BenQ TH530 – Test et Avis

Mis à jour mercredi 16 octobre 2019 à 10:50

Le vidé projecteur qui autrefois était utilisé dans le seul cadre des conférences en entreprise, est devenu un appareil indispensable en milieu universitaire, en entreprise, et dans différents lieux publics. Le fait qu’il permette la présentation d’une image à une taille plus grande que la normale, 3d, avec une netteté sans pareille, a fait que tout le monde cherche à se l’approprier. On retrouve sur le marché différents vidéoprojecteur, de taille différente, de capacité différente, et de performance différente. Ces différences permettent en fait de contenter chacun selon son besoin. Le BenQ TH 53, lui, convient à tout le monde matières design et efficacité. Ces caractéristiques sont appréciables et son prix de vente est tout aussi avantageux.

Le vidéo projecteur BenQ TH 530 est-il recommandé ?

Cet appareil est absolument recommandé. Tout d’abord il possède une faible consommation en énergie électrique afin de vous limiter les dépenses. De plus, ses commandes le rendre facile et simple à utiliser en toute situation. Il dispose de plusieurs connectiques pour vous permettre de le connecter à n’importe quel appareil de votre choix. Léger et assez compact, vous pouvez le ranger facilement et l’emporter lors de tous vos déplacements. Sa conception est très solide et fiable, capable de durer dans le temps. Il offre une très bonne qualité d’image avec un son suffisant grâce à ses haut-parleurs intégrés. En dépit de quelques manquements, c’est un vidéo projecteur qui remplit parfaitement ses fonctions et qui sera capable de satisfaire tous vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » du vidéo projecteur BenQ TH 530

  • Faible consommation électrique
  • Commandes simples
  • Facilité d’entretien
  • Plusieurs connectiques
  • Léger et compact
  • Conception solide
  • Haut-parleur intégré
  • Bonne qualité d’image

  • Appareil un peu bruyant
  • Livré sans accessoires

Voir le prix le plus bas

Propriétaire d’une petite salle de jeu vidéo, j’ai l’habitude d’organiser des projections de dessins animés pour la distraction des enfants. Avec le benQ TH 530, je suis entièrement satisfait. En plus du divertissement pour les tout-petits, je projette également des matchs pour les fans de football car les images et le son sont de très bonne qualité. Sur un mur ou sur un tissu, l’image est nette et claire ; même avec de la lumière et le rideau ouvert, le résultat est assez impressionnant. En énergie, je fais des consommations moindres ; ce qui me permet de fonctionner de jour comme de nuit. Je n’ai pas trop investi dans l’infrastructure mais quand une projection est faite, j’ai parfois l’impression d’être moi-même dans une vraie salle de cinéma. Je l’utilise depuis quelques mois déjà et aucun souci. C’est donc avec plaisir que je le recommande à d’autres.

Faible consommation électrique

Nombreux évitent de se lancer dans l’achat d’un projecteur parce qu’ils redoutent le coût de la consommation électrique que cela implique. C’est vrai qu’en électricité, les vidéos projecteurs consomment beaucoup en général et les factures mensuels sont très colossales. En bref, c’est un investissement que nul ne doit prendre à la légère. Mais avec le benQ TH 530 c’est un peu différent. En effet, il dispose d’une technologie Smart Eco qui vous permet d’économiser jusqu’à 70 % sur la consommation énergétique de la lampe. Grâce à cette nouvelle technologie intégrée au benQ TH 530 tout le monde peut désormais profiter des projections familiales en grand format. Cette technologie perfectionne les capacités de ce projecteur et ne change en rien la bonne qualité de l’image.

Commandes simples

Le vidéo projecteur benQ TH 530 est facile à utiliser. Livré sans télécommande, il dispose d’un seul bouton de contrôle à travers lequel vous effectuez tous les réglages possibles. C’est un bouton rotatif qui se guide de la gauche vers la droite et vice-versa. Vous convenez donc avec moi qu’il est facile à manipuler et à mettre en marche. Pas besoin d’être un professionnel pour utiliser ce projecteur même celui qui l’utilise pour la première fois maitrisera son mode de fonctionnement assez rapidement. Ce modèle est idéal pour une présentation de projet pour les professionnels et de mémoire d’étude pour les étudiants en thèse. Avec ce vidéo projecteur benQ TH 530 vous pouvez être sûr de pouvoir assurer et contrôler les images tout au long de la présentation.

Facilité d’entretien

Oui, même un vidéoprojecteur a besoin d’entretien. En effet, lorsque le projecteur reste sur place, un dépôt de poussière et des dommages thermiques peuvent nuire à son bon fonctionnement. Il faut donc les retirer avant qu’ils ne s’incrustent et n’endommage le système interne de votre appareil. Simplement à l’aide d’un torchon sans eau ni savon liquide, vous pouvez nettoyer le BenQ Th 530. Juste un peu de tact et de minutie pendant la tâche et le résultat est impeccable. Quand un projecteur est bien entretenu il peut résister plusieurs années sans jamais qu’on ait besoin d’un dépannage.

Plusieurs connectiques

Un vidéo projecteur sans connectique, cela n’est tout bonnement pas possible. Quel que soit le modèle, la marque ou le design, cet espace est toujours présent parce que c’est à travers cette connectique que s’effectue la connexion avec d’autres appareils. Seulement, certains modèles disposent d’un seul port USB par exemple, donc une seule possibilité pour effectuer la projection. Mais le benQ Th 530 quant à lui dispose de plusieurs connectiques différentes. On retrouve à l’arrière de cette machine un port HDMI, deux ports VGA pour la connexion à un lecteur DVD. Par la suite, vous avez une sortie DSUB, une entrée RCA, une entrée et une sortie audio auxquelles vous pouvez connecter votre appareil musical en cas de besoin. Avec tous ces ports fonctionnels, ce projecteur est 100% compatible aux autres supports électroniques.

Léger et compact

Les nouvelles sorties de vidéo projecteur optent pour des versions moins encombrantes et moins lourdes. C’est exactement ce que les consommateurs recherchent car c’est l’idéal quand on dispose d’un espace assez réduit. Plus les appareils sont compacts et mieux c’est. Raison pour laquelle le concepteur du vidéo projecteur benQ TH 530 a choisi de donner une toute petite taille à ce gadget électronique. Avec un poids plume de seulement 1,96 kg et une dimension de 28,3 x 22,2 x 95 cm, il réunit toutes les conditions du modèle slim par excellence. Facile à transporter du coup, Il vous permet d’effectuer facilement tous vos déplacements d’un coin à un autre de la ville pour réaliser vos projections et autres. Pour plus de protection, le mettre dans un sac avec manche pour le tenir à la main  De toutes les façons vous ne sentirez aucune surcharge. C’est un projecteur qui passe vraiment inaperçu et qui peut être rangé dans un tiroir après chaque utilisation.

Conception solide

Avoir du blanc sur un outil électronique appelle à plus de responsabilités. C’est une couleur qui peut vite s’entacher et qui laisse facilement voir les imperfections avec le temps. Mais lorsqu’on a une coque externe en acier inoxydable il n’y a pas à s’inquiéter car c’est la qualité supérieure en matière de fabrication des appareils électroniques. Le benQ TH 530 est solide et fiable conçu pour être incroyablement résistant. Grâce aux micro-miroirs solides qu’il possède et à son moteur hermétique, ce projecteur vous donne une garantie longue durée quelle que soit la fréquence d’utilisation que vous en faites.

De même qu’il est durable, il conserve aussi toute la qualité première de l’image du temps de l’achat. Soyez sans crainte, car avec le benQ vous ne serez pas dans l’embarras avant un bon moment. Parce que de couleur blanche, il est tout de même important de lui passer un léger coup d’essuie régulièrement pour éliminer poussières et autres ombrages qui parfois endommagent le système interne de l’appareil. Après un long moment d’utilisation n’hésitez pas à changer la lampe de celui-ci pour qu’il retrouve son état d’antan.

Haut-parleur intégré

Même si le projecteur benQ TH 530 fonctionne avec le volume, il dispose en plus d’une fonction haut-parleur intégré. Cet atout vous permet de suivre normalement une projection familiale même s’il y a du bruit tout autour de vous. C’est bien pensé d’avoir intégré un haut-parleur à cet appareil cela vous empêchera d’utiliser en plus un home cinéma pour avoir un son puissant. Le haut-parleur de benQ TH 530 est assez puissant et dispose de plusieurs réglages pour vous permettre de configurer le volume selon vos convenances. Avec ce haut-parleur, le projecteur est idéal pour réaliser des présentations dans des salles de grande superficie. Malgré le bruit tout le monde pourra parfaitement entendre ce qui se dit à travers le projecteur. Avec plusieurs préréglages de volume l’appareil vous permet de choisir l’option dynamique, présentation, cinéma ou 3D en fonction de ce que vous souhaitez projeter.

Bonne qualité d’image

Cet appareil est un compagnon idéal pour certaines présentations professionnelles et même pour visionner un film familial dans une cour. En effet, ce n’est pas toujours évident de se placer dans l’obscurité la plus totale pour faire une présentation et avec ce projecteur tout est bien plus agréable. Le benQ TH530 dispose d’une très bonne qualité d’image grâce à une résolution full HD de 1 080 pixels couplé à 3 200 lumens. Avec cette résolution, l’appareil vous assure une définition et une netteté maximale de l’image quel que soit le document qui est affiché. De plus, la partie multimédia aussi est projetée avec une clarté incroyable couplée à une reproduction de couleurs et un contraste de très bonne qualité. Quelles que soient les conditions de luminosité dans lesquelles vous projetez un film, cet appareil sera capable de vous offrir des images particulièrement lumineuses.

Appareil un peu bruyant

Quand on voit les caractéristiques de ce benQ TH 530 on ne se doute pas qu’il puisse être bruyant lors de son utilisation pourtant, c’est bel et bien le cas. C’est un appareil qui n’est pas totalement insonorisé et qui émet du bruit lors de la projection d’un film ou d’une documentation. Heureusement que c’est un bruit qui reste abordable et qui n’agresse pas l’oreille de ceux qui suivent à travers le projecteur. Il vaut donc mieux ne pas le poser à côté de votre fauteuil ou de votre table sinon le bruit peut devenir embêtant à la longue. C’est un bruit qui est un peu plus réduit grâce à l’utilisation d’un home cinéma qui fera en sorte d’étouffer complètement le bruit. Mais comme tout le monde ne dispose pas d’un home cinéma c’est un bruit qu’il va falloir supporter jusqu’à la fin de votre projection.

Livré sans accessoires

Normalement, un vidéo projecteur nécessite un certain nombre d’accessoires pour un fonctionnement normal et réussi. C’est aussi le cas pour ce modèle benQ TH 530 qui ne peut être utilisé efficacement sans la présence de plusieurs accessoires. Le problème est que ces accessoires ne sont pas fournis par le concepteur lors de l’achat et c’est à l’utilisateur de rechercher tout le nécessaire pour cet appareil. En général, vous avez besoin d’un ordinateur, d’un mur et d’une télécommande afin de pouvoir projeter des contenus avec du son. Le fabricant ne vous facilite pas la tâche et vous allez devoir rechercher vous-même tous ces accessoires avant de commencer à utiliser votre projecteur. Ceux qui possèdent déjà une machine à la maison n’auront plus qu’à connecter leur vidéo projecteur. Mais c’est bien plus facile d’acheter un appareil complet afin de pouvoir commencer à l’utiliser dès réception.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce projecteur benQ TH 530 est un très bon modèle et bien qu’il soit milieu de gamme, il vous permettra de profiter de tous les contenus multimédia en famille et même pour toutes les présentations professionnelles que vous désirez Il est assez discret grâce à sa compacité et il dispose de toutes les options possibles pour satisfaire n’importe quel utilisateur. C’est un appareil qui convient à tous ceux qui recherchent un vidéo projecteur full HD à la fois lumineux et avec de très bons contrastes. Il constitue un choix idéal si vous aimez les images claires et assez nettes. Toutefois, si vous avez des questions, je suis entièrement à votre écoute. Vous pouvez juste me faire un courrier que vous enverrez à mon adresse électronique suivante : [email protected] et je vous par la suite.