Bird DP1 – Test et avis

Mis à jour dimanche 31 mars 2019 à 10:28

Jouer du piano est un moyen de distraction pour plusieurs personnes, mais c’est aussi bénéfique pour le corps de celui qui joue et même dans sa vie sociale. En effet, jouer du piano permet de faire travailler plusieurs parties de votre corps en même temps et c’est cet aspect que beaucoup d’entre vous n’ont pas encore découvert. C’est pourquoi l’apprentissage du piano est beaucoup plus populaire que celui d’un autre instrument. Si vous êtes aussi en apprentissage du piano dans une école, il vous faut absolument un modèle chez vous, dans le but de vous exercer tout seul à la maison après avoir suivi les cours d’un professionnel. Nous vous recommandons le Bird DP 1, car c’est un piano complet, avec des commandes simplifiées pour ne pas embrouiller ceux qui sont encore en pleine évolution.

Le piano Bird DP 1 est-il recommandé ?

Cet appareil est absolument recommandé. Il s’agit d’un piano très beau, avec des finitions vraiment solides, bien que ce soit un appareil pour débutant. Il est facile à utiliser, car il possède un clavier à plusieurs touches, avec au moins quatre modes que l’utilisateur peut sélectionner en fonction du son recherché. La notice d’utilisation intégrée vient encore renforcer sa facilité d’utilisation, car même si vous n’y comprenez rien, vous pouvez toujours vous référer à cette notice pour en savoir d’avantage. C’est un modèle qui est équipé d’accessoires déjà fournis par le fabricant, pour vous permettre d’avoir une utilisation confortable de l’appareil. Avec la prise casque inclue, vous pouvez jouer votre piano en silence si vous êtes au milieu des gens, et le ranger après grâce au couvercle coulissant qu’il possède.

Les avis « pour » et « contre » du piano Bird DP 1

  • Finitions solides
  • Prise casque inclus
  • Livré avec des accessoires
  • Clavier à plusieurs modes
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Couvercle coulissant

  • Trop lourd et encombrant
  • Clavier en plastique
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Passionnée de musique, j’ai toujours voulus faire carrière dans la musique, mais mes parents se sont toujours radicalement opposés en souhaitant que je finisse d’abord mes études. Depuis que je suis en cycle master, mes cours sont de plus en plus espacés et c’est pour cette raison que j’ai commandé ce piano pour jouer de la musique pendant mes heures creuses. J’ai choisi le Bird DP 1 parce que c’est un modèle qui convient pour les débutants, même s’il m’a coûté un peu cher. Je suis très ravie de mon achat, et aujourd’hui grâce à ce piano, j’ai un très bon niveau et je peux jouer parmi les professionnels. C’est un modèle très esthétique, avec un rendu sonore impeccable et une prise casque qui me permet de jouer en silence sans déranger le voisinage. Je recommande ce piano à tous ceux qui, comme moi, aiment la musique et souhaitent jouer eux même du piano.

Finitions solides

La qualité d’un piano se reconnaît à travers la solidité de ses finitions, car c’est un appareil qui va être déplacé constamment, et il doit être capable de résister aux chocs. C’est pourquoi, ce piano Bird DP 1 est très apprécié par les utilisateurs, car il possède des finitions vraiment solides, capable de le faire tenir longtemps. Quand on le regarde de plus près, c’est un piano qui ne donne pas l’air d’être un appareil pour débutant. Il est équipé de finitions en bois de rose, une matière très solide, qui rend d’ailleurs le design de ce piano assez élégant. Vous pouvez donc être rassuré, car il est vraiment résistant et stable. C’est exactement ce qu’il faut pour la famille, parce que tout le monde trouvera le plaisir de s’asseoir et s’exercer dessus. Il pourra vous accompagner tout au long de votre apprentissage sans aucune rayure au niveau de ses finitions.

Prise casque inclus

L’avantage d’avoir un piano à la maison, c’est de pouvoir jouer de la musique avec un volume sonore poussé à fond et d’en profiter au maximum. Quand on est amateur, c’est très plaisant de s’entendre jouer en longueur de journée, et faire savoir au voisinage que nous avançons vraiment bien dans l’apprentissage. Seulement, il y a des moments où jouer du piano avec du volume peut perturber certaines personnes. Vous pouvez avoir envie de jouer quand vous avez un membre de la famille qui fait sa sieste, ou un voisin qui n’a pas envie d’être dérangé.

Vous n’avez pas à vous en faire, car c’est un problème que le concepteur a résolu en insérant une prise casque sur le piano Bird DP 1. C’est très bénéfique pour tous les joueurs de piano, parce que personne ne pourra plus vous empêcher de jouer à cause du bruit. Pour éviter de nuire à votre entourage, vous branchez tout simplement votre casque sur l’appareil et vous jouez en silence. C’est aussi pratique quand vous n’avez pas encore la main et que vous avez honte que l’on vous entende jouer

Livré avec des accessoires

D’une manière générale, les pianos sont des appareils qui ne fonctionnent pas seuls, et qui ont besoin de certains accessoires pour une utilisation correcte. Cependant, tout dépend du modèle que vous souhaitez acheter, parce que certains concepteurs laissent la charge aux consommateurs de chercher des accessoires compatibles après l’achat de l’appareil. Pourtant, avec le Bird DP 1, tout est facile, le fabricant a pris la peine d’intégrer directement tous les accessoires nécessaires pour son utilisation dans le carton de livraison.

Ainsi, dès que vous achetez votre piano, vous avez droit à un support pour le poser confortablement sur le sol, ainsi qu’une banquette assortie à la couleur de l’appareil. Avec cette banquette noire, vous allez pouvoir vous asseoir devant le piano et avoir le confort optimal pour jouer toute la journée sans vous plaindre. En étant un débutant, vous avez vraiment besoin de cette banquette afin de pouvoir vous concentrer efficacement sur les touches de l’appareil.

Clavier à plusieurs modes

Le piano Bird DP 1 est un modèle reconnu comme étant principalement pour les débutants, même si certains professionnels continuent de s’en servir.  C’est pour cette raison qu’il n’est pas conçu comme tous les autres pianos avec des touches un peu plus compliquées. Avec ce modèle, le concepteur a intégré un clavier dynamique avec près de 88 touches semi-lestées, pour permettre au joueur d’avoir plus de liberté et plus de choix pendant l’apprentissage.

De plus, le plus gros avantage est d’avoir intégré plusieurs modes à ces touches, pour permettre à l’utilisateur de varier en permanence le son désiré en fonction de ses attentes. Par conséquent, tous les débutants peuvent choisir de jouer avec le mode normal, le mode singered, le mode fingered ou encore le mode split. Toutes ces options sont choisies uniquement à travers le clavier du piano, une configuration qui va vous faciliter son utilisation au quotidien.

Notice d’utilisation intégrée

Conçu principalement pour être un piano de débutant, le Bird DP 1 est très facile à utiliser, mais c’est pour le rendre encore plus accessible que le concepteur a intégré une notice d’utilisation dans le carton de livraison. C’est un critère très important, et c’est bien de ne pas l’avoir oublié, car même s’il a déjà facilité la tâche aux débutants avec une configuration simple, une notice d’utilisation est toujours la bienvenue avec un tel appareil. C’est un manuel très clair et bien détaillé, avec toutes les indications nécessaires pour une première utilisation.

Il est très important de ne pas négliger ce manuel même lorsque vous aurez déjà toutes les connaissances recherchées sur le piano, parce qu’il possède quelques astuces sur le dépannage superficiel de l’appareil. Ce piano est donc un appareil à avoir absolument à la maison, pour faire jouer facilement toute la famille lors des petites fêtes, ou encore mieux, pendant les fêtes de noël.

Couvercle coulissant

Le clavier d’un piano a toujours l’habitude d’être protégé, en laissant transparaître uniquement les pieds du piano. Cette protection permet de conserver le clavier de tout liquide ou de choc lorsqu’il n’est pas utilisé, surtout quand il s’agit d’un modèle fragile. Ce qui varie d’un piano à un autre, c’est la méthode employée pour la protection de ce clavier. Certains fabricants se servent d’une housse de protection, tandis que d’autres utilisent tout simplement une planche pour la poser sur le clavier. Mais le concepteur de ce modèle Bird DP 1 a choisi une méthode un peu plus originale pour la protection du clavier. Il s’agit d’un couvercle coulissant, placé juste au-dessus du clavier, que vous faites coulisser vers l’avant quand vous avez finis d’utiliser votre appareil. C’est une méthode très pratique, facile et rapide à réaliser, n’importe qui peut l’exécuter sans avoir besoin de demander de l’aide.

Trop lourd  et encombrant

Bien évidemment, lorsqu’on parle de piano, tout le monde s’attend à voir un appareil au gabarit très grand et assez lourd pour pouvoir être porté par une seule personne. C’est bien le cas avec ce modèle, il est assez lourd et pas facile à être déplacé si vous êtes seul. Avec un poids de 42 kg, vous convenez avec moi qu’il faut la présence de plusieurs gros bras afin de pouvoir le porter d’un endroit à un autre. Le mieux à faire serait de choisir un espace uniquement pour votre piano dans la maison, afin de le déposer de manière à jouer tous les jours sans avoir à le transporter de nouveaux.

Le plus difficile aussi serait avant tout de lui trouver un grand espace, parce qu’en plus d’être lourd, c’est un appareil qui a un très gros gabarit, et qui ne convient pas pour des maisons à espace réduit. Avant d’acheter cet appareil vous devez d’abord être certains que votre maison est facilement accessible pour le transporter à l’intérieur et que vous disposez d’assez d’espace pour le placer dans un coin de votre maison sans créer un encombrement.

Clavier en plastique

Malheureusement, le clavier de cet appareil Bird DP 1 constitue un gros problème, car il est fait avec des finitions en matière plastique. Même si c’est un piano pour débutant, un clavier solide et durable aurait tout de même été le mieux adapté pour un modèle aussi convoité sur la place marchande. C’est dommage, car avec un clavier en plastique, le son n’est plus très bien perçu parce que la matière en plastique modifie complètement le rendu sonore.

De plus, un clavier en plastique est loin d’être solide et durable comme les autres claviers en bois léger, bien plus résistants. Pourtant, quand on regarde sans toucher, on n’a pas l’impression qu’il s’agit bel et bien du plastique, et c’est ce qui trompe la vigilance de plusieurs personnes. Mais dès que vous commencez à y jouer, il est trop tard pour faire un retour en arrière, et vous n’avez plus qu’à vous habituer à utiliser ce clavier.

Prix de vente élevé

L’achat d’un piano n’est pas comme celui d’une paire de chaussures que l’on achète sur un coup de tête. C’est un achat qui prend du temps, car son prix est très onéreux et complètement hors de la portée de plusieurs utilisateurs. Pour avoir le Bird DP 1 chez vous, il va vraiment falloir travailler et faire de grosses économies, parce que son prix de vente est très élevé, ce qui n’est au goût de tous. On peut comprendre qu’avec de belles finitions et des accessoires fournis directement lors de l’achat, ce n’est pas facile pour ce fabricant de lui fixer un prix abordable et accessible à tous. Maintenant que vous êtes avisé, vous pouvez prendre le temps qu’il faut pour faire des économies et vous faire plaisir en achetant ce piano pour vous permettre d’apprendre au calme chez vous sans vous déplacer. Par ailleurs, ce concepteur doit essayer de mettre le prix de cet appareil à la hauteur de ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le piano est un très bon instrument de musique, mais au vu de son prix, ce n’est pas un appareil que l’on achète sans réfléchir. Il faut vraiment définir vos besoins, et l’impact que son utilisation aura dans votre vie au quotidien, avant de vous décider à choisir un piano. Dans tous les cas, le Bird DP 1 est un modèle qui convient à tout le monde, car ce n’est pas parce qu’il est pour débutant que vous les professionnels n’avez pas le droit de l’acheter. Il produit une belle qualité de son, et avec une trentaine de son préenregistrés dans l’appareil, vous pouvez avoir encore plus de nuance dans la musique que vous jouez. Si au terme de cette lecture, vous avez des zones d’incompréhension, vous pouvez me faire parvenir vos préoccupations par mail à l’adresse gisè[email protected], je serais ravie de vous éclaircir dans un délai à court terme.