Bernina Bernette Sew & Go 8 – Test et avis

Mis à jour mardi 19 novembre 2019 à 12:46

La machine à coudre a connu une grande évolution sur le plan physique afin de répondre parfaitement à la demande de plusieurs utilisateurs. En effet, les concepteurs ne cessent d’innover chaque jour avec cet appareil pour y intégrer des techniques nouvelles. Aujourd’hui on est passé de machine à coudre lourde et encombrante à des modèles plus compacts mais avec encore plus de performances. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil vous pouvez compter sur la Bernina Bernette Sew & Go 8 pour vous offrir un grand confort lors de l’utilisation. C’est un modèle qui se diffère des autres sur le marché grâce aux nombreux programmes de couture dont elle dispose. La suite de cet article vous donnera plus de détails sur les caractéristiques de cette machine.

La machine à coudre Bernina Bernette Sew & Go 8 est-elle recommandée ?

Impossible de ne pas recommander un tel appareil. La Bernina Bernette Sew & Go 8 est une machine à coudre puissante qui ne demande aucun effort pendant son utilisation. C’est vous qui choisissez votre méthode de travail avec cette machine en fonction de vos attentes. Elle est livrée avec une pédale de pied et possède un écran LCD qui lui offre une grande facilité d’utilisation. Elle dispose d’un espace de rangement pour vous permettre de conserver à portée de main votre petit matériel. Votre machine est protégée de tout choc et de la poussière grâce à une housse de protection. Sa vitesse de couture offre une rapidité incroyable pour la confection de vos tenues. Vous pouvez coudre toutes vos tenues avec ce dispositif qui prend en charge tout type de tissus. C’est une machine qui a un prix inaccessible à tous mais reste assez performante.

Les avis « pour » et « contre » de la Bernina Bernette Sew & Go 8

  • Machine à coudre avec pédale
  • Ecran LCD inclus
  • Compartiment de rangement
  • Housse de protection
  • Encombrement minime
  • Prend en charge tout type de tissus
  • Grande facilité d’utilisation
  • Enfile aiguilles automatique

  • Uniquement pour débutant

Voir le prix le plus bas

Jeune propriétaire d’une mercerie, j’ai acheté la Bernina Bernette Sew & Go 8 pour répondre aux attentes de mes clients. J’avais de manière récurrente des demandes de confection de tenues et plusieurs retouches à faire. C’est une machine qui m’a plu dès le premier regard à cause de son design.  Ensuite, quand je l’ai utilisé j’ai été davantage conquis. J’ai fait ma formation en stylisme modélisme sur une grande machine professionnelle. Je ne savais pas qu’un petit appareil à coudre pouvait être aussi performant. Avec la Bernina Bernette Sew & Go 8 je peux tout faire sans aucune difficulté. Je confectionne des tenues en pagne et je couds même le jean grâce à cette machine à coudre. Elle est très pratique et me permet de l’emporter partout quand je me déplace. Tout le monde peut vraiment utiliser cet appareil alors le recommande vivement.

Machine avec pédale

Plusieurs machines à coudre sont utilisées de nos jours de façon manuelle et ce n’est pas une tâche facile à exécuter au quotidien. C’est pourquoi le concepteur de cette machine à coudre a pensé à quelque chose de très différent pour les utilisateurs. Le Bernina Bernette Sew& Go 8 est un appareil électronique qui est livré avec une pédale à pieds. C’est cette pédale qui vient faire toute la différence sur cette machine à coudre et la rend plus pratique à utiliser. Grâce à cette pédale vous pouvez travailler pendant des heures sur votre machine à coudre sans fatigue. Pourtant, quand on utilise uniquement le bras pour faire fonctionner la machine la fatigue s’installe assez rapidement. La pédale qui est intégrée à ce modèle est très réactive et facile à utiliser. Dès que l’appareil est branché un seul mouvement de votre pied suffit à enclencher le mécanisme de la pédale qui continue ensuite automatiquement son fonctionnement sans effort de votre part.

Ecran LCD intégré

C’est une très bonne idée que le fabricant a eu d’installer un écran de contrôle sur la machine à coudre Bernina Bernette Sew & Go 8. Utiliser un appareil écran c’est comme fonctionner à l’aveuglette et deviner à chaque fois ce que pense la machine. Maintenant vous avez le contrôle de l’appareil sous vos yeux à travers cet écran. De plus, c’est un écran à éclairage LCD qui vous permet de lire les données même dans le noir ou dans des conditions de luminosité faibles. Grâce à cet écran intégré vous lisez toutes les informations utiles sur le pied coulissant et le type de point choisi. A travers cet écran vous savez avec certitude ce que vous êtes en train de faire et sur quel programme vous travaillez. Tous les paramètres sont aussi affichés sur cet écran et vous pouvez les modifier à chaque fois en cas de besoin. On apprécie aussi la taille de l’écran qui permet de lire facilement les informations à distance.

Compartiment de rangement

Quelle que soit la tenue que vous avez à confectionner, la couture demande toujours plusieurs accessoires pour vous accompagner pendant ce travail. Parmi ces accessoires on peut citer les aiguilles, les ciseaux, le fil, les agrafes, la lame, et bien d’autres encore. Alors, tout ce petit matériel a besoin d’un espace propre à lui pour être toujours à votre portée. C’est dans ce but que le concepteur a intégré un compartiment de rangement à cette machine à coudre Bernina Bernette Sew & Go 8. Dans ce compartiment que vous allez pouvoir ranger tous les gadgets qui vont vous servir tout au long de votre couture. Grâce à cet espace sur la machine, votre matériel vous accompagne partout à tout moment et chaque fois que vous aurez besoin de travailler avec la machine à coudre. C’est une méthode très pratique qui aide à éviter de perdre ses outils car en les rangeant dans une trousse ou dans un tiroir il est facile de ne plus les retrouver le moment venu.

Housse de protection

Le Bernina Bernette Sew & Go 8 est le type de machine à coudre que l’on peut emporter partout lors d’un déplacement. Pour éviter les chocs, une housse de protection est intégrée dans le carton de livraison. On peut dire que ce concepteur sait ce qui plaît aux utilisateurs. Avec une housse de protection votre machine à coudre est à l’abri de tous chocs et son transport devient beaucoup plus facile et aisé à faire. Lorsque l’appareil est posé simplement à la maison sans utilisation cette housse de protection intervient toujours pour la protéger contre la poussière. C’est cette poussière qui est souvent à l’origine de la destruction rapide du moteur d’une machine à coudre. Grâce à cette housse vous êtes à l’abri de ce genre de désagrément et votre appareil peut durer dans le temps sans aucun problème. Sur la house de protection se trouve une poignée qui vous permet de le porter en toute tranquillité d’un endroit à un autre.

Encombrement minime

Finis les appareils de couture lourd et encombrant qui prennent de la place dans votre maison ou dans votre chambre. Optez désormais pour le Bernina Bernette Sew & Go 8 et gagnez un espace supplémentaire dans votre atelier de couture ou encore à votre domicile. Cette machine à coudre est assez légère et surtout compacte pour pouvoir entrer facilement dans tous les espaces qu’ils soient petits ou grands. Pour vous permettre de comprendre à quel point cette machine est pratique référez-vous simplement à ses dimensions. Elle possède un poids de 7,7 kg et peut être portée par une personne, avec des mesures de 50 x 26 36 cm pour limiter considérablement son encombrement. Alors, profitez de cette machine simple et facile à transporter d’un endroit à un autre. Grâce à ces dimensions vous pouvez emporter la machine lors d’un voyage pour continuer la confection d’un vêtement important.

Prend en charge tout type de tissus

Le principal rôle d’une machine à coudre est celui de vous aider à la confection des tenues de votre choix, mais quand vous avez un modèle capable de coudre tout type de tissus c’est l’idéal. C’est ce que le Bernina Bernette Sew & Go 8 est capable de faire pour ses utilisateurs. En effet, cette machine est assez puissante pour parvenir à travailler sur tous les tissus. La couture des manches et des pantalons souvent délicats sont possible à faire grâce à la pluralité de  cet appareil. Il prend aussi en charge les tissus lourds tels que le jean, le cuir, ainsi que les tissus léger et élastiques.

Même la confection des robes titulaires est simple à réaliser avec cette machine. La machine a la capacité de coudre avec des fils de couture élastique et c’est pour cette raison qu’elle est compatible avec le tissu élastique.

Grande facilité d’utilisation

Ce n’est pas un hasard si le Bernina Bernette Sew & Go 8 est parfait pour tous les débutants et amateurs désirant avoir une machine à coudre à la maison, elle possède une grande facilité d’utilisation. Vous avez d’abord 15 positions d’aiguilles différentes sur l’appareil et 7 types de boutonnières. Ce modèle est vraiment ce qu’il faut pour ceux qui désirent réaliser des projets quilting uniques. Les boutons de démarrage et arrêt sont placés juste à côté de l’aiguille pour vous aider à le remettre en marche rapidement et effectuer avec précision toutes les coutures. On ne pourrait passer sans mentionner les touches qu’elle possède juste en bas de l’écran et qui permettent aussi de manipuler facilement l’appareil. Avec son écran LCD aussi, le Bernina Bernette Sew & Go 8 est vraiment un appareil équipé d’une facilité et d’un confort incroyable lors de son utilisation.

Enfile aiguilles automatique

La machine à coudre ne peut fonctionner sans l’intervention d’une aiguille et c’est le principal élément d’un appareil de couture. En effet, toutes les machines à coudre sont équipées d’une aiguille mais peu sont celles qui permettent un enfilage automatique. Le Bernina Bernette Sew & Go 8 vient alors faire la différence face aux autres à travers sa technologie d’enfilage automatique des aiguilles. Grâce à cette pratique, votre travail est encore plus rapide et plus facile à réaliser. Avec cet enfilage automatique peu importe que l’aiguille utilisée soit petite ou grosse, elle sera poussée facilement et sans effort dans l’œillet. Vous pouvez même l’arrêter par le haut ou par le bas, elle rentrera toujours rapidement grâce à cet enfilage automatique.

Uniquement pour débutant

Certains utilisateurs seront bien déçus de ne pas pouvoir compter sur cette machine à coudre pour travail de professionnel. C’est dommage mais le Bernina Bernette Sew & Go 8 ne dispose pas d’un moteur assez puissant pour supporter une couture permanente dans un atelier de haute couture. Son moteur tourne sous une puissance de seulement 70 watts et ce n’est pas suffisant pour un travail acharné come c’est souvent le cas avec les professionnels. Si vous recherchez alors un appareil pour votre atelier de couture de haute qualité il vaut mieux regarder ailleurs car ce modèle n’est pas convenable. Ce type de machine a besoin d’un repos de temps à autre pour que le moteur puisse respirer et se refroidir un peu. Si vous insistez trop avec le travail sur le Bernina Bernette Sew & Go 8 elle se met à chauffer et risque de ne plus fonctionner normalement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La Bernina Bernette Sew & Go 8  vous permet d’avoir votre appareil de couture personnel à la maison pour retoucher tous vêtements. Effectuez votre couture partout grâce à la mobilité de cette machine. Très pratique au quotidien, sa housse de protection vous aide à le garder propre et solide pendant un long moment. Ne vous compliquez plus la vie quand vous avez ce genre de machine à coudre capable de tout faire. Seulement, elle est un peu limitée pour une utilisation professionnelle parce que son moteur n’est pas assez performant pour un travail acharné. Toutefois, elle reste une machine à coudre solide et fiable que vous pouvez utiliser pour une formation ou en particulier à la maison. Je reste ouverte à toute discussion ou pour un apport supplémentaire d’informations en cas de besoin. Je réponds aux courriers par mail à l’adresse gisè[email protected].