffer comme il faut. J’ai dû attendre plus de 50 minutes à 3 heures pour observer de meilleurs résultats. En tout cas, les plaques marchaient bien comme il faut après. D’autre part, j’ai constaté que le four ne se réchauffait pas ni ne s’actionnaient tant qu’on n’a pas activé le minuteur. Donc, il ne faut jamais oublié d’activer ce mécanisme pour voir cet appareil fonctionner comme on le veut.

Nettoyage difficile

L’un des vrais problèmes avec cette cuisinière de Beko est surtout le fait qu’elle soit trop basse. Cela rend ainsi son nettoyage bien difficile. Généralement, il faut presque se coucher pour nettoyer les fours convenablement. On pourra alors gaspiller quelques temps avec cela ou même avoir quelques maux de dos. En tout cas, la Beko CDF63111B reste toujours impressionnante et ces petits inconvénients ne ternissent pas trop son image.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec mon métier de chef cuisinier, j’ai une grande familiarité avec les ustensiles de cuisine. Je les maitrise parfaitement et je m’en réjouis tous les jours de la qualité des matériels que j’utilise. Grâce à mon expérience, j’ai pu tester la cuisinière Beko CDF63111B. Durant ce temps, j’en déduis que c’est un bon matériel qui saura nous aider en cuisine et nous assure par la même occasion d’avoir conclu une bonne affaire. Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article mais en attendant, je suis bien disposé à vous aider si vous avez des conseils ou des avis à me demander concernant les matériels de cuisine. Il suffit juste de m’écrire à mon courriel [email protected] et je vous répondrai.

En espérant que mon article vous a satisfait, n’hésitez pas à réagir en laissant des commentaires ou des remarques de votre part. Merci à tous.