Botte Alpinestar – Test et avis

Mis à jour mardi 7 novembre 2017 à 10:12

Rouler à moto est une activité à laquelle beaucoup de personnes aiment se livrer. Cependant, si certaines personnes utilisent ce véhicule pour se déplacer d’un point à l’autre, d’autres aiment faire de la moto pour se détendre ou encore participer à des compétitions. Dans l’un ou l’autre cas, la protection est le maître-mot. En effet, se déplacer en moto est trois fois plus dangereux qu’en voiture. Alors, tout comme dans cette dernière, il y a une ceinture de sécurité pour protéger le conducteur, le motard doit aussi prendre un maximum de précautions pour conduire en toute sécurité. Parmi ces dernières, on note le casque, les gants et les chaussures. Un conducteur de moto ne se chausse pas avec des chaussures ordinaires. Les bottes sont les mieux appropriées, car elles assurent une protection permanente, et ce, en toute saison. A cet effet, tous les motards apprécieront certainement les bottes Motocross Alpinestars Tech 7, conçues spécialement pour la conduite de motocross.

Les bottes Motocross Alpinestars sont-elles recommandées ?

Les bottes Motocross Alpinestars sont recommandées à tous les conducteurs de moto tout terrain. Ce sont des bottes montantes qui assurent un maximum de protection au moyen de renforts prévus pour les genoux, les tibias les mollets et les chevilles. Ces chaussures high tech sont conçues avec du caoutchouc épais, spécialement adapté pour résister aux éventuels chocs. Rigides et solides, elles sont tout à fait adaptées à la conduite de motocross. Ces bottes font parties des dernières sorties de la marque Alpinestars. Par conséquent, elles innovent totalement les modèles précédents de par leurs caractéristiques particulières. Équipées d’un système d’aération interne, elles empêchent aux pieds de transpirer abondamment sous les chaussettes. En plus, le fait que les pieds soient aérés en permanence évitent qu’ils glissent dans les bottes au cours de la conduite. Alors, s’il manque à votre arsenal de motocross des bottes adéquates, optez dès à présent pour les bottes Alpinestars Tech 7.

Les avis « pour » et « contre » des bottes Alpinestars Tech 7

  • Souplesse
  • 100% étanches
  • Confort assuré
  • Résistance et protection garanties
  • Haute qualité
  • Système d’aération intégré
  • Beau design

  • Rapport qualité/prix élevé

Voir le prix le plus bas

Depuis mon adolescence, j’ai développé une passion particulière pour le motocross. Parfois avec quelques amis, on allait hors de la ville chacun sur son engin. Au cours de nos multiples aventures, j’ai vu la mort passer à côté de moi. En fait, je négligeais beaucoup l’aspect sécuritaire de ma passion. A plusieurs reprises, j’ai conduit ma moto avec de simples bottes en caoutchouc ! Naïf que j’étais, je ne me rendais même pas compte à quel point je me mettais en danger. Fort heureusement, un de mes compagnons m’a encouragé à me procurer des bottes adaptées au motocross en me recommandant la marque Alpinestars. Je me suis donc mis en quête d’une paire adaptée. Lorsque je suis tombé sur les bottes de Motocross Tech 7 de la même marque, je n’ai pas résisté. Son design est unique et les petites ceintures à l’avant constituent un véritable rempart de sécurité. J’ai donc succombé à leur charme et depuis que je fais du motocross avec ces bottes tout terrain, j’ai vraiment le sentiment de pratiquer ma passion en toute sécurité.

Souplesse

Les bottes Motocross Alpinestars Tech 7, bien qu’ayant une semelle rigide sont suffisamment souples. Elles permettent au conducteur de bouger facilement et aisément le pied. Ainsi, une fois que vous les avez portées, vous n’aurez pas la sensation que vous pieds sont paralysés. C’est en toute simplicité que vous pourrez changer les vitesses de votre engin. En plus, elles ont une semelle qui allie à la fois souplesse et rigidité. En fait, le fabricant de cette botte a su trouver le juste milieu entre ces deux caractéristiques qui sont tout autant importantes l’une que l’autre. L’usage premier des Alpinestars Tech 7 est la pratique du motocross. Cependant, ces dernières ont pris en compte le fait que le conducteur pourrait avoir besoin de descendre de sa moto pour se dégourdir un peu les jambes. Cette semelle souple permet la relaxation de vos membres inférieurs tout en assurant leur sécurité même pendant la marche. Vous ne trouverez pas meilleure paire de bottes Motocross pouvant vous permettre de conduire votre moto avec un esprit tranquille.

100% étanches

Une moto tout terrain est adaptée à toutes les saisons. Par conséquent, les accessoires qui vont avec devraient également l’être. Les bottes motocross Alpinestars Tech 7 sont appropriées pour toutes les saisons (été, automne, hiver). Eh oui, cela se vérifie notamment de par leur propriété étanche. Elles ne laissent passer aucune goute d’eau. Cela signifie que même si vous faites du motocross en un temps pluvieux, vous n’avez pas à craindre qu’au bout d’un moment, vous allez ressentir de l’eau accumulé dans vos bottes. Même en hiver vous pourrez faire du motocross sans attraper froid aux pieds. Avec cette paire de bottes, non seulement le froid ne pénètre pas dans la chaussure, mais aussi, le pied s’auto réchauffe. L’étanchéité intervient alors ici en ce sens que la chaleur du pied est entièrement conservée dans la chaussure.

L’étanchéité de ces chaussures et rendue possible grâce à leur membrane intérieure imperméable. Cette membrane en caoutchouc est un véritable atout qui vient renforcer le caractère imperméable de la couche de cuir qui est au dessus. En plus, cette languette intérieure est solidement fixée par des lacets qui permettent au conducteur de l’ajuster à son pied sans toutefois lui procurer une sensation d’inconfort. Cette membrane, bien qu’imperméable, ne donne pas un effet de « sac plastique » à votre pied. Le modèle de bottes Alpinestars Tech 7 est donc le meilleur choix pour faire du motocross en tout temps.

Confort assuré

Dans la fabrication des équipements de sécurité, on rehausse très souvent l’aspect sécuritaire au détriment du confort de l’utilisateur. Pourtant, une sécurité sans confort ne peut contenter les consommateurs d’un produit. Lors de la fabrication des bottes Motocross Alpinestars Tech 7 ces deux aspects ont été pris en compte, d’où la satisfaction complète de tous ceux qui pratiquent du motocross. C’est une vraie symbiose entre le bien-être et la sécurité, quel plaisir ! Certes, elles ne vous offrent pas le même confort que des baskets ou des bottines, mais votre pied est tout à fait à l’aise à l’intérieur. En plus, l’ergonomie dans ces chaussures de haute protection est vraiment bonne. Quand vous avez opté pour la bonne pointure, vous pouvez conduire des heures durant sans craindre d’avoir des corps ou des ampoules aux orteils. La languette interne qui reçoit le pied est parfaitement calquée sur la forme humaine de ce dernier. Au cours des mouvements, les orteils ne sont pas comprimés et le talon n’est pas du tout irrité. S’il est vrai que les matières extérieures des bottes Alpinestars Tech 7 ont une véritable barrière de protection, la matière intérieure a la souplesse d’une mousse.

Ces bottes de haute qualité sont dotées d’un système d’aération qui empêche à votre pied d’être prisonnier de la transpiration. Les micros trous prévus sur la surface de ces chaussures favorisent l’entrée de l’air dans la chaussure. De ce fait, si votre pied se met à suer dans la chaussure, l’air qui entre le sèche instantanément. Elles sont vraiment adaptées pour les motards qui conduisent pendant des heures.

Résistance et protection garanties

En quête d’une paire de bottes motocross à la fois résistante et sécurisante ? Eh bien, vous venez de trouver la paire idéale. En effet, lorsqu’on considère l’aspect extérieur des bottes Alpinestars Tech 7, on voit qu’elles ont une véritable cuirasse de protection. La face avant de ces dernières est un mélange de cuir ciré et de caoutchouc de haute qualité.

De plus, ces chaussures de protection sont dotées de 4 ceintures de sécurité. Ces dernières disposent chacune d’une boucle en fer à leur extrémité. Ainsi, le pied reste stable et ferme pendant que vous conduisez. Les chocs et les chûtes sont très courantes lors des courses de motocross. Avec ces bottes, il n’y a pas de chances qu’elles se détachent suite à un choc, car les boucles en fer de ces ceintures sont solides et ont été conçues pour résister à n’importe quel choc. Les bottes Alpinestars Tech 7 protègent toutes les parties du pied qui sont impliquées lorsque vous faites du motocross (chevilles, talons, tibias…). Leur taille imposante qui va du genou aux orteils est la preuve que la sécurité a été bien mise en avant lors de leur fabrication.

Ces bottes sont durables à long terme. Le cuir choisi pour leur fabrication a une durée de vie estimée à plusieurs années. En plus, le caoutchouc intégré dans leur structure est idéal pour résister sur le goudron. De même, la semelle en caoutchouc de ces bottes est justement sécuritaire, car elle résiste même aux hydrocarbures. Alors, si le moteur de votre moto se met à couler pendant que vous conduisez, vos pieds seront entièrement protégés si vous avez les bottes Alpinestars Tech 7.

Haute qualité

Une paire de bottes qui regroupe à la fois sécurité, confort et résistance ne peut qu’être de bonne qualité. A cet effet, on peut affirmer que le modèle Tech 7 de la marque Alpinestars est de très bonne qualité. Si l’on s’en tient seulement aux matières de fabrication choisies (cuir et caoutchouc), on voit clairement que le fabricant a pris le soin de sélectionner ce qu’il y a de meilleur de mettre sur pied une paire de bottes à la fois attractive, innovante et extrêmement fiable sur le plan qualitatif. Il ne s’agit  pas seulement d’une botte, mais d’une chaussure structurée à la lumière de vos besoins.

Beau design

Le look n’est pas en reste avec les bottes Motocross Alpinestars Tech 7. Leur aspect coloré constitue un point fort de leur design. En toute chose, il est clair que le côté esthétique est toujours mis en avant. Cette réalité, les fabricants des bottes Alpinestars n’en ont pas fait fi. C’est la raison pour laquelle ce modèle de pointe a été élaboré avec un design particulièrement attractif. En vous procurant cette paire de bottes Motocross, vous ferez inévitablement des jaloux.

Conduire sa moto tout terrain en toute élégance, c’est tout à fait possible avec ce modèle de bottes. Après l’aspect sécuritaire et confortable, il est clair que les bottes Tech 7 issues de la maison de fabrication Alpinestars feront de vous de véritables stars du motocross. Si le « beau » fait partie de vos critères de choix primordiaux, alors, sachez qu’avec cette paire de bottes, vous trouverez votre compte.

Rapport qualité/prix élevé

Quand on prend en considération les différents atouts des bottes Alpinestars Tech 7, on s’imagine bien que leur prix n’est pas bas. Toutefois, il faut avouer que le coût de cette paire de chaussure tout terrain est trop élevé. Il est vrai que ce modèle renferme des innovations que l’on ne retrouve pas dans la plupart des bottes Motocross disponibles sur le marché. Néanmoins, l’on s’accorde à dire que ce qui est de haute qualité ne devrait pas être réservé à une classe sociale particulière. Tout au contraire, tout le monde devrait être en mesure de se procurer cet article afin de profiter au maximum de ses avantages. Sur ce point, on peut dire que en fixant le prix à cette hauteur, les bottes Alpinestars, n’ont pas tenu compte de toutes les bourses. Ce serait une très bonne chose si le tarif était revu à la baisse afin de permettre à tous les passionnés de motocross de conduire leurs engins tout terrain en toute sécurité, peu importe la classe sociale à laquelle ils appartiennent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’argumentaire développé ci-dessus regroupe des informations fiables sur les bottes Motocross Alpinestars Tech 7. J’espère que la lecture de cet article vous a suffisamment édifié sur les points forts et les points faibles de cette paire de bottes. L’ayant personnellement testée, je la recommande vivement à tous les amateurs et professionnels de Motocross qui veulent conduire dans le plus grand confort et en toute sécurité. En revanche, si vous avez besoin d’une information complémentaire ou d’un tout autre renseignement sur ce modèle de chaussure tout terrain, je suis disposée à vous le donner. Je suis, et je reste à votre écoute en permanence via mon adresse électronique [email protected], alors n’hésitez pas à m’envoyer un message. Adressez-moi dès maintenant toutes vos préoccupations sans hésiter et je vous assure une réponse rapide, claire et entièrement fiable.