Bluboo S8 – Test et avis

Mis à jour mardi 9 juillet 2019 à 15:42

Nous vivons dans la période des téléphones portables haut de gamme, avec de beaux designs, des finitions solides, et des tailles vraiment compactes. Seulement, ces téléphones sont de plus en plus chers et hors de la portée de tout le monde, car certains ne disposent pas d’assez d’argent pour s’en procurer. Heureusement que l’on a des fabricants qui pensent à toutes ces personnes moins nantis, qui ont aussi le droit d’utiliser des téléphones portables de qualité. C’est le cas du concepteur du smartphone Bluboo S8, qui sort du lot en proposant un appareil aussi performant que les autres, et avec bien plus de fonctionnalités, mais à un prix défiant toute concurrence. Le Bluboo S8 est donc un téléphone à petit prix, qui convient à tout le monde et qui est équipé de plusieurs caractéristiques solides que vous allez découvrir en suivant cet article jusqu’à son terme.

Le smartphone Bluboo S8 est-il recommandé ?

C’est un appareil absolument recommandé. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires et convenables pour n’importe quel type d’utilisateur. Avec son double capteur photo, vous avez la possibilité de capturer les meilleurs moments de vos vies, sans même avoir besoin d’aide. Son design n’est pas en reste, car c’est un smartphone très attrayant, qui est d’ailleurs livré avec tous ses accessoires, ce qui le rend facile et simple à utiliser. Avec la batterie qu’il possède, c’est un téléphone qui peut vous faire passer une journée entière d’utilisation sans réclamer la charge. Sa méthode de déverrouillage est très pratique, rapide, efficace, et même s’il possède une capacité de mémoire faible, avec un temps de recharge un peu long, c’est tout de même un appareil qui conviendra parfaitement à toutes vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Bluboo S8

  • Double capteur photo
  • Beau design
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Très bonne autonomie
  • Lecteur d’empreinte digitale

  • Capacité de mémoire faible
  • Temps de recharge assez long

Voir le prix le plus bas

Etudiant en droit des affaires depuis deux ans, je suis habitué à utiliser des téléphones portable haut de gamme et hors de prix parce qu’ils ont toujours été achetés par mes parents. Mais quand mon dernier smartphone est tombé en panne, j’ai voulu en acheter un autre sans avoir recours à ces derniers. En parcourant le net, mon choix s’est très vite arrêté sur le Bluboo S8 parce qu’il convenait parfaitement à mon budget, et ses caractéristiques cadraient bien avec ce que je recherchais. Je l’ai tout de suite commandé et depuis un an que je l’utilise, je dois avouer que je ne vois pas une très grande différence avec les téléphones que j’ai eu l’habitude d’utiliser. Je suis très content de mon choix parce qu’il me permet de suivre mes cours sur internet, grâce à sa rapidité. C’est un smartphone que je recommande beaucoup à mes amis depuis que je l’utilise.

Double capteur photo

Il n’y a rien de plus intéressant que d’avoir un smartphone avec lequel on peut prendre des photos seul sans avoir besoin de l’aide d’une tierce personne. C’est cette possibilité que nous offre le Bluboo S8, un téléphone doté d’un double capteur photo, et les deux capteurs ayant une performance incroyable dans la prise des photos. En effet, le capteur arrière fonctionne à 16 mégapixels, tandis que le capteur avant fonctionne à 5 mégapixels, pour vous permettre de faire la capture des meilleurs moments de vos vies en toute tranquillité et avec toute la clarté nécessaire pour faire de ces clichés un chef d’œuvre.

Il s’agit vraiment d’un téléphone portable qui a toute sa place au milieu des smartphones haut de gamme à travers son appareil photo avant et arrière. Il ne remplace certainement pas un appareil photo numérique conçu principalement pour la circonstance, mais est tout de même capable de vous donner entière satisfaction en cas de besoin.

Beau design

Bien que souvent négligé par certains concepteurs, le design d’un téléphone portable est un critère qui a toute sa place lors du choix d’un tel appareil. En effet, plusieurs consommateurs se basent tout d’abord sur la beauté et le design d’un smartphone, avant de s’intéresser à ses caractéristiques interne et les performances qu’il possède. C’est pourquoi, il est souvent nécessaire de marquer un accent particulier sur le design, comme l’a fait le concepteur de ce téléphone Bluboo S8. Il s’est appuyé sur l’aspect externe du smartphone, avec une couleur bleu unique, pour s’assurer qu’il ne passe pas inaperçu et que tout acheteur se retourne en l’apercevant dans une vitrine.

Cette couleur est assez attrayante, avec une taille d’écran bien suffisante pour une utilisation confortable même avec une seule main. Il est très fin et possède des contours arrondis, avec une excellente dalle pour un smartphone à petit budget. D’ailleurs, c’est un modèle qui est vendu en deux couleurs, au choix du consommateur. Si vous aimez les fantaisies et les couleurs qui brillent, vous pouvez prendre le Bluboo S8 bleu, mais si vous êtes plutôt du genre classique et simple, vous pouvez prendre le Bluboo S8 complètement noir tout simplement.

Livré avec tous ses accessoires

Quelle que soit la marque d’un smartphone, celui-ci aura toujours besoin de plusieurs accessoires pour un fonctionnement conforme et confortable pour l’utilisateur. Seulement, la plupart des fabricants laissent la charge au consommateur de chercher sur le marché des accessoires compatibles avec le téléphone qu’ils achètent. Pourtant, c’est bien plus facile et rapide de l’intégrer directement dans le carton de livraison, pour permettre à l’utilisateur de profiter de son appareil directement dès réception de son colis. De plus, la recherche de ces accessoires n’est pas souvent facile, parce qu’il faut trouver ce qui est compatible avec le modèle de votre smartphone, et débourser encore une somme d’argent pour rentrer en possession de ces accessoires.

Fort heureusement, avec le Bluboo S8, vous n’aurez pas à passer par toutes ces tracasseries, car le fabricant a déjà tout fait pour vous et vous a considérablement réduit le travail. Il a intégré directement tous les accessoires important pour ce téléphone à l’intérieur de son carton de livraison. Ainsi, à l’ouverture du carton de votre téléphone, vous allez avoir un chargeur, un câble USB, un boîtier en plastique souple pour la protection entière du smartphone en cas de choc, une glace d’écran pour protéger l’écran de votre appareil de toute fissure, et un adaptateur de prise casque. Ce concepteur a vraiment pensé à tout, ce qui est un très grand atout pour ce modèle de smartphone, surtout quand on pense que ce n’est pas tous les fabricants qui offrent cet avantage.

Très bonne autonomie

Il fut une époque où la batterie d’un téléphone n’était pas un critère très mis en avant parce que le téléphone servait uniquement à émettre et recevoir des appels, et à la rigueur envoyer et recevoir des messages. Chacun pouvait donc passer plusieurs jours sans recharger son téléphone et cela ne posait aucun problème. Mais seulement, depuis l’évolution de la technologie et l’arrivée des smartphones Android, la charge d’un téléphone portable est devenu très important, ce qui pousse plusieurs fabricants à confectionner des appareils avec des batteries très solides. C’est le cas du concepteur de ce smartphone Bluboo S8, qui a équipé cet appareil d’une batterie de 3 600 mAh, ce qui fait de lui un téléphone puissant et durable en termes d’autonomie.

Entre la musique, la navigation sur internet, les films, et les jeux que plusieurs utilisateurs effectuent sur le smartphone, il est clair que personne ne peux refuser un appareil qui possède une batterie longue durée. Si vous aussi vous utilisez votre smartphone de manière intense et sans repos, ce modèle est exactement ce qu’il vous faut, car il est capable d’être employé pendant plus de 5 heures de temps, avec un écran allumé en permanence. Si vous utilisez votre smartphone uniquement pour des choses basiques telles que les appels et les messages, vous pouvez faire au moins une journée sans recharger votre smartphone.

Lecteur d’empreinte digitale

Le lecteur d’empreinte digitale est un nouveau système de déverrouillage de l’appareil que plusieurs fabricants adoptent de plus en plus lors de la confection des nouveaux smartphones. C’est un système qui est bien plus avantageux et plus sécurisé que le déverrouillage par un schéma ou un mot de passe. Le fabricant du smartphone Bluboo S8 ne sera pas en reste, car il va lui aussi intégrer ce système de déverrouillage à cet appareil, pour le rendre encore plus intéressant malgré son petit prix. En effet, le lecteur d’empreinte est un critère que beaucoup d’utilisateurs convoitent, car les risques de voir une tierce personne pirater son téléphone en son absence sont très réduits.

Ce fabricant a choisi de placer cette empreinte digitale juste derrière le smartphone, pour le rendre facilement accessible avec votre doigt, même en tenant le téléphone d’une seule main. Il est donc facilement accessible, et vous offre la possibilité de faire reconnaître jusqu’à 5 empreintes, afin de déverrouiller votre smartphone le plus rapidement possible et en un seul clic. Avec ce système de déverrouillage, vous êtes certain de conserver tous vos documents et vos dossiers personnels à l’abri des regards.

Capacité de mémoire faible

La mémoire d’un téléphone portable est aussi un point très important dans le choix de ce genre d’appareil, car il permet à l’utilisateur de stocker toutes ses données multimédias telles que les photos, la musique, les films, les jeux et quelques applications qu’il peut avoir envie de télécharger. Bien que l’occupation de cet espace varie en fonction de celui qui utilise le smartphone, c’est tout de même dommage d’avoir un téléphone avec une capacité de mémoire réduite et insuffisante. C’est bien le cas de ce Bluboo S8, qui possède une capacité de mémoire de 3 Go seulement, ce qui est très petit pour la conservation de certains documents.

Si vous êtes du genre à faire des photos et des vidéos en longueur de journée et que vous effectuez aussi des téléchargements de toute sorte, ce modèle n’est pas du tout convenable, car vous risquez de manquer rapidement d’espace. C’est à croire que ce fabricant a prévu que ce smartphone ne devait être employé que par des personnes qui utilisent leurs appareils ne manière basique. Cette capacité est vraiment à revoir, car si vous avez envie de télécharger certains jeux et applications, il y aura facilement un gros manque d’espace, surtout que c’est une mémoire qui n’est pas du tout extensible.

Temps de recharge assez long

Quand on voit sur la fiche technique de ce smartphone qu’il possède une batterie de 3 600 mAh, on est tout de suite content parce qu’on se dit que l’autonomie sera vraiment suffisante pour permettre d’utiliser de manière intense le téléphone en longueur de journée. Mais seulement, lorsqu’on le met en charge, on est très vite déçu de voir qu’il prend énormément de temps pour une charge complète à 100 %. C’est vraiment dommage, car attendre plus de trois heures pour recharger un téléphone, c’est vraiment long et c’est très embêtant quand votre smartphone est à plat exactement au moment où vous avez envie de vous en servir.

C’est un critère qui n’est pas souvent très pris en considération, parce que les fabricants ne le marquent pas sur la fiche technique, pourtant, c’est très important d’avoir un smartphone qui peut être chargé en quelques minutes seulement. Une heure de temps est encore acceptable pour recharger son smartphone, mais attendre trois heures et plus c’est un peu trop long, surtout que si votre téléphone est complètement éteint, vous pouvez même attendre au moins 4 heures de temps pour la recharge. Le fabricant de ce smartphone doit donc essayer de revoir ce critère afin de permettre à l’utilisateur d’avoir un temps de recharge assez court.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce téléphone Bluboo S8 est un appareil très solide, beau et vraiment bien construit, surtout pour un prix aussi bas. Il peut être comparé à un smartphone haut de gamme, car il possède toutes les caractéristiques d’un téléphone portable haut de gamme, mais à la seule différence qu’il ne coûte pas aussi cher. C’est un smartphone assez performant et rapide, qui convient à tout le monde, surtout à tous ceux qui ont un budget réduit. La plupart du temps, tout le monde se limite à l’achat des téléphones reconnus sur le marché pour être haut de gamme à cause de leurs noms, alors qu’il y a à côté, des smartphones encore plus performants, mais qui ne coûtent presque rien. Dans tous les cas, j’espère vous avoir aidé à travers cet article à faire un choix convenable, et si vous avez d’autres préoccupations, je suis joignable par mail à l’adresse [email protected].