Black+Decker STC 1820-QW – Test et avis

Mis à jour mardi 21 février 2023 à 14:27

Vous avez longtemps dépensé de grosses sommes d’argent pour payer les services d’un jardinier alors qu’il n’est écrit nulle part qu’il n’y a qu’un jardinier qui est capable de prendre soin de votre espace vert. Avec un coupe bordure comme le Black+Decker STC 1820-QW vous pouvez vous-même vous occuper de votre jardin avec ou sans compétence. Il est temps aujourd’hui de faire des économies en mettant une croix sur les jardiniers et en prenant les commandes de l’entretien de votre gazon. Si vous parcourez cet article c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’un tel appareil. Nous vous proposons de parcourir ce guide jusqu’à son terme pour découvrir la particularité de cette machine.

Le Black+Decker STC 1820-QW est-il recommandé?

Oui, cet appareil est recommandé. C’est une machine avec laquelle vous pouvez prendre soin de votre espace vert sans avoir besoin de payer les services d’un professionnel. Il est équipé d’un moteur puissant et d’une batterie solide interchangeable qui offre une très longue autonomie de fonctionnement. Cet appareil fait preuve d’une grande efficacité sur les herbes de toute sorte. Il dispose d’un choix de plusieurs vitesses et de deux modes turbo qui permettent de travailler rapidement en fonction de la qualité de l’herbe. Le tube de l’appareil est un modèle robuste et fiable qui résiste en toute circonstance grâce à son revêtement en aluminium.La poignée de ce coupe bordure est orientable pour vous offrir une grande facilité d’utilisation et une très bonne prise en main.

Les avantages et inconvéniants du Black+Decker STC 1820-QW

Voir le prix le plus bas

Depuis que j’ai fait planter un petit jardin dans ma cours je paye un jardinier pour s’en occuper parce que je n’ai pas assez de temps pour le faire. Je travaille dans une bijouterie et je ne sais pas trop comment m’y prendre avec un jardin. Mais après avoir causé avec un collègue j’ai complètement changé ma vision des choses. Il m’a fait acheter le coupe bordure Black+Decker STC 1820-QW que j’apprécie particulièrement par sa facilité d’utilisation. Je ne savais pas que je pouvais moi-même m’occuper d’un jardin sans me fatiguer et sans que cela ne prenne trop de temps. C’est un appareil qui est vraiment efficace et qui me permet d’avoir de l’herbe taillée sur-mesure et de façon uniforme. Je prends beaucoup de plaisir maintenant à nettoyer mon jardin et je recommande particulièrement cet appareil.

Batterie interchangeable

Le coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW est l’un des rares appareils sur le marché à être livré avec une batterie. La plupart des concepteurs fournissent des coupes bordures sans aucune batterie et c’est l’utilisateur qui doit chercher des accessoires compatibles. La bonne nouvelle avec cet appareil est que non seulement il est fourni avec sa batterie mais en plus il utilise un modèle interchangeable.

Ce qui signifie que cet appareil est capable de prendre en charge toutes les batteries pouvant fonctionner en 18 Volts. Vous n’aurez donc pas trop de contrainte avec cet appareil si le besoin de changer de batterie se fait ressentir. En effet, après une longue période d’utilisation la batterie de la machine peut ne plus être à la hauteur et vous pouvez la changer facilement. N’importe quelle batterie prenant en charge le 18 volts sera en mesure de fonctionner dans ce coupe bordure.

Grande efficacité

Le plus important lorsque l’on recherche un coupe bordure c’est d’avoir une efficacité hors du commun pour prendre soin d’un jardin. Ce n’est pas tous les appareils qui sont en mesure de fournir un bon rendement après un passage sur une pelouse. Mais le coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW a de quoi vous plaire avec l’efficacité dont il fait preuve sur des herbes quelle que soit leur hauteur. Avec une vitesse rationnelle de fonctionnement de 7 400 tr/min ce coupe bordure est l’un des plus efficace de sa catégorie. Grâce à cet appareil vous avez la facilité de couper tout sur votre passage quel que soit le type d’herbe que vous avez en face de vous. Vous serez à chaque fois satisfait du travail de ce coupe bordure sur votre gazon même avec des petit-bois à l’intérieur.

Choix de plusieurs vitesses

Ce qui fait le plus plaisir dans l’usage de ce coupe bordure c’est sa capacité à varier de vitesse en fonction de la taille des herbes ou de la quantité. Tout le monde n’a pas la même taille de l’herbe sur un gazon et ce n’est pas chez tous les utilisateurs que vous trouverez un gazon touffu et bien plein. Pour satisfaire tous les utilisateurs le concepteur a donc intégré à cet appareil un système de vitesse réglable pendant son fonctionnement. Ainsi, une fois que vous avez mis en marche le coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW vous pouvez passer de la vitesse 1 à la vitesse 2 en fonction de vos attentes. Avec la première vitesse le degré de coupe est bas et correspond à des herbes assez légères et faciles à couper. Tandis que la vitesse 2 correspond à une puissance plus élevée pour des herbes denses et difficile à tondre.

Longue autonomie

Cet appareil est un modèle sans fil qui fonctionne uniquement à l’aide d’une batterie rechargeable et solide. Il est vendu directement avec sa batterie et est en mesure de vos proposer un usage prolongé sans aucune recharge supplémentaire de l’appareil. En effet, l’autonomie de ce coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW peut vous permettre de travailler facilement une journée entière sans arrêt. Il embarque une batterie de type Lithium de 18V et 2Ah qui dure plus longtemps que les autres et ne s’auto décharge pas. Vous aurez toujours auprès de vous un coupe bordure bien chargé et prêt à l’emploi en toute circonstance. Ce qui est bien avec un tel appareil c’est que vous avez la liberté de l’emporter n’importe où pour l’utiliser sans vous soucier de sa charge.

Mode éco et turbo disponibles

En plus des vitesses réglables que cet appareil propose au quotidien à ses utilisateurs, il dispose aussi de deux modes de fonctionnement. Ces modes ont presque la même méthode de fonctionnement que les vitesses à la seule différence que les modes sont beaucoup plus puissants. Si vous actionnez le mode éco par exemple vous aurez droit à une utilisation intense sur les herbes de hauteur assez réduite. Mais le mode turbo correspond à des herbes dures avec une bonne hauteur tout en optimisant l’autonomie de la batterie. Le coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW permet donc à travers ces modes de faire des économies sur la batterie en travaillant avec succès sur les herbes souvent difficiles à couper. Tous ces réglages sont faits uniquement par l’utilisateur en fonction de la qualité de l’herbe qu’il trouve sur le terrain.

Tube robuste et réglable

Le tube de ce coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW paraît assez fragile parce qu’il a une taille fine et assez mince. Mais il vaut mieux ne pas vous fiez à cette apparence pour tirer vos propres conclusions. C’est un tube qui est assez robuste et qui se casse difficilement même après plusieurs années d’utilisation. En effet, le concepteur l’a conçu avec un revêtement en aluminium télescopique et nous savons tous que c’est une matière qui est fiable. Vous avez un tube qui ne se rouille pas facilement même en étant au contact de l’eau et qui est en plus réglable. En fonction de la taille de l’utilisateur, celui-ci peut décider de régler le tube pour réduire un peu l’appareil afin qu’il soit à sa taille. Vous aurez ainsi plus de facilité dans le travail et dans l’utilisation de ce coupe bordure.

Poignée orientable

La conception de ce coupe bordure est complètement différente de ce que l’on a l’habitude de voir avec ce genre d’appareil. Vous pouvez remarquer qu’il possède deux poignées différentes pour offrir un grand confort d’utilisation à tout le monde. La poignée avant est ajustable sur 5 positions pour permettre à l’utilisateur de choisir ce qui lui convient le mieux pour le travail. Et ce n’est pas tout, parce que la deuxième poignée est aussi orientable et offre ainsi une très bonne prise en main à chaque utilisateur tout au long de son fonctionnement. Ce dernier ne vous causera vraiment aucun souci lors de son usage même si vous travaillez sur une large surface et pendant des heures. Le confort qu’il offre est sans pareille avec les poignées que vous pouvez manipuler à votre guise pour vous sentir à l’aise.

Facilité d’utilisation

Vous n’avez pas besoin d’être un jardinier professionnel avant de vous intéresser à ce coupe bordure Black+Decker STC 1820-QW. C’est un appareil est très facile à utiliser que même un novice peut facilement s’en servir sans fournir le moindre effort. Il possède un mode dresse-bordure qui aide à le faire passer rapidement sur l’herbe pour faire les finitions de votre jardin. Grâce à ce mode, la tête qu’il intègre devient pivotante à 180° pour atteindre les zones les plus reculées et vous permettre de couper l’herbe. Ce dernier est aussi équipé d’une roue de guidage qui aide à longer efficacement le mur et les clôtures pour un usage encore plus facile et simple. C’est un appareil que vous devez juste tenir et guider comme vous le souhaitez sur le gazon et il se charge de faire tout le travail.

Un peu lourd

Le coupe bordure est normalement un appareil qui offre une grande simplicité de travail à tout le monde de par sa conception sans fil. Mais le coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW ne sera pas aussi facile à manipuler malheureusement à cause de son poids lourd. C’est un appareil qui pèse 2,53 kg et il peut être pénible à déplacer d’un endroit à un autre pour le travail. Cela peut paraître assez simple et léger mais une fois que vous aurez passé la journée à travailler en soulevant l’appareil pour nettoyer partout vous ressentirez cette charge sous le bras. Pourtant, c’est une machine qui n’a aucun reproche sur la performance et sa capacité à tailler le gazon. Vous pourrez avoir des crampes sur le bras à la fin du travail à force de transporter l’appareil d’un espace à un autre surtout si le jardin à tondre est grand.

Nuisance sonore

Tous les coupes bordures sont des appareils qui émettent du bruit au moment du démarrage et certains continuent jusqu’à la fin de leur fonctionnement. Mais il y a certains appareils qui se différencient des autres en proposant une nuisance sonore un peu réduire par rapport aux autres. Ce n’est pas le cas du coupe bordure sans fil Black+Decker STC 1820-QW et c’est bien dommage pour les utilisateurs. C’est un appareil qui a une nuisance sonore fixé à 76 dB et c’est assez élevé pour ceux qui n’aiment pas le bruit. Avec un appareil aussi bruyant vous n’allez pas pouvoir travailler sans attirer l’attention du voisinage ou de vos proches dans la maison. Si vous avez l’habitude de tondre votre gazon la nuit ou tard le soir il vaut mieux éviter de le faire avec cet appareil parce que ces bruits sont accompagnés en plus de grosses vibrations.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est vrai que ce n’est pas facile pour une personne qui n’a jamais fait le jardinage de commander un tel appareil. Vous aurez l’impression qu’il est difficile à utiliser pourtant c’est tout à fait le contraire des choses. Le coupe bordure Black+Decker STC 1820-QW est un appareil qui convient à tout le monde à la maison et qui remplit bien ses fonctions. Vous n’aurez même pas d’efforts physiques à fournir lors de son utilisation quelle que soit la taille de vos herbes. Il est très facile à manipuler et offre une bonne prise en main. Son tube télescopique est assez solide et vous pouvez le régler en fonction de votre taille tout comme la vitesse. Maintenant parvenu au terme de cet article j’espère vous avoir donné tous les éléments importants sur ce produit. Cependant, je reste disponible pour répondre à toute préoccupation liée à cet appareil via mon adresse armand@lemeilleuravis.com.