Braun Silk-Expert Bd 5009 – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Trouver un appareil adéquat pour vous épiler n’est pas souvent évident, puisque tout le monde n’a pas le même type de peau ainsi que le même teint. Et faire recours à la méthode de la cire est une véritable souffrance, surtout pour ceux et celles qui ne supportent pas la douleur. Vous trouverez certainement sur le marché de nombreux appareils dédiés à l’épilation, chacun possédant des critères spécifiques en son genre et selon vos différentes attentes. Mais si vous êtes une personne très pointilleuse, qui veut se débarrasser définitivement de ses poils sans aucune douleur, en toute rapidité et de manière efficace, l’épilateur Braun Silk-Expert BD5009 est le plus indiqué. Il est l’appareil épilatoire qui vous conviendra parfaitement. Pour que vous soyez vraiment persuadé de cela, lisez avec attention cet article qui vous présente les différentes caractéristiques qui vous pousseront surement à l’acheter pour bénéficier de ses atouts.

L’épilateur Braun Silk-Expert BD5009 est-il recommandé ?

Evidemment qu’il est recommandé. Il est parfait pour les personnes qui souhaitent ne plus avoir de poils sur une longue durée. Il est doté de la lumière pulsée intense (IPL) qui a pour rôle de s’attaquer au follicule pileux, plus précisément à la mélanine qui y est contenue afin que disparaissent vos poils. Vous pouvez l’utiliser sur le corps et le visage. Vous aurez besoin de lunettes de protection pour éviter à cette lumière d’atteindre directement vos yeux. La durée de vie de la lampe est de 300 000 flashs pour une épilation plus efficace et rapide. Vous n’aurez aucunement besoin d’effectuer un quelconque réglage car cette lumière s’adapte automatiquement à l’intensité de votre teint. Il vous suffit juste d’être proche d’une prise électrique pour le brancher et en faire usage en toute commodité. En plus, il est accompagné d’une brosse exfoliante pour compléter votre soin de beauté en entier.

Les avis « pour » et « contre » du Braun Silk-Expert BD5009

  • Pour visage et corps
  • Action efficace et longue durée
  • Epilation semi-complète
  • Simple d’utilisation et pratique
  • Art de déterminer la dose optimale
  • Accessoire en plus
  • Existence d’une garantie

  • Appareil au prix élevé
  • Contenu du guide d’utilisation pauvre

Voir le prix le plus bas

L’épilation pour moi est quelque chose d’habituel puisque je suis esthéticienne. Pour que mon travail soit plus perceptible par mes clients, il faut que cela se reflète sur mon corps. J’aime bien m’épiler et je possède des appareils appropriés, mais la repousse des poils est rapide, même à la cire. C’est lors de mes multiples recherches que j’ai découvert le Braun Silk-Expert BD5009. J’ai trouvé ses caractéristiques intéressantes et c’est sur cet élan que je me suis lancé dans son achat. C’est vrai qu’il est cher mais cela vaut le coup. Il effectue un travail impeccable et la repousse des poils n’est plus très évidente. Bonne nouvelle ! Ce qui m’a un peu déçue, c’est le fait qu’il ne soit pas adapté à tout type de teint. Heureusement pour moi que je suis brune pour en bénéficier ainsi que certains de mes clients. Je suis très satisfaite par ses résultats.

Pour visage et corps

Cet épilateur est créé pour répondre aux plus hautes normes de qualité, de fonctionnalité et de design. Le fabricant l’a inventé de telle sorte qu’il soit utilisé autant par les femmes que par les hommes. Ce qui souligne ici le fait qu’il n’a délaissé aucun genre. Lors de son montage, le fabricant lui a inséré une technologie lumineuse professionnelle désignée “Lumière Pulsée Intense” (IPL) qui vous permet d’épiler de façon permanente les poils perceptibles et importuns, sans avoir besoin de sortir de chez vous et soyez sans inquiétude puisqu’il a été testé cliniquement pour une utilisation en toute sécurité.

Grâce à ce petit bijou de beauté, l’épilation se fait en un laps de temps sans complication et vous pourrez ainsi faire un adieu aux poils. Il permet de traiter les teints appropriés. Cependant, si votre teint est trop foncé ou si vous avez des poils roux, gris, blancs ou très blonds, l’appareil ne fonctionnera pas sur vous. De ce fait, il ne faudra pas insister et passez tout simplement votre chemin.

Action efficace et longue durée

Cet appareil a été conçu afin de diminuer, après une certaine période de traitement, la repousse des poils à long terme. La grande majorité des femmes l’ayant déjà utilisé ont obtenu des résultats visibles dès le 3ème mois et les hommes aussi le confirment. Lorsque vous l’aurez utilisé pendant 12 mois, vous allez constater que vos poils ne pousseront plus aussi rapidement et tomberont tous seuls. Ainsi, vous pourrez juste faire une épilation semi-permanente puisque les poils seront de moins en moins apparents. Vous pourrez alors aller à la piscine ou à la plage avec assurance, dépourvu de vos poils puisqu’il va vous donner les résultats que vous désiriez depuis des lustres.

Epilation semi-complète

En achetant ce dispositif, il est précisé dans sa notice les parties du corps à privilégier pour l’utilisation de cet appareil. Chez les femmes, ce sont les jambes, bras, aisselles, bikini et visage (en dessous des pommettes). Mais il va falloir faire attention de ne pas diriger cet appareil épilatoire vers vos yeux et votre front. Dans ce cas, il faut vous munir d’une paire de lunettes de protection. Chez les hommes, par contre, ce sont les épaules, torse, dos, bras, ventre et jambes. Contrairement aux femmes, les hommes ne doivent pas l’utiliser sur le visage, le cou et les parties génitales parce que l’épilation des poils du visage peut être à l’origine de modifications indésirables des caractéristiques faciales.

Simple d’utilisation et pratique

Avant d’utiliser cet épilateur Braun Silk-Expert BD5009, il faut lire très attentivement les instructions mentionnées sur la notice, notamment les contre-indications, les avertissements et les informations relatives à la sécurité. Il est doté de trois modes d’emploi notamment le mode normal, le mode doux et le mode ultra-doux. De manière respective, le premier mode permet à ce dispositif de fournir un niveau d’énergie maximale et de s’adapter au teint de votre peau.

Avec le second mode, il s’adapte aux différents teints de la peau aussi rapidement et précisément que s’il était en mode normal, le niveau d’énergie étant simplement plus faible. Au troisième mode, il réduit le niveau d’énergie au minimum pour s’adapter à la phase d’entretien, aux débutantes ou à l’épilation des zones plus sensibles. Lors de son utilisation, il faut éviter de le passer sur un grain de beauté, une cicatrice ou un tatouage car vous risquerez de percevoir des dommages irréparables sur votre peau.

Art de déterminer la dose optimale

Il est bon de savoir que l’épilateur Silk-Expert de Braun ne convient pas à tout le monde. Ce qui signifie que pour l’utiliser, il va bien falloir demander conseil à un dermatologue afin de vous rassurer de son utilisation sur votre peau. Néanmoins, il est très efficace sur des teints clairs et légèrement foncés et chez les personnes ayant des cheveux foncés. Pour que son action soit effective, il est préférable que vous vous référiez au tableau des types de teints de couleurs des cheveux qui se trouve sur la notice afin de déterminer si l’appareil vous conviendra ou pas. Cet appareil de beauté agit sous la surface de la peau en visant la mélanine contenue au niveau du follicule pileux et permet à ce que le cycle de repousse des poils soit interrompu.

C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer un rasage avant l’utilisation de cet appareil. Au fur et à mesure que vous utiliserez cet épilateur de manière continue et régulière, l’énergie de la lumière va empêcher les poils indésirables d’atteindre la surface de votre peau. Il dispose des capteurs de teint “SensoAdapt” intelligents qui, eux, détectent avant chaque flash la couleur de votre teint et vous évite tout réglage. Ces capteurs adaptent automatiquement l’intensité lumineuse nécessaire pour une plus grande efficacité de l’épilation en toute sécurité.

Accessoire en plus

Déjà, le Braun Silk-Expert BD5009 mène à bien la tâche qui lui est assignée. Mais le fabricant a songé à autre chose pour lui venir à aide. Pour compléter votre régime de beauté en optimisant sur une épilation très bien soignée, il s’est chargé d’introduire dans le coffret de ce dispositif un produit innovant qui confère davantage la beauté de votre peau. Il s’agit d’un appareil doté d’un système d’exfoliation nommé la brosse Silk-épil SkinSpa, qui s’utilise sur le corps pour le rendre plus soigneux et lisse. Ce dernier est quatre fois plus efficace afin que vous puissiez obtenir un très bon résultat et ne nécessite pas de réglage au préalable.

Existence d’une garantie

La question implicite que l’on a toujours lorsque l’on veut payer un appareil électrique est celle de savoir s’il y a une garantie afin de mieux l’expérimenter et discerner si jamais il ne ménage pas des vices de fabrication ou autres choses. S’agissant de l’épilateur Braun Silk-Expert BD5009, le fabricant a pris sur lui en vous offrant une garantie de 2 ans; ce qui résume la fiabilité de l’appareil. Cela traduit que le fabricant est confiant face à sa création. Il a pleinement raison de le faire parce que la majeure partie des consommateurs de ce dispositif sont ravis des résultats qu’il les procure tant dans le soin corporel que du visage.

Sachez donc que donner une garantie avec cette grande durée n’est pas très souvent évident. Il suffit de le constater sur les autres appareils qui bénéficient souvent de 1 an de garantie ou moins, ou carrément pas. Vous aurez donc devant vous une période largement suffisante pour connaître les tours et contours de cet appareil. Et son mécanisme est assez ferme et concurrentiel. Vous avez donc devant vous le Braun Silk-Expert BD5009. Ayez donc ce dispositif à vos côtés afin de profiter de ses capacités puisqu’en cas de complication dans l’espace de temps de la garantie, vous pouvez le retourner à l’expéditeur. Lorsque vous l’aurez essayé sur votre peau, vous n’allez plus vouloir vous en défaire.

Appareil au prix élevé

Quand vous allez vouloir acheter ce bijou de beauté, vous vous apercevrez que son prix est un point problématique. Cela parce qu’il est vendu à un prix un peu élevé contrairement aux produits de la même espèce étant dans la même gamme. C’est certes confirmé qu’il élabore un travail remarquable, mais le fabricant aurait dû le mettre au niveau moyen pour qu’il soit plus accessible.

En plus, il faut prévoir des frais supplémentaires pour vous acheter des lunettes de protection qui s’avère très nécessaire afin que le système lumineux de ce Braun Silk-Expert BD5009 ne puisse pas vous abîmer les yeux lors de son utilisation, et cela est fortement recommandé sur sa notice pour assurer votre sécurité. C’est la raison pour laquelle le fabricant a pris le soin de mettre sur la notice des avertissements et les contre-indications pour vous permettre de mieux utiliser cet appareil épilatoire de haute qualité.

Contenu du guide d’utilisation pauvre

Lorsqu’on trouve un guide d’utilisation dans le contenant d’un appareil ou autres produits, c’est justement pour avoir une meilleure connaissance de son utilisation. Mais en ce qui concerne le Braun Silk-Expert BD5009, ce n’est nullement le cas. Rien de spécifique dans sa procédure d’utilisation n’est clairement indiqué. C’est pour mettre à nu le fait que si vous êtes une personne n’ayant jamais fait usage d’un appareil pour épilation, vous ne pourrez pas très vite appréhender comment cet appareil fonctionne.

Le fabricant aurait dû prévoir cela parce que ce n’est pas tout le monde qui est adepte de l’épilation. Mais pour les habitués, ce ne sera pas du tout un problème puisse qu’il n’y a pas une grande différence. Ce n’est pas pour dire que les débutantes doivent se décourager car aucun réglage n’est prévu. Le fabricant a pris le soin de mettre des boutons de commande sur ce dispositif accompagnés des icônes indicatives.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avoir à faire à un épilateur ayant une lumière pulsée intense est un grand soulagement pour moi car je ne me soucie plus de m’épiler régulièrement. Cela fait déjà plus de six mois que je l’utilise et le résultat est déjà très visible. Il faut dire la marque Braun est très sérieuse dans la fabrication de ses produits et cet épilateur est très réussi car il procure des rendus hyper intéressants. Essayez-le et vous ne voudriez plus vous en passer comme moi. Bye bye, les poils apparents ! Si jamais vous avez d’autres préoccupations, vous n’avez qu’à me les envoyer à mon adresse électronique [email protected] afin que je puisse vous apporter des réponses, si nécessaire.