Beko Frigo – Test et Avis

Mis à jour lundi 25 novembre 2019 à 14:55

De nos jours, la tendance est tournée vers l’achat en grande quantité des provisions alimentaires pour nos maisons ou nos espaces marchands. Pour réussir à les conserver pour un certain temps, il faut posséder des outils adaptés qui pourront les maintenir non seulement sains, mais toujours capables d’être consommés après un certain temps. La technologie ayant évolué, les réfrigérateurs ont vu le jour. Il y en a pour toutes les tailles, dimensions et designs. Toutefois, la tendance est plus tournée vers les réfrigérateurs combinés qui ont deux compartiments : l’un comme réfrigérateur, et l’autre comme congélateur. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux réfrigérateurs de la marque Beko, particulièrement au réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT. Il répondra à coup sûr à vos attentes.

Le réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT est-il recommandé ?

Certainement cet appareil est recommandé. Il est revêtu d’acier inoxydable, ce qui lui donne une fière allure. Là n’est pas son grand atout. En effet, lorsqu’on cherche à avoir un appareil pour conserver nos aliments, il y’a des critères spécifiques sur lesquels on s’appuie. Alors, cet électroménager 2 en 1 revêt plusieurs qualités qui le classent parmi les meilleurs. Il se caractérise par son rangement autonome, sa grande contenance de 295 l, son côté très pratique. C’est un appareil facile à utiliser et à nettoyer, qui est doté d’une option congélation rapide. Vous trouverez dans cet électroménager plusieurs compartiments pour garder de manière optimale tous les aliments souhaités. Son niveau sonore et son autonomie sont aussi acceptables avec respectivement 42 dB et 18 h d’autonomie si vous avez une coupure d’électricité. Ces avantages nous amènent à faire fi du fait que les matériaux qui constituent ses compartiments internes sont fragiles.

Les avantages et inconvénients du Beko RCSA330K20PT

  • Grande capacité
  • Rangement autonome
  • Congélation rapide
  • Autonomie acceptable
  • Beau design sobre et moderne
  • Pratique
  • Niveau sonore acceptable
  • Bon rapport qualité prix

  • Matériau d’étagère fragile (verres)
  • Pas d’écran intégré

Voir le prix le plus bas

Mère de 4 enfants à bas âge, j’ai la charge de gérer une famille de 6 personnes. Avec mon boulot surchargé, je me suis organisée pour que mes enfants aient toujours de quoi se mettre sous la dent. C’est pour cette raison que je me suis procurée d’un réfrigérateur-congélateur. Au début, je ne souhaitais qu’avoir un simple réfrigérateur mais, le vendeur m’a donné les avantages d’avoir un 2 en 1 en me proposant la marque Beko. Je l’ai adopté pour tester ses compétences. C’est un grand électroménager qui me permet de garder au frais ou congelé mes aliments. Depuis que je l’ai, je m’arrange tous les weekends à faire les repas de la semaine que je classe en fonction des compartiments. A mon absence, je laisse des consignes à ma fille de 13 ans qui peut réchauffer un mets pour ses frères. Je vous le conseille, il vous aidera sûrement.

Grande capacité

Lorsqu’on vit seule, ou juste avec son conjoint, on n’a pas vraiment de problème sur la contenance d’un réfrigérateur. Le problème se pose quand le nombre augmente. A ce moment, le désir qu’on a c’est d’avoir un réfrigérateur qui pourra contenir une bonne quantité d’aliments. Le réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT vous donnera entière satisfaction car sa capacité totale de 295 l sera importante pour une famille nombreuse. Répartie en 205 l pour le réfrigérateur et en 90 l pour le congélateur, cette grande capacité nette totale pourra vous aider à conserver les repas en quantité.

Sa profondeur de 600 mm sera aussi un atout majeur pour accueillir une grande quantité d’aliments. Maintenant, ce sera à vous de savoir les disposer pour que tout ce que vous souhaitez entre et ressorte non seulement sans difficulté, mais aussi sans abimer les compartiments.

Rangement autonome

Le type de rangement est un élément à ne pas oublier lorsqu’on désire acheter un appareil comme celui-ci. Même si le réfrigérateur-congélateur a grande contenance, s’il ne possède pas de bons équipements pour faire des rangements de façon optimale çà ne servira pas à grand-chose. Les concepteurs de la marque Beko l’ont doté de bons équipements pour permettre un rangement autonome. Alors, vous avez en premier lieu un réfrigérateur-congélateur avec deux portes qui font une séparation du congélateur et du réfrigérateur.

Ensuite, pour chacune de ces parties, les compartiments sont bien en place. Pour le réfrigérateur, on note 4 compartiments séparés par 4 clayettes. 1 compartiment est réservé pour les œufs et, un autre pour les légumes. Au niveau du congélateur, on dénombre 3 compartiments. Le compartiment à glace est placé en bas du congélateur. Grâce à ces compartiments, vous aurez la possibilité de séparer les aliments comme vous le souhaitez.

Congélation rapide

Le réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT est doté de la fonction congélation rapide. Il conservera alors bien vos aliments. La conservation de vos viandes, vos sauces déjà cuites ou vos ingrédients liquides se fera en un laps de temps. En fonction de l’aliment, cette partie pourra conserver vos aliments pendant un bon nombre de mois. Ce congélateur a une capacité de congélation de 5 kg en 24 h. pour le réfrigérateur, il lui est attribué 4 étoiles pour sa grande capacité à maintenir les produits au frais. En plus de tout ceci, vous serez toujours rassuré de consommer des produits sains grâce à son revêtement antibactérien. Celui-ci sera efficace pour rendre sain l’air qui se dégage de votre frigo, en éliminant aussi les bactéries qui s’y trouvent.

Autonomie acceptable

Le désir d’avoir un réfrigérateur pour conserver ses aliments est bien réel. Lorsqu’on réussit à se le procurer, la crainte d’avoir une coupure d’électricité s’installe alors. Car, en cas de coupure, si cet appareil n’a pas une bonne autonomie, on verra tous ses aliments allés à la poubelle ou alors avoir des odeurs si on vient à les cuire. Même si le réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT n’a pas une excellente autonomie, ses 18 h d’autonomie sont acceptables et pourront vous aider à maintenir vos aliments au frais et surgelés jusqu’à ce que le courant revienne.

En plus, sa classe d’efficacité énergétique A+ vous aidera à faire des économies d’énergie. En dehors de cette classe énergétique qui a dix niveaux, son éclairage LED et la marque Lithium de sa batterie sont aussi reconnus pour faire des économies d’énergie.

Beau design sobre et moderne

Le design du réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT n’est pas des moindres. Cet appareil arbore une fière allure avec sa couleur en acier inoxydable. Cette couleur est très prisée par la plupart des personnes. Ce réfrigérateur pourra s’intégrer facilement dans votre cuisine avec cette matière. En fonction de votre style d’intérieur, il pourra renforcer votre décoration. En dehors de son côté esthétique, cette matière est aussi connue pour sa durabilité et la facilité de son entretien. Lorsqu’on ouvre aussi cet appareil, on remarque la couleur blanche et épurée de ses compartiments. Cette couleur lumineuse pourra vous aider à remarquer toutes les taches qui s’incrusteront à l’intérieur. Il vous sera très facile de déterminer si un paquet d’aliment s’est percé.

Pratique

Plusieurs éléments confèrent au réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT l’avantage d’être très pratique. Tout d’abord, grâce à son rangement autonome vous aurez la possibilité de classer vos aliments selon un agencement précis. Même si vous êtes absent, tout le monde pourra les retirer si vous venez à indiquer le compartiment. En plus, cet appareil a des portes réversibles. Lors de son achat, l’emplacement de la charnière de porte est à droite. Son mode réversible vous permettra d’installer facilement, de ne pas changer de réfrigérateur ou d’emplacement à la cuisine. Il est idéal pour tout le monde, gaucher ou droitier.

Vous avez aussi une machine à glaçons dans son congélateur. Ceci sera important pour toutes vos grandes réceptions, vous ne serez plus obligé d’aller acheter des glaçons. Par ailleurs, avec ses dimensions (59,5 x 60 x 185,3 cm), il est moins encombrant que si vous aviez acheté deux appareils dont un réfrigérateur et un congélateur. Enfin, cet appareil est doté d’un éclairage LED à l’intérieur. Il vous sera utile pour voir clairement et confortablement vos compartiments même s’il n’y a pas d’électricité.

Niveau sonore acceptable

Le réfrigérateur est un appareil qui fonctionne de manière continue. Il est donc en marche tous les jours, sans arrêt pour mieux conserver les aliments. Au regard de ce détail, il faudrait alors chercher un appareil qui ne fait pas assez de bruits pour ne pas perturber la tranquillité et le calme à la maison. Les experts recommandent de ne pas choisir un réfrigérateur qui dépasse les 45 dB. On a de la chance avec le réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT car, son niveau sonore est de 42 dB. Ce niveau sonore est relativement bon, ce qui fait en sorte que cet appareil ne fera pas un bruit qui puisse nuire à la tranquillité de ses utilisateurs. Vous trouverez votre compte en utilisant cet appareil car dans la nuit, votre sommeil ne sera pas troublé.

Bon rapport qualité prix

Les appareils Beko sont connus pour leur excellent rapport qualité prix. Ils offrent des prix moyens par rapport aux réfrigérateurs de grande marque, mais restent tout aussi performants. Notons aussi que pour un appareil 2 en 1, ce prix est très juste. S’il fallait acheter un réfrigérateur et un congélateur séparément, on verra qu’on est largement au-dessus du prix du réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT. Pour ne pas faire de lui un appareil d’entrée de gamme, ses concepteurs l’ont doté de plusieurs fonctions intéressantes comme la réversibilité de ses portes, sa congélation rapide. On n’a négligé personne. Il a été spécialement conçu pour donner la possibilité à presque tout le monde d’avoir un outil intéressant à la maison.

Matériau d’étagère fragile

Le réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT est vraiment un excellent appareil électroménager. Mais, on peut lui reprocher le fait que ses clayettes sont en verre. Cela lui donne un beau design. Mais seulement, ces étagères risquent de vite se casser. Il faudra éviter de trop serrer les aliments dans les compartiments pour éviter de forcer lorsque vous allez les retirer. Une simple imprudence sera fatale pour les clayettes de vos étagères. Si elles avaient été en plastique, cela aurait été plus agréable. Faites donc attention à ne pas laisser votre appareil à la portée des enfants qui peuvent aussi se blesser s’ils venaient à casser l’un de ces verres. Le fabricant devrait revoir cet aspect. Une autre option de sécurité peut s’offrir à vous si vous décidez de mettre une serrure pour éviter que n’importe qu’elle personne ne puisse avoir accès à ce réfrigérateur-congélateur. Ce moyen pourra aussi limiter les dégâts et favoriser la durabilité de ses étagères.

Pas d’écran intégré

Les électroménagers haut de gamme en réfrigérateur deux en un possèdent un écran extérieur intégré. Cet écran peut servir à donner plusieurs indications de l’appareil. Il vous indiquera la température de votre appareil. Ce sera donc possible de réduire votre consommation en énergie en réglant la température rien qu’en regardant sur son écran extérieur. En plus, vous pourrez vérifier si les bactéries se posent déjà sur vos aliments, si sa lumière interne fonctionne. Par cet écran, le fonctionnement et l’utilisation de votre réfrigérateur-congélateur sera plus maitrisé. Mais, c’est un élément dont vous pouvez vous en passer. Il suffira d’ouvrir votre réfrigérateur pour vérifier le niveau de la température et autres. Déjà que c’est un appareil qui s’ouvrira régulièrement. Cet élément ne peut en rien retirer ses atouts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cet article, je tiens juste à vous rappeler les avantages de cet appareil pour votre maison. Si vous ne voulez pas être confronté aux problèmes d’achat régulier des aliments qui peut vous faire perdre du temps, alors le réfrigérateur-congélateur Beko RCSA330K20PT sera un excellent choix à faire. Il est très élégant, possède une bonne capacité. Son autonomie et son niveau sonore sont acceptables. Il est doté de plusieurs compartiments qui lui assurent un rangement autonome. Pour un fonctionnement efficace, il y est inclus la fonction congélation rapide. Au-delà de tout ceci, son prix est abordable. Il est dans ma cuisine il y’a presque un an, mais fonctionne toujours bien comme au premier jour. J’espère que mon avis vous aidera. Si vous avez d’autres inquiétudes, je reste disponible via l’adresse [email protected]. Ecrivez-moi et je vous répondrai avec plaisir.