Bibabad Bibabain – Test et Avis

Mis à jour jeudi 9 novembre 2017 à 13:51

Avoir un bébé c’est le plus grand bonheur du monde, mais cela nécessite un maximum de soin et d’attention. Parmi cela, il faut que les parents s’assurent que son enfant prenne un bain tous les jours et d’une manière simple. Aussi, pas la peine d’utiliser la baignoire classique ou une bassine en optant pour des matériels bien révolutionnaires et pratiques pour toute la famille.

Est-ce que la Bibabad Bibabain est recommandée ?

Pas vraiment NON. Cette baignoire pliable et portable est idéale pour les parents qui veulent économiser du temps tout en choyant son enfant. Elle est bien solide et les enfants l’adorent vraiment. Par contre, pour son prix bien élevé, ses prestations ne sont pas trop à la hauteur des espérances. Bien que son entretien soit facile, son montage et ses dispositifs techniques ne sont pas bons. De plus, il est difficile de trouver des informations supplémentaires de la part des fabricants en cas de problème. Bref, pour ceux qui veulent vraiment avoir une baignoire bien performante à un prix acceptable, il vaut mieux songer à utiliser la baignoire bébé Friedola.

Les avis « pour » et « contre » la Bibabad Bibabain

  • Une baignoire de qualité
  • Adoré par les enfants
  • Surface bien satisfaisante
  • Entretien facile
  • Bon service de livraison

  • Système d’évacuation peu rassurant
  • Montage un peu compliqué
  • Prix élevé
  • Aucun indice concernant la garantie
  • Pas de site web pour une assistance technique

Voir le prix le plus bas

Nourrice pour enfant, tous les jours je consacre mon temps à la garde de plusieurs enfants. A part la garde, je dois m’occuper d’autres tâches comme la préparation de repas et je veille à ce qu’ils prennent également un bain comme il faut. Aussi, j’ai eu l’occasion d’utiliser la fameuse baignoire pour enfant Bibabad Bibabain. J’ai pensé que l’utiliser pourra vraiment m’aider notamment avec la possibilité qu’elle se plie pour être facilement rangée. Malheureusement, pour son prix bien élevé, ses prestations ne sont bas si bonnes comme espéré. J’ai rencontré des difficultés lors de son utilisation puis je n’ai pas trouvé de solutions miracles quand j’avais des soucis avec cette baignoire. J’en conclus alors que le rapport qualité-prix n’est pas là du tout. Pour pallier à ce problème, il vaut mieux utiliser un autre matériel bien performant et pratique comme la baignoire bébé Friedola.

Une baignoire de qualité

L’une des bonnes choses que j’ai remarquées à propos de la Bibabad Bibabain est la bonne qualité des matériaux qui la constituent. En effet, on pourra se réjouir par exemple de la parfaite étanchéité de la toile. Cette dernière est tout à fait imperméable et ne se dégrade pas au cours du temps. Après l’avoir utilisé de nombreuses fois, la toile ne moisit pas. Elle est toujours de couleur blanche et intacte sans qu’elle s’amincit ou jaunisse. A part cela, ses cadres en métal sont biens solides comme tout. Il n’est pas à craindre qu’ils se cassent lors du montage ou lors du rangement ; même au cours de son utilisation où les enfants jouent dans la baignoire et créent des mouvements. Tout tient vraiment bien au cours du temps. La solidité et la qualité sont bel et bien là.

Adorée par les enfants

On sait tous que les enfants n’aiment pas toujours prendre un bain. Mais avec la Bibabad Bibabain, j’ai pu constater qu’un petit garçon de 3 ans que je prends soin tous les jours a fini par aimer passer des moments dans cette baignoire. Avec son style à part, les enfants s’y sentent mieux et à l’aise pas comme dans la grande baignoire qui les fasse pleurer. Je pense que la surface antidérapante aide beaucoup les enfants à se sentir très bien. Après de longs moments passés dans celle-ci, il a été même difficile de faire sortir les enfants dedans car ils l’adorent vraiment.

Surface bien satisfaisante

Bibabad a donc créé cette baignoire révolutionnaire permettant aux parents de l’installer à tout moment et à tout endroit avec des dimensions de 70 × 90 × 95 cm. Et comme les enfants aiment vraiment prendre un bain avec la Bibabain, les faire patienter à tour de rôle serait difficile. Heureusement que les fabricants ont pensé à cela puisqu’il est possible que deux enfants se mettent là-dedans en même temps. Ils peuvent jouer, s’amuser et surtout se faire propre dans cette baignoire bien grande.

Entretien facile

Après chaque utilisation, on déplie et on démonte cette baignoire. En guise d’entretien, il est possible de laver la toile. Concrètement, elle pourra être facilement démontée du cadre et mise dans la machine à laver. Aussi, quelques simples gestes pourront vraiment l’entretenir comme il faut. Une fois sortie de la machine, elle se sèchera bien rapidement.

Bon service de livraison

Quand on est décidé à l’acheter, on a qu’à le commander et à attendre la livraison. Je tiens à signaler que le vendeur est bien satisfaisant grâce à un délai rapide pour la livraison. On a fait livrer la Bibabad Bibabain après seulement 48 heures. Dans tous les cas, tout se fera dans les temps prévu.

Système d’évacuation peu rassurant

Pour faire un vidange, il faut qu’on crée soit même un trou pour faire évacuer l’eau. Cela dépend de la disposition de l’endroit où on l’installe. Il faut bien assurer quand on fait ce trou car des problèmes pourraient se passer après. De plus, avec les mouvements des enfants, les bouchons qu’on a créés risquent de s’enlever et l’eau pourra inonder la maison. Il serait mieux que ce système d’évacuation soit fait par les fabricants eux-mêmes pour que la sécurité soit optimale en évitant tout risque de problème.

Montage un peu compliqué

Généralement, on passe trop de temps à monter cette baignoire portable. On n’en sait pas par où commencer ou quels bouts assembler en premier. C’est vraiment un véritable casse-tête quand on monte cette Bibabad Bibabain. Ajouté à cela, les notices n’aident pas du tout car elles ne sont pas explicites, difficiles à comprendre. Il faut aller par instinct et par chance pour la monter convenablement.

Prix élevé

L’un des points importants qui m’ont convaincu à ne pas recommander cette baignoire c’est son prix trop élevé. On ne pourra pas garantir un rapport qualité-prix avec la Bibabain. Pour plus d’une centaine d’euros, ses performances n’honorent pas son prix.

Aucun indice concernant la garantie

Avant l’achat de ce produit, on s’est assuré de sa qualité par l’intermédiaire d’une garantie. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’informations concernant ce concept-là. C’est vraiment dommage car la garantie rassure vraiment les clients à acheter un produit. Donc, une fois cette baignoire est arrivée à la maison, on doit vivre avec ses défauts et ses quelques points forts sans la possibilité de la retourner chez le vendeur.

Pas de site web pour une assistance technique

Comme annoncé précédemment, monter cette baignoire s’avère vraiment difficile. J’ai dû alors naviguer sur internet pour trouver des éléments de réponse. Hélas, je n’ai pas trouvé mieux ; d’autant plus que les fabricants de ce produit n’ont pas créé un site web pour assister les clients.

Bibabad Bibabain VS Friedola

Tout d’abord j’aimerais dire que la baignoire bébé Friedola est 15 fois moins chère que la Bibabad Bibabain. On pourra alors faire une économie avec cet autre produit. En parlant de sa taille, c’est encore satisfaisant avec ses 85 × 85 × 33 cm, largement grand pour un bébé et même pour deux. Cette concurrente de la Bibabain est comme une petite piscine gonflable destinée à être installée n’importe où de la plus simple des manières. Elle est bien faite pour éviter toute forme d’inondation et pour plaire aux petits enfants. Pour l’entretenir, une valve est installée et tout est bien facile. En termes de qualité, elle est bien solide en ne laissant pas de déchirures après plusieurs utilisations. Elle pourra être rangée facilement. Par-dessus-tout, cette baignoire est sous garantie pendant 2 ans. En résumé, c’est un rapport-qualité prix bien assuré. Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme mon quotidien est concentré à la garde d’enfants, il est également mon devoir de les rendre propre en les lavant dans une baignoire. J’ai ainsi utilisé la fameuse Bibabad Bibabain mais ses prestations ne m’ont pas séduit en dépit de son prix bien élevé. C’est pour cela que je conseille plutôt l’utilisation de la baignoire bébé Friedola. En espérant que mon article vous a plu, vous pouvez me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected] si vous avez des questions ou si vous voulez me demander quelques conseils.

Mais avant cela, vous pouvez déjà laisser quelques commentaires ou remarques concernant l’article. Tous vos avis sont toujours les bienvenus. Un grand merci