Blooma Taman – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 avril 2021 à 15:56

Dans tous les domiciles il y a toujours un espace libre que l’on utilise uniquement pour le rangement de certains outils et cet espace est souvent appelé le magasin. Seulement, en rangeant ses outils dans une pièce de la maison ce n’est pas assez pratique. Aujourd’hui vous pouvez libérer tous ces espaces occupés par vos outils et les ranger dans un lieu conçu principalement pour la circonstance. Il s’agit de l’abri de jardin une conception indispensable pour ranger tout un tas d’affaires sans aucune contrainte. Le Blooma Taman par exemple est un modèle vraiment polyvalent qui a une large surface capable de contenir plusieurs outils et il conviendra parfaitement à tous les utilisateurs.

Le Blooma Taman est-il recommandé?

Bien sûr que cet abri est recommandé. Il a la capacité de prendre en charge une grande quantité d’outils et d’affaires pour le bricolage. Avec sa construction solide et robuste cet outil peut durer longtemps dans votre jardin malgré toutes les intempéries auxquelles il fera face. Il dispose aussi d’une large porte qui permet le passage sans souci de tous les équipements les plus grands. Fourni avec des accessoires de montage, l’utilisateur n’a plus rien à débourser pour l’achat d’une vis de fixation. Il dispose d’une très bonne aération grâce à l’installation des fenêtres et portes semi-vitrées. Son entretien est simple et en dépit de quelques manquements cet abri est une affaire à saisir.

Les avantages et inconvéniants du Blooma Taman

Voir le prix le plus bas

Je suis chef d’agence dans une banque et je viens d’acheter une maison dans une grande ville de la place pour y aménager avec ma famille. Seulement, comme je suis bricoleur je dispose de plusieurs outils et cette maison n’a pas d’espace supplémentaire pour ranger tous mes outils. C’est ce qui m’a poussé à acheter l’abri de jardin Blooma Taman que j’ai trouvé vraiment très grand et solide. Grâce à cet outil je peux enfin garder tout ce qui me sert de bricole à la maison et il y a même encore de l’espace pour certains appareils. J’ai vraiment fait beaucoup de recherche avant de tomber sur cet abri et j’en suis très ravi. Il est de haute qualité et parfaitement résistant aux intempéries et à toute épreuve, je le recommande absolument.

Très grand espace de rangement

Comme le Blooma Taman est une petite maison en planches qui va servir de rangement aux utilisateurs le concepteur a pensé à lui attribuer une grande surface interne pour convenir à tous les besoins. C’est grâce à cela que vous avez droit à un abri de jardin qui est assez spacieux pour vous permettre de conserver tout ce qui vous passe par la tête comme outil. Il dispose d’une surface interne de 11 m² pour vous permettre de stocker vos outils de jardin, vos équipements sportifs, de loisir, et autre hors de la maison et bien à l’abri des conditions climatiques nuisibles.

Avec cet espace de rangement vous pouvez enfin libérer le magasin de la maison et l’exploiter à faire autre chose parce que cet abri prendra tout en charge. Il convient parfaitement pour une famille nombreuse et surtout pour les bricoleurs qui ont souvent plusieurs matériaux à garder.

Construction solide et fiable

Ce n’est certainement pas parce qu’un abri de jardin ne sert qu’à ranger du matériel que sa conception doit être négligée et prise à la légère. En tout cas le fabricant de ce modèle Blooma Taman nous le démontre parfaitement à travers le design solide qu’il attribue à ce produit. Il est entièrement fait en bois mais tenez-vous tranquille, il ne s’agit pas de n’importe quel bois. C’est un abri qui va rester en permanence hors de la maison et faire face à toutes les intempéries.

Il dispose donc d’une construction avec un bois de qualité supérieur et capable de résister à toutes épreuves. C’est un modèle qui bénéficie des finitions avec un agent conservateur pour bois. En plus, il a une épaisseur de la paroi de 34 mm ce qui garantit sa durabilité même après de longues années d’utilisation.

Large porte robuste

Certaines personnes négligent l’abri de jardin au niveau de la conception parce que ce sont des équipements qui ne servent qu’à ranger des outils. Mais le fabricant de ce modèle n’a pas voulu suivre la tendance et a fait du Blooma Taman un abri complètement différent à tous les niveaux. Il a équipé ce produit d’une porte qui facilite les entrées et les sorties de chaque utilisateur. C’est une large porte double bien solide qui a une dimension de 1 850 x 1 494 mm.

Grâce à la largeur de cette porte vous avez la facilité de passer avec des outils de grosses épaisseurs et avec de gros gabarits sans difficulté. Ce qui n’est pas le cas avec les autres abris de jardins classiques. En plus, la porte est assez robuste et possède 28 mm de diamètre pour mettre vos outils à l’abri de tout vol.

Abri complètement étanche

Ranger ses outils dans un espace qui fait face aux intempéries est une véritable perte de temps parce que ces éléments détruisent rapidement n’importe quel outil. C’est pour cette raison que cet abri de jardin Blooma Taman est le meilleur parce qu’il met tous vos équipements en parfaite sécurité. Quelle que soit la saison tout ce que vous souhaitez garder comme outil dans cette cabane sera en sécurité. En effet, l’abri est conçu avec des éléments solides de la toiture jusqu’à la porte afin que rien ne passe pour nuire à vos gadgets. Il est chargé de panneaux imbriqués lisses qui offrent une excellente protection contre toutes les conditions climatiques auxquelles vous pouvez faire face. Que ce soit en plein été, en hiver, ou au printemps, cet abri sera résistant et mettra vos outils loin de tout contact avec ces éléments destructeurs.

Fourni avec quelques accessoires

Vous avez certainement dû voir dans la fiche technique de ce produit qu’il n’est pas assemblé et que c’est l’utilisateur qui doit procéder à son montage avant de l’installer dans son jardin. Eh bien, même si ce montage est complexe sachez que vous disposez de tout ce qu’il faut pour le faire proprement. Le concepteur de cet abri de jardin Blooma Taman a pris la peine d’intégrer les gadgets nécessaires pour son montage dans le paquet. Ainsi, vous avez avec cet abri de jardin des feutres bitumés, le vitrage et même les goupilles de fixation.

Ensuite, vous avez dans le même paquet les raccords et les vis de fixation qui vont vous permettre de maintenir fermement chaque planche à sa place. Une fois que vous avez reçu ce produit vous n’avez plus rien d’autres à acheter pour son installation dans votre jardin.

Très bonne aération

Il n’y a pas que les intempéries comme la pluie, le soleil et la poussière qui détruisent les outils de jardin ou autres matériaux de construction. La moisissure et la chaleur sont aussi néfastes pour les gadgets surtout ceux qui sont en fer ou en métal. Ils peuvent facilement se rouiller et ne plus vous être d’une grande utilité plus tard. C’est la raison pour laquelle cet abri de jardin est assez particulier et pratique pour un usage à très long terme. Ce modèle bénéficie d’une parfaite aération grâce aux fenêtres et portes semi-vitrées qu’il possède. Avec ces fenêtres de part et d’autres l’utilisateur peut laisser respirer l’abri toute la journée et ne refermer que le soir au coucher. Ainsi, vos outils ne seront pas étouffés dans la chaleur et ne feront pas face à la moisissure dû à la fraîcheur en plein hiver.

Entretien assez simple

Ce n’est pas parce qu’un abri vous permet simplement de ranger vos outils et autres qu’il faut le négliger de l’intérieur et le laisser sans entretien pendant un long moment. Tout comme votre maison d’habitation ce produit a aussi besoin d’être entretenu de temps à autre afin de rester propre et accueillant. En plus, en le nettoyant constamment cela vous permet aussi de classer convenablement vos outils. Ainsi, vous pouvez retrouver facilement un matériel dont vous avez besoin sans avoir besoin de fouiller. Cependant, ne vous inquiétez pas pour cet entretien car il est très facile et simple à réaliser. L’abri de jardin Blooma Taman est complètement en planche ce qui signifie qu’il suffit d’y passer un coup de balai afin qu’il soit propre. Vous n’avez donc aucune tâche pénible nécessitant des efforts physiques lors de l’entretien de cet espace.

Uniquement pour les grands jardins

Un abri de jardin comme son nom l’indique est un espace important pour stocker tout son matériel de jardinage et bien plus encore. Cependant, même si vous n’avez pas de jardin vous pouvez quand même utiliser cet abri pour l’installer à l’arrière de votre maison afin qu’il vous serve de rangement. Mais avec le Blooma Taman il ne sera pas facile de l’utiliser si vous avez un petit espace à l’extérieur de la maison. C’est un produit qui est assez large et qui prend tellement de place que si vous n’avez pas un grand jardin il est inutile de le commander. Figurez-vous que la cabane a une largeur de 3,8 m avec une hauteur de 2,5 m et une profondeur de 3 m. Ces dimensions font de cet abri un modèle assez grand et large ne pouvant entrer facilement dans un petit espace.

Installation complexe

Cet abri de jardin pourtant très efficace pour tout le rangement de vos équipements possède un montage assez complexe qui ne sera pas au goût de plusieurs utilisateurs. En effet, pour avoir le Blooma Taman bien monté dans un coin de votre jardin il faudra effectuer vous-même son installation. Il ne s’agit pas d’un de ces abris qui est déjà assemblé et qu’il faut simplement porter pour déposer sur le lieu indiqué dans le jardin. Avec ce modèle vous avez des efforts physiques à fournir pour son montage et ce n’est pas une mince affaire.

C’est cette installation qui décourage même la majorité des utilisateurs lors du choix de ce modèle. Mais une fois monté il est pratique et permet de conserver une grande quantité d’outils et d’affaires encombrantes dans la maison. Vous pouvez faire appel à un service professionnel pour ce montage mais cela va vous engendrer des dépenses supplémentaires.

Seulement pour le rangement des outils

Cette petite cabane qui se fait appeler abri de jardin ne peut en aucun cas remplir une autre fonction que celle de garder vos différents outils et c’est bien dommage. Il possède donc une utilisation assez limitée et si vous n’avez aucun matériel à garder il vaut mieux ne pas la commander. Le Blooma Taman ne peut pas vous permettre de stocker des substances dangereuses et encore moins vous aider à recevoir vos invités. Il a l’air d’une toute petite maison mais est très peu solide pour servir de maison d’hôte à certains utilisateurs. Avant de prendre la décision d’acheter cet abri de jardin vous devez donc vous rassurer qu’il ne va servir qu’à prendre en charge vos produits à ranger. Il faut surtout noter qu’il est inadapté pour l’hébergement de vos enfants et encore moins pour faire office de salle de jeu.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec cet abri de jardin Blooma Taman vous aurez du mal à rencontrer des difficultés lors de son utilisation. C’est un équipement qui dispose d’assez d’espace pour vous permettre de garder tous vos différents outils que ce soit pour le jardinage ou pour la construction. C’est vrai qu’il a des limites mais cela ne l’empêche pas d’être pratique pour vous débarrasser la maison de tous vos matériaux de travail. En plus il est tellement solide qu’il fera long feu dans votre jardin ou encore à l’arrière de votre cour. Après avoir parcouru longuement cet article vous avez certainement des questions supplémentaires sur ce produit. Dans ce cas, je reste ouvert au dialogue et prêt à répondre à toutes vos préoccupations à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.