Bosch WAB24211FF – Test et avis

Mis à jour mardi 6 novembre 2018 à 14:30

La lessive est une activité assez difficile à effectuer dans les domiciles surtout lorsqu’il s’agit de famille nombreuse avec plusieurs enfants. Les vêtements sont à ce moment en grande quantité et il n’est plus très évident de continuer à faire la lessive à la main, ou d’aller payer dans les laveries automatiques. Tout le monde choisit aujourd’hui de s’équiper d’une machine à laver capable de prendre une grande quantité de linge pour faciliter la tâche de la ménagère au quotidien. Seulement, actuellement sur le marché, on retrouve un large choix de lave-linges de tailles ou de couleurs différentes, de capacités diverses aussi, et il devient difficile de choisir une parmi toutes les autres. La Bosch wab 24211ff se démarque de tous les autres lave-linges, car il possède des caractéristiques capables de répondre totalement aux exigences de tout le monde, surtout en termes qualité et d’efficacité.

La machine à laver Bosch wab 24211ff est-elle recommandée ?

Oui, cet appareil est tout à fait recommandé. Il dispose de plusieurs caractéristiques avantageuses permettant de faciliter les tâches ménagères au quotidien. C’est une machine qui fonctionne de manière silencieuse, et qui ne risque pas d’alerter vos voisins à chaque fois que vous faites votre lessive. Équipée d’un écran LED assez confortable, vous pourrez facilement paramétrer cette machine en fonction des tissus de vos vêtements, et contrôler tout le reste uniquement à partir de cet écran. En plus des nombreux programmes qu’elle possède, elle dispose aussi d’une sécurité anti fuite, qui vous permet d’éviter les salissures pendant votre lessive. Malgré que ce lave-linge soit équipé de plusieurs boutons explicites servant à la manipulation, il possède quand même un mode d’emploi avec toutes les indications possibles pour le bon fonctionnement de cette machine. En dépit de quelques bémols, cette machine à laver est un appareil fiable, qui vous donnera entière satisfaction.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à laver Bosch wab 24211ff

  • Appareil silencieux
  • Sécurité anti fuite
  • Écran LED confortable
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Grande capacité de lavage

  • Déplacement difficile
  • Consommation excessive d’eau

Voir le prix le plus bas

Je travaille comme caissière au sein d’une entreprise qui fait dans la fabrication du bois, je passe la plupart de mon temps le week-end à faire le ménage et la lessive pour assurer la semaine suivante. En effet, j’ai deux enfants qui vont à l’école et un mari qui travaille aussi, voilà pourquoi tout doit être prêt pour lundi matin. J’ai reçu cette machine Bosch wab 24211ff en cadeau par mon mari, car il voyait tous les efforts que je fournissais au quotidien pour rendre la maison propre. Il me l’a offerte dans le but de me faciliter la tâche au niveau de la lessive et je dois avouer que cela fonctionne très bien. En quelques minutes, elle assure un cycle complet de lavage et mon linge est tout de suite prêt à être séché. Économie d’énergie, gain de temps et linge impeccable, ce lave-linge correspond vraiment à mes attentes.

Appareil silencieux

Les machines à laver sont des appareils connus pour être très bruyants pendant leur fonctionnement, ce qui fait que pour faire la lessive, il faut parfois choisir un moment précis, où personne ne dort, de peur de perturber leur tranquillité. C’est une caractéristique qui est commune à de nombreuses machines à laver, ce qui est même souvent très dérangeant pour le voisinage. C’est pour cette raison que ce fabricant de Bosch wab 24211ff a décidé de faire la différence, et sortir du lot avec un appareil lave-linge très silencieux. Ces appareils, qui fonctionnent bruyamment pendant le lavage, font encore bien plus de bruits quand il s’agit de faire l’essorage.

Pourtant, lorsque l’appareil est silencieux pendant que vous lavez les vêtements, il émet juste quelques petits bruits lorsque vous essorez, des bruits que vous seul pouvez entendre dans la pièce où se trouve la machine à laver. La Bosch wab 24211ff fait partie de ce genre d’appareil, ce qui est très favorable pour une lessive à toute heure, sans avoir peur de perturber le voisinage ou même la tranquillité de ceux qui sont dans la maison. Cette machine permet de faire une lessive dans la paix et le confort total, ce qui est rare avec d’autres modèles de machines à laver classiques.

Sécurité anti fuite

Dans la plupart des cas, le lavage des vêtements avec une machine à laver est assez facile et rapide, mais demande souvent de fournir beaucoup d’efforts après avoir fini de faire cette lessive. En effet, il existe des machines à laver qui laissent passer l’eau, et par conséquent, après la lessive, vous devez encore nettoyer toute la pièce où était posé votre lave-linge parce que pendant qu’elle fonctionnait, elle n’a pas cessé d’avoir des fuites d’eau. C’est une situation qui est très récurrente avec des machines à laver à petit prix, qui ne sont pas très performantes.

Plusieurs consommateurs hésitent maintenant beaucoup avant de s’aventurer à acheter une machine à laver, de peur d’être confronté à ce genre de problème. Avec la Bosch wab 24211ff, vous n’avez aucune crainte à avoir, car tout a été pensé pour le confort des utilisateurs. A cet effet, cette machine est équipée d’une sécurité anti fuite qui lui permet de conserver l’eau à l’intérieur de la machine pendant son fonctionnement. Ainsi, vous êtes à l’abri de l’eau qui sera éparpillée dans toute la pièce après la lessive. Quelle que soit la puissance à laquelle la machine à laver sera en train de tourner, l’eau ne pourra en aucun cas sortir de la machine grâce à ce système anti fuite.

Écran LED confortable

Ce critère est certainement le plus avantageux pour cette machine à laver, car ce n’est pas tous les modèles qui disposent d’un écran. Pourtant, il est très important de l’avoir. En effet, l’écran joue un rôle super important dans le fonctionnement d’une machine à laver. C’est grâce à cet écran que vous pouvez facilement paramétrer votre machine, soit en fonction du tissu, soit en fonction du temps de lavage. Surtout que certaines machines à laver viennent avec plusieurs différents programmes de lavage qu’il faudra paramétrer en regardant sur cet écran. C’est d’ailleurs le cas pour ce modèle Bosch wab 24211ff, qui est équipé de plusieurs programmes liés au lavage et à l’essorage.

Fort heureusement, cette machine possède un grand écran LCD bien éclairé, qui vous permet de visualiser tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de la machine et à la réussite de votre lessive. De plus, l’écran de cette machine affiche le temps restant pour votre lessive, ce qui vous permet de chronométrer votre propre temps de lessive, ou alors de savoir à quel moment exactement, vous devez revenir pour sortir les habits de votre machine. C’est vraiment un atout incroyable, que l’on ne voit pas sur beaucoup d’autres machines à laver.

Notice d’utilisation intégrée

Le lave-linge Bosch wab 24211ff est un appareil facile à utiliser, parce qu’il est équipé de boutons avec des inscriptions en bas qui permettent de guider l’utilisateur sur son fonctionnement. Mais, cela n’empêche pas que certaines personnes puissent être bloquées par rapport à sa manipulation, surtout pour des personnes qui n’ont jamais vu ni touché une machine à laver de toute leur vie. C’est pourquoi, une notice d’utilisation est toujours nécessaire, pour approfondir les informations nécessaires pour les consommateurs.

On ne peut donc pas nier que le mode d’emploi intégré dans le paquet de livraison de cette machine n’est pas une perte de temps. C’est un guide qui possède toutes les informations sur la machine, et qui peut vous aider pour son utilisation dès le premier démarrage. Le plus difficile, même avec certains appareils, c’est la première utilisation, parce qu’il faut savoir comment mettre la machine en marche pour la toute première fois. Dès que vous avez réussi ce défi, vous pouvez ensuite utiliser votre machine sas aucun souci. Ce mode d’emploi va vous guider dans cette première démarche, pour qu’après chacun puisse prendre les choses en main par soi-même.

Grande capacité de lavage

Chaque machine à laver possède une capacité de lavage bien précise, ceci en fonction du fabricant, car c’est lui qui décide de faire de sa machine à laver ce qu’il veut. C’est au consommateur de faire le choix d’une machine à laver qui correspond bien à ses attentes, et qui convient aux nombres de personnes qui se trouvent dans la maison dont le linge passera dans cette machine. Pour maximiser ses chances de ventes le fabricant de la Bosch wab 24211ff a fait de sa machine à laver un appareil assez grand pour pouvoir satisfaire même les familles les plus nombreuses. En effet, c’est ce que beaucoup de consommateurs recherchent, une machine capable de contenir une grande quantité de vêtements, contrairement à ces machines à laver qui ne prennent même pas plus de 2 kg de vêtements.

Avec une machine disposant d’un grand espace comme la Bosch wab 24211ff, vous avez la possibilité de faire votre lessive une seule fois toutes les semaines, quel que soit le nombre de personnes résidant dans votre maison. C’est une machine qui peut prendre jusqu’à 6 kg de vêtements, ce qui vous permet de faire une grande lessive et de gagner aussi en temps.

Déplacement difficile

Quand on parle de machine à laver, tout le monde pense directement à un appareil énorme qui sera lourd, prendre trop d’espace et sera évidemment difficile à déplacer. Et c’est exactement ce à quoi vous serez confronté avec cette Bosch wab 24211ff malheureusement. C’est une machine à laver qui est assez lourde, qui pèse d’ailleurs 66 kg, et qui ne peut pas être portée par une seule personne. C’est un réel problème, car dès que vous avez trouvé un espace pour votre machine à laver, vous ne pourrez plus la déplacer facilement, car il faudra l’aide de plusieurs personnes pour pouvoir la soulever.

Cette grande occupation d’espace est un vrai souci pour ceux qui ont des maisons un peu petites, car il n’y a pas assez de place pour bien installer la machine. C’est un réel problème que rencontrent beaucoup de gens, ce qui les empêche de profiter des bienfaits de cette machine à laver. Une seule personne ne peut en aucun cas porter toute seule cette machine. Voilà pourquoi il vaut mieux disposer d’assez d’espace pour placer votre machine définitivement à un endroit, et ne plus avoir à la déplacer d’un endroit à un autre pour pouvoir l’utiliser correctement.

Consommation excessive d’eau

L’eau est un élément essentiel dans la lessive. Que ce soit pour le lavage manuel ou en machine, l’eau est toujours l’élément principal. Le problème est que la consommation de cette machine en eau est tellement grande, qu’elle peut à la longue vous causer d’énormes soucis sur le plan financier, c’est-à-dire pour parvenir à payer les factures d’eau. En effet, en fonction de votre fréquence d’utilisation de la machine à laver, vous aurez une consommation un peu plus élevée que quand vous n’utilisez pas de lave-linge. Si vous avez donc envie de profiter de cette machine à laver, et de vous faciliter la tâche au quotidien, vous allez devoir faire un sacrifice pour payer vos factures d’eau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cette lecture, vous êtes d’accord avec moi que la Bosch wab 24211ff est un appareil vraiment efficace, qui vous permettra non seulement de gagner en temps, mais aussi de faire des économies en termes de budget. Même si vous dépensez beaucoup en eau, vous avez une compensation au niveau de l’électricité, car c’est une machine qui consomme très peu d’énergie. De nombreuses fonctionnalités vous sont offertes afin que vous puissiez laver votre linge en toute sécurité. Vous êtes donc désormais la seule personne à décider si vous voulez profiter des bienfaits de cette machine. Quant à moi, j’ai fait l’effort de vous livrer tous les détails nécessaires sur cette machine à laver, même si certains peuvent juger que les informations ne sont pas complètes. C’est pourquoi si vous avez une préoccupation, il vous suffit de me joindre en envoyant un courrier par mail à l’adresse [email protected].