Boss GT 100 – Test et avis

Mis à jour jeudi 22 novembre 2018 à 10:28

Tout le monde aime avoir de bons résultats pendant qu’il effectue une activité, peu importe ce qu’elle est comme activité. Pour une réussite totale de chacune de ces activités, il est important de s’entourer du meilleur matériel possible, afin d’éloigner l’échec de son chemin. C’est aussi pareil lorsqu’on fait de la musique, car pour avoir un son incomparable, vous devez vous munir d’un matériel de pointe, défiant toute concurrence. Il existe plusieurs appareils vous permettant de faire de la musique, mais nous allons nous attarder aujourd’hui sur la guitare, car on a découvert un tout nouvel appareil compatible avec toutes les guitares, pour vous aider à jouer convenablement. Il s’agit du Boss GT 100, un pédalier multi effet pour la guitare, qui va vous permettre de personnaliser vous-même toutes les créations musicales en vous servant de nouvelles combinaisons. Nous vous invitons à suivre l’article jusqu’à son terme pour plus de détails.

Le pédalier Boss GT 100 est-il recommandé ?

Sans aucun doute oui, cet appareil est très recommandé. C’est une révolution de la technologie, une toute nouvelle invention pour vous permettre de jouer de votre guitare avec encore plus d’options et une qualité du son toujours au rendez-vous, mais plus améliorée. C’est un appareil qui possède en plus des finitions assez solide, pour vous permettre de l’utiliser longtemps, même après plusieurs chocs. Il est très pratique, car il possède plusieurs connectiques et une interface utilisateur qui vous permettront de contrôler ce pédalier selon tous vos besoins d’utilisation. Il s’agit d’un appareil vraiment complet, qui est doté de tous les éléments nécessaires pour vous garantir un usage optimal. Avec sa facilité d’utilisation et son mode d’emploi intégré, c’est un dispositif qui peut être employé par n’importe qui, même par un débutant. Cet appareil Boss GT 100 saura parfaitement répondre à vos attentes, en dépit de quelques petits manquements qu’il possède.

Les avis « pour » et « contre » du pédalier Boss GT 100

  • Finitions solides
  • Appareil très pratique
  • Manuel d’utilisation intégré
  • Facilité d’utilisation
  • Léger et facile à transporter
  • Des performances au sommet
  • Garantie constructeur 2 ans

  • Prix de vente très élevé
  • Manuel d’utilisation en anglais

Voir le prix le plus bas

Je suis un étudiant en sciences économie depuis trois ans, mais j’aime beaucoup la musique et je possède pour la circonstance un petit studio d’enregistrement pour mes heures creuses. Je travaille avec des jeunes comme moi, et je m’occupe de jouer de la guitare, tandis que mes amis se partagent le reste des appareils. À la recherche d’un son particulier, j’ai commandé le Boss GT 100 après plusieurs réflexions avec les membres de mon groupe. Comme il coûte cher, nous avons dû faire une petite économie pour parvenir à l’acheter. Finalement, c’est un achat qu’on ne regrette pas du tout, parce que c’est un appareil qui nous permet d’avoir plusieurs possibilités sonores intéressantes. Il est bien conforme à toutes nos attentes, avec des finitions solides et une possibilité de l’utiliser sur scène. Depuis que j’ai découvert cet appareil, je n’arrête pas de le recommander aussi à tous mes amis.

Finitions solides

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un appareil qui allie à la fois performance et solidité, pour une utilisation longue durée et sans cassure, même en cas de chocs. C’est bien ce que vous offre le Boss GT 100, car c’est un gadget qui est très reconnu sur le marché pour sa solidité et sa fiabilité. Il dispose de matériaux de qualité choisis principalement pour la circonstance, ce qui lui confère une grande robustesse dans son ensemble.

Surtout que la garantie qu’il possède témoigne encore plus la qualité de cet appareil, ce qui n’a rien à voir avec les autres modèles qu’on peut voir sur le marché. Même les boutons dont il dispose ne sont pas faits au hasard, ils sont conçus exactement pour tenir dans le temps, quelles que soient les manipulations que vous allez effectuer avec l’appareil. Si vous recherchez donc un pédalier de guitare durable, ce modèle vous conviendra parfaitement.

Appareil très pratique

Le pédalier Boss GT 100 est un appareil qui possède plusieurs touches, avec une interface utilisateur à double affichage LCD, ce qui lui permet d’être très pratique pour ses utilisateurs, il n’a vraiment rien à envier aux autres modèles classiques. Chacune des fonctions qu’il vous propose est facilement accessible sur le menu, il s’agit d’une conception pratique qui rend la manipulation rapide. Vous n’aurez vraiment aucun mal à vous adapter avec cet appareil, même vous êtes un débutant et que c’est la toute première fois que vous utilisez ce genre d’appareil.

Avec aussi toute la connectique qu’il possède, il est très pratique pour vous permettre de brancher toutes les différentes guitares de votre choix, avec en plus une sortie pour le casque, pour vous permettre de brancher vos écouteurs. Avec tous ses boutons et ces connectiques, vous pouvez utiliser votre appareil sans aucun problème, et contrôler vous-même tout l’équipement selon vos envies et les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Manuel d’utilisation intégré

Le manuel d’utilisation est toujours très important quand il s’agit d’un appareil, surtout s’il doit être branché à une prise de secteur pour pouvoir fonctionner. Il est nécessaire de faire très attention, même si c’est un appareil facile à utiliser, et que vous êtes un professionnel en la matière. C’est pourquoi on apprécie le fait que ce concepteur ait inséré une notice d’utilisation dans le coffret de livraison de ce pédalier Boss GT 100. Avec ce manuel, vous pouvez avoir toutes les instructions à suivre pour une utilisation conforme de cet appareil.

Il ne s’agit pas d’un pédalier difficile à manipuler, mais la sécurité demande tout de même de jeter d’abord un coup d’œil à ce que dit le fabricant avant de se lancer. Il est vrai que le manuel n’est pas accessible à tout le monde parce qu’il ne contient qu’une langue que tout le monde ne parvient pas à lire, mais vous pouvez télécharger la langue qui vous convient sur internet.

Facilité d’utilisation

Le pédalier Boss GT 100 est un appareil qui est non seulement très pratique, mais aussi facile à utiliser, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient à tout le monde, les débutants comme les professionnels. Sa facilité d’utilisation lui vient du fait qu’il est équipé de 8 boutons assez gros et bien visibles, pour vous permettre de le manipuler facilement. De plus, le repose-pied est de largeur suffisante pour n’importe quelle taille de pied, ce qui vous permet d’avoir un confort maximum lors de son utilisation.

Ces boutons possèdent des indications tout autour, afin que vous puissiez directement comprendre à quoi sert chacun d’eux, sans avoir besoin de vous référer à la notice d’utilisation. Avec cet appareil, c’est vous qui faites tous les réglages possibles, en fonction du résultat que vous souhaitez atteindre. La machine ne vous impose rien, ce qui concourt aussi à sa facilité d’utilisation.

Léger et facile à transporter

Jouer de la musique avec une guitare est un réel plaisir, parce que c’est un appareil que vous pouvez facilement emporter n’importe où, à chaque fois que vous aurez envie de faire une démonstration de vos talents quelque part. A cet effet, le pédalier Boss GT 100 correspond vraiment à une utilisation avec la guitare, parce que c’est aussi un appareil léger et facile à transporter, tout comme votre guitare. Vous pouvez donc désormais vous déplacer facilement avec votre combinaison d’appareils complète pour un emploi hors de la maison ou hors de votre studio d’enregistrement.

Il ne pèse que 3,6 kg, ce qui lui permet d’être porté et déplacé par une seule personne, vous n’aurez pas besoin d’aide pour soulever cet appareil et le changer de place d’un endroit à un autre. C’est un gros avantage, car lorsque vous avez besoin de faire un déplacement avec vos appareils, ce n’est pas souvent évident quand vous avez des appareils lourds et difficiles à déplacer.

Des performances au sommet

La guitare en elle-même est déjà un appareil bien pour jouer de la musique, mais avec le Boss GT 100, c’est encore mieux, car c’est un appareil qui possède des performances vraiment au top. C’est vraiment un dispositif parfait pour donner encore plus d’effets à votre instrument de musique. Ce pédalier figure d’ailleurs parmi les modèles les plus performants que vous allez voir sur le marché. Il est équipé de près de 400 emplacements de mémoire, avec 200 uniquement pour l’utilisateur et le reste pour le presets.

C’est un appareil qui peut vous permettre d’inventer de nouvelles combinaisons et d’additionner même plusieurs sons nouveaux, afin de pouvoir enrichir davantage vos créations. La pédale qu’il possède vous donne la possibilité de profiter des dimensions d’expression très variées, en utilisant uniquement quelques paramètres. Le Boss GT 100 est vraiment un appareil d’une performance incroyable, qui vous donne une qualité sonore supérieure.

Garantie constructeur 2 ans

De nos jours, c’est très rare de voir un appareil sur le marché qui ne possède aucune garantie sur sa fiche technique. Ce fabricant n’a pas fait une exception à cette règle, car il a lui aussi offert à ses consommateurs une bonne garantie de 2 ans, pour vous permettre de manipuler votre pédalier en toute confiance. Cette garantie vous permet de profiter d’un remboursement, ou d’un échange d’appareil en cas de défaut de fabrication.

C’est une garantie qui vient renforcer la preuve de la solidité de cet appareil, et confirme aussi le sérieux du constructeur. Cependant, vous devez absolument conserver votre facture d’achat, car ce n’est qu’avec cette facture que vous allez pouvoir faire des revendications nécessaires. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle de savoir que cet appareil est sous garantie.

Prix de vente très élevé

Avec la modernisation et la technologie qui ne cesse d’évoluer et de changer chaque jour, les nouveaux appareils qui voient le jour sont de plus en plus vendus à des prix très onéreux. C’est vraiment dommage, car c’est une astuce qui limite considérablement le nombre de consommateurs et par conséquent, est capable de freiner la vente continue d’un appareil. Il est vrai que le pédalier Boss GT 100 bénéficie d’une performance inégalable, mais le concepteur doit aussi penser qu’il y a des personnes moins nantis qui ont besoin de profiter des performances d’un tel appareil.

Autant que vous le sachiez dès à présent, si vous avez envie que cet appareil fasse partie de vos outils, vous allez devoir débourser une grosse somme d’argent. Ce n’est pas pour rien s’il est classé parmi les appareils les plus chers, son prix est vraiment inaccessible si vous n’avez pas les moyens.

Manuel d’utilisation en anglais

Ce critère est celui qui a le plus déçu les utilisateurs ; dès qu’on achète le Boss Gt 100, on est fier de savoir qu’il possède une notice d’utilisation. Mais dès qu’on a besoin de s’en servir et qu’on veut la lire, on se rend compte malheureusement que c’est une notice complètement écrite en anglais. Pourquoi ne pas faire un manuel d’utilisation que sera en anglais et en français, afin que tout le monde puisse facilement comprendre ce que dit le concepteur. Avec ce modèle, il faudra encore aller fouiller sur internet si vous souhaitez avoir un manuel d’utilisation en français, alors que le concepteur aurait très bien pu l’insérer directement à côté des écritures en anglais.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avant l’arrivée de cet appareil, la guitare était un dispositif que l’on se contentait d’utiliser seul, sans jamais savoir qu’avec un accessoire en plus, elle pouvait être encore plus puissante. Désormais, grâce à la pédale Boss GT 100, la guitare peut être employée tout comme le piano, avec différents réglages lui permettant d’offrir un son meilleur. Si vous êtes un guitariste, vous pouvez alors profiter des performances que vous offre ce tout petit appareil. Il est peut-être un peu cher, mais comme c’est un tout nouvel appareil, on pense qu’avec le temps, il deviendra accessible à toutes les bourses. En attendant, n’hésitez pas à l’acheter, car il en vaut vraiment la peine, et saura satisfaire tous vos besoins. Ayant fait l’effort de vous donner tous les détails importants sur cet appareil, j’espère qu’il fera partie de votre futur achat. Pour plus de précisions, contactez-moi à l’adresse [email protected].