Benq TW529 – Test et avis

Mis à jour samedi 3 novembre 2018 à 14:27

Les vidéos projecteurs sont des appareils de plus en plus sollicités dans des entreprises pour des réunions. De ce fait, l’exigence de disposer d’un qui propose des images de bonne qualité, une belle sonorité et un paramétrage rapide et facile se fait ressentir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouve une multitude de ces produits différents les uns par rapport aux autres. Ainsi, le choix d’un seul sur ce grand nombre devient chose difficile. De ce fait, nous vous présentons le Benq tw529. Ses caractéristiques et le rendu visuel qu’il propose font de lui un outil qu’il faut connaitre et nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin afin de mieux prendre connaissance de lui.

Le vidéo projecteur Benq tw529 est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! Le vidéo projecteur Benq tw529 est recommandé. C’est un appareil qui, grâce aux différents éléments qui le constituent, propose une belle image dans une salle éclairée ou pas. Sa dimension et son poids lui permettent d’être moins encombrant, car il ne pèse que 1.9 Kg. Le plus important est sa solidité et sa durabilité. De plus, les 1.073 milliards de couleurs qu’il présente sont très utiles. Pour répondre efficacement aux exigences économiques, cet appareil est composé d’une lampe ayant une durée de vie moyenne de 4500 heures. Comparé aux autres propositions, celle-ci s’avère être la meilleure. Il bénéficie aussi de l’affichage multilingue. Aussi, le bruit est réduit car un réducteur de bruit est intégré. Grâce à son zoom 2x, même les objets de très petite taille sont facilement visualisés. Par contre, malgré le haut-parleur intégré, la présence des enceintes est nécessaire et il chauffe vite.

Les avis « pour » et « contre » du vidéo projecteur Benq tw529

  • Bonne durée de vie de la lampe
  • Affichage multilingue
  • Réducteur de bruit intégré
  • Grande compatibilité
  • Guide de l’utilisateur bien chargé
  • Clarté de l’image proposée
  • Précision d’une garantie

  • Absence d’un capuchon de protection de la lentille
  • Sonorité de qualité moyenne
  • Grande chaleur pendant l’utilisation

Voir le prix le plus bas

En ma qualité de directeur d’une grande entreprise, je me dois de mettre à la disposition de tous les cadres des outils de travail utiles et capables d’offrir des services satisfaisants. Suite à une panne de notre ancien modèle, il était nécessaire que nous ayons un nouveau vidéo projecteur pour nos réunions. Après quelques recherches, le choix était porté sur vidéo projecteur Benq tw529. Suite à quelques mois d’utilisation, je peux vous dire sans hésitation que c’est un appareil est de bonne qualité. Malgré son volume pas assez haut et sa chaleur, il répond à toutes les attentes. En effet, il est doté d’un système antibruit qui lui permet de transmettre fidèlement les paroles sans aucune interférence. Grâce à la résolution de son écran de 1280 x 800 et sa luminosité de 3300 ANSI lumens, l’affichage est parfait avec toutes les précisions nécessaires pour une bonne visibilité. J’aime cet appareil.

Bonne durée de vie de la lampe

La lampe d’un vidéo projecteur est l’un des éléments les plus importants qui impacte sur le rendu de la projection. Elle est essentielle et la qualité des images ou des vidéos reçues dépendent d’elle. De ce fait, elle doit être constituée des éléments de bonne qualité pouvant lui permettre de répondre efficacement aux besoins. Malheureusement, à cause de la chaleur qu’elle produit pendant l’utilisation, elle s’avère être l’élément le plus fragile de l’appareil tout entier.

C’est la raison pour laquelle l’on se retrouvera en train de passer d’une lampe à une autre en si peu de temps. Toutefois, malgré cette grande chaleur produite, les concepteurs du vidéo projecteur Benq tw529 ont su protéger cette partie afin qu’elle soit capable de procurer une durée de vie plus longue comparée aux autres. Ainsi, la lampe de ce vidéo projecteur est de type E14 et elle a une durée de vie moyenne de 4500 heures avant qu’on ne pense à la remplacer. Cette durée est importante et permet de faire des économies entre les différents achats. C’est le raison pour laquelle cet appareil est admiré.

Affichage multilingue

Nombreux sont ces vidéos projecteurs que l’on retrouve sur le marché et qui, pour une raison ou une autre, sont incapables de répondre aux exigences. Le vidéo projecteur Benq tw529 dispose d’une grande capacité pouvant le servir pour la projection multilingue. En effet, que les images ou les vidéos sources soient en arabe, français, chinois, hongrois, russe, grec, norvégien, indonésien et plus encore, la projection reste effective. Grâce à cette diversité linguistique, il peut être utilisé par tous et ceci peu importe la langue choisie. Le plus intéressant reste la facilité avec laquelle il passe d’une langue à une autre sans que l’on ne souffre d’un dysfonctionnement ou d’une absence dans son fonctionnement.

Réducteur de bruit intégré

Le bruit est un élément qui impacte très négativement sur le rendu d’un vidéo projecteur. Il est la source de certaines incompréhensions. Ceci se comprend rapidement par un exemple. Pendant une réunion générale dans une entreprise, tous les employés sont présents à cause de la teneur de ce qui doit être présenté. Si par malveillance, l’appareil choisi pour la projection laisse entendre du bruit, il est évident que sur certains points, les uns comprendront plus par rapport aux autres. Il faut noter que cette incompréhension ne dérive pas toujours du langage de la présentation mais aussi du bruit produit par cet appareil.

Dans le but d’apporter une solution à ce problème, mes concepteurs du vidéo projecteur Benq tw529 ont pensé à intégrer dans leur appareil un réducteur de bruit. Etant fait, l’on peut se servir de cette machine sans craindre, car l’intégration de ce réducteur est une grande réussite. Aucun bruit ne se fait plus ressentir et les paroles sont audibles et nettes pour une meilleure compréhension.

Grande compatibilité

La compatibilité est l’un des aspects les plus importants pour un appareil qui doit fonctionner en même temps avec un autre en fonction des critères recherchés. Elle est la raison pour laquelle beaucoup de personnes ne se servent pas de certains produits, car n’étant pas capable de trouver les accessoires complémentaires compatibles. Contrairement à d’autres appareils, la compatibilité du vidéo projecteur Benq tw529 est plutôt l’une des caractéristiques le mettant au rang de bon produit. En effet, cet appareil est compatible à la technologie 3D. Grâce à ceci, l’immersion des spectateurs est encore plus améliorée car il est possible d’afficher les images en relief. De plus, ce vidéo projecteur est compatible aux écrans d’une taille de 1524-7620 mm (60-300 pouces).

Guide de l’utilisateur bien chargé

Le guide de l’utilisateur est le premier et le plus efficace moyen de communiquer avec les consommateurs d’un produit bien précis. Quand ce document dispose de toutes les informations nécessaires pour une manipulation approfondie et simple d’un appareil, tout devient facile. C’est le cas du vidéo projecteur Benq tw529. En effet, le guide de l’utilisateur fourni par les fabricants de ce vidéo projecteur Benq est écrit en langue française et donc compréhensible par tous. De plus, toutes les informations y sont inscrites et ceci allant de la mise en marche jusqu’au nettoyage en passant par la manipulation. Ainsi, tout ce qui reste à faire est de lire attentivement toutes ces instructions présentées et de les mettre en pratique sans aucune modification pour avoir la mainmise sur cet appareil.

Clarté de l’image proposée

Si l’on a eu besoin d’un vidéo projecteur, c’est parce que c’est un accessoire important pour la projection des films, pour les réunions d’affaire et pour plusieurs autres raisons. Suite ce grand rôle que joue ce produit, il est évident que l’une des plus grandes attentes réside au niveau de son affichage. De ce fait, le vidéo projecteur Benq tw529 est équipé d’un zoom 2x efficace qui permet d’avoir une visibilité claire des images même les plus petites sans faire trop d’effort.

De plus, grâce aux nombre de couleurs environnant les 1.073 milliard, sa luminosité de 3300 ANSI lumens, cet appareil propose un affichage digne de ce nom. Les images obtenues sont claires avec des précisions sur les différentes couleurs utilisées. C’est le parfait équilibre entre la technologie utilisée et les différents éléments avec lesquels se sont servis les concepteurs de cette machine qui sont la raison de ceci. Grâce à cet affichage de bonne qualité, la visibilité proposée par le vidéo projecteur Benq tw529 est bonne et l’on n’est plus appelé à se rapprocher de la projection pour être capable de voir ce qui est affiché.

Précision d’une garantie

Pour traduire la parfaite confiance qu’ils ont mis en leur produit et sachant que c’est l’un aspect sollicité par plus d’un, les concepteurs du vidéo projecteur Benq tw529 proposent une garantie de deux ans à compter du jour de l’achat. Cette période plus longue par rapport aux autres propositions permet de rassurer mes consommateurs de la bonne qualité de l’appareil commercialisé et de sa capacité à reste efficace et ceci malgré le temps qui passe. Toutefois, il est important de noter que la durée de vie de ce produit dépend de la manipulation exercée et de son nettoyage. Sachant que toutes les pannes ne sont prises en charge, vous vous devez de bien vous servir de cet appareil afin de jouir de toutes les fonctionnalités qu’il offre.

Absence d’un capuchon de protection de la lentille

La durabilité d’un appareil provient de la bonne qualité du matériel utilisé pour sa conception et la présence des accessoires nécessaires permettant de le protéger contre certains chocs. Malheureusement, les concepteurs du vidéo projecteur Benq tw529 n’ont pas pensé à produire un capuchon que l’on pourrait utiliser pour protéger la lentille de ce produit.

A cause de cette absence, il est plus facile de l’endommager en le frottant contre quelque chose ou bien d’autres. Pour un accessoire pas coûteux, laisser les consommateurs se débrouiller à trouver quelque chose pour protéger la lentille du vidéo projecteur Benq tw529 n’est pas appréciable.

Sonorité de qualité moyenne

Le vidéo projecteur Benq tw529 est doté d’un haut-parleur intégré. Il est évident que ses différents concepteurs ont tenu à l’intégrer dans le but d’améliorer la qualité sonore proposé par les autres vidéo projecteurs. Malheureusement, il s’avère que cet ajout ne soit pas suffisant pour rendre appréciable le niveau du volume obtenu pendant l’usage.

Pour la projection des vidéos ne nécessitant pas le volume, il est acceptable. Par contre, si l’on désire le connecter à une télévision afin de visualiser des films ou de la musique, cet appareil a besoin des accessoires complémentaires. De ce fait, l’utilisation des enceintes audio externes est nécessaire. Pourquoi lui avoir intégré un haut-parleur sans que cette initiative ne soit favorable et capable de résoudre ce problème ?

Grande chaleur pendant l’utilisation

Pendant l’utilisation du vidéo projecteur Benq tw529, une grande chaleur se fait ressentir. Ceci devient plus intense s’il est vivement sollicité. Pour un outil composé de plusieurs autres accessoires intégrés, cette chaleur peut être une menace contre la durabilité et l’efficacité de cet appareil. En effet, à cause d’elle, certains éléments se verront détruits ou même dans l’incapacité de faire le travail qui ont été alloué à chacun d’entre eux. Ce problème est capable de réduire au néant toutes les capacités de ce vidéo projecteur et doit de ce fait être résolu.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette analyse concernant le vidéo projecteur Benq tw529 me permet de dire que malgré quelques imperfections à savoir, l’émission d’une grande chaleur pendant l’usage, la qualité moyenne de la sonorité et l’absence d’un protecteur pour la lentille. Toutefois, on note la proposition des projections exemptes de bruite grâce aux réducteur de bruit intégré et une compacité remarquable dérivant du design qui lui est apporté. Connecté à une télévision, le résultat est satisfaisant car les images sont claires, nettes et il n’existe pas d’interférence. Ceci reste idem peu importe que la salle soit éclairée ou pas. Sa lampe n’est affaiblie qu’après une utilisation de 4500 heures et elle est changeable, car elle se trouve facilement sur le marché. Qu’il s’agisse de l’installation ou de la configuration de ce vidéo projecteur, tout a été bien simplifié pour un usage aisé. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].