Bosch HBG672BS1F – Test et avis

Mis à jour mercredi 30 janvier 2019 à 15:10

La cuisson des repas est une tâche quotidienne qui s’effectue à la maison, au restaurant, dans un fastfood, etc, puisque l’on mange chaque jour et l’usage des fours est de plus en plus récurrent. En fonction donc de la demande, les fabricants se sont chargés d’en créer plusieurs modèles afin de donner l’opportunité aux clients de faire des choix selon leurs exigences. En ce moment-là, vous n’avez que l’embarras du choix puisqu’il existe des dizaines d’appareils tous différents les uns des autres. Choisir un four est une tâche qui exige quelques connaissances. Pour vous permettre de trouver rapidement le modèle qui saura pleinement vous satisfaire tout en vous permettant de protéger votre budget, cet article se propose de vous présenter un modèle unique en son genre, le four électrique Bosch HBG672BS1F en étalant plusieurs caractéristiques pouvant vous intéresser afin de vous aider dans la prise de décision d’achat.

Le four électrique Bosch HBG672BS1F est-il recommandé ?

Oui ! Il est recommandé. Ce four encastrable est un appareil d’exception qui saura pleinement convenir à vos besoins au quotidien. Quelles que soient vos attentes, il obéira fidèlement à vos commandes. Il est extrêmement fiable et puissant à la fois et est capable de vous produire des cuissons bien faites en toutes circonstances. C’est un modèle au design soigné, élégant et haut de gamme. Lorsque vous l’achetez, vous n’allez pas regretter votre investissement, même pas un seul instant. Les matériaux utilisés par le fabricant pour le concevoir garantissent déjà sa durabilité et sa solidité. En plus, il est silencieux et est doté de nombreux programmes et fonctionnalités pour vous faciliter la cuisson. Il associe convenablement la qualité au prix. Si vous ne pouvez pas l’acheter d’un seul coup, vous pouvez procéder à des paiements par coupures. Alors, dépêchez-vous de choisir le vôtre !

Les avis « pour » et « contre » du four électrique Bosch HBG672BS1F

  • Design magnifique
  • Four encastrable
  • Appareil performant et ergonomique
  • Facile d’utilisation
  • Appareil silencieux
  • De nombreux programmes et sélection
  • Bon rapport qualité-prix

  • Absence de rails télescopiques et tourne broche
  • Consommation électrique élevée

Voir le prix le plus bas

Je suis chef de cuisine dans un hôtel de la place. Cuisiner est devenu une passion pour moi. Je possédais un four ordinaire qui ne me permettait pas de contrôler les cuissons lorsque je voulais faire autre chose pendant que la recette se trouvait au four. Après qu’il se soit abîmé, j’ai décidé d’acheter un autre et je suis tombée amoureuse du design du Bosch HBG672BS1F et de ses caractéristiques mentionnées sur son carton. Je suis contente de ce four électrique qui chauffe vite, est très silencieux et est très pratique d’utilisation. Il comporte de nombreuses fonctionnalités, pas forcément toutes très utiles pour moi, mais l’ergonomie est bonne de sorte qu’il est possible de se concentrer sur les fonctions essentielles sans être perdu dans les différents boutons sur son tableau de bord. La cuisson donne de très bons résultats.

Design magnifique

Ce four est magnifique avec la forme carrée sur tous côtés qui a une belle finition, avec sa mollette intuitive, son écran haut de gamme est tactile et fonctionne très bien. Il a été conçu avec de l’acier inoxydable brossé de très haute qualité pour assurer sa solidité et sa résistance sur le long terme. Il possède une hauteur de 59,5 cm ; c’est une taille très convenable pour tout type de personne. Il a aussi une profondeur de 54,8 cm et une largeur de 59,5 cm pour vous permettre d’entrer un grand volume de cuisson. La mixture du noir et du gris sélectionnée par le fabricant rend ce four très élégant. Il possède également une porte vitrée conçue dans un verre thermo-protecteur blanc avec une alternative brillante en inox.

L’intérieur de ce four est très bien stylé avec une lampe halogène pour permettre d’avoir une visibilité correcte de votre cuisson. Il est donc important que vous sachiez que ce four Bosch HBG672BS1F fait partie des plus beaux modèles de sa catégorie et de toutes marques confondues sur le marché actuel avec une prestance exceptionnelle et unique en son genre.

Four encastrable

Ce four a une capacité totale de l’intérieur de 71 litres afin de vous donner la liberté de cuisiner en grande quantité comme bon vous semble, de quoi vous séduire si vous êtes un grand amoureux des cuissons ou encore si vous avez une grande famille. Ce critère rend ce four électrique très généreux. Et pour que vous puissiez chauffer une quantité aussi importante dans ce four, il faut également que la puissance soit à une bonne hauteur afin que vous puissiez obtenir un excellent résultat. Sa porte est dotée des finitions impeccables en inox pour rehausser son élégance.

Il possède également un plateau à l’intérieur pour vous permettre de poser votre moule à gâteau, à pizzas, etc et est doté d’un système de chauffage en haut et en bas qui permet d’assurer une meilleure propagation de la chaleur dans le four. Il est vraiment le four qu’il vous faut puisqu’il est adéquat pour répondre à vos besoins du quotidien.

Appareil performant et ergonomique

Vous avez à votre disposition un four électrique qui est dans une classe d’efficacité énergétique A+. Il est doté d’une puissance énergétique de 3650 watts qui va vous aider à obtenir de meilleurs résultats de cuisson ; ce qui le range parmi les fours encastrables les plus puissants de sa génération. Pour installer un four encastrable, il faut faire preuve de beaucoup de délicatesse de peur de l’endommager. Avec le Bosch HBG672BS1F, l’installation sera en quelques minutes seulement, vu premièrement son poids qui est de 38 kg et ses dimensions, très bien proportionnées. Il ne vous prendra pas assez d’espace. Pour mieux l’installer, il faut très bien appliquer les instructions indiquées dans son guide d’utilisation et démontrant les étapes précises.

Peu importe la préparation que vous souhaitez mettre au point, cet appareil de cuisson est en mesure de vous aider de la manière la plus efficace possible puisqu’il propose des programmes de cuisson automatiques afin de vous permettre de mieux entreprendre une grillade par exemple, de rôtir ou de dégivrer un repas.

Facile d’utilisation

Il est d’une utilisation déconcertante de simplicité. Le fabricant a mis des boutons de commande pour vous faciliter sa manipulation. Il est donc important que vous fassiez recours à son guide d’utilisation fourni dans son carton pour avoir une meilleure connaissance de son fonctionnement. Il est également très facile à nettoyer. Il possède une fonction pyrolyse qui peut être réglée sur 3 durées différentes selon le niveau de salissure du four, pour être plus précis dans l’intervalle de 75 à 120 minutes. Pour que vous puissiez obtenir un nettoyage plus efficace de ce four, il faut monter la température jusqu’à 475 degrés Celsius.

A la fin du cycle de nettoyage, il faut bien évidemment que vous enleviez les résidus de cendres dans l’ensemble du four. Et il est important d’enlever tous les éléments se trouvant dans le four avant de lancer le système de nettoyage. Son guide d’utilisation permet de caler les différents critères avec un sérieux appréciable. Quand vous aurez entièrement pris connaissance de ses différents mécanismes, vous n’aurez pas de souci lors de sa manipulation.

Appareil silencieux

Avec ce four électrique, le silence dans votre cuisine et d’une garantie assurée. Vous n’attendrez plus le bruit des casseroles en ébullition, des grillades, etc. Seules les odeurs agréables de cuisson vous permettront de savoir que ce four Bosch HBG672BS1F fonctionne, son silence étant une caractéristique avérée. Même lorsque vous allez ouvrir et fermer sa porte, aucun bruit ne sera manifesté car la porte de ce Bosch HBG672BS1F est dotée d’un ralentisseur que vous allez apprécier et vous n’aurez plus affaire au four qui claque. Il chauffe à la température que vous voulez et très rapidement, encore plus en appuyant sur la touche rapide.

De nombreux programmes et sélection

Ce magnifique four est composé de plusieurs systèmes et programmes pour mieux aider dans la cuisson de vos différentes préparations avec des fonctionnalités souhaitées et insoupçonnables. Vous avez le mode de cuisson Hot Air 4D qui est une distribution homogène de la chaleur pour vous offrir des résultats parfaits à tous les niveaux. Ce mode de cuisson possède 4 niveaux pour assurer des rendus parfaits et la rotation alternée de la turbine permet également d’éviter les transmissions d’odeurs de vos plats. Il y a également l’Auto Pilot 10 qui est un système vous offrant un succès garanti de tous vos plats grâce à 10 programmes automatiques préétablis. Vous pouvez aussi utiliser son bandeau de commandes avec TFT display, très facile à manipuler grâce à un anneau de contrôle avec texte intégral et symbole.

Par ailleurs, vous pouvez programmer le temps de cuisson en fonction du poids de la préparation ; ce qui est très appréciable quand vous n’avez pas connaissance du temps et du degré pour évaluer une cuisson. En plus, nettoyer ce four ne sera nullement un problème grâce à son auto-nettoyage par pyrolyse qui permet de le nettoyer sans le moindre effort. Cuisiner avec ce four Bosch HBG672BS1F sera pour vous une agréable surprise et un vrai plaisir dans une simplicité totale et absolue.

Bon rapport qualité-prix

Quand vous examinez les faveurs que ce four haut de gamme peut vous apporter dans la préparation de vos différentes recettes, vous vous dites certainement que son prix ne peut pas vous être accessible. Bien au contraire ! Quand vous verrez la somme donnée, ne soyez pas réticent car vous avez la possibilité de payer ce four encastrable en tranches. Alors que, que vous soyez moins nanti ou pas, le fabricant a songé à ce que vous puissiez profiter de cette belle offre qui vous accompagnera fidèlement dans la cuisson de vos recettes de façon rapide et efficace. Vous n’avez donc de pas de crainte à avoir sur le prix, et ce dernier est bien justifié car cette machine est dotée de performances qui vont même au-delà de vos attentes.

Il est à souligner que ce dispositif vous aidera grandement comme jamais auparavant. Vous n’aurez plus à compter vous-même le nombre de cuisson. Le fabricant a tout prévu pour mieux vous alléger la tâche au quotidien. Mais avant de faire cet achat, il faut préalablement bien définir vos besoins, et prévoir le budget nécessaire sans toutefois vous ruiner pour autant.

Absence de rails télescopiques et tournebroche

Vous avez certainement déjà fait l’expérience de sortir un plat du four. Vous pouvez tirer un peu la grille afin d’éviter que le contenu du plat ne se retrouve au sol et pour éviter de se brûler les mains dans le four. Dans le cas du Bosch BG672BS1F, vous ne verrez pas de rails télescopiques pour pouvoir installer une grille afin d’installer et retirer vos plats sans vous brûler ou sans vous presser. Aussi, ce four ne possède pas de tournebroche pour vous permettre de faire la grillade du poulet ou d’un morceau de porc par exemple dans la règle de l’art et en toute sécurité. Ce qui est vraiment dommage pour une machine de haute performance.

Consommation électrique élevée

Il est vrai que ce four encastrable est doté d’une très bonne puissance qui le rend très performant dans le rendu des cuissons. Cependant, sa consommation en énergie électrique est assez élevée, ce qui fera considérablement gonfler votre facture du mois en électricité. Ce qui revient à dire que, lors de son utilisation, il est important que vous contrôliez votre usage mensuel afin de minimaliser vos dépenses et respecter un certain budget fixé. Il ne faut pas vous priver de son achat à cause de cet aspect des choses, il suffit juste que vous soyez très organisé dans votre consommation électrique pour profiter pleinement et de façon ponctuelle des bienfaits de ce four.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de cet article, ce fut un réel plaisir de vous fournir ces renseignements à propos de ce four encastrable qui, j’espère, vous ont aidé à avoir des explications sur des questions que vous vous posiez certainement à son sujet. C’est une machine très efficace qui saura répondre à vos besoins, bien qu’il consomme assez d’énergie électrique. Son utilisation est simple, il vous suffit de bien lire son guide d’utilisation. Si vous avez une grande famille ou si vous aimez cuisiner en grande quantité, empressez-vous d’acheter ce magnifique four. Au cas où vous avez des préoccupations sur certaines questions n’ayant pas trouvé réponse ici, vous avez la possibilité de me soumettre vos autres questions à l’adresse gisè[email protected].