Bose solo 15 – Test et avis

Mis à jour dimanche 24 novembre 2019 à 14:55

Vous souhaitez amplifier le son de votre téléviseur et plein d’autres appareils à la maison et vous ne savez pas quelle enceinte choisir. Eh bien la toute nouvelle barre de son Bose Solo 15 est disponible avec encore plus de fonctionnalités et de puissance pour satisfaire toutes vos envies. Ne perdez plus de temps à augmenter le volume de votre télé sans succès et optez pour cette barre de son qui délivre un son irréprochable. Nous vous invitons à découvrir plus de qualité sur cet appareil dans la suite de cet article.

La barre de son Bose Solo 15 est-elle recommandée ?

Oui, elle est parfaitement recommandée. Cette barre de son a déjà ses haut-parleurs intégrés et n’a plus besoin de caisson pour un son plus intense. Son installation est simple et ne demande aucun effort à son utilisateur. Elle peut être utilisée par tout le monde car elle est équipée d’une télécommande universelle. C’est une jolie barre de son que vous pouvez déposer n’importe où dans votre maison. Elle dispose de basses sur commande que vous pouvez activer ou pas en fonction du programme que vous suivez. Avec cet appareil vous allez profiter d’une excellente qualité du son avec un mode dialogue très pratique. Le mode dialogue vous aide à mieux entendre les paroles des interlocuteurs en fonction des programmes que vous suivez. Elle possède un petit bémol certes, mais c’est un appareil que vous ne regretterez pas d’avoir acheté.

Les avis « pour » et « contre » de la barre de son Bose Solo 15

  • Haut-parleur intégré
  • Installation simple
  • Télécommande universelle
  • Basses sur commande
  • Excellente qualité du son
  • Mode dialogue inclus
  • Livré avec ses accessoires

  • Ne peut supporter une télé grande taille

Voir le prix le plus bas

Ecouter la musique pour moi c’est un passe-temps et c’est même mon moment favori. Même avec la télévision je mets constamment des chaînes musicales. J’ai constaté que le son de mon téléviseur ne répondait plus à mes attentes et qu’il me fallait absolument un amplificateur. A l’école un ami m’a conseillé la barre de son Bose Solo 15 et je l’ai acheté uniquement parce qu’il l’utilisait aussi. J’ai été très surpris de son fonctionnement, c’est un dispositif très performant en termes de son. Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de monter le volume de la télé à fond pour entendre. Je ne regrette vraiment pas mon choix et je le recommande à tout le monde.

Haut-parleur intégré

Offrez à votre maison ou votre salon particulièrement un son de haut niveau grâce à cet appareil Bose Solo 15. Cet appareil est une vraie merveille qui possède des haut-parleurs pour vous permettre d’amplifier entre plus le son de votre musique ou de vos films. Ces haut-parleurs sont assez puissants et performants, situés de part et d’autre de l’appareil. La puissance de ces haut-parleurs est due à la technologie TrueSpace dont il bénéficie. En effet, pour avoir une qualité plus élevé du son, le concepteur a intégré cette technologie nouvelle aux haut-parleurs de la barre de son Bose Solo 15.

Ainsi, cette technologie TrueSpace va élargit considérablement le champ audio au-delà du téléviseur. Avec cet élargissement les dialogues et la musique sont encore plus limpides et agréables à entendre à n’importe quel volume. Ces haut-parleurs fonctionnent comme un caisson de basse souvent accompagné à une barre de son pour augmenter le niveau sonore. Avec cette barre de son Bose Solo 15 vous n’avez même plus besoin de caisson parce que le haut-parleur dont il intègre fait déjà tout le travail et bien plus encore.

Installation simple

On ne pouvait pas faire plus simple avec cette machine Bose Solo 15 qui se connecte très facilement à l’enceinte de votre téléviseur. On ne dirait même pas qu’il s’agisse d’une installation parce que le principe peut être fait par tous les utilisateurs. Même un adolescent qui n’a jamais vu un tel appareil peu parvenir à gérer son installation. C’est un processus qui ne demande aucun effort physique ni même moral de la part de l’utilisateur. Tout ce que vous avez à faire c’est relier le système de la barre de son Bose Solo 15 à votre télévision à l’aide d’un câble audio optique, coaxial ou analogique que vous trouverez dans le carton de livraison.

Votre barre de son détectera automatiquement le type de connexion que vous avez choisi et affichera les inscriptions sur le téléviseur. La seule chose à respecter est de placer le dispositif près de votre télé pour que la distance entre le câble de connexion et l’appareil ne soit pas un problème pour vous. Si le câble est long votre barre de son peut rester sur une étagère ou fixé directement sur votre mur.

Télécommande universelle

Tout comme d’autres équipements techniques, cette barre de son Bose Solo 15 peut être commandée à distance par l’utilisateur sans aucune difficulté. Pouvoir manipuler un appareil à distance vous permet de prendre carrément le contrôle de la machine en étant allongé sur votre canapé ou dans votre lit. Vous profitez de ces fonctions avec la barre de son Bose Solo 15 grâce à la télécommande universelle que vous propose le concepteur. En plus de vous aider à commander la barre de son à distance, cette télécommande vous aide aussi à effectuer tous les réglages et les fonctions de votre système, ainsi que celles de votre téléviseur.

Par ailleurs, comme c’est un modèle universel vous pouvez aussi contrôler le lecteur Blu-Ray, l’enregistreur DVD et la plupart des connectées à votre télévision. Toutes les fonctions nécessaires pour une utilisation simple se trouvent sur les boutons de la télécommande. Grâce à cette dernière vous prendrez le contrôle de plusieurs appareils connectés à votre télé d’une simple pression sur un de ces boutons. D’ailleurs, les touches sont clairement ressorties pour vous faciliter l’utilisation de la télécommande.

Basses sur commande

La barre de son Bose Solo 15 dispose déjà de haut-parleur pour vous aider à avoir un son plus élevé et une basse capable d’animer une fête. Mais si en plus de cela vous devez bénéficier d’une fonction de basses sur commande, c’est vraiment le top avec cet appareil. Une grande révolution technologique cette barre de son car elle est capable d’avoir un son différent à tout moment et en fonction des attentes de l’utilisateur. Par exemple, lors d’un concert ou d’un film d’action si vous avez besoin d’étoffer les basses pour apprécier le son vous pouvez le faire avec cet appareil.

En effet, le Bose Solo 15 offre des basses sur commande et paramétrables par l’utilisateur lui-même en fonction de ses attentes. Une touche avec les inscriptions BASS est placée au milieu de la télécommande universelle pour commander les basses à votre guise. Ainsi, vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer les basses par rapport au programme que vous suivez. Si vous regardez un film d’action vous pouvez choisir de mettre les basses pour ressentir toutes les sensations et les émotions de ce film.

Excellente qualité du son

Quand on envisage d’avoir une barre de son dans une maison ou ailleurs c’est pour avoir un rendu sonore qui va au-delà de nos espérances. Eh bien, si on possède ce type d’appareil et que le son laisse toujours à désirer c’est que son achat était une vraie perte de temps. Avec la barre de son Bose Sole 15 vous êtes à l’abri des mauvaises surprises en termes de son. C’est un appareil qui répond à toutes les attentes quel que soit l’appareil auquel il est connecté. Grâce à cette machine Bose vous plongez carrément en plein cœur de l’action et de toutes les aventures de vos films et séries préférés.

Cette barre de son vous permet même d’ajouter à votre image HD un son à la hauteur de sa gamme. Vous profitez aussi des basses plus profondes avec des effets plus riches une fois que la barre de son Bose Solo 15 est connectée à votre télévision. Cet appareil est une solution très simple mais efficace et doté de technologies avancées pour vous donner une clarté sonore sans pareille.

Mode dialogue inclus

La barre de son Bose Solo 15 est assez polyvalente et ne permet pas seulement d’écouter de la musique avec un son amplifié, il vous permet aussi d’arranger le son de tous vos programmes de télévision et films. En plus de toutes les fonctionnalités et technologies que vous offre le Bose Solo 15 vous disposez en plus d’un mode dialogue complètement activable par l’utilisateur lui-même. Cela ne signifie pas de dialoguer avec l’appareil, mais de rendre chaque mot de votre programme télévision plus facile et clair à entendre.

Grâce à ce mode, même à un volume plus bas vous pouvez comprendre tous les dialogues des personnages sans avoir besoin d’augmenter le volume de votre appareil. Ce mode peut aussi concorder avec les sous-titres de votre programme pour vous faciliter la compréhension. Pour résumer, cette fonction a été incluse à la barre de son Bose Solo 15 pour optimiser le rendu sonore de cet appareil en cas de besoin. Le plus intéressant est que la fonction peut être réglée à votre guise et en fonction du programme que vous suivez à la télévision.

Livré avec ses accessoires

Une barre de son dispose normalement de plusieurs dispositifs pour vous permettre de la connecter à tout autre appareil. Cependant, certains concepteurs n’offrent pas l’opportunité aux utilisateurs de bénéficier directement de ces gadgets lors de l’achat de l’appareil. C’est ce que l’on apprécie avec cette barre de son Bose Solo 15 parce que le concepteur y a intégré tous les accessoires nécessaires à son emploi conforme. Au moment de l’achat de cet appareil sachez que vous allez bénéficier aussi d’un cordon d’alimentation pour vous permettre de brancher la barre de son et la mettre en marche.

Vous disposez ensuite d’un câble audio optique numérique et d’un câble analogique à travers lequel vous connectez votre télévision et d’autres appareils. Vous n’avez plus besoin de chercher d’autres accessoires pour compléter cet appareil puisque le concepteur vous a facilité la tâche en insérant tout dans son coffret. Les câbles inclus correspondent tous aux différents ports que dispose la barre de son et vous saurez les connecter facilement.

Ne peut supporter une télé grande taille

L’enceinte Bose Solo 15 est une barre de son qui a été conçu de manière à rester sur n’importe quelle surface. C’est un appareil que vous pouvez choisir de suspendre sur le mur, de le mettre sur une étagère ou alors de le mettre sur un meuble et poser la télévision dessus. Seulement, elle ne prend pas toutes les télévisions et limite la charge à 127 cm uniquement. Ce qui veut dire que la barre de son est capable de soutenir un téléviseur de 50 pouces et pas plus sinon il se casse. C’est dommage parce que ce dispositif peut se retrouver chez un utilisateur qui a une télé de plus de 50 pouces et il ne pourra pas la poser dessus. Il faudra forcément mettre la barre de son sur un mur ou sur une étagère.

Cette condition est un peu limitée parce qu’il existe des téléviseurs de plusieurs tailles différentes. C’est pénible de devoir vérifier les mesures de sa télévision avant de commander une barre de son. Malheureusement, c’est ce que ce modèle Bose Solo 15 vous oblige à faire avant son achat pour ne pas être surpris que votre téléviseur ne tienne pas sur l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le volume a un réel impact sur le programme que l’on suit ou même sur la musique que l’on écoute. Le volume d’un téléviseur n’est pas souvent capable de procurer un niveau sonore suffisant pour mieux comprendre les paroles. C’est pour cette raison que la barre de son Bose Solo trouve toute son importance une fois connectée à un téléviseur. Tout le monde peut profiter de la qualité du son de cet parce qu’il répond à toutes les attentes quels que soient vos choix. J’espère avoir été à la hauteur pour vous délivrer toutes les caractéristiques de ce puissant dispositif. Par ailleurs, pour plus d’information vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected] et je me ferai un plaisir de vos répondre dans les délais.