Bosch WTH85290FF – Test et avis

Mis à jour mercredi 5 décembre 2018 à 13:51

Pour rendre les tâches quotidiennes plus faciles, de nombreux fabricants se sont attelés à confectionner des appareils électroménagers adaptés à vos différents besoins. Mais quelques machines ont connu des défaillances et ont donné l’opportunité à d’autres constructeurs de faire de nettes améliorations afin d’être plus compétitif. C’est bien le cas de figure de Bosch et bien d’autres fabricants. Il a conçu de nombreux modèles qui sont très présents sur le marché parmi lesquels le Bosch Série 4 WTH85290FF. Ce dernier a déjà commencé à faire ses preuves auprès de nombreux utilisateurs, cela parce qu’il est doté des caractéristiques très intéressantes. Cet article a l’heureux plaisir de vous faire découvrir les différents critères de cet appareil, surtout avantageux, dans les lignes qui suivent. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre opinion afin de vous décider dans son éventuel achat.

Le Bosch Serie 4 WTH85290FF est-il recommandé ?

Bien sûr ! Il vient à point nommé pour répondre à vos besoins liés au ménage. Il est doté d’un style bien amélioré qui réduit les vibrations lors de son démarrage. La couleur blanche lui va à ravir et permet que vous puissiez avoir une sensation de propreté permanente. Il est capable de contenir 8 kg de linge et possède un bon système de filtration afin de mieux évacuer l’eau. Votre linge ne subira pas de dégâts, même après une utilisation répétitive et régulière car il en ressortira en bon état et parfaitement sec. Des programmes de séchage sont proposés. Alors, il vous suffit juste de choisir celui qui convient au style de textile que vous désirez faire sécher. En plus, ce sèche-linge est vraiment silencieux. Vous pouvez donc dire « bye bye » à votre vieille machine et ses bruits insupportables. Quoiqu’il ait un court câble d’alimentation, il reste performant.

Les avis « pour » et « contre » du Bosch Serie 4 WTH85290FF

  • Style moderne
  • Grande capacité du tambour
  • Capacité d’adaptation
  • Triple filtration
  • Très peu d’usure sur les vêtements
  • Signal d’alerte et choix d’évacuation
  • Machine super silencieuse

  • Taille unique
  • Câble d’alimentation court

Voir le prix le plus bas

Je suis une femme au foyer avec 3 enfants géniaux. Je suis amenée à faire la lessive au quotidien, plus le weekend. Avant, après avoir fait la lessive, j’étalais le linge sur un séchoir traditionnel. Il arrivait que certains vêtements fassent des jours et des jours pour sécher, parfois faisaient face aux intempéries. Voyant ma peine et l’usure rapide de certains vêtements, mon époux m’a fait la belle surprise d’acheter le sèche-linge Bosch Serie 4 WTH85290FF. Cela fait pratiquement 1 an que je l’utilise et les vêtements sèchent convenablement. C’est un vrai soulagement. J’ai déjà expérimenté 5 programmes de séchages sur les 11 offerts et ils sont vraiment super. Le linge en ressort vraiment bien sec. Il y a également une sonnerie d’alerte que je trouve très intéressante. Je peux désormais faire sécher un panier d’habits. Je remercie énormément mon époux d’avoir acheté cet appareil électroménager. Je suis vraiment satisfaite du résultat.

Style moderne

De couleur blanche, Bosch Serie 4 WTH85290FF est une machine de séchage électrique qui est doté d’un design anti vibrations. Ce dernier contribue à lui donner une bonne stabilité lors de sa mise en fonction. Ainsi, lors de sa mise en marche, elle ne pourra pas faire des mouvements pour effectuer des déplacements. L’isolation renforcée et ce design spécifique des parois assurent une absorption parfaite des vibrations. De plus, elle est dotée des dimensions bien ajustées de 63,6 x 59,8 x 84,8 centimètres avec un poids de 55 kilogrammes.

Vous pourrez ainsi trouver à cette machine un emplacement bien spécifique pour éviter de la déplacer régulièrement, vu son poids qui n’est aussi le plus dramatique. Par ailleurs, elle possède un système d’éclairage LED à l’intérieur du tambour conçu en inox qui vous permet de retirer le linge en entier une fois sec sans en oublier un. Ce système est vraiment pratique. Sa porte est juste disposée au niveau de la partie d’en face pour vous permettre d’insérer les vêtements à sécher plus facilement. En plus, elle possède un écran intégré où vous pouvez effectuer les commandes.

Grande capacité du tambour

Cette machine possède une capacité de 8 kilogrammes, volume de 112 litres avec un système de séchage qui est la pompe à chaleur. Vous pouvez donc y mettre un bon nombre de vêtements à sécher. Après séchage, elle effectue un rangement de façon autonome. Si vous n’avez jamais eu à faire usage d’un sèche-linge ou si vous estimez que celle-ci possède des fonctionnalités différentes à celles de votre ancienne machine à sécher le linge, ne vous posez pas trop de questions car des documents pour vous guider dans sa manipulation sont fournis dans le conditionnement de ce sèche-linge.

Lorsque vous aurez très bien maîtrisé les différents modes de fonctionnement de ce Bosch Serie 4 WTH85290FF, vous serez vraiment ravi car le linge ne subira aucun dommage. Votre linge, une fois dans cette machine, ira dans le sens rotatif ou tactile selon votre commande. Grâce à la technologie AutoDry, vous avez la garantie d’obtenir un séchage parfait qui respecte les textiles.

Capacité d’adaptation

Cette machine possède une efficacité énergétique A++ ; ce qui traduit tout simplement qu’elle n’a qu’une consommation extrêmement réduite, contrairement à d’autres machines de séchage qui sont plutôt énergivores. Vous pouvez alors faire des économies en termes de consommation d’énergie électrique, car ce Bosch Serie 4 WTH85290FF a une consommation annuelle d’énergie de seulement 236 kWh. Testé et approuvé par ECARF, ce sèche-linge est parfaitement adapté pour les personnes ayant des peaux sensibles et qui souffrent des allergiques.

Cette machine vous offre jusqu’à 11 programmes de séchage parmi lesquels le programme de séchage express qui est plus adéquat pour le textile de sport. Avec d’autres programmes, vous pouvez faire sécher des blouses, des chemises, des serviettes et même des peluches. Vous pourrez également avoir un séchage en fonction du type de tissu comme la laine. Elle effectue un séchage mixte, ce qui vous donne le choix sur le programme de séchage que vous voulez. Dès que votre linge est sec, cette machine s’arrête plus tôt. Il faut rappeler que la durée annoncée d’un programme de séchage est de 250 minutes, équivaut à 4 heures 10 minutes de temps. C’est une durée évidemment effective.

Triple filtration

Cet équipement est composé de 3 filtres pour faciliter l’évacuation de l’eau. Vous avez le filtre EasyClean qui effectue un nettoyage facile du filtre du condensateur. Le système utilisé sur ce filtre est impeccable et ne rejette aucune humidité. Vous avez également le filtre récupérateur qui effectue une accumulation d’eau afin de passer au système d’évacuation. Et enfin, vous avez le filtre anti peluches qui est juste situé devant le condenseur. Le linge est séché par un léger flux d’air chaud venant de tous les côtés. Au lieu de rester plaqué contre le tambour, le linge est mélangé par les aubes délicatement arrondies afin de faciliter le processus de séchage.

Très peu d’usure sur les vêtements

Lorsque vous achèterez ce sèche-linge, n’ayez aucun doute sur les programmes de séchage qu’il comporte, car votre linge sortira de cet appareil dans son état normal c’est-à-dire semblable à un linge dressé sur une corde pour un séchage naturel. Aussi, cette machine est dotée d’une fonction anti-plis pour éviter que vous retiriez vos vêtements dans un état froissé. Elle sèche de manière convenable le linge et elle laisse ce dernier soit froid, soit tiède. Elle ne propulse pas de chaleur intense ou encore ne laisse pas une fausse impression d’humidité. Vous pouvez donc utiliser ce sèche-linge de manière régulière sans crainte de retrouver vos vêtements dans un état inutilisable, même avec le temps. Voici devant vous un excellent moyen d’alléger votre activité de lessive au quotidien.

Signal d’alerte et choix d’évacuation

Si, après avoir lavé votre linge, vous comptez le faire sécher en machine tout en voulant entreprendre faire le ménage, cela est bien possible car le Bosch Serie 4 WTH85290FFpossède un programme de séchage minuté ; ce qui revient à dire qu’après chaque fin de programme un signal sonore vous alertera afin que vous puissiez retirer votre linge complètement sec à temps. Cette machine vous donne donc la possibilité d’effectuer deux tâches de façon simultanée afin de finir votre ménage dans un temps réduit. Enfin, vous pouvez vite vous reposer ou encore vite aller à d’autres occupations que vous avez dans la journée.

En ce qui concerne l’évacuation d’eau, ce Bosch Serie 4 WTH85290FF propose plusieurs moyens. Après avoir terminé le séchage du linge, cette machine va évacuer l’eau dans l’évier, le siphon, les égouts ou récupérer l’eau dans un réservoir à vider. Elle ne produira pas de problème notoire. Elle est facile à entretenir et efficace, il faut juste que vous suiviez les instructions détaillées sur le manuel d’utilisation. Par ailleurs, elle est fournie avec un kit de vidange et le mode de conversion en vidange est également bien expliqué dans les documents fournis dans son coffret.

Machine super silencieuse

S’il y a lieu de mettre un trait de comparaison avec les sèche-linges de la concurrence, le Bosch Serie 4 WTH85290FF est meilleur sur le point de vue qu’il est vraiment silencieux avec un niveau sonore qui est de 65 dB. De quoi être épargné des multiples migraines par le simple d’avoir en idée de mettre en marche votre sèche-linge. Le fabricant s’est chargé de mettre en place des mécanismes d’isolation pour pouvoir canaliser les vibrations, ainsi le bruit du ventilateur.

Donc, vous pouvez désormais faire sécher votre linge dans votre futur sèche-linge en toute tranquillité et sans aucun bruit dérangeant. Empressez-vous alors de passer la commande de cet appareil électroménager afin d’être vite livré et gratuitement. S’il s’avère que cet appareil vous intéresse vraiment et que vous n’avez pas la totalité de la somme demandée, vous avez la possibilité de faire un paiement en 4 tranches. Il n’y a donc rien qui puisse vous freiner dans l’acquisition de ce magnifique sèche-linge.

Taille unique

En fabriquant ce Bosch WTH85290FF, le constructeur s’est figé sur une taille unique. Ce choix est légitime mais il fallait qu’il pense également à créer ce concept sur d’autres format, soit en industriel pour les pressings par exemple, soit en mini pour les personnes n’aimant pas des appareils énormes à cause de l’espace réduit de leur logement. C’est vraiment dommage de ne pas donner l’occasion à tout le monde d’avoir cette machine chez soi. Pourtant les matériaux utilisés pour concevoir ce sèche-linge sont vraiment solides. Cela ne veut pas également dire que cet appareil est très énorme pour ne pas lui trouver une place de choix dans votre domicile.

Câble d’alimentation court

Lorsque vous aurez enfin cette machine dans votre domicile, ce sera vraiment du bonheur. Sauf le câble d’alimentation n’est pas long car il ne mesure que 1,45 mètre. Ce qui vous oblige à lui trouver un emplacement bien approprié près d’une prise électrique. Le fabricant aurait dû augmenter la longueur du câble pour vous permettre de le disposer dans un endroit éloigné de la prise électrique afin de changer de décor. Cette possibilité est bien faisable si vous achetez une rallonge, mais cela peut s’avérer encombrant avec les câbles qui traînent de partout et peuvent être dangereux si des enfants de moins de de 10 ans chez vous par exemple. Il se pourrait que cette optique que le fabricant ait opté pour un câble court.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En ce qui me concerne, je peux désormais faire un grand ouf de soulagement parce que ce sèche-linge vient m’enlever une épine du pied parce que du moment où je fais la lessive, je crains que mon linge mette du temps à sécher ou que mes vêtements préférés s’usent vite. Ce n’est nullement le cas avec le Bosch Serie 4 WTH85290FF. Il sèche très bien le linge sans les abîmer. Ce que je déplore c’est son câble qui est assez court. Mais à part cela, je n’ai rien à redire et il répond franchement à mon besoin. Si vous êtes à la recherche d’un sèche-linge efficace, celui-ci est le mieux indiqué. Une fois que vous l’aurez utilisé, vous ne vous en passerez plus. J’espère que les informations détaillées ici ont apporté des réponses à vos multiples questions. Et si vous en avez d’autres, je suis disponible à cette adresse [email protected].