Bosch WAE28210FF – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 10:50

En tant qu’être humain, la propreté doit être une exigence. Il ne s’agit pas seulement de ranger proprement la maison, de prendre soin de sa peau à travers l’utilisation de divers produits de beauté, mais aussi de se rassurer de la propreté du linge que l’on utilise chaque jour. Ce problème ne doit plus exister, car grâce à l’avancée technologique impressionnante, plusieurs appareils ont été conçus pour faire cela. C’est la raison pour laquelle vous trouverez sur le marché beaucoup de machines à laver avec des caractéristiques différentes les unes par rapport aux autres. Chacune d’elles essaie autant que faire se peut de répondre à une exigence bien précise et c’est en effet la principale raison de leur grande diversité. Si vous vous souciez de la propreté de votre linge, vous allez certainement apprécier la machine à laver Bosch wae28210ff. C’est un appareil dont la connaissance vous sera très bénéfique.

La machine à laver Bosch wae28210ff est-elle recommandée ?

Sans aucun doute ! La machine à laver Bosch wae28210ff est recommandée. C’est un appareil qui bénéficie de nouvelles technologies lui permettant d’offrir un service de qualité remarquable. Il est possible de programmer à quelle heure il débutera son travail. Contrairement aux autres machines, elle dispose d’un système activewater qui lui permet de calculer et d’utiliser la quantité d’eau et d’énergie nécessaire pour un lavage. Ceci est intégré dans le but de la rendre plus économique. De plus, sa fonction speed a pour rôle de raccourcir le cycle de lavage sans toutefois impacter sur le résultat proposé. Son design est parfait et elle est facilement manipulable. Par contre, il faut noter que cette machine produit une forte vibration pendant l’essorage. Aussi, il n’est pas conseillé de se servir totalement des 7 kg pour l’introduction des linges sales, car en le faisant, on n’est plus rassuré d’obtenir des vêtements bien propres.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à laver Bosch wae28210ff

  • Design admirable
  • Programmation de l’heure de début possible
  • Système activewater intégré favorable à l’économie
  • Fonction speed disponible
  • Lave en silence
  • Présence d’un système anti-débordement intégré
  • Rapide
  • Performant et utilisation facile

  • Présence de l’eau dans le joint du tambour
  • Impossible d’ajouter un linge une fois le cycle démarré
  • Forte vibration à l’essorage
  • Impossible d’utiliser plus de 5 kg de linge sale

Voir le prix le plus bas

Pour prendre soin des linges sales dans mon foyer, j’avais besoin d’une machine à laver efficace capable de satisfaire mes besoins jusqu’au moindre détail. Le souci était d’en trouver une avec un budget peu élevé et il n’y avait pas meilleure choix que la Bosch wae28210ff. J’ai hésité avant l’achat, car à ce prix il n’était pas possible de s’attendre à une qualité acceptable. Pourtant, j’ai été agréablement surprise. En effet, je suis stupéfaite des différentes fonctionnalités dont regorge cet appareil. Pour nettoyer le linge sale, j’ai la possibilité de programmer l’heure de début du programme afin de les avoir au moment sollicité. Le linge sort tout propre et presque sec. De plus, la fonction Speed intégrée raccourcit le cycle en le réduisant de 30 à 15 minutes. J’aime son silence qui malheureusement s’arrête quand il faut essorer le linge nettoyé. Je ne regrette pas de l’avoir acheté.

Design admirable

La machine à laver Bosch wae28210ff a une dimension de 60 x 59 x 84.8 cm et un poids de 67 kg. Malgré ce poids lourd, elle est facilement transportable d’un milieu à un autre grâce à un transporteur proposé avec elle. Elle est faite à partir de l’acier inoxydable qui procure une sensation moins agressive quand on la touche. Avec sa couleur blanche et sa forme cubique, le design est admirable.

Cette machine est composée d’un petit écran digital qui permet d’avoir les informations sur le temps restant et le poids du linge introduit. 14 programmes de nettoyage différents sont disponibles et sa molette de sélection permet de choisir l’un d’eux.

Programmation de l’heure de début possible

Certaines personnes sont très occupées et doivent suivre à la lettre un programme bien établi pour être capable de faire tout ce qu’elles ont à faire au cours d’une journée de travail. C’est pour cette raison que la machine à laver Bosch wae28210ff permet de programmer l’heure de début de nettoyage de linge. En effet, cette fonctionnalité permet plus précisément d’avoir des vêtements propres au moment approprié.

Système activewater intégré favorable à l’économie

Outres toutes les autres technologies utilisées par les concepteurs de la machine à laver Bosch wae28210ff, on retrouve encore une autre intégrée appelée système activewater. Celle-ci est utilisée pour répondre aux différentes attentes en ce qui concerne la consommation globale de cet appareil. Contrairement à ce que l’on est habitué à vivre avec les appareils ménagers, celui-ci se différencie de la grande masse en offrant une consommation appréciable en énergie électrique et en eau très réduite et par tous les consommateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette machine devient de plus en plus sollicitée sur le marché.

En effet, le système activewater intégré à la machine à laver Bosch wae28210ff lui permet de calculer, en fonction du nombre de kg de linge sale introduit dans l’appareil, la quantité d’eau nécessaire et d’énergie pour cette séance de nettoyage. En le faisant, cet appareil s’en tient au résultat obtenu après ce calcul et ne se sert que de cette quantité pour son nettoyage. C’est grâce à tout ceci que cette machine est moins consommatrice par rapport aux autres. Sa consommation annuelle en énergie électrique est estimée à 165 KWh, soit 2.01 KWh pour chaque lavage. Il s’agit ici d’un chiffre assez intéressant.

Fonction speed disponible

Tous les aspects nécessaires ont été analysés avant la mise sur pied de la machine à laver Bosch wae28210ff. C’est pour cette raison qu’elle bénéficie des fonctionnalités efficaces à l’instar du Speed. Concernant celle-ci, elle a pour rôle de raccourcir le processus de nettoyage. Ainsi, pour être plus rapide, le cycle de lavage se voit diminué après que cette fonction soit utilisée. En effet, en appuyant sur la touche Speed de cette machine, 30 minutes de lavage sont réduites à 15.

En comprenant ceci, beaucoup de personnes se demanderont ce qui en est de la propreté des vêtements introduits. C’est avec surprise que l’on se rend compte que le fait de réduire le temps de nettoyage à 15 minutes n’est à l’origine d’aucune conséquence, encore moins liées à la propreté du linge. De plus, aucune étape n’est supprimée. La phase concernant le lavage est effectuée suivie du rinçage et enfin de l’essorage avec pour résultat un linge tout propre comme on le désire.

Lave en silence

Pour les différentes étapes de nettoyage des linges, seul celui de l’essorage est victime d’une vibration. Ce n’est pas le cas pour le lavage et le rinçage. Grâce à ce silence, les personnes qui aiment travailler calmement trouvent la machine à laver Bosch wae28210ff idéale. Si ce n’était pas ce bruit produit pendant l’essorage, cet appareil aurait été le plus silencieux de cette grande panoplie.

Présence d’un système anti-débordement intégré

Le système anti-débordement est une technologie qui empêche un appareil de continuer son activité quand un élément ne se présente pas comme prévu. Pour un rendement plus appréciable, les concepteurs de la machine à laver Bosch wae28210ff se sont servis de cette nouvelle approche. Son contrôle concerne principalement l’arrivée de l’eau. En effet, si un problème survient durant le processus de nettoyage pour ce qui est de l’eau, ce système permet à ce que l’eau ne soit plus conduite jusqu’à la destination d’origine. Ceci permet aussi d’économiser en eau.

Rapide

Pour la plupart des consommateurs des appareils ménagers similaires à la machine à laver Bosch wae28210ff, chaque seconde passée est facturée. De ce fait, il n’est pas convenable de passer inutilement du temps à faire un travail qui aurait pu être accompli en un temps plus réduit que celui proposé. Ayant bien compris cette exigence, les concepteurs de la Bosch wae28210ff se sont servis des accessoires et des technologies adéquats et propices pour une utilisation rapide. Le plus important est que malgré la quête effrénée des moyens de nettoyage plus rapides, le linge qui passe par cette machine en ressort tout propre.

Performant et utilisation facile

La machine à laver Bosch wae28210ff est l’un des appareils bénéficiant de nombreuses technologies favorable pour l’efficacité de leur rendement. Une fois passé dans cette machine, le linge sort tout propre. De plus, grâce à sa phase d’essorage qui s’avère être plus intéressante que ce que l’on imaginait, les vêtements reçus sont dépourvus d’eau et presque secs. Ce processus est effectué en 1400 tours par minute. Malgré cette rapidité, l’appareil n’abime pas le linge.

Il est important de noter qu’avant de se servir de la machine à laver Bosch wae28210ff, il faut se rassurer d’avoir enlevé les 4 vis de sécurité transport présents. Si ceci n’est pas fait, ne soyez pas surpris de lancer un processus de nettoyage et de voir votre appareil se déplacer tout seul d’un emplacement à un autre. Il est important de le faire car en se déplaçant ainsi, elle peut se heurter contre un mur et subir des conséquences.

Présence de l’eau dans le joint du tambour

Contrairement aux autres machines à laver que l’on a retrouvées sur le marché jusqu’ici, on ne s’est pas toujours confronté à un problème comme celui-ci. Pour être plus précis, la machine à laver Bosch wae28210ff garde de l’eau dans le joint de son tambour.

A cause de ceci, on est obligé de le nettoyer après chaque usage. Et s’il arrive que l’on oublie une seule fois de le faire, et que la prochaine lessive est prévue après une semaine de la précédente, une odeur désagréable se fait ressentir et ceci devient à la fin insupportable. Cette même odeur est désagréable et imprègne les linges déjà nettoyés.

Impossible d’ajouter un linge une fois le cycle démarré

Pendant qu’on lance un processus de nettoyage, il peut arriver qu’on ait oublié de mettre tous les linges sales que l’on désirait nettoyer. Le problème est situé à ce niveau. En effet, avec la machine à laver Bosch wae28210ff, il est impossible d’introduire le reste quand il est déjà en activité. Alors, en cas d’oubli d’un vêtement sale lors de l’introduction du linge, il faudra tout simplement attendre le prochain lavage.

Forte vibration à l’essorage

Malgré le fait que les vibrations et l’émission des bruits soient une chose que l’on rencontre pendant l’usage des appareils électroniques, certains fabricants se sont battus et le résultat est remarquable. Ces produits sont de moins en moins bruyants.

Malheureusement, ce n’est pas le cas quand il s’agit de la machine à laver Bosch wae28210ff. Sa nuisance sonore est élevée au point d’être dénoncée par plus d’un utilisateur. Elle aurait pu être à la hauteur des autres appareils en réduisant ce bruit. Avec ce bruit et cette vibration, il est impossible de se servir de cet appareil sans gêner autrui.

Le plus contraignant est que suite à cette forte vibration, il est possible que certains accessoires se trouvant à l’intérieur de cette machine subissent des chocs et deviennent inutiles. Est-ce une erreur technique ? Si c’est le cas, ses concepteurs doivent trouver une solution adaptée à ce problème.

Impossible d’utiliser plus de 5 kg de linge sale

Normalement, la machine à laver Bosch wae28210ff est conçue de façon à pourvoir contenir 7 kg de linge sale en une seule utilisation et pourtant, il s’avère que l’on ne peut pas jouir de cette grande capacité. En effet, cette masse de linge sale dans cette machine, les vêtements ne sortiront pas totalement propres. Pour être satisfait du nettoyage, il faut s’habituer à utiliser les 5 kg de cette capacité pour espérer ce résultat. Pour être plus précis, les concepteurs de cette machine auraient pu proposer une contenance de 5 kg et non 7 kg qui ne peuvent être utilisé totalement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La machine à laver Bosch wae28210ff est un appareil bénéficiant d’un design épuré et d’une couleur blanche reflétant la bonne qualité du résultat qu’il propose après usage ; malgré certains problèmes tels que sa grande vibration qui devient embêtante pendant l’essorage et l’incapacité à rendre propre les vêtements quand il est totalement utilisé. Cependant, cet appareil reste utile et efficace dans l’ensemble. Ses différents fabricants ne sont pas arrêtés au niveau du design. En effet, ils se sont munis de nouvelles technologies efficaces pour répondre à toutes les attentes. Contrairement aux autres appareils ménagers qui sont pour la plupart consommateurs, cette machine ne l’est pas. La consommation en eau et en énergie électrique est calculée pour chaque lavage dans le but d’éviter le gaspillage. Mais, ceci n’impacte pas sur sa façon de nettoyer et d’essorer le linge. C’est un bon produit à conseiller. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse gisè[email protected].