Bosch GTS 10 XC – Test et avis

Mis à jour samedi 24 novembre 2018 à 15:08

Bon nombre de personnes ont une passion pour le bricolage, et cet engouement est dû au fait qu’ils ont adapté différentes machines. À l’aide des machines sur table, ces derniers arrivent à réaliser des chefs- d’œuvres surtout lorsqu’ils ont le bon produit. Eh oui, l’usage d’une machine peut être laborieux si vous n’avez pas de matériaux robustes, pratiques et fonctionnels. Il faut donc être minutieux quant au choix de son équipement de travail. Si vous avez besoin d’utiliser une scie sur table pour vos bricolages, et ne saviez laquelle choisir vu leurs variétés ; Bosch GTS 10 XC est une scie sur table qui a été conçue pour une utilisation polyvalente. Cette machine vous garantit un travail soigné et de bonne qualité. Si vous êtes tenté d’acheter cette scie sur table, parcourez l’article ci-dessous ; ceci afin de vous informer suffisamment sur les caractéristiques de l’appareil.

La scie sur table Bosch GTS 10 XC est elle recommandable?

Oui, l’appareil est recommandable ! Vous pouvez commander votre scie sur table Bosch GTS 10 XC pour vos travaux à la maison comme à l’atelier. C’est un outil complet pour un travail parfait et soigné. Cette machine polyvalente est dotée d’un puissant moteur qui a un frein. Son démarrage est progressif, sa régulation électronique constante. Vous pouvez utiliser cet appareil pour vos bricolages, car elle regroupe tous les atouts nécessaires pour être qualifié d’une scie à table digne de ce nom. Cet équipement de travail vous garantit une qualité et fiabilité. La scie a une protection contre les surcharges et constante électronique pour des applications exigeantes. Vous pouvez donc l’utiliser sans soucis. Pour faciliter vos travaux, vous avez à votre disposition une table coulissante pour un travail optimal de longues pièces de bois. En plus de cela, son rapport qualité-prix est avantageux.

Les « points forts» et les « points faibles » de Bosch GTS 10 XC

  • Scie ultra-compacte et puissante
  • Machine précise et efficace
  • Vitesse de travail
  • Protection optimale de l’utilisateur
  • Appareil complet et polyvalent
  • Coupe de bonne qualité
  • Rapport qualité-prix intéressant

  • Capot de qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Depuis que j’ai découvert la scie sur table Bosch GTS 10 XC, mes travaux se font à une grande vitesse. C’est pour moi, le « vrai » outil dont j’ai besoin pour mon travail du bois. Cette machine m’aide à faire des découpes bien droites ainsi que des rainures parfaites. La scie sur table est tellement pratique et suffisamment mobile. Son niveau de puissance est impeccable (moteur puissant de 2 100 W). Vous pouvez la ranger facilement dans un coin de l’atelier et l’utiliser à bon escient. Le plateau en aluminium et les allonges sont suffisamment rigides. Bosch GTS 10 XC est une bonne scie sur table qui dotée d’un moteur puissant ; et de quelques servantes à rouleaux arrive à faire rapidement de parfaites découpes de bois. Compacte et puissante, cette machine m’a conquise. Au point où je peux aisément vous la recommander pour vos travaux de bois.

Scie ultra-compacte et puissante

Bosch GTS 10 XC est une scie polyvalente avec un puissant moteur de 2 100 W. C’est une machine adaptée pour types de travaux mécaniques. Que ce soit sur un chantier ou en atelier, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous pouvez l’utiliser en toute quiétude. La scie est bien équipée : puissant moteur avec frein, chariot coulissant qui permet d’ajuster la taille de la table en fonction des dimensions de la pièce. Elle est également dotée d’un démarrage progressif, d’une protection contre les surcharges et constante électronique pour les applications les plus exigeantes…

Son utilisation est polyvalente, et ceci grâce au chariot coulissant qui est intégré à la rallonge et à l’extension latérale. C’est un outil pratique, qui en plus de sa praticité, est suffisamment mobile pour être rangée tout en restant facilement utilisable. Cette scie sur table accueille tous les accessoires autour d’elle ; vous pouvez donc la ranger et la recouvrir d’un plastique de protection lorsque vous ne l’utilisez pas. Optez pour ce modèle de scie sur table ultra-compacte et puissante pour faire de parfaites découpes de bois et panneaux.

Elle possède une grande table extensible, et un moteur de 2.100 W pour réaliser des coupes cachées en hauteur de 79 mm. Cette machine a des capacités de coupes jusqu’à 635 mm à droite et 250 mm à gauche de la lame raccords. Grâce à son guide angulaire, l’utilisateur peut réaliser des coupes en biais. Bosch GTS 10 XC est une bonne machine adaptée autant pour les professionnels que les amateurs de bricolage ; et même pour un bricoleur occasionnel.

Machine précise et efficace

Vous recherchez une scie sur table pour votre découpe de bois ? Bosch GTS 10 XC est une machine circulaire puissante et efficace. Elle a été conçue pour effectuer des coupes répétitives, longitudinales et transversales, aussi bien dans du bois ainsi que dans des panneaux. Dotée d’une puissante impeccable, et bien équipée, elle vous permet d’effectuer un travail précis. Le tout, dans la propreté totale car les poussières sont tout de suite aspirées par les raccords situés sur le capot de protection et au niveau du dos. En utilisant cet appareil, vous avez l’assurance d’un excellent travail. Le matériel est de bonne qualité.

En plus de cela, l’appareil a une lame de scie carbure à 24 dents pour une progression de travail rapide. Bosch GTS 10 X. C’est en fait, l’outil de travail que tous les menuisiers amateurs rêvent de posséder un jour. C’est également, une bonne machine pour un usage pro en atelier. Quoiqu’il soit important de bien effectuer les réglages d’équerrage et de parallélisme. Son diamètre de la lame est de 254 mm, il est donc adapté à de nombreux matériaux. Nul besoin d’être limité dans vos ateliers puisque les réglages sont précis grâce à la manivelle.

La machine fonctionne en poste fixe, ce qui offre donc une bonne stabilité. Elle ne nécessite pas une connexion à la terre. Puisqu’il y a deux couches de matériau isolant autour des pièces sous tension ou isolation renforcée. Ce modèle de scie sur table est vraiment précis et efficace pour les coupes répétitives. En plus de son matériel de bonne qualité, elle a en outre, des options pour pointage exceptionnels. C’est la machine idéale pour faire de bonnes coupes de bois et panneaux.

Protection optimale de l’utilisateur

Un autre point positif de Bosch GTS 10 XC : l’appareil est accompagné d’accessoires assurant votre sécurité et santé. Cette machine est facilement maniable et elle confère à son utilisateur un confort optimal. Avec ses outils de protection adaptés (poussoir de sécurité, butées, adaptateur d’aspiration…) ; ce modèle de scie sur table vous garantit une grande efficacité de travail et une protection optimale. En effet, la scie a une aspiration multi-usage qui envoie les déchets directement dans le sac à poussière. Nul besoin d’aspirer ces poussières pouvant nuire à votre santé, car elles sont aspirées là où elles sont produites. En plus de votre protection, le fait qu’il y ait moins de poussière sur l’outil et les accessoires prolonge leur durée de vie.

Vitesse de travail

En utilisant la scie Bosch GTS 10 XC dans vos travaux de bois, vous travaillez à une vitesse élevée. Cette machine a un variateur de vitesse et une lame de scie carbure à 24 dents qui vous font progresser rapidement dans votre travail. Vous pouvez réaliser des coupes cachées en hauteur jusque 79 mm, des coupes jusque 635 mm à droite et 250 mm à gauche à une vitesse de 3.200 trs/min. Cette scie sur table est l’outil adéquat pour un travail plus précis et plus rapide.

Elle fonctionne même en cas de coupure de courant. C’est un appareil pratique pour un travail soigné. Il est compatible avec les supports pour scies sur table, également avec le système d’aspiration de poussières Click & Clean Bosch. C’est certain, vous serez entièrement satisfait de l’utilisation de cet appareil de bricolage.

Appareil complet et polyvalent

La scie sur table Bosch GTS 10 XC est une machine polyvalente et extrêmement complète pour un travail parfait. Vous pouvez l’utiliser en toute quiétude, car elle est assez pratique. En effet, cet appareil a un moteur puissant ; et une fonction Constant Speed qui régulent sa vitesse à une valeur constante indépendamment de la charge. Chose qui vous permet donc d’obtenir des résultats parfaits et rapides même pour des applications les plus exigeantes. La machine est vraiment complète. Elle dispose d’un chariot coulissant, d’une rallonge et d’une extension latérale. Ceux-ci permettent d’ajuster la taille de la table en fonction des dimensions de la pièce.

La scie dispose également, d’un couteau diviseur escamotable permettant de réaliser rapidement des coupes cachées. Vraiment complète, elle bénéficie en outre, d’une double isolation, d’un frein moteur, d’une protection contre les surcharges, d’une fonction de démarrage progressif, un blocage de broche… la machine est bien équipée. D’ailleurs, cette dernière a été conçue pour la découpe de panneaux, la réalisation de coupes longitudinales ; et de coupes cachées dans le bois, le bois composite, les panneaux et les stratifiés.

Cependant, il faudrait penser à remplacer les lames d’origine fournies avec la scie, car elles peuvent s’user avec le temps. D’où la nécessité d’avoir des lames de scie circulaire de rechange à votre disposition. Rassurez-vous, pouvez facilement changer la lame déjà amortie. Un dispositif de blocage de broche vous aidera à réaliser un remplacement rapide et facile.

Coupe de bonne qualité

Avec la scie sur table Bosch GTS 10 XC, la précision de coupe pour vos finitions est excellente. C’est un outil qui vous accompagne dans la réalisation de diverses coupes de bois et panneaux. Les rainures sont parfaites et les finitions remarquables. Cette machine puissante rend les découpages de bois ou de métal léger précis et rapides. Ce matériel peut vous aider à faire des coupes de bois pour vos meubles de cuisine et aménagement intérieur…La qualité est vraiment au rendez-vous lorsque vous utilisez cet outil de travail.

Rapport qualité-prix intéressant

La machine est robuste, performante, ultra-compacte et polyvalente. Elle permet de faire des découpes de bois ou de panneaux à une vitesse élevée. Les finitions sont remarquables. Son rapport qualité-prix est modéré. Vu ses nombreux avantages : machine précise et efficace, vitesse de travail, protection optimale de l’utilisateur, appareil complet et polyvalent, coupe de bonne qualité… on ne peut que l’acquérir. En utilisant cet appareil, vous avez l’assurance d’un excellent travail. En plus de cela, vous faites usage de votre scie sur table pendant de bonnes années, car le matériel est de bonne qualité. En achetant donc cette machine pour un usage en atelier ou à la maison, vous réalisez vraiment une bonne affaire.

Capot de qualité moyenne

Le petit bémol qu’on puisse retrouver sur cette machine serait au niveau de son capot. Certaines personnes se trouvent parfois dans des situations où elles sont obligées de retirer le capot de la scie sur table pour pouvoir mettre le guide parallèle au plus près de la lame. Ce problème survient à cause de la vis de serrage se situant à droite du mécanisme de serrage du capot. Mais bon, ce problème est gérable, une fois que vous attachez l’autre guide en dessous dudit mécanisme de serrage du capot.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La scie sur table Bosch GTS 10 XC est pour moi, un excellent choix pour un travail de précision et soigné. La machine est facilement maniable et elle confère à son utilisateur un confort optimal. En plus de vous permettre de réaliser des coupes parfaites de bois et panneaux; ce modèle de scie sur table vous garantit longévité et durabilité. Ses matériaux sont de bonne qualité, et en plus de cela, la scie est dotée d’un moteur puissant de 2.100 W. C’est vraiment du solide ! Depuis que j’utilise cette machine, j’arrive facilement à effectuer mes travaux, et ce, sans perte de temps. Bosch GTS 10 XC est une bonne scie sur table. Vous pouvez la commander sans souci. Si vous voudriez me poser une question sur l’appareil ; je vous exhorte, à me joindre via mon adresse [email protected] et vous aurez aussitôt, une réponse.