Bestgreen BG125 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 avril 2021 à 8:50

Que vous soyez un jardinier aguerri ou un particulier ayant un jardin, son entretien est une tâche que vous êtes appelé à effectuer de manière plus ou moins récurrente. Pour vous aider, notamment dans la tonte de votre pelouse, vous disposez d’une large gamme d’équipements, parmi lesquels la tondeuse figure en bonne place. Prendre du temps en magasin pour choisir votre tondeuse est donc un facteur important pour vous rendre cette tâche aisée, mais surtout pratique. Avec son fonctionnement thermique, la tondeuse thermique est l’outil idéal. Si vous optez pour cet équipement, alors pourquoi ne pas tester la tondeuse tractée Bestgreen ? C’est un équipement qui présente des nombreuses particularités positives, malgré quelques imperfections négligeables. Entre une puissance phénoménale et une qualité de coupe exceptionnelle, il s’est très vite installé parmi les plus prisés du marché. Cet article vous donne plus d’informations sur ce petit bijou.

La Bestgreen BG125 est-elle recommandée?

Bien sûr qu’elle est recommandée. Elle embarque un bac d’une grande capacité pour la collecte des déchets. Cet équipement tire ses performances hors normes d’un puissant moteur thermique de 125 CC de cylindrée. Cette tondeuse offre une capacité de coupe assez importante allant jusqu’à 900m², ce qui vous permet de tondre des surfaces assez grandes. D’ailleurs, ce n’est pas seulement la quantité de la coupe qui compte, elle offre en plus une tonte uniforme grâce à sa large coupe de 40 cm. Son fonctionnement thermique là rend vraiment pratique. De plus, c’est un mécanisme tracté qui limite considérablement vos efforts en accroissant la maniabilité. Malgré son rapport qualité-prix assez abordable, c’est un équipement assez bruyant, et il faut avouer que le fonctionnement thermique n’est pas le plus écologique qui soit. De plus, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier de cette tondeuse pour garantir sa longévité et son efficacité.

Les avantages et inconvéniants de la Bestgreen BG125

Voir le prix le plus bas

Quand j’ai déménagé pour ma nouvelle maison, je dois avouer que j’ai vraiment aimé son grand espace extérieur. Cependant, j’ai tout de suite su qu’il me fallait être bien équipé pour l’entretenir. Je suis enseignant et le jardinage n’est vraiment pas mon fort. Il me fallait donc un équipement pratique et performant, particulièrement pour la pelouse. Après avoir épié les magasins pendant un long moment, j’ai fini par adopter la tondeuse thermique tractée Bestgreen. Je n’ai vraiment pas de difficulté à l’utiliser, grâce à son fonctionnement motorisé. De plus, il me permet de tondre en une fois pratique toute la surface gazonnée de mon jardin. Son grand bac en plastique m’évite la tâche du ramassage et donc des efforts supplémentaires. Son fonctionnement bruyant est juste un peu gênant et je dois constamment l’apporter chez le mécanicien pour le contrôle. Mais je suis amplement satisfait et je le recommande fortement.

Bac volumineux

Plus les travaux sont importants, plus ce bijou se montre impressionnant à travers ses différentes composantes. En effet, pour limiter les efforts à fournir dans cette tâche, ce dispositif embarque un grand bac de collecte de 55 litres. C’est l’un des détails qui illustrent bien la grande praticité de cet équipement. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer votre tonte en deux temps, à savoir un temps pour coupe et un autre pour ramasser, car cela est fait automatiquement grâce ce grand bac. De plus, c’est un dispositif qui se détache assez facilement, vous pourrez donc le détacher pour le vider dans un bac plus grand et reprendre aisément vos travaux, tout cela sans avoir à vous plier en quatre.

Bonne puissance

L’efficacité d’un tel appareil dépend directement de son moteur. Et on peut dire que le concepteur de cet appareil l’a doté de ce qui se fait de mieux sur ce point. Cette tondeuse tire ses capacités d’un puissant moteur BS 300E avec une cylindrée de 125 CC. Pour un tel dispositif, le moteur est bien entendu l’élément le plus important, car c’est lui sui fait toute l’efficacité de la tondeuse, plus il est puissant plus la capacité de coupe est excellente. De plus, ce moteur offre bien plus que la puissance de coupe, il intervient pour d’autres fonctionnalités. En plus d’être puissant, il est loin d’être un gros consommateur de carburant. Avec un seul plein, vous pouvez profiter de puissance pendant un bon moment.

Bonne capacité de coupe

Quoi de mieux que pouvoir profiter de son équipement à la fois sur le plan de la qualité que sur la durée. En adoptant la tondeuse thermique tractée Bestgreen, vous pouvez être sûr que vos travaux de tonte seront une vraie partie de plaisir avec la garantie d’une surface de coupe exceptionnelle. C’est un équipement qui tond aisément des surfaces allant jusqu’à 900 m² sans difficulté. Que ce soit sur un terrain plat ou accidenté, ses performances restent les mêmes. C’est bien l’un des principaux critères de choix qu’offre cet appareil. En outre, cet appareil coupe très facilement, même les herbes les plus intimidantes de votre jardin. Rien ne résiste littéralement à cette puissance.

Coupe large et hauteur réglable

Pour lui garantir une efficacité maximale, cette tondeuse ne compte pas seulement sur son moteur, mais aussi sur une faucheuse de grande envergure. Une fois mise en marche, votre équipement vous offre une largeur de coupe de 41 cm, ce qui permet de tondre en un laps de temps des surfaces assez importantes. Elle est donc fortement recommandée si vous devez tondre de grandes surfaces importantes. En outre, pour une coupe uniforme de qualité, cette tondeuse est dotée d’un mécanise réglable. En effet, la hauteur de coupe est un élément important pour les pelouses tout particulièrement. Pour cette tondeuse, la hauteur de coupe varie entre 27 et 80 mm, de quoi vous offrir un rendu de coup parfait.

Grande praticité

Contrairement aux tondeuses électriques, la praticité de cet équipement thermique est phénoménale. Elle est particulièrement accentuée à travers son fonctionnement sans fil. Conçu pour des travaux de tonte de haute envergure, cette tondeuse sans fil brise toute les limites en termes d’accès. C’est donc un dispositif qui peut aller partout où besoin est sans être limité dans ses mouvements. Avec cet équipement, vous profitez de la puissance sans être tributaire d’une alimentation filaire. De plus, l’utilisation de cet équipement ne demande pas de compétence particulière, que vous soyez un amateur ou un professionnel du jardinage, vous pouvez très bien vous en servir. Et c’est encore là un facteur très attractif présenté par cet équipement.

Excellent rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix est un détail important et très souvent pris en compte avant d’effectuer tout achat. Avec un tel prix, c’est littéralement une bonne affaire que vous faites en adoptant cette tondeuse thermique pas chère. Au vu de ses capacités on pourrait s’attendre à être confronté à un prix hors de portée, mais c’est loin d’être le cas, vous ne serez pas ruiné si vous décidez d’acheter cet appareil. D’ailleurs, son concepteur semble vraiment avoir tenu compte du fait que c’est un appareil à la fois pratique et surtout d’une grande utilité. Il n’a donc pas voulu l’enfermer dans la barrière d’un prix hors de portée. C’est vraiment un appareil à la portée de tous les utilisateurs.

Facile à manier

L’utilisation de cet appareil n’a aucune limite et cela se montre à travers de nombreux facteurs, l’un des plus importants étant sa maniabilité. Pouvant être utilisé pendant de longues durées pour la tonte de grande surface, sa maniabilité n’est que plus importante. Rappelons qu’il peut être utilisé sur des terrains plats et accidentés, et même sur des pentes raides, d’où l’importance de la traction. En effet, c’est un dispositif tracté qui limite considérablement les efforts fournis par l’utilisateur. Son manche ergonomique vous permet un guidage facile selon la zone que vous souhaitez tondre. La puissance de son moteur se montre donc encore plus utile sur ce point. De quoi plaire encore plus les utilisateurs de ce dispositif.

Fonctionnement assez bruyant

Le premier détail qu’on sait dans l’utilisation d’une tondeuse thermique, c’est que son fonctionnement est assez bruyant et il faut dire cette tondeuse ne fait pas vraiment exception. C’est donc un facteur assez gênant, non seulement pour l’utilisateur, mais aussi pour son entourage. Si vous devez utiliser votre tondeuse pendant un long moment, votre audition prendra très vite un sérieux coup en raison de son moteur ronflant. D’ailleurs, ce facteur fait l’objet d’une règlementation assez particulière. Il est déconseillé d’utiliser votre tondeuse au-delà d’une certaine heure et même le dimanche, pour limiter les effets des nuisances sonores notamment sur votre entourage. En revanche, on pourrait croire que le bruit est un moindre mal pour profiter d’un tel monstre de performance.

Peu écologique

Contrairement à ses concurrents dotés d’un fonctionnement électrique, l’utilisation du dispositif de la marque Bestgreen est loin d’être le plus écologique qui soit. Il est important de préciser que ce type d’équipement fonctionne à l’essence et a donc besoin d’huile. Ces deux éléments qui sont des facteurs assez polluants, qui ne sont donc pas sans effet sur l’environnement. Si vous êtes un fervent écologiste, ce détail peut se montrer vraiment dissuasif pour vous. D’ailleurs, si bien même vous voulez limiter l’impact environnemental de votre tondeuse, vous allez devoir bien choisir le carburant à utiliser, comme des essences alkyles qui sont bien moins polluantes. Cependant, il faut savoir que cette catégorie d’essence est bien plus chère que les essences classiques.

Entretien régulier

L’un des aspects les plus importants quand on utilise un équipement avec un fonctionnement thermique comme cette tondeuse hyper performante, c’est son entretien. Entre les vérifications du moteur et du niveau d’huile, et même des autres composantes, vous êtes contraint de faire appel plus ou moins souvent à un technicien. Et qui dit entretien, dit frais d’entretien, ce qui est loin d’être un facteur plaisant pour les utilisateurs. En outre, il est important de faire le bon choix des composantes à utiliser que ce soit en termes de carburant ou d’huile pour le moteur, certains produits étant plus ou moins coûteux. Même si cela peut être assez lourd pour vos poches, c’est un facteur important pour assurer la durabilité de votre équipement.

Peu économe

Même si ce dispositif est doté d’un excellent rapport qualité-prix, il faut bien l’avouer, son utilisation n’est vraiment pas des plus économes. Dites-vous bien que pour profiter de son plein potentiel, surtout si vous avez des travaux importants à effecteur, il va vous falloir faire le plein de carburant. Et c’est loin d’être gratuit, bien au contraire. Si vous devez utiliser cet appareil ergonomique de jardinage de façon récurrente, il faudrait penser à établir un véritable budget pour son alimentation. C’est donc un point à prendre en compte avant d’opter pour cette tondeuse thermique, car son objectif premier n’est certainement pas de vous ruiner, mais de vous donner une entière satisfaction. Cependant, cette satisfaction dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

De nombreux facteurs entrent en compte pour le choix d’une tondeuse à gazon, ces facteurs peuvent être à la fois intrinsèques et extrinsèques. Il faudrait donc tenir compte de son budget, de la surface à entretenir ou encore de la qualité du terrain. Pour éviter au maximum le casse-tête de cette réflexion, vous pouvez tout simplement adopter la tondeuse thermique tractée Bestgreen. C’est un appareil qui présente tous les atouts pour satisfaire à toutes vos exigences de performance. Il embarque un puissant moteur qui participe à sa traction en lui offrant des performances de coupe de grande classe. Malgré quelques imperfections comme son fonctionnement bruyant et la nécessité d’un bon entretien, il reste un équipement très apprécié par les utilisateurs. Au besoin, je reste disponible pour répondre à toutes vos préoccupations concernant cet équipement. Il suffit de me laisser un mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et je vous répondrai avec plaisir.