Boulonneuse Ryobi One Plus R18IW3-0 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 14 septembre 2017 à 8:54

Il est presque impossible de dire qu’on ne bricole jamais à la maison ou même qu’on ne fait pas de petits ajustements de la voiture. Généralement, on dépense toujours du temps pour cela en utilisant des vieilles clés et autres outils en déboulonnant et boulonnant quelque chose. Pour résoudre ce problème, rien de mieux que d’utiliser des meilleurs matériels qui sont à la fois innovants et pratiques en donnant autant de satisfaction.

Est-ce que la Boulonneuse Ryobi One Plus R18IW3-0 est recommandée ?

Bien que OUI. Pour ceux qui recherchent un outil bien performant, je conseille vivement d’utiliser cette Ryobi One Plus R18IW3-0. Non seulement on pourra jouir d’un matériel puissant et rapide mais aussi de quelque chose de polyvalente. Les séances de boulonnage se feront en quelques instants avec cette boulonneuse bien solide vendue à un prix raisonnable. Elle pourra ainsi ravir toute la famille avec ses belles prestations.

Les avis « pour » et « contre » la Boulonneuse Ryobi One Plus R18IW3-0

  • Assistance technique disponible
  • Une boulonneuse bien efficace
  • C’est du solide
  • Prix acceptable
  • Produit sous garantie

  • La batterie n’est pas fournie
  • Un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Charpentier de métier, je passe tout mon temps à bricoler quelque chose et à fabriquer des objets que les clients me demandent. Aussi, j’ai l’avantage d’utiliser de différents outils et je me permets donc d’en évaluer ses performances. Que ce soit une scie ou une perceuse ou encore une boulonneuse, je n’aime que les meilleurs outils disponibles. Et en utilisant la fameuse Ryobi One Plus R18IW3-0, je n’ai pas hésité longtemps pour l’intégrer dans mon coffret de mes outils préférés. Avec elle, on aura toujours de l’efficacité dans notre travail avec un matériel aussi solide. Même si on pense que la qualité n’est obtenue qu’avec un grand investissement, cette boulonneuse est quant à elle vendue avec un prix bien raisonnable.

Assistance technique disponible

Avant d’acheter un produit, il serait toujours essentiel de vérifier si ce dernier est fiable ou pas. Pour ma part, j’ai tout d’abord consacré mon temps à connaitre plus d’informations sur cette boulonneuse. Je pense que j’ai bien fait car j’ai pu avoir le cœur net grâce à mes recherches. Ainsi, je tiens à signaler que la marque Ryobi n’est pas une arnaque. On pourra dans tous les cas profiter d’une assistance technique de la part des fabricants via leur site web qui est muni de contact. A part cela, cette marque est de plus en plus parlée sur internet notamment dans les réseaux sociaux. On compte, par exemple, 13 000 mentions j’aime sur la page Facebook de Ryobi et plus de 1 000 abonnés sur Twitter. Par ailleurs, le nombre de personnes qui s’abonne à la marque ne cesse d’affluer sur Pinterest. Et puis, sa chaine sur YouTube est suivie par plusieurs abonnés.

Une boulonneuse bien efficace

La Ryobi One Plus R18IW3-0 est l’un des meilleures boulonneuses pour faire des travaux de vissage, pour démonter et remonter des vis comme avec les roues de voiture. Elle effectue sa tâche avec aisance grâce à sa belle puissance. En effet, elle se dote d’un couple de 400 Nm pour que les vissages soient bien parfaits. De plus, son mécanisme évite tout évènement dangereux ou désagréable comme le retour de couple. A part cela, cet appareil possède 3 vitesses pour 3 différents couples qui permettent de faire un travail avec une grande précision, un meilleur contrôle et de bonnes performances quand on passe aux rudes épreuves. En outre, elle se dote d’une vitesse à vide de 2900 tours/minute qui témoigne sa grande rapidité en action. Concrètement, on a pu faire tomber un boulon de roue au bout d’une seconde seulement. J’ai même vite fait une conclusion qu’il n’est plus indispensable d’utiliser une clé à choc pneumatique professionnelle, celle-ci fera vraiment l’affaire.

Toujours pour le démontage des roues, elle ne requiert aucun effort. On doit juste varier sa vitesse selon la situation mais dans tous les cas, elle fait tout ce que l’on veut. Et en parlant des autres surfaces comme le bois dur où on l’a testé, il n’y avait aucun problème même avec les grosses vis. Les boulons fonctionnaient parfaitement avec efficacité. Je tiens également à signaler que cet appareil ne casse pas les douilles. Ajouté à cela, la Ryobi One Plus R18IW3-0 est équipée d’un éclairage en LED qui évite les zones d’ombre sur la partie à visser. Et puis, on aura toujours un confort optimal avec sa poignée micro-alvéolée d’autant plus qu’elle n’est pas si lourd avec ses 2.1 kg.

C’est du solide

A part les caractéristiques déjà annoncés, on pourra se réjouir d’avoir un matériel bien solide et durable. Les façades de presque toutes les boulonneuses du même type de la marque Ryobi sont essentiellement en fonte d’aluminium. On aura alors un appareil qui durera bien longtemps. En guise de confirmation, je l’ai fait tomber plus d’une fois durant les quelques mois où je l’ai utilisé mais je n’ai remarqué aucun problème que ce soit de l’extérieur ou de son mécanisme en général. Elle tient vraiment bon et la robustesse est bien là.

Prix acceptable

Cette boulonneuse de Ryobi est disponible sur le marché avec un prix bien acceptable. Elle n’est vendue qu’à une centaine d’euros et quelques pour des capacités bien au top. J’aimerai même dire que son prix est bien abordable en voyant sa polyvalence et son efficacité. On aura certainement un bon rapport qualité prix avec ce matériel.

Produit sous garantie

Comme dans plusieurs sites de vente, cette Ryobi One Plus R18IW3-0 est mis en vente avec un service de garantie. Effectivement, on aura un délai de 2 + 1 an pour l’utiliser sereinement. Et puis ses pièces détachées indispensables seront disponibles pour 5 ans. Ce concept de garantie rassurera ainsi les sceptiques car cela illustre vraiment la bonne qualité de cette boulonneuse.

La batterie n’est pas fournie

Malgré la bonne performance de la boulonneuse, on regrette vraiment le fait qu’elle ne soit pas vendue avec une batterie. Aussi, on devra payer en sus cette batterie et son chargeur. C’est vraiment dommage car si on l’avait sans verser une somme supplémentaire, elle serait surement la meilleure dans sa catégorie. Cependant, acheter la Ryobi One Plus R18IW3-0 sera toujours une bonne affaire quel que soit le prix.

Un peu bruyant

Quand j’ai utilisé cet appareil, j’ai remarqué qu’un bruit assez fort se dégage. Son niveau sonore est évalué aux environs des 80 décibels. Pour certains c’est vraiment gênant par rapport aux autres. Mais en tout cas, quand on travaille ou quand on bricole quelque chose il faut toujours porter des équipements de protection individuelle comme un casque et cela pourra faire oublier le bruit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant un professionnel du métier de bricolage et son univers, je me permets d’évaluer la performance de la Ryobi One Plus R18IW3-0. Et après l’utilisation du produit, j’étais vraiment ébloui par ses capacités. Non seulement il est pratique mais il peut s’adapter à toutes les tâches lié au serrage et desserrage des vis. Mon verdict est ainsi impartial pour affirmer que c’est un bon outil polyvalent. Par ailleurs, si vous voulez me demander quelques conseils ou des trucs à me demander, il suffit de m’envoyer un courriel à [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir en écrivant des commentaires. Je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour un nouveau produit.