Beurer EM 80 – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 8:24

Pendant longtemps il n’y avait pas un autre moyen de faire des massages si ce n’était de passer par des séances chez un kinésithérapeute. Après des études approfondies sur la question, plusieurs concepteurs se sont mis au travail pour proposer des appareils pouvant faire cela. C’est pourquoi l’on retrouve de nouveaux produits jouant le même rôle et il faut noter qu’ils sont de plus en plus sollicités. Parmi ces fabricants, on retrouve Beurer qui propose l’appareil d’électrothérapie Beurer em 80. Il dispose de trois principaux services à savoir la thérapie antidouleur, le renforcement musculaire et le massage. Malgré l’aspect fiable de cet appareil, il est important de faire une analyse tout en décelant ses points forts ainsi que ses manquements.

L’appareil d’électrothérapie Beurer em 80 est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! L’appareil électro thérapeutique Beurer em 80 est vivement recommandé. Grâce à tous les paramètres facilement programmables, le résultat obtenu pendant l’utilisation de cet appareil est exceptionnel. Il dispose de huit électrodes auto-adhésives pour une plus large transmission des impulsions. Pour une sécurité remarquable, plusieurs programmes sont déjà préinstallés. En plus de ces programmes, vous pouvez paramétrer les vôtres. Sur son petit écran se trouve des informations comme le temps de traitement restant, la fréquence et la durée d’impulsion. On y retrouve quelques boutons permettant de le manipuler. Après l’usage, on peut le ranger dans son sac de rangement propice pour les voyages. Il est juste de dire que cet appareil bien qu’étant puissant n’est pas aussi facile à utiliser. Il faut y passer plusieurs semaines pour être capable de bien s’en servir.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80

  • Bel écran
  • Sac de rangement
  • Plusieurs programmes préinstallés
  • Technologie EMS
  • Technologie TENS
  • Système de verrouillage du clavier
  • Notice d’utilisation bien fournie
  • Utilisation efficace
  • Garantie fiable

  • Utilisation complexe

Voir le prix le plus bas

Après quelques imperfections rencontrées avec mon ancien dispositif Sportelec, j’ai décidé d’acheter l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80. Je dirais que je suis ravi de mon achat. Après de très longues journées de travail, je me sers de cet appareil pour des séances de thérapie grâce à ses nombreux programmes déjà préinstallés. J’aime le fait qu’il est facilement transportable, car une housse de rangement est offerte. Pour mes voyages, je n’ai aucun problème. Même si ce n’est pas obligatoire, je l’utilise avec un gel et le résultat est parfait. Quand je ressens de la fatigue ou une douleur, tous les maux disparaissent après l’avoir utilisé. Grâce à sa technologie TENS, il me soulage de mes douleurs sans aucun médicament. Jusqu’ici je ne me rends chez le thérapeute que pour des besoins exigeants. Toutefois, il est important de noter que cet appareil n’est pas aussi facile à utiliser pour un début.

Bel écran

L’appareil électro thérapeutique Beurer em 80 est composé d’un petit écran qui propose une panoplie d’informations pendant l’usage. Malgré sa taille pas assez grande, ses données sont facilement lues et la visibilité est parfaite. Il affiche le temps de travail total et celui restant, le niveau de la batterie, la position des électrodes, l’intensité d’impulsion, le numéro du programme choisi, le menu, la fréquence ainsi que la durée d’impulsion. Tout y est.

Sac de rangement

L’un des soucis majeurs que l’on rencontre avec la plupart des produits commercialisés de nos jours réside dans le rangement après utilisation. Certains ont bien aménagé le produit avec de belles caractéristiques et performances sans toutefois penser à comment est-ce qu’il devait être rangé après. Heureusement que pour l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80, tout est bien pensé. Pour son rangement après usage, le concepteur propose une housse bien jolie. Ce produit médical se range confortablement dans ce sac. C’est pour cette raison que le transporter pendant le voyage est chose facile. Grâce à la conception de cette housse, le produit est épargné des différents chocs auxquels il aurait pu être confronté.

Plusieurs programmes préinstallés

Pour une utilisation plus efficace, 30 applications sont préprogrammées et 20 programmes sont librement programmables sur l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80 par ses concepteurs. Il s’agit des programmes de massage, d’EMS et de TENS. Pour le massage, plusieurs exercices sont disponibles. Il s’agit entre autres du massage relaxant, du massage de détente, du massage par tapotement et plus encore. Le choix de l’un de ces exercices ne nécessite plus un réglage particulier, car tout est déjà pris en compte.

Quant à la technologie EMS, les programmes disponibles sont : la chauffe, tonification des muscles du bas du bras et l’inverse, le modelage des muscles abdominaux. Il s’agit ici de quelques-uns des exercices déjà installés. Outre ces deux programmes préinstallés, un dernier existe. Il s’agit des exercices de la TEN. Cette technologie est composée d’exercices spécifiques visant à résoudre les problèmes de douleur au dos, à l’épaule et aussi du soulagement de toutes ces douleurs.

Technologie EMS

La technologie EMS (stimulation musculaire électrique) permet de faire travailler près de trois cent cinquante muscles simultanément. Les impulsions transmises par les électrodes se conduisent comme les influx nerveux et ceci permet de contracter les muscles immédiatement. Elle est le plus souvent utilisée par les kinésithérapeutes pour la rééducation musculaire. Elle fait partie intégrante du sport et peut aussi être utilisée pour la musculation esthétique. Avoir toute ces performances sur un seul appareil est l’un des atouts de ce produit.

Technologie TENS

La stimulation électrique transcutanée du système nerveux en abrégé TENS est une technologie approuvée en clinique. Elle a pour rôle d’aider dans le soulagement des douleurs musculo squelettiques. Grâce à elle, l’appareil d’électrothérapie Beurer em 80 peut être utilisé en cas douleur liée à l’arthrose ou la lombalgie. C’est le moyen idéal de traitement pour les personnes qui ne veulent pas passer par des médicaments. Le traitement est fait grâce aux légères pulsations électriques transmises à travers la peau par ses huit électrodes permettant de modifier la perception corporelle de la douleur.

Système de verrouillage du clavier

Pour un plus grand confort pendant toute l’utilisation, les différents fabricants de l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80 ont pensé à un aspect qui s’avère être d’une grande importance. En effet, il existe une fonction dénommée verrouillage automatique du clavier. Elle est nécessaire dans ce sens qu’avant de se servir de ce produit, les paramètres choisis sont programmés et pour éviter que ceux-ci soient changés par malveillance par exemple pendant l’usage, cette fonction a été intégrée. Ainsi, après tous les paramètres possibles, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant pour que l’accès aux informations présentées sur son écran soit impossible. Une fois que le besoin se fait ressentir, cet écran est disponible après avoir appuyé sur ce même bouton.

Notice d’utilisation bien fournie

Pour la plupart des produits, l’utilisation est certainement impossible s’il n’existe aucun document montrant toutes les étapes à suivre pour y parvenir. C’est pour cette raison que la présence d’un guide de l’utilisateur est primordiale. Ceci est encore plus attendu quand le produit en question se présente comme l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80 dont la manipulation nécessite des séances d’apprentissage. Ainsi, on apprécie la présence de ce document fourni. Le plus important n’est pas qu’il soit, mais la qualité des informations qu’il contient.

Pour une manipulation aisée de cet électro stimulateur, les concepteurs ont choisi de mettre à la disposition de tous une notice qui donne toutes les informations nécessaires à savoir avant, pendant et après son utilisation. Malgré la clarté de ce document, il faut le lire à plusieurs reprises pour être capable de se servir aisément de l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80, car ses programmes sont un peu complexes à comprendre.

Utilisation efficace

Pour profiter d’un programme déjà préinstallé ou pas de l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80, plusieurs étapes doivent être suivies. Tout commence par le choix du programme adapté au besoin de celui qui s’en sert. Une fois le choix fait, les huit électrodes doivent être posés sur les zones à traiter et ensuite, connectez-les à l’appareil. Une fois l’appareil allumé, vous avez la possibilité de choisir à partir des touches de réglage le numéro du programme préalablement choisi et confirmer le choix porté. Notons aussi, que le temps de traitement de réglage s’étend de 5 à 90 minutes.

Il est nécessaire de paramétrer l’intensité d’impulsion car si ce n’est pas fait rien ne se passera. En effet, ce paramètre est mis à zéro par défaut et doit donc être modifié. Cet article dispose de quelques boutons facilement manipulables.

L’efficacité est le maître-mot du concepteur de Beurer em 80. Ceci se justifie par la qualité du résultat obtenu après s’être servi de lui. Grâce à ses huit électrodes auto-adhésives, la transmission des impulsions électriques est idéale. Il peut être utilisé pendant deux heures et ceci chaque jour. Suite à une fracture du poignet par exemple, la douleur disparait après des séances de massage que cet appareil propose. Ce produit 3 en 1 fait bien son travail.

On apprécie bien l’aspect sécuritaire qui est prôné par les concepteurs de cet appareil. Pour un programme bien précis, il existe une certaine programmation qui ne permet pas à l’exercice choisi d’être programmé avec des paramètres dangereux. Ceci signifie qu’à un niveau, les paramètres entrés ne sont pas pris en compte quand les données choisies ne sont pas bonnes pour un tel exercice. Ainsi, même en étant ignorant, on ne risque pas écoper des effets secondaires suite à une mauvaise utilisation. De plus, il n’est pas conseillé de jeter ce produit après usage dans un sac poubelle avec les ordures ménagères et une protection contre l’humidité, la poussière, une forte température ainsi que des vibrations est impérative.

Garantie fiable

L’appareil électro thérapeutique Beurer em 80 bénéficie d’une garantie allant jusqu’à trois ans à compter du jour de l’achat. On est habitué à des précisions de garantie d’un et de deux ans et pourtant celle-ci est plus élevée. Malgré la complexité dans la manipulation de cet appareil, ce temps est suffisant pour comprendre totalement son fonctionnement. Durant cette longue période, les pannes causées par des erreurs techniques sont prises en compte et une solution est proposée par la marque Beurer qui constamment, choisit de réparer quand c’est possible ou de remplacer le produit. Dans tous les cas, la précision de cette garantie permet d’augmenter la confiance de la clientèle, car pour un produit mal conçu et incapable de produire des résultats satisfaisants, aucun concepteur ne peut se permettre de le vendre sous garantie.

Utilisation complexe

L’électro stimulateur Beurer em 80 est très difficile à utiliser dans certaines circonstances. Ceci ne signifie pas que ce n’est pas possible de se servir de lui tout en étant maître de tous ses actes, mais plutôt qu’il faut du temps pour y arriver.Le problème n’est pas posé par la conception ni même la prise en main de ce produit. En effet, il est commercialisé avec plusieurs programmes à l’instar de 20 TENS, 20 massages et 10 auto-programmations. A cause de cette diversité, on a du mal, pour la plupart, à maitriser le fonctionnement de tous ces différents programmes. Ainsi, ce n’est qu’après des séances étalées sur des mois pour que l’utilisation devienne un peu plus aisée. Toutefois, il est important de noter que malgré leur grand nombre, ces programmes sont utilisables et important les uns comme les autres.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le résultat que l’on obtient après l’utilisation de l’appareil électro thérapeutique Beurer em 80 est très satisfaisant malgré la difficulté qu’on rencontre avant d’avoir une parfaite mainmise sur lui. Il donne la possibilité à chacun de faire son propre programme thérapeutique en ajout de plusieurs autres déjà disponibles sur cet appareil. En fonction des attentes, on peut régler les fréquences, la durée de stimulation, la largeur des impulsions et même la durée de la pause. De plus, il peut être utilisé pendant deux heures tous les jours. Il convient bien pour des douleurs, les nerfs, le renforcement musculaire, la régénération des muscles et plus. Il dispose aussi d’un écran qui informe des paramètres choisis pendant l’usage. Pour une plus longue durée, il est conseillé de le protéger contre l’humidité, la poussière et les fortes vibrations. Je vous le recommande et pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].