Bosch AHS 70-34 – Test et Avis

Mis à jour mardi 3 septembre 2019 à 14:27

Entretenir un jardin n’est pas une tâche facile à effectuer surtout quand il s’agit d’un jardin de grande superficie. Certaines personnes ont même des petits arbres tout autour de la maison qu’il faut de temps en temps entretenir pour qu’ils n’étouffent pas la concession. Ces endroits sont des espaces souvent trop négligés et ce qui peut en être la cause, c’est parfois le manque de temps ou alors l’absence d’un appareil approprié pour y parvenir rapidement. Heureusement de nos jours, il existe un appareil conçu principalement pour venir en aide dans ce genre de situation. Vous n’avez certainement pas encore entendu parler des taille-haies électrique qui sont des appareils conçus pour vous permettre de nettoyer entièrement tout votre espace vert en quelques minutes seulement. Vous pouvez compter sur le modèle Bosch AHS 70-34 pour vous offrir un résultat impeccable et un confort absolu pendant so34n utilisation.

Le taille-haies Bosch AHS 70-34 est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est très recommandé. C’est un taille-haies vraiment indispensable quand on possède un espace vert à la maison ou partout ailleurs. Il est fourni avec une protection pour la lame qu’il possède tout à l’extrémité. Avec d’excellentes performances, cet appareil va vous permettre de travailler en toute tranquillité. Il est très simple à utiliser et convient parfaitement à tout le monde. Sa prise en main est assez facile et c’est une machine complètement maniable grâce à sa légèreté. Vous pourrez l’utiliser pendant des heures sans risque de fatigue c’est certain. Equipé d’une fonction scie, le Bosch AHS 70-34 est aussi capable de couper les branches de plusieurs millimètres de diamètre. Même s’il n’est pas parfait et qu’il possède quelques manquements c’est tout de même un appareil efficace la taille.

Les avis « pour » et « contre » du taille-haies Bosch AHS 70-34                     

  • Equipé d’une protection des lames
  • Excellentes performances
  • Simplicité d’utilisation
  • Maniabilité optimale
  • Fonction scie inclus

  • Coûte un peu cher
  • Appareil trop bruyant
  • Branchement filaire

Voir le prix le plus bas

Depuis que mon père est allé en retraite dans sa maison de campagne, il a décidé de s’occuper nuit et jour de son jardin. J’ai voulu payer un jardinier pour effectuer ce travail au quotidien mais il m’a dit qu’il souhaitait s’en occuper tout seul pour se distraire de temps à autre. Pour lui rendre la tâche plus facile et rapide au quotidien, je lui ai offert ce taille-haie électrique Bosch AHS 70-34. C’est un modèle qui m’a beaucoup intéressé en raison de toutes ses performances et de sa facilité d’utilisation. Je ne me suis pas trompé en faisant ce choix parce que mon père a beaucoup aimé, il fait partie des appareils électriques les plus efficaces et les plus puissants. Les haies qui avaient déjà complètement entourés la maison et qui créaient des ombrages ont vite fait d’être retirés. Il est léger et facilement maniable et mon père prend vraiment un malin plaisir à s’en servir.

Equipé d’une protection des lames

Cet appareil est un taille-haies unique et spécial qui ne se limite pas seulement à tailler quelques petites branches comme le pensent certains utilisateurs. En effet le Bosch AHS 70-34 est aussi capable de vous aider pour tailler et couper les herbes qui se trouvent au ras du sol ainsi que ceux qui se retrouvent souvent tout le long du mur. Il en est capable tout simplement parce qu’il possède une protection de lame qui est fourni lors de l’achat. Cette protection vous permet d’effectuer toutes les coupes du ras des murs,

des bordures et du sol sans endommager les lames de l’appareil ni même le moteur. Avec cette protection même en cas de contact avec n’importe quelles autres surfaces dures pendant l’utilisation de l’appareil vous ne risquez aucuns dégâts. C’est assez délicat de travailler presque à ras du sol ou sur le mur parce qu’il existe toujours le risque de le frôler avec l’appareil au passage. C’est pourquoi le protège-lame qui est inclus avec cet appareil est très apprécié par les utilisateurs et surtout ceux qui ont des haies tout le long du mur.

Excellentes performances

Ce qui est plus important quand on est propriétaire d’un taille-haies ce n’est pas sa taille ou son design mais plutôt sa capacité à vous fournir le résultat escompté lors de la taille. Rien ne sert d’avoir ce genre d’appareil s’il ne parvient à vous débarrasser de toutes les branches qui débordent et les mauvaises herbes qui se trouvent dans le jardin. C’est pour cette raison que cet appareil Bosch AHS 70-34 est assez particulier parce qu’il est très puissant et capable de réaliser des coupes nettes, précises et avec un résultat digne des plus grands jardiniers.

S’il est aussi performant c’est tout d’abord grâce à la qualité de sa lame qui est bien découpée et affûtée pour lui permettre d’avoir un tranchant parfait et une efficacité incroyable sur toutes les coupes. Ensuite il est équipé d’un moteur puissant de 700 watts avec une vitesse de 3 400 tours/min pendant le travail. Tous ces éléments contribuent à faire de cet appareil un taille-haies puissant et performant parfaitement convenable pour des travaux même les plus difficiles.

Simplicité d’utilisation

C’est le souhait de plusieurs personnes d’avoir un espace vert dans une maison mais certains préfèrent s’en passer parce qu’ils n’ont pas assez de moyens pour embaucher un jardinier qui se chargera de son entretien. Même avec cet appareil Bosch AHS 70-34 certains ne sont pas convaincus parce qu’ils pensent qu’il s’agit d’un appareil compliqué qui ne peut être utilisé que par un professionnel. Pourtant ce n’est pas le cas avec ce modèle, car il possède une grande simplicité d’utilisation et convient même pour les amateurs. En effet c’est un modèle qui est équipé d’une poignée multi position très ergonomique qui vous permet de travailler facilement dans plusieurs positions différentes.

Les lames qu’il possède sont aussi bien espacées les unes des autres pour vous permettre de venir à bout des grosses haies plus facilement. Protégé par une butée à l’extrémité de la lame, le système de coupe ne risque pas de rentrer en contact avec les murs et subir des dommages. C’est un appareil que vous pouvez facilement utiliser chez vous sans avoir besoin de faire appel à un professionnel.

Maniabilité optimale

Le Bosch AHS 70-34 est un appareil que vous devez utiliser uniquement en le portant à l’aide de vos bras. Cependant ce n’est pas évident de travailler avec un appareil dans les mains pendant longtemps parce que c’est une tâche qui peut durer des heures en fonction de la taille de votre jardin. C’est pour cette raison que la légèreté compte beaucoup sur un tel appareil pour ne pas vous fatiguer avant d’avoir finis votre travail. Grâce à son faible poids de 3,9 kg le Bosch AHS 70-34 vous permet d’avoir une maniabilité parfaite de l’appareil et de travailler dans le plus grand confort.

Il est aussi équipé d’un équilibre optimal qui vous permet de tailler les haies sans avoir besoin de fournir trop d’effort. Avec ce faible poids, vous pouvez travailler des heures tout en ménageant vos muscles du dos et des bras. Grâce à cette légèreté et cet équilibrage parfait vous pouvez facilement effectuer des tailles de manière horizontale et verticale sans problème ; tout dépend de vos attentes.

Fonctions scie inclus

Ce taille-haies est un appareil qui a été conçu principalement pour permettre de tenir votre jardin propre au quotidien. Seulement il possède une fonction en plus qui vous aide à nettoyer bien plus qu’un simple jardin. C’est un modèle qui est équipé d’une fonction de scie en plus pour vous permettre de venir à bout des branches les plus épaisses qui peuvent se trouver dans votre jardin. Ces dents de scies se trouvent au niveau de la partie avant de la lame du taille-haies. Grâce à cette fonction uniquement vous pouvez couper sans trop d’effort des branches de près de 38 mm de diamètre.

C’est un appareil très pratique pour tous ceux qui ont des branches qui poussent souvent le long du mur tout autour de la maison. Vous n’avez pas besoin de faire pression sur ces branches parce que la fonction scie est prévu pour la circonstance, dès que vous l’avez activé vous pouvez couper votre branche facilement et en toute sécurité.

Coûte un peu cher

De nos jours, avoir un appareil performant et à un prix abordable n’est plus évident. Chaque concepteur préfère équiper son appareil de toutes les meilleures technologies possibles pour le mettre par la suite hors de la portée de tout le public. Si vous souhaitez donc utiliser cet appareil au quotidien et profiter de ses bienfaits vous devez débourser une grosse somme d’argent. Cependant comme c’est un tout nouveau modèle on espère qu’il connaisse une baisse considérable au niveau des prix pour que tout le monde puisse en profiter.

Le Bosch AHS 70-34 est vraiment un appareil digne d’une utilisation professionnelle et c’est certainement pour cette raison qu’il coûte cher. Dans tous les cas, il vaut mieux privilégier la qualité au lieu de choisir l’appareil le moins coûteux et être déçu quelques mois après son achat. Vous pouvez dès à présent commencer à faire un programme économique afin de pouvoir vous acquérir cet appareil si vous faites partie de ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens.

Appareil trop bruyant

L’idéal pour chaque utilisateur c’est d’avoir un appareil qui fonctionne dans le silence total. Mais comme on ne peut pas tout avoir on se console parfois avec les performances que ces appareils sont capables de nous offrir. Le Bosch AHS 70-34 fait partie des machines les plus bruyantes du marché et il est fortement déconseillé de l’utiliser si vous avez un malade dans votre maison. En effet, ce taille-haies fait des bruits dès le démarrage et pendant tout le temps que dure son utilisation. La solution pour éviter les perturbations liées à ce bruit c’est d’acheter des caches oreilles que vous allez porter pendant les travaux. C’est dommage d’avoir un taille-haies aussi puissant mais tout aussi bruyant alors qu’il doit être utilisé pendant des heures. Il va juste falloir vous habituer parce même le cache oreille ne fera que diminuer l’intensité du bruit sans l’éliminer complètement.

Branchement filaire

Avec l’évolution rapide de la technologie l’heure est aujourd’hui à l’utilisation des appareils sans fil et fonctionnant soit avec des piles soit avec une batterie rechargeable. C’est une déception pour certains utilisateurs de voir qu’un appareil aussi puissant que le Bosch AHS 70-34 fonctionne avec un branchement filaire. C’est une méthode qui peut vraiment être gênante à la longue à cause de la distance qu’il peut y avoir entre la prise et votre jardin. De plus, il faut que la longueur du câble puisse atteindre tous les endroits à couper de votre jardin ou de vos murs. Il peut aussi poser un problème pendant l’utilisation de l’appareil parce qu’il faut manier votre taille-haies et contrôler en même temps la position du câble pour qu’il ne s’enroule pas. Ce n’est vraiment pas facile de travailler dans ces conditions, mais il faut vous y faire en attendant un changement de la part du concepteur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Plusieurs utilisateurs éprouvent souvent des difficultés à trouver un appareil adéquat pour leur permettre de s’occuper facilement de tous les espaces verts qu’ils possèdent aux alentours de la maison. C’est pour cette raison qu’il est très important de parcourir entièrement cet article parce qu’il présente tous les caractéristiques du Bosch AHS 70-34 et c’est l’un des meilleurs taille-haies sur le marché en ce moment. En effet, c’est un appareil assez puissant avec des lames de qualité supérieure prêtes à encaisser de lourdes charges de travail sans poser le moindre problème. C’est un modèle qui convient à tout le monde et même s’il coûte un peu cher, il en vaut vraiment le sacrifice. Par ailleurs si vous avez besoin de plus d’informations sur ce produit avant de prendre une décision vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected] je serais ravi de vous répondre dans les plus brefs délais.