Benq W1090 – Test et avis

Mis à jour lundi 29 avril 2019 à 12:39

Quand on est dans une grande famille, visionner une télévision n’est pas souvent une activité facile à faire, car il n’existe pas encore de téléviseur super grand format, pour permettre à tout le monde de profiter au maximum des images quelle que soit la place assise que l’on possède. Heureusement, pour remédier à ce problème, des concepteurs se sont réunis pour penser à un appareil spécial, capable de projeter des images en grand format, pour pouvoir contenir un grand public. C’est ainsi que les projecteurs ont vu le jour, et aujourd’hui, on en trouve sous plusieurs modèles, avec des marques bien différentes. Parmi tous ces projecteurs, il est souvent difficile de faire un choix, mais s’il y a bien une marque qui se démarque des autres, c’est le Benq W 1090, car les caractéristiques qu’il propose vont au-delà des attentes du public. Suivez l’article pour mieux prendre connaissance de l’appareil.

Le vidéo projecteur Benq W 1090 est-il recommandé ?

C’est sans aucun doute une recommandation absolue. Tout simplement parce que c’est un appareil qui possède des performances capables de satisfaire tout le monde, sans aucune exception. De plus, loin d’être uniquement un appareil de maison, il peut vous permettre de profiter de belles présentations en entreprise, ou lors d’une grande réception de mariage. C’est un appareil qui propose une qualité d’image incroyable, avec une durée de vie de la lampe qui peut vous permettre de passer la nuit pour visionner en grand format toutes vos vidéos préférées. Avec la connectivité Bluetooth qu’il possède, il vous permet de connecter n’importe quel appareil et de projeter des images facilement à partir de cet autre appareil qui peut être un smartphone ou une tablette tactile. Il est équipé d’une télécommande qui vous permet de piloter votre projecteur à distance, sans devoir vous déplacer à chaque fois pour une simple augmentation du volume.

Les avis « pour » et « contre » du vidéo projecteur Benq W 1090

  • Qualité d’image appréciable
  • Bonne durée de vie de la lampe
  • Connexion Bluetooth
  • Télécommande incluse
  • Projection à courte portée
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Prix de vente trop élevé
  • Appareil un peu bruyant
  • Chauffe pendant son utilisation

Voir le prix le plus bas

Propriétaire d’un restaurant depuis quelques mois seulement, j’ai fait l’effort de mettre une télévision écran plat à l’intérieur pour permettre aux clients de se distraire en attendant l’arrivée leurs commandes. Seulement, j’avais remarqué qu’à chaque fois qu’il y a match, le restaurant se retrouve sans aucun client, et je me posais toujours des questions jusqu’au jour où un client m’explique qu’il faut une télévision plus grande pour pouvoir satisfaire tous les clients. C’est à ce moment que j’ai compris l’importance d’un projecteur, et je me suis tout de suite lancé sur internet pour faire des recherches. Après plusieurs semaines, j’ai choisi de commander le Benq W 1090, car même s’il est cher, il correspond très bien à ce que je recherchais. C’est vraiment une grande satisfaction pour moi depuis que j’utilise ce projecteur tous les soirs dans mon restaurant, c’est un appareil très esthétique et surtout très bien conçu techniquement.

Qualité d’image appréciable

Les téléviseurs sont des appareils qui ont normalement été conçu pour vous donner des images claires et nettes de tous les programmes que vous souhaitez visionner. Mais si malgré l’existence des téléviseurs les vidéos projecteurs ont vu le jour, c’est uniquement parce qu’ils sont plus puissants que la télé, et capables de vous offrir une image encore plus appréciable, bien au-delà des attentes du consommateur. C’est pourquoi il est important de mettre un accent particulier sur la clarté de l’image d’un tel appareil, tel que le concepteur de Benq W 1090 l’a fait avec ce modèle. En effet, les images que nous propose ce concepteur cadrent très bien avec ce que tout le monde recherche dans un vidéo projecteur.

C’est un appareil dont la principale fonction est de réunir une grande quantité de personne pour partager un film, une série ou même un match de football. C’est pourquoi si les images qu’il propose ne sont pas de haute qualité, il ne sera pas facile pour une personne assise loin de l’écran d’avoir une vision confortable. Le Benq W 10960 est donc équipé d’une technologie Brillant Color, qui lui permet d’optimiser encore la profondeur des couleurs, pour vous permettre d’avoir des images d’une clarté absolue et sans effet arc-en-ciel.

Bonne durée de vie de la lampe

Le vidéo projecteur est un appareil qui fonctionne avec une lampe, et c’est cette lampe qui vous permet d’avoir ces images grandes format à partir de votre téléviseur. La lampe est donc un élément très important du projecteur Benq W 1090, parce qu’il est capable d’avoir un impact sur le rendu de votre projection. Tout votre montage et vos réglages dépendent de cette lampe, c’est pourquoi dès qu’elle est éteinte, il n’y a plus de possibilités d’avoir des images.

C’est certainement pour cette raison que le concepteur de ce vidéo projecteur a fait en sorte de l’équiper avec une lampe assez solide et durable, pour vous permettre de visionner pendant un long moment sans qu’elle ne s’arrête. C’est un appareil avec une lampe qui est capable de supporter jusqu’à 3 000 heures de projection, avant de commencer à vous réclamer la charge.

Connexion Bluetooth

Avoir un vidéo projecteur à domicile ou au bureau n’est jamais une chose facile, parce que c’est un appareil qui ne fonctionne pas tout seul, mais uniquement lorsqu’on le connecte à un support de télévision. Cependant, ce modèle Benq W 1090 possède un avantage unique, que l’on ne retrouve pas chez d’autres projecteurs classiques, c’est celui d’une connexion Bluetooth. Avec cette connectivité, il n’y a pas que la télé que vous allez connecter à votre projecteur, ce qui est une très bonne nouvelle pour plusieurs utilisateurs.

Parce que désormais, vous allez pouvoir visionner en grand format tout le contenu de votre smartphone ou de votre tablette tactile, sans avoir besoin d’allumer votre télévision. C’est vraiment un très grand atout pour ce vidéo projecteur, surtout lorsque vous avez besoin de passer du temps en famille à l’extérieur de la maison. Vous allez pouvoir le faire autour d’un bon film que vous aurez téléchargé dans votre smartphone pour le connecter au vidéo projecteur via le Bluetooth.

Télécommande incluse

Le Benq W 1090 est, un vidéo projecteur qui ne possède pas de bouton de manipulation, mais juste une petite manette qui permet à l’utilisateur de faire quelques petits réglages pour le mettre en marche. Lorsque la projection d’un film que vous aimez est déjà lancée, ce n’est plus agréable de se lever à chaque fois pour effectuer un petit réglage, que ce soit pour augmenter le volume ou alors pour changer le contenu de la vidéo.

C’est parce que ce fabricant sait à quel point, c’est embêtant de se déplacer pendant une séance, qu’il a inclus une télécommande dans le coffret de livraison de cet appareil. Avec cette télécommande, vous allez pouvoir visionner en toute tranquillité, et éviter au maximum de faire des va-et-vient devant le vidéo projecteur. Cette télécommande va vous soulager, et vous permettre de faire tous les réglages nécessaires tranquillement assis sur votre fauteuil ou sur votre canapé.

Projection à courte portée

Généralement, quand on parle de vidéo projecteur, tout le monde s’imagine tout de suite qu’il s’agit de cet appareil permet uniquement de faire des projections en plein air, ou dans des salles très grandes. Ceci parce que la plupart des vidéos projecteurs ont besoin d’une longue portée afin de pouvoir donner des images, ce qui n’est pourtant pas le cas de ce Benq W 1090. Cet appareil est très particulier, dans la mesure où il est capable de vous offrir des images incroyables même dans votre salon ou votre chambre.

C’est un vidéo projecteur qui n’a besoin que de 2,5 m pour vous projeter des images de 100 pouces, claires, nettes, et agréables à regarder de si près. Vous allez pouvoir augmenter les sensations fortes dans un espace vraiment minime grâce à cette possibilité de projection à courte portée. Désormais, si vous le souhaitez, vous pouvez projeter des séances de films avec votre conjoint dans un espace privé rien que pour vous deux.

Manuel d’utilisation intégré

Un vidéo projecteur est un appareil qui n’est pas très facile à utiliser, pourtant, il paraît bien plus simple que d’allumer une télévision. Au départ, c’est un appareil qui ne servait qu’à un usage professionnel, et il fallait vraiment s’y connaître pour pouvoir le connecter. Avec le Benq W 1090 qui est un modèle pouvant être utilisé par tout le monde, et même à domicile, il est vraiment très important d’avoir un manuel d’utilisation clairement détaillé, pour permettre à chaque utilisateur de comprendre comment fonctionne cet appareil.

Avec cette notice que le fabricant a intégrée dans le coffret de livraison, tout le monde peut facilement se servir de ce vidéo projeteur, pas la peine d’avoir fait de longues études pour le comprendre. Le manuel est en plus rédigé en français, pour permettre à n’importe quel consommateur de suivre toutes les étapes que le concepteur a citées et détaillées avec des images à l’appui.

Prix de vente trop élevé

C’est vraiment une habitude d’être confronté au prix élevé des appareils performants et dotés de caractéristiques incroyables. On dirait que des personnes moins nanties n’ont pas le droit d’utiliser les appareils solides, fiables, et très efficaces. Vous devez savoir que le concepteur du Benq W 1090 n’a pas fait exception à cette règle, car ce projecteur vidéo possède un prix un peu au-dessus de la normale. Il coûte vraiment cher, et lorsqu’on regarde les capacités dont il est équipé, on peut clairement voir que son rapport qualité-prix n’est pas convenable. Si le constructeur réduit un peu son prix, il ne risque pas de perdre en crédibilité, et en client non plus, il n’a pas besoin de le vendre aussi cher. Même si c’est un appareil performant, tout le monde mérite de profiter de tous les avantages qu’il est capable d’offrir.

Appareil un peu bruyant

C’est très rare de voir un vidéo projecteur qui fait beaucoup de bruit, parce qu’en général, il possède, un réducteur de bruit intégré. C’est pour cette raison que l’on ne comprend pas trop comment ce modèle aussi performant peut émettre quelques bruits pendant son utilisation. Pourtant, le bruit est un élément qui vient mettre un frein sur le rendu positif d’un vidéo projecteur. Ceci, parce qu’il occasionne certaines incompréhensions entre les personnes autour, surtout quand il est utilisé lors d’une présentation dans une entreprise. On peut clairement comprendre que le réducteur de bruit de ce vidéo projecteur Benq W 1090 n’est pas de bonne qualité, et il devrait vraiment revoir ce critère, afin d’empêcher tout désagrément lors de l’utilisation de cet appareil.

Chauffe pendant son utilisation

Comme c’est un appareil qui possède une durée de lampe très longue, cet appareil peut être utilisé pendant au moins toute une journée ou toute une nuit avant de commencer à réclamer la charge. Ce qui est considéré comme un avantage, mais qui peut vite tourner mal, car l’appareil aura tendance à chauffer au fur et à mesure que le temps va passer. On est vraiment dans un dilemme, parce que vous avez une lampe qui est capable de briller longtemps, mais un appareil qui ne tient pas malheureusement en utilisation intense, et dès qu’il commence à chauffer vous êtes obligé de l’éteindre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après lecture de cet article, si vous doutiez encore de l’utilisation d’un projecteur pour certains évènements, vous avez maintenant compris toute l’importance que possède cet appareil au sein même de la société. Il est un peu comme une télévision de poche, qui vous permet d’avoir des images vraiment à très grand format, en tout temps et en tout lieu, comme si vous vous déplaciez avec votre téléviseur. C’est un appareil très pratique, surtout quand vous êtes nombreux à visionner, il permet à ce que chacun prenne une place de choix, sans empêcher son voisin de voir aussi les images. Même s’il est vraiment cher, c’est un appareil solide et fiable que vous n’allez pas acheter deux fois dans votre vie, surtout que vous pouvez le connecter à votre smartphone ou une tablette tactile, en plus de votre téléviseur. Pour plus de détails sur ce produit, écrivez-moi à l’adresse [email protected].