Bosch KGV39VL31S – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 juillet 2019 à 12:39

Les appareils de conservation d’aliments sont très présents sur le marché notamment les réfrigérateurs et les congélateurs. Et avoir précisément ces deux appareils chez soi est très utile mais c’est très souvent l’espace pour les disposer qui fait problème, car insuffisant. Heureusement que les inventeurs ont toujours plein d’imagination afin de répondre aux besoins des consommateurs. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un 2 en 1, c’est-à-dire un appareil à la fois réfrigérateur et congélateur et à un prix abordable. Il y a donc plusieurs modèles en fonction de la marque et ayant des qualités correspondant à différents besoins. Ce qui vous est proposé dans cet article est le réfrigérateur-congélateur Bosch KGV39VL31S qui répond aux attentes d’un bon nombre de personnes.

Le Bosch KGV39VL31S est-il recommandé ?

Oui, il est vraiment recommandé. Tout simplement parce qu’il est doté d’un design sobre et épuré, couvert d’aluminium inoxydable à l’extérieur et d’une blanche raffinée de l’intérieur. Aussi, il dispose d’un espace de conservation assez suffisant pour stocker des aliments. Le fabricant a été encore plus généreux en ajoutant un grand tiroir à la partie de congélation pour les aliments à grand volume et un moteur ultra-silencieux. De plus, un éclairage LED est mis à votre disposition à l’intérieur de cet appareil pour favoriser une bonne visibilité en cas d’obscurité. Par ailleurs, il congèle et réfrigère parfaitement les aliments. Il dispose d’une faible fréquence de dégivrage, ce qui est avantageux en cas de panne d’énergie, puisque l’autonomie est de 23 heures.

Les avis « pour » et « contre » du Bosch KGV39VL31S

  • Design sobre et élégant
  • Espace nécessaire et satisfaisant
  • Eclairage LED confortable
  • Congélation rapide et durable
  • Dégivrage moins fréquent
  • Tiroir de congélation XXL inclus
  • Bonne autonomie
  • Appareil ultra silencieux

  • Pas de signal de sécurité

Voir le prix le plus bas

Huissier, nouvellement affectée dans une autre ville, j’ai dû aménager dans un studio qui ne m’offre pas assez d’espace. Je me suis vue obligée de vendre mon congélateur et mon mini-réfrigérateur de chambre pour pouvoir acheter le Bosch KGV39VL31S que j’ai vu dans un magazine. J’ai acheté cet appareil pour gagner en espace, ce qui a été effectif. De plus, il est performant, ne ronfle pas et conserve correctement et efficacement  les aliments. Il se nettoie également facilement. Il fait parfaitement son boulot. La qualité et le prix sont en parfaite symbiose. C’est un véritable bijou de conservation. Je ne regrette en aucun cas mon achat puisque je suis satisfaite du rendu.

Design sobre et élégant

Lors de la conception de ce Bosch KGV39VL31S, il lui a été attribué des éléments qui lui permettront d’être vraiment attractif. Sa taille de 2 mètres de hauteur ne le laisse personne indifférent. Et afin qu’il puisse compléter le décor intérieur de l’une de vos pièces à la maison, le fabricant a trouvé judicieux de le revêtir de la couleur grise brossée. Pour agrémenter le style, il a ajouté des finitions métallisées au niveau des deux portes de ce réfrigérateur notamment celui du haut et celui du bas. Cette couleur n’est tout de même pas extravagante, ce qui permet à ce dispositif de convenir tant aux personnes aimant la discrétion et celles aimant les couleurs frappantes.

De l’intérieur, vous découvrirez qu’il est revêtu d’une couleur blanche raffinée et facile à nettoyer. Les rangements et compartiments y insérés sont bien disposés. Il y a également un porte-bouteille chromé permettant de stocker les bouteilles de façon horizontale libérant ainsi une place précieuse dans cet appareil. De plus, comme cet appareil est de pose libre, vous pouvez l’installer soit dans la salle de séjour, soit à la cuisine. Il ne prend pas assez d’espace puisqu’il ne dispose que des dimensions 60 x 65 x 201 cm. Le fabricant a également veillé à ce que ce réfrigérateur soit conçu avec de l’acier inoxydable pour garantir sa résistance et sa solidité pendant sa durée de vie à votre compagnie avec un écran intégré.

Espace nécessaire et satisfaisant

Cet appareil est économique à l’usage. En effet, il a un volume réfrigérateur de 248 litres et un volume congélateur de 94 litres, d’où une capacité totale de 342 litres. Il dispose des lignes de rangement amovible pour permettre de faire les déplacements au cas où vous souhaitez modifier le rangement en fonction des aliments ou bouteilles. Avec son grand volume, vous avez la possibilité de conserver et de ranger un grand nombre de produits alimentaires.

Ainsi, vous pourrez faire des achats en quantité et les garder dans ce réfrigérateur pour vous éviter de faire constamment les courses. Que ce soit une bouteille de lait écrémé, des yaourts ou des compotes pour bébé, le réfrigérateur Bosch KGV39V31S vous propose des dispositions adéquates et nécessaires. Il y a également la CrisperBox insérée dans le premier compartiment de cet appareil. Elle vous permet de conserver certains fruits et légumes qui ne peuvent pas tenir leur fraicheur à l’air libre toute une semaine. Elle dispose d’un contrôleur d’humidité qui se règle via un curseur, et d’un fond ondulé qui favorise la circulation de l’air.

Eclairage LED confortable

Pour voir les produits que vous avez mis dans le réfrigérateur, il faut nécessairement de l’éclairage. En journée c’est évident sauf si l’appareil se trouve dans un endroit avec un éclairage sombre. De là, vous n’aurez pas une bonne visibilité de l’intérieur du réfrigérateur. C’est cet aspect de chose qui a été observé sur de nombreux réfrigérateurs que vous pourrez trouver sur le marché. Afin de répondre à la demande, le fabricant de Bosch KGV39VL31S a inséré à l’intérieur de celui-ci une lampe LED. Ce dernier a pour atout d’apporter à ce réfrigérateur un tout nouveau système d’éclairage afin que vous ayez une lumière uniforme et qui ne puisse pas éblouir vos yeux lorsque vous voudriez regarder à l’intérieur de l’appareil.

La bonne nouvelle est que cet éclairage LED consomme moins en énergie électrique, contrairement aux ampoules de réfrigérateur classiques. Il a une longue durée de vie comme l’appareil en question.

Congélation rapide et durable

Ce Bosch KGV39VL31S conserve très bien les aliments. Il vous offre différents types de conservation. Au niveau du haut, ce réfrigérateur réfrigère vos aliments en les gardant frais. Par contre au niveau du bas, c’est une congélation efficace et durable grâce au système SuperFreezing. Ce dernier permet à cet appareil d’éviter aux aliments congelés de se décongeler lorsque vous ajoutez des aliments dans le compartiment, tandis que les aliments que vous allez ajouter vont se congeler plus rapidement. Il est à noter que ce réfrigérateur est doté d’une fonction de congélation automatique, revenant à un mode de fonctionnement normal une fois la température souhaitée atteinte, qui va vous permettre d’économiser en énergie électrique.  Ceci dit, la vitesse de consommation d’énergie est assez lente. Vous n’aurez donc pas de souci de congélation.

Dégivrage moins fréquent

Disposant d’une fonction LowFrost, cet appareil vous facilite la vie en réduisant considérablement la formation de givre. Ce Bosch KGV39VL31S se dégivre beaucoup moins fréquemment et maintient une consommation constante d’énergie. Et lorsque le dégivrage est vraiment nécessaire, un canal d’écoulement à la base de l’appareil rend l’opération simple et rapide. Si jamais, vous avez une situation de coupure inopinée d’électricité, ce dispositif gardera la congélation pendant un bon bout de temps. Ainsi, les soucis que l’on a très souvent avec les appareils concurrents de la même gamme, le dégivrage est très facile et entraine la détérioration des aliments. Et pourtant avec cet appareil, vous pouvez être rassuré de sauver vos denrées alimentaires s’il y a coupure d’électricité pendant toute une journée.

Aussi, les capteurs FreshSense contenus dans cet appareil contrôlent en continu la température ambiante, que ce soit au niveau du réfrigérateur et au niveau du congélateur. Ils parviennent à résulter une température constante à l’intérieur, quelle qu’elle soit à l’extérieur. Grâce à ses conditions de stockage optimales, les aliments conservent une texture idéale dans ce dispositif. Si par exemple, vous voulez conserver une crème glacée que vous ne désirez pas consommer tout de suite, ses capteurs permettront qu’elle ne soit ni trop molle, ni trop dure. Le maintien d’une température constante à l’intérieur de l’appareil constitue un facteur déterminant pour préserver la fraîcheur et les qualités gustatives des aliments.

Tiroir de congélation XXL inclus

Un tiroir de congélateur particulièrement profond et grand  a été inséré dans ce Bosch KGV39VL31S afin de vous permettre d’empiler aisément les boîtes de conservation ou les aliments plus volumineux comme les desserts, les pizzas ou de la viande. Il s’agit bel et bien du  tiroir BigBox que vous retrouverez au niveau du deuxième compartiment de ce dispositif. Ainsi, vous pourrez faire des achats nécessaires et conserver dans cet appareil pour pouvoir organiser un mini-buffet d’anniversaire de votre enfant. Il peut également vous permettre de bien conserver un  gâteau de mariage. Il faut dire que le fabricant a nettement pensé à tout pour vous aider à tous conserver en ajoutant ce grand tiroir qui vous offre une place suffisante pour ranger les aliments de grande taille.

Bonne autonomie

Quand on achète un réfrigérateur, on a tendance à profiter de la congélation pendant son fonctionnement. Et une fois qu’il n’est plus alimenté en énergie, il faut dire au revoir aux aliments conservés qui perdront leur fraicheur, voire leur saveur. Avec le Bosch KGV39VL31S, vous aurez chez vous un appareil à la fois réfrigérateur et congélateur qui pourra stocker et converser vos aliments sans source d’énergie électrique car il est doté d’une autonomie de 23 heures. Ce qui est surement une bonne nouvelle pour vous car l’on ne sait pas à quel moment on peut être privé d’électricité.

Il faut dire que c’est certainement dans cette optique que le fabricant a prévu cette autonomie. Il n’y a donc plus de crainte à avoir pour vos aliments frigorifiés. En achetant cet appareil, vous avez l’avantage de les maintenir bien au frais pendant presque toute une journée. En outre il est d’une efficacité énergétique de A++, ce qui traduit qu’il vous permet de faire 25% d’économies en énergie par rapport à d’autres réfrigérateurs concurrents.

Appareil ultra silencieux

En fait, ce Bosch KGV39VL31S vous offre un silence vraiment remarquable grâce à son moteur de dernière génération, et son niveau sonore est évalué à 39 dB. Vous serez largement épargné des bruissements agaçants du moteur pendant son fonctionnement au quotidien. Ce qui prouve une fois de plus que le fabricant a fait preuve d’écoute des besoins et d’ingéniosité pour trouver une solution adéquate. En ayant inséré ce moteur, le fabricant permet à cet appareil d’être performant. Ainsi, vous pourrez avoir un sommeil paisible dans la nuit ou en journée, ou encore avoir des invités chez vous sans qu’ils ne s’aperçoivent qu’il y a la présence d’un réfrigérateur.

Pas de signal de sécurité

Généralement, lorsqu’un enfant ou un adulte advient à ouvrir un réfrigérateur, il a tendance à pousser la porte pour sa fermeture. Mais il arrive des fois où la fermeture n’arrive pas à aboutissement. Dans ce cas d’espèces, il aurait été préférable qu’un signal d’alerte soit installé afin de vous prévenir que le réfrigérateur est resté ouvert. Ce qui n’est pas le cas avec le Bosch KGV39VL31S et c’est vraiment dommage. Le fait que cet appareil puisse rester ouvert par inadvertance peut causer son dysfonctionnement précoce. Aussi, la température peut augmenter anormalement et être un danger si vous avez des jeunes enfants chez vous. Le fabricant aurait dû penser à insérer cette fonction vraiment utile pour la sécurité.

Alors en achetant cette machine, il sera impératif pour vous de toujours veiller à ce qu’elle soit hermétiquement fermée, non seulement pour votre sécurité et celle des enfants, mais aussi pour une congélation favorable et efficace.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Afin de ne pas se trouver en train de faire des courses de denrées alimentaires, il est important que vous vous procurez le Bosch KGV39VL31S qui saura convenir à vos exigences. Il est doté des caractéristiques satisfaisantes et pleines de performances. Vos aliments seront stockés en gardant toute leur fraîcheur, il en va de même pour vos bouteilles d’eau. Tous les ménages ne devraient pas hésiter sur son achat. Au cas où vous avez des questions précises n’ayant pas trouvé de réponses ici, envoyez-les-moi à mon adresse [email protected] et je serai prompte à vous fournir des réponses qui, j’espère, pourront vous aider amplement à vous fixer dans votre prise de décision. Et si vous avez plutôt des remarques à faire, vous pouvez également les envoyer à la même adresse.