Bosch psr 1200 li-2 – Test et Avis

Mis à jour mercredi 20 novembre 2019 à 14:27

Vous êtes un passionné des travaux de rénovation mais vous ne disposez pas de l’appareil adéquat pour y parvenir ? Désormais il est possible de tout faire grâce à la conception des appareils de bricolage. Il s’agit des perceuses visseuses conçues principalement pour cette circonstance. Ce sont des appareils  qui vous permettent de réaliser des travaux de rénovation partout sans aucune contrainte. Seulement, il faut savoir choisir l’appareil le plus performant et c’est à ce niveau que certains utilisateurs rencontrent des soucis. Pour avoir déjà utilisé le Bosch psr 1200 li-2, je peux vous présenter ses caractéristiques et performances lesquelles sont très intéressantes. Il convient vraiment pour tous les utilisateurs confirmés et débutants.

La perceuse visseuse Bosch psr 1200 li-2 est-elle recommandée ?

L’on recommande la Bosch psr 1200 li-2 à tout adulte, sans aucune exception. Cet appareil donne un résultat de travail assez précis et fonctionne sans fil mais uniquement à l’aide d’une batterie rechargeable. Doté d’une puissance incroyable, cette machine est capable de percer et de visser sur tous les types de matériaux de votre choix. Avec un temps de recharge très court et une deuxième batterie fournis, vous serez difficilement à court de batterie avec cet appareil. Son ergonomie est remarquable grâce à sa légèreté et sa compacité ; ce qui contribue à sa grande facilité d’utilisation. Il dispose de plusieurs niveaux de présélection de coupe et de perçage pour permettre à l’utilisateur de choisir lui-même le niveau requis en fonction de ses attentes. C’est un modèle incontournable pour le bricoleur même s’il est un peu bruyant et qu’il est livré sans accessoire.

Les avis « pour » et « contre » de la perceuse visseuse Bosch psr 1200 li-2

  • Fonctionnement sans fil
  • Excellente puissance
  • Temps de recharge court
  • Compact et légère
  • Plusieurs niveaux de présélection
  • Bonne autonomie
  • Facilité d’utilisation

  • Appareil bruyant
  • Aucuns accessoires inclus

Voir le prix le plus bas

J’aime beaucoup le bricolage et tout ce qui tourne autour de ce métier même si je n’ai jamais suivi une formation spéciale pour ce genre de travail. À la maison c’est moi qui répare presque tout et ma femme aime bien me regarder travailler les week-ends. Pendant mon temps libre, c’est moi qui répare et fixe tous les objets de la maison. J’ai toujours utilisé une caisse à outils pour parvenir à travailler mais un ami m’a parlé du Bosch psr 1200 li-2 et j’ai voulu l’essayer. J’ai fait des recherches sur internet et je l’ai commandé quelques jours plus tard. Je peux vous assurer, après utilisation, qu’il est vraiment pratique et facile à utiliser. Je n’ai plus besoin de m’encombrer de tout ce petit matériel que j’avais dans ma boîte à outils. Avec cet appareil seul je parviens à percer et visser tous les matériaux que j’ai à mon domicile.

Fonctionnement sans fil

Cette perceuse visseuse est moderne et peut être utilisée à n’importe quel endroit. En effet, elle ne nécessite aucun branchement et vous n’avez pas besoin d’être à côté d’une prise pour vous en servir. Cet appareil Bosch psr 1200 li-2 est vraiment pratique. Il vous évite les encombrements avec des fils et câbles. Avec cette perceuse visseuse tout est beaucoup plus simple et vous pouvez atteindre facilement tous les objets que vous souhaitez visser ou percer. Ce modèle est tout simplement alimenté par une batterie rechargeable sans effort. Si vous choisissez cette perceuse visseuse votre travail deviendra plus rapide et plus agréable. Tous les endroits difficiles à atteindre à cause de la taille du câble seront désormais facilement accessibles.

Excellente puissance

Pourquoi chercher une perceuse visseuse qui ne travaille que sur une surface souple lorsqu’on peut avoir une autre assez polyvalente ? C’est vrai que la plupart de ceux que vous trouverez en vente sont des mono surfaces, mais la Bosch psr 1200 li-2, elle, peut fonctionner sur plusieurs surfaces différentes. Elle est tellement puissante que vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. Grâce à ses 20 réglages de vissage et sa position de perçage pour forer, cet appareil offre la puissance optimale pour chacune des applications que vous sollicitez. Avec cette puissance la perceuse visseuse Bosch psr 1200 li-2 est capable de faire des trous sur du bois, du marbre, sur du verre et même sur du métal. C’est d’ailleurs un appareil double fonction comme son nom l’indique parce que lui seul est capable de percer et de visser en même temps. Plus besoin de tournevis ou tout autre appareil quand vous avez déjà la perceuse visseuse Bosch psr 1200 li-2 c’est sûr.

Temps de recharge court

Qui ne souhaiterait pas avoir un temps de recharge court pour utiliser à souhait sa perceuse ? Vous avez déjà certainement été confronté à cette attente qui dure une éternité alors que vous avez du travail à terminer rapidement. Si vous faites confiance au produit bosch, alors vous apprécierez dorénavant ces moments. C’est l’une des perceuses visseuses qui se recharge très rapidement. Du moment où vous le branchez et qu’il affiche la charge complète, il ne s’écroulera qu’une heure et cinq minutes (1 h 05). Juste ce temps et votre appareil est prêt à l’emploi. De plus, c’est une perceuse sans fil. Vous n’aurez plus à tirer de nouveau le câble pour retourner à votre lieu de prestation. Vous tenez simplement l’appareil et vous vous y dirigez quelle que soit la distance.

Compacte et légère

La difficulté quand on fait un travail pénible dans un chantier c’est d’avoir à faire en plus à un appareil lourd et difficile à soulever. Heureusement pour vous la perceuse Bosch psr 1200 li-2 est super légère et compacte à la fois. Avec un poids de 1,6 kg et des dimensions de 34,7 x 7 x 22 cm, cet appareil permet vraiment d’avoir une prise en main facile et agréable. C’est en toute simplicité que vous pourrez vous en servir. En plus d’être léger et compact, il dispose d’un revêtement soft grip qui recouvre la poignée. Ce revêtement vous permet de travailler convenablement et de tenir la perceuse sans aucun problème quelle que soit la taille de vos mains. Cet appareil est un modèle qui peut vraiment plaire à tout le monde grâce à son grand confort à l’usage.

Plusieurs niveaux de présélection

Les perceuses visseuses sont des appareils qui fonctionnent à partir des couples et des niveaux de perçages. Seulement, certains disposent d’un système de rotation et de perçage prédéfini à l’avance par le concepteur. Ce qui impose un rythme de travail précis à l’utilisateur sans pouvoir être modifié en cas de besoin. Mais le concepteur du Bosch psr 1200 li-2 a conçu cette perceuse visseuse de manière à suivre uniquement les besoins de l’utilisateur. En effet, avec ce modèle c’est vous qui choisissez votre niveau de perçage et le couple qui vous convient en fonction des attentes qui sont vôtres. L’appareil possède jusqu’à 15 niveaux de présélection différents du couple et du niveau de perçage. Avec un tel avantage chaque utilisateur trouvera forcément son compte quelles que soient ses attentes. C’est tellement plus pratique que les anciens modèles sur le marché d’autant plus qu’il vous permet de travailler facilement sur n’importe quel support. Vous êtes libre de sélectionner le couple et niveau de perçage à chaque fois. L’appareil exécutera votre choix de toutes les façons.

Bonne autonomie

Des travaux tout le temps interrompus et reportés sous prétexte que l’appareil est complètement déchargé ? C’est fini tout ça car avec l’appareil Bosch psr 1200 li-2 la charge vous permettra de commencer et de terminer normalement la tâche qui vous est assignée. Ne vous inquiétez de rien car elle peut tenir 24heures, soit une journée entière sans se vider. La batterie de cette perceuse visseuse est résistante et très performante. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle vous garantit de bonnes heures de travail sans souci ; mais si jamais, elle vient à s’épuiser, ce que le fabricant a lui aussi anticipé, vous n’aurez qu’à vous servir de la seconde batterie de cet appareil pour poursuivre vos travaux. Vous l’avez deviné, le kit de livraison contient une deuxième batterie de rechange pour vous permettre de remplacer la première en cas de besoin. Même ce changement de batterie est une action rapide qui s’effectue en quelques minutes seulement. Vous avez vraiment tout pour vous réjouir avec cette perceuse Bosch.

Facilité d’utilisation

Pour que le bricoleur ou le professionnel puisse travailler rapidement le fabricant a confectionné cet appareil sans fil et sans trop de boutons de manipulation. Rien n’est plus plaisant que de travailler avec une machine simple qui ne vous impose pas d’utiliser des boutons de commandes. Cet appareil vous donnera vraiment l’envie de travailler au quotidien même si c’est la première fois pour vous de l’utiliser. Il est très facile à manipuler et ne nécessite pas vraiment l’intervention d’un professionnel pour vous expliquer son mode de fonctionnement. La perceuse visseuse dispose d’une gâchette souple à variateur de vitesse qui vous permet d’effectuer toutes les manipulations possibles. Rien n’est compliqué sur cet appareil et avec l’éclairage LED qu’il dispose, il vous donne de travailler facilement dans les endroits sombres. Vous n’aurez pas besoin d’un éclairage supplémentaire si jamais la nuit vous trouve dans votre espace de travail. La facilité de cette perceuse visseuse est vraiment incroyable, un vrai jeu d’enfant.

Appareil bruyant

Le problème avec cette perceuse visseuse Bosch psr 1200 li-2 est qu’elle est assez bruyante. Cela pose un réel problème tant pour celui qui l’utilise que pour les gens qui sont à proximité de sa zone de travail. Il est vraiment difficile de se concentrer à faire autre chose lorsque cet appareil est allumé. C’est un problème qui peut être embêtant à la longue, une nuisance que l’on ne saurait prendre à la légère. C’est vraiment dommage d’être confronté à une telle situation car elle peut nous faire oublier tous les aspects positifs de cet appareil. Soyez poli si vous voulez vraiment l’utiliser de prévenir votre entourage à l’avance. Aussi, pour vous-mêmes qui l’utiliserez, il serait plus prudent d’opter pour le port des oreillettes à l’avance. Cela aidera à diminuer considérablement le son, et pour des oreillettes de qualité, le bruit sera peut-être plus discret encore. Ainsi, tout le monde sera avisé de la gêne. Si le concepteur revoit cet aspect, alors cette perceuse visseuse sera sans défaut.

Aucuns accessoires inclus

Bien évidemment pour un fonctionnement normal, la Bosch psr 1200 li-2 a besoin de plusieurs accessoires. C’est un appareil qui a beaucoup plus d’efficacité quand il est complet et quand tous ses gadgets sont à portée de main. Malheureusement, ce modèle est livré au consommateur sans aucun accessoire. C’est donc à l’utilisateur que revient la charge de chercher les accessoires compatibles à son appareil. Pourtant, c’est bien plus pratique d’acheter une perceuse visseuse complète. Vous comprenez donc que vous faire livrer cette perceuse visseuse n’est pas la garantie que vous l’utiliserez de suite. Encore faut-il trouver rapidement ses accessoires. Encore faudrait-il que ce que vous trouvez soient de qualité, des pièces originales pour être plus précis. C’est certainement un oubli de la part de son concepteur qui doit être résolu à la longue.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez certainement pu remarquer que la perceuse visseuse Bosch psr 1200 li-2 est très pratique pour tous les bricoleurs et techniciens. Cet appareil ne nécessite aucune formation au préalable pour être utilisé comme il se doit. Il est très ergonomique et dispose d’une facilité d’utilisation sans pareil pour vous permettre de travailler rapidement sur n’importe quel type de matériaux. Bricoleur amateur ou bricoleur professionnel, cet appareil vous convient parfaitement et perce avec facilité tous les matériaux. Il émet peut-être un bruit lors de son utilisation mais reste un appareil satisfaisant dans tous les domaines dans lequel il est doté d’intervenir. Avec sa double fonction vous pouvez percer et visser en un seul clic sur votre matériel de travail. J’espère vous avoir présenté tous les aspects de la Bosch psr 1200 li-2 mais pour plus de détails écrivez moi à l’adresse [email protected].