Blackberry 9720 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 12:39

Garder le contact avec ses amis et sa famille est très important. Avec les téléphones portables, il est possible de garder un contact permanent avec ses proches et vivre leurs vies en direct avec les smartphones et ceci grâce aux réseaux sociaux. Les smartphones de nos jours sont de plus en plus sophistiqués, avec des designs et des technologies hyper High Tech. Pour pouvoir garder le contact comme il se doit, il faudrait un téléphone performant notamment dans les appels, la messagerie mais aussi avec la connexion internet, la comptabilité avec les réseaux sociaux, bref un téléphone jouissant de la technologie actuelle tout en étant pratique et facile à manipuler. Vous avez besoin de ce genre de téléphone ? Alors vous êtes bien tombé ! Découvrez le BlackBerry 9720. Il vous fera redécouvrir le smartphone dans sa simplicité et avec lui on garde le contact de manière stylée et pratique.

Le smartphone BlackBerry 9720 est-il recommandé ?

Bien évidemment, le BlackBerry 9720 est recommandé. C’est un téléphone qui vient s’ajouter à la famille des smartphones. Mais, contrairement aux autres, il apporte la praticité des téléphones qui existaient avant les smartphones. En effet, c’est un téléphone plutôt léger, soit environ 120 grammes et pratique, car on peut le mettre facilement dans sapoche et le transporter partout. En plus de cela, il possède un clavier physique complet qui permet d’écrire rapidement des messages. On peut aussi ajouter à tout cela la messagerie instantanée qu’il possède, avec ça on reçoit et on envoie des messages très rapidement. Le BlackBerry 9720 n’est pas non plus du genre à laisser tomber, il possède une autonomie de 7 heures en communication. C’est un téléphone idéal pour les personnes qui aiment la technologie mais aussi la simplicité et la praticité. Tout cela fait sans doute de lui un téléphone recommandé.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone BlackBerry 9720

  • Téléphone léger et discret
  • Clavier physique complet
  • Ecran tactile
  • Rapidité
  • Messagerie instantanée BBM
  • Bonne autonomie

  • Ecran de petite taille
  • Nombre limité d’applications
  • Pas assez comparable avec les autres smartphones

Voir le prix le plus bas

Je suis assistante médicale et j’aime tout ce qui est pratique et bien fait. Je n’aime pas m’encombrer avec des choses sous prétexte qu’elles sont à la mode ou à la pointe de la technologie. C’est aussi le cas quand il s’agit de faire le choix d’un téléphone, je mise surtout sur la praticité. J’ai deux enfants à gérer et mon emploi me prend aussi du temps donc je bouge beaucoup. J’avais besoin d’un nouveau téléphone qui m’aide dans mon quotidien. Il me faillait quelque chose de vraiment pratique. Depuis que je me suis procurée le BlackBerry 9720, je suis satisfaite. Il est léger donc facilement transportable, son clavier physique est génial, j’écris très rapidement avec lui et pour manipuler le téléphone pas besoin d’utiliser toujours les touches, sont écran est tactile. Il me rend la vie facile, je ne m’en passe plus !

Téléphone léger et discret

Le téléphone est un grand compagnon de l’Homme. Il l’aide dans plusieurs taches de la vie quotidienne, car il ne sert plus seulement à envoyer des messages ou alors à effectuer des appels. Pour cela, nous le transportons partout avec nous, nous l’utilisons tout le temps. Il faudrait donc que ce téléphone ne soit pas trop encombrant pour qu’on puisse l’amener partout, que ce soit au travail ou ailleurs, bref, dans nos déplacements quotidiens. Le smartphone BlackBerry 9720 peut se vanter de cet atout. Il est très léger et plutôt discret.

En effet, ce téléphone atteint seulement un poids de 120 grammes. Ce qui est bien pour les gens qui n’aiment pas des téléphones qui deviennent au final un bagage pour eux. C’est vraiment pratique on peut le mettre dans sa poche et il se fait tout discret, il ne devient pas lourd. En plus de cela, qui dit téléphone léger dit téléphone agréable en tenir en main. Il n’est pas lourd donc on se fatigue pas à le tenir dans ses mains, il est possible de le manipuler longtemps sans avoir mal à la main. C’est un téléphone idéal pour ceux qui aiment vivre dans la légèreté et la praticité

Clavier physique complet

Les téléphones sont de nos jours équipés de claviers avec des touches qui permettent d’écrire rapidement. Ces claviers sont en effet virtuels, mais le smartphone BlackBerry 9720, lui, fait la différence avec un clavier physique complet. C’est un clavier très pratique et ceci s’illustre à travers plusieurs points. C’est tout d’abord un clavier qui possède des touches douces donc il est agréable de taper dessus. En plus, son clavier physique QWERTY, qui est un clavier pratique, permet aux nouveaux utilisateurs de se familiariser rapidement. Toutes les touches sont facilement accessibles et permettent une rapidité de saisie.

Ça change des claviers virtuels, tout y est et son clavier est une grande commodité d’utilisation. En plus de cela, il existe sur le clavier des touches servant de raccourcis pour accéder facilement à ses applications préférées. Avec le téléphone BlackBerry 9720 on profite un peu de deux mondes différents, il comporte les touches, les éléments de raccourci des anciens modèles mais grâce à son clavier, il permet vraiment d’écrire rapidement comme sur les autres smartphones. Sur ce point, le BlackBerry 9720 marque vraiment de bons points.

Ecran tactile

Cet appareil se distingue à travers une multiplicité de fonctionnalités. En effet, plus il y’en a, mieux c’est, car cela rend beaucoup de choses possibles et rend les choses plus faciles. Le téléphone portable BlackBerry 9720 ne cessent de présenter des fonctionnalités diverses. Il possède un clavier complet avec des touches de toutes sortes qui permettent de le manipuler. Par contre, cela ne l’empêche pas d’être doté d’un écran tactile. En effet, le BlackBerry 9720 possède un écran tactile de 2,8 pouces.

Cet écran permet en plus des touches de manipuler aisément le téléphone. C’est un bon point, car il peut arriver que des fois quelqu’un n’ait pas envie d’utiliser les touches tout le temps pour effectuer des actions de toutes sortes. Cet écran tactile a une résolution de 480×360 à 214, qui est plutôt une bonne résolution, il affiche des images claires et nettes. C’est vraiment un téléphone très pratique, grâce à cet écran, il facilite nettement son utilisation. C’est un téléphone idéal pour les personnes aiment les choses pratiques. Il facilite beaucoup l’utilisation, et permet de faire les choses rapidement et bien.

Rapidité

Un appareil multimédia se doit d’être performant. En effet, la performance se caractérise aussi par sa rapidité. Lorsqu’on utilise un smartphone, il faudrait que ce téléphone soit rapide, qu’il exécute de façon efficace toutes les actions. En effet, le smartphone BlackBerry 9720 est équipé d’un processeur TAVAR MG1 de 800 MHZ. Ce processeur est plutôt bon, car il permet d’assurer une bonne rapidité. Il n’est pas lent lorsqu’on entre par exemple dans une application, il exécute les actions assez rapidement. Il ne vous faudra donc pas patienter pendant de longues secondes pour qu’une application s’ouvre ou pour qu’une autre action soit faite. C’est vraiment un atout pour ce téléphone, car personne n’aime utiliser un téléphone lent, c’est vraiment énervant. Il ne risquera donc pas de vous énerver, vous l’utiliserez en toute sérénité. Cela fait sans doute de lui un téléphone plutôt performant.

Messagerie instantanée BBM

Et si avec son téléphone, on pouvait communiquer facilement et de façon instantanée ? Le BlackBerry 9720 offre une messagerie instantanée. Cette messagerie se fait notamment à travers BlackBerry Messenger (BBM). En effet, BBM est une application qui permet à ceux qui possèdent un téléphone de marque BlackBerry de communiquer entre eux. Cette application est superbe. Il suffit de se connecter à internet par wifi ou avec la 3G pour profiter pleinement de l’application. Cette application possède plusieurs fonctionnalités.

Lorsqu’on envoie un message, il est possible de recevoir un accusé de réception pour vérifier si la personne a vraiment reçu le message. Il est également possible de voir si la personne a lu le message. Comme sur les applications des réseaux sociaux, on peut aussi partager des contenus multimédia, partager aussi la localisation. BBM permet aussi d’effectuer des appels audio et vidéo. C’est un bon point pour le BlackBerry 9720, surtout si l’on souhaite envoyer et recevoir des messages instantanément et de profiter des avantages que les applications de réseaux sociaux possèdent. C’est plutôt un bon avantage.

Bonne autonomie

Pour pouvoir utiliser correctement son téléphone et de lui au maximum, il faudrait qu’il ait une bonne autonomie. L’autonomie est un critère vraiment important pour un téléphone, parce qu’on l’utilise partout et tout le temps, et il n’existe pas toujours un endroit pour mettre son téléphone à la charge. Il faudrait par conséquent que le téléphone puisse tenir assez longtemps, pour que l’utilisateur ne soit pas interrompu par l’arrêt brusque de son téléphone à cause d’une batterie faible. Ne vous inquiétez pas, cela n’arrivera pas facilement avec le BlackBerry 9720. En effet, celui-ci dispose d’une bonne autonomie. Il dispose d’une autonomie d’environ 7 heures lorsqu’on est en pleine communication.

Il sera donc difficile de stresser à cause de la batterie. Il sera également possible d’utiliser son téléphone pendant longtemps, sa batterie tient assez longtemps, plus besoin de paniquer, il suffit de bien charger son téléphone et de bien profiter de lui pendant de longues heures dans la journée. C’est encore une fois un réel atout que possède ce smartphone.

Ecran de petite taille

Les téléphones sont de nos jours de plus en plus gros, possédant des dimensions extraordinaires avec des écrans très grands. Beaucoup préfèrent avoir un grand écran sur leur téléphone pour pouvoir bien voir. C’est pratique surtout lorsqu’on surfe sur les réseaux sociaux ou pour regarder des vidéos. Malheureusement, ce n’est pas l’un des atouts du téléphone portable BlackBerry 9720. En effet, celui-ci dispose seulement d’un écran mesurant seulement 2, 8 pouces.

C’est malheureusement un mauvais point pour ce téléphone. Il n’est pas très pratique surtout lorsque l’on veut regarder des vidéos, car l’écran est trop petit pour voir aisément toutes les images de la vidéo. Surfer sur les réseaux sociaux n’est non plus facile, il faut vraiment avoir une bonne vue pour l’utiliser facilement. Si on n’est pas habitué aux petits écrans comme celui-ci il sera vraiment difficile de s’adapter à lui.

Nombre limité d’applications

On aime les smartphones à cause de tout ce qu’on peut faire avec eux. En effet, il existe plusieurs sortes d’applications. C’est vraiment bien de mettre les applications qu’on aime dans son téléphone. Par contre, le BlackBerry 9720 comporte un défaut à ce niveau. En effet, il ne permet pas d’installer toutes les applications que l’on veut. Cela est impossible notamment à cause de son incompatibilité avec plusieurs applications, parce que, le BlackBerry 9720 ne possède pas une version assez avancée pour être compatible avec un grand nombre d’applications.

C’est un téléphone OS et la version qu’il a n’est assez développée pour accueillir un grand nombre d’applications. Gros point noir sur ce téléphone, surtout pour les gens qui aiment collectionner beaucoup d’applications. Il faudra donc se contenter des applications déjà préinstallées et quelques petites applis que l’on peut ajouter.

Pas assez comparable avec les autres smartphones

Le BlackBerry 9720 est en effet un téléphone classé parmi les smartphones. Cependant, celui-ci n’est complètement comparable aux autres smartphones, et ce, sur plusieurs points. Comparé à d’autres smartphones, les capacités sont un peu dépassées. Par exemple, sur ce téléphone, il n’y a que 512 mégabytes de mémoire RAM et le stockage interne disponible est seulement de 512 mégabytes. Ce qui signifie qu’il faudra absolument élargir la mémoire du téléphone avec une carte mémoire externe. C’est plutôt dommage. Les autres smartphones sont dotés de mémoires beaucoup plus importantes, car ils offrent beaucoup plus de choses nouvelles.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous conseille vivement le téléphone portable BlackBerry 9720 si vous recherchez un mobile ultra simple pour les appels, messages et le surf sur internet. En effet, c’est un téléphone ayant de nombreux atouts. Il est très léger et discret. En plus de cela, son clavier physique est superbe, il est agréable au toucher et permet d’écrire bien et rapidement, car il est très complet. Il dispose aussi d’un petit écran tactile avec une bonne résolution, on y voit plutôt bien. Son autonomie tenace fait de lui un téléphone vraiment pratique, que demander de plus ? Par contre si vous voulez plus d’informations sur ce produit, veuillez envoyer un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à vos questions.