Blender Domoclip – Test et avis

Mis à jour mardi 3 décembre 2019 à 8:54

Besoin de faire vous-même de bonnes soupes à emporter au boulot ? C’est tout à fait possible, si et seulement si vous entreprenez de vous équiper du blender chauffant Domoclip DOP122 Black mat. Conçu et fabriqué avec grand soin par les meilleurs ingénieurs de la marque, il reflète sans conteste la haute technologie qu’il utilise. Rapidité, efficacité et surtout qualité, sont quelques-uns des avantages que vous aurez en utilisant cette machine intéressante au plus haut point. Dans les lignes qui suivent, vous en apprendrez un peu plus sur cet appareil qui ne laisse pas indifférentes toutes les femmes adeptes de la bonne cuisine.

Le blender chauffant Domoclip DOP122 Black mat est il recommandé ?

Oui. Faisant montre d’une performance assez satisfaisante, ce robot de cuisine est l’équipement dont rêvent plusieurs dames. A usage domestique ou professionnel, il garantit toujours un résultat satisfaisant de par des 5 fonctions et son moteur d’une puissance de 900 watts. Il est également approprié pour un usage économique de l’énergie électrique, puisque sa fonction d’arrêt automatique évite de bruler les kilowatts quand il est au repos. Par ailleurs, ce moteur offre une ergonomie d’utilisation acceptable, avec un mini écran de retransmission bien placé sur son panneau de programmation. Domoclip a également œuvré pour que son design ne soit pas des moins attirants. En effet, vous verrez que vous avez affaire à un robot multifonctionnel fait de verre et de métal dans un agencement parfaitement homogène. Son prix n’est pas exhaustif et même son nettoyage est peu complexe, puisqu’il a un bol de 1.5 L avec fond antiadhésif.

Les « plus » et les « moins » du blender chauffant Domoclip DOP122 Black mat

  • Facile d’usage
  • Design travaillé
  • Entretien facile
  • Robot multifonctionnel
  • Bon rapport qualité-prix
  • Puissance moyenne
  • Garantie élevée
  • Grande contenance
  • Fonction arrêt automatique

  • Bol en verre
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis diplômée en restauration et je propose des services de cuisine à domicile dans ma ville de résidence. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans l’impossibilité de faire certains repas chez des clients, en raison d’un manque d’ustensiles appropriés. Alors, pour ne plus avoir affaire à ce genre de limite, j’ai acheté le blender DOP122 de DOMOCLIP. Quand je me rends désormais chez un client pour faire un repas précis, je l’emporte et j’inclus simplement on utilisation dans le prix de ma prestation. Depuis que je fonctionne de la sorte, j’ai remarqué que je travaille et plus vite, et le résultat est toujours aussi bon. Il est vrai que je le transport avec beaucoup de précautions, compte tenu de son poids lourd et de la fragilité de son bol, mais pour ce qui est de ses fonctions, il les remplit à merveille, à mon humble avis.

Facile d’usage

L’un des tout premiers avantages que vous aurez avec ce blender chauffant, c’est son utilisation facile. Concrètement, c’est un appareil dont les réglages ne sont pas complexes. Il est simplement doté d’un menu à écran tactile et d’un affichage LED qui se voit clairement même dans le noir. En outre, il a un couvercle de sécurité étanche avec bouchon doseur qui s’ouvre et se ferme en 1 clic seulement. Tout sur cet appareil a pour but de faciliter l’usage. Même le montage du bol obéit à un système de clics bien conçu. Même son programmateur est ultra simple. Il suffit d’appuyer sur une fonction pour qu’elle se mette marche. Avec le DOP122 Black mat, il n’est pas nécessaire de faire de longues manipulations pour activer une seule fonction.

Design travaillé

En plus de vous faciliter la vie lors de la réalisation de vos recettes culinaires, ce robot rehausse la beauté de votre cuisine de par son design de la plus haute esthétique. Nul ne saurait nier le très beau rendu visuel qu’offrent ses couleurs gris métal et noir mat. De plus, l’appareil possède 4 pieds anti dérapants qui assurent la stabilité de l’appareil quand il est en fonctionnement ou au repos. Il faut reconnaître que son design est parfaitement travaillé, au niveau de chaque détail : la finesse de son vert, le polissage sans défaut de ses angles, son manche lisse, l’estampille discrète de la marque… de plus, le bol en verre repose sur une sorte de socle qui est en quelque sorte le tronc de l’appareil. Domoclip a vraiment réussi à rendre cet appareil captivant, du point de vue visuel.

Entretien facile

Le nettoyage de cet appareil est très simple et facile. Le fond de son bol est antiadhésif, ce qui signifie que même un simple filet d’eau peut suffire pour déloger les débris restés au fond de l’appareil. Le comble c’est qu’il est livré avec une brosse de nettoyage particulièrement adaptée à ses contours. Nettoyer cet appareil ne sera donc pas compliqué pour vous, même si vous n’aimez pas beaucoup faire la vaisselle.

Robot multifonctionnel

Le DOP122 de Domoclip est une sorte de faitout. Dans son bol, vous pourrez faire des smoothies, des soupes moulinées, des sauces, des jus de fruits, des milkshakes, des soupes avec morceaux, bref, plusieurs recettes variées. Comme il a été conçu pour concocter à la fois des repas chauds et froids, vous n’aurez qu’à le programmer à votre guise. A ce propos, vous aurez le choix entre 5 modes de réglages prédéfinis. Vous pourrez faire de ce robot de cuisine votre allié pour réaliser comme un chef des repas qui vous prennent habituellement beaucoup de temps. Il peut mixer, pulser et chauffer, selon vos désirs. Ne vous laissez surtout pas tromper par son petit gabarit, car vous risquez d’être agréablement surpris en l’utilisant.

Bon rapport qualité-prix

Détrompez-vous, cette machine ne coûte pas une fortune. Certes, quand on prend connaissance de toutes ses performances, il vient tout de suite à l’idée que c’est une machine de haute facture. Oh que non ! Son rapport qualité-prix est très abordable, ce qui offre la possibilité à presque tout le monde de l’avoir, sans forcément avoir un budget élevé. Le prix bas de cet équipement est un atout incomparable, d’autant plus qu’avec d’autres marques et modèles, il est difficile, parfois impossible même d’avoir un tel appareil à ce prix. Il fait donc aucun doute que le fabricant vise toutes les classes sociales avec ce produit, ce qui est une stratégie efficace pour se faire une renommer et rester au top de la popularité.

Puissance moyenne

Si on délaisse les cocottes pour un blender chauffant, c’est forcément parce qu’on est en quête d’une solution culinaire plus rapide et efficace. Avec ce robot, c’est absolument garanti ! Sa base en métal noir mat embarque un moteur d’une puissance nominale de 900 watts. Ce n’est pas une machine hyper « speed », mais c’est nettement mieux qu’avec une marmite sur une plaque de cuisson. Tâchez dès à présent de faire des recettes succulentes en moins de temps en comptant bien évidement sur la grande technologie de chauffe de cet appareil. La programmation de cet appareil se fait à l’extérieur, mais sa célérité même est perceptible de l’intérieur. Effectivement, il est équipé d’un couteau à 4 lames en acier inoxydables qui coupe, hache et réduit tous types d’aliments avec une vitesse de rotation impressionnante. S’il y a un élément que vous êtes loin de regretter sur ce robot chauffant, c’est bien sa puissance.

Garantie élevée

Alors que vous êtes en train de monter le Domoclip DOP122 Black mat après déballage, vous remarquez qu’il y a une pièce manquante, ou qu’il y a un défaut de fabrication sur l’appareil. Pas de panique, il est garanti 24 mois. Oui, pendant cette période de garantie, vous avez la possibilité de retourner l’article si vous remarquez un détail inconvenant. C’est un solide avantage qu’offre cette machine, puisque ce ne sont pas tous les équipements électroménagers qui le proposent. En réalité, c’est une façon pour le concepteur de montrer que son produit est assez robuste pour durer dans le temps, à condition qu’il soit utilisé dans les normes requises.

Grande contenance

A première vue, l’on est tenté de se demander si ce robot culinaire permet de faire un repas pour plusieurs personnes. Eh bien, notez que vous pourrez faire des soupes moulinées ou avec morceaux pour au moins 4 personnes. Son grand bol en verre est gradué jusqu’à 1.5 litres, de quoi faire assez de soupe pour plusieurs bouches. Le comble, c’est qu’il a un fond antiadhésif, qui évite aux aliments de coller, même si la température de chauffe est très élevée. Cela réduit donc le risque de voir votre sauce diminuer, parce que le fond a collé ou brûlé.

Fonction arrêt automatique

Il est déjà arrivé à tout le monde au moins une fois, de laisser sans le vouloir une machine allumée parce qu’on était pressé. Dans une telle situation, l’on court le risque de rentrer trouver que soit le câble d’alimentation a brûlé, soit l’appareil a tellement chauffé que le moteur s’est grillé. C’est donc pour prévenir de telles circonstances, que Domoclip a pensé à doter ce blender d’une fonction d’arrêt automatique. En fait, ce robot peut être programmé pour un départ différé variant entre 30 minutes et 12 heures, au bout duquel il s’arrête tout seul. Cette fonction est à la fois synonyme de protection pour l’appareil et de flexibilité pour l’utilisateur. Ce dernier n’aura donc pas besoin de revenir à chaque fois vérifier que la soupe ne brûle pas, comme c’est le cas avec une cocotte.

Bol en verre

La plupart des utilisateurs d’un blender chauffant savent que ce n’est pas un appareil qui peut être utilisé par les enfants, sans assistance de surcroît. Seulement, le risque d’incident reste présent même pour les grandes personnes. Il suffit d’un geste mal placé ou d’une maladresse pour le renverser par mégarde. Si cela se produit dans votre cuisine, ça risque d’être une catastrophe, car son bol en verre a quelques chances de se fissurer, ou au pire des cas, se briser. Notez que le verre a probablement été choisi par le concepteur en raison de sa texture épaisse et de son aspect luxueux. Par contre, ce choix n’a rien de sécuritaire. Il suffit qu’il se brise un tout petit peu pour observer une fuite du contenu et par conséquent, son usage sera biaisé. Le plastique moulu aurait été préférable, ne serait-ce que pour faire durer le bol longtemps.

Un peu lourd

Ce blender chauffant est le type d’appareil qu’il vaut mieux ne pas déplacer régulièrement. En réalité, bien que son gabarit soit très peu imposant, il pèse tout de même 4.35 kg. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre que c’est un appareil assez lourd. Il serait donc intéressant de lui trouver une place stable, afin de ne pas avoir à transporter une telle masse à chaque fois. Il faut relever que Domoclip a voulu doter cet équipement d’un moteur assez puissant pour lui permettre de jouer son rôle de façon complète. Sauf que, le concepteur n’a pas mesuré l’impact d’un moteur robuste dans un robot aussi petit. Loin de dire que son choix ne fût pas approprié, il faut plutôt retenir que ce blender ne serait pas adapté pour un usage nomade.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les robots de cuisine constituent une innovation technologique qui facilite la vie à bien des cuisinières. Cependant, comme avec toute machine, il vaut mieux les choisir avec soin et minutie. Si vous ave récemment eu un coup de cœur pour le blender chauffant Domoclip DOP122 Black mat, vous êtes tombé sur un article fiable à plus d’un titre. En effet, que ce soit au niveau de la puissance, de la forme, de la durabilité et même de l’ergonomie d’utilisation, il ne vous décevra pas. Vous avez certainement trouvé des informations utiles dans cet article. Je ne peux qu’en être ravie, car le but visé était précisément celui-là. En revanche, si vous estimez qu’il y a des éléments primordiaux qui n’y figurent pas, je peux vous les transmettre. Faites- le moi simplement savoir en me laissant un message à mon adresse mail gisè[email protected]