Brosse Lissante Babyliss – Test et avis

Mis à jour jeudi 7 septembre 2017 à 15:42

Pour un lissage optimal, c’est l’outil idéal qu’il faut avoir à portée de main. Avec son design rectangulaire de 60 cm, elle permet d’obtenir un résultat parfait et sur une grande partie de cheveux. Sa capacité chauffante et soufflante avec les technologies incluses dans cette brosse, le coiffage et le lissage sont faciles et agréables. Ses performances et son utilisation facile aident à gagner du temps.

BABYLISS HSB100E est-elle recommandée ?

Oui, elle l’est ! En effet les résultats obtenus sont impeccables. Son design très glamour et 3D est agréable, et facilite sa prise en main. Lespicots ainsi que les technologies dont BABYLISS HSB100E dont est dotée, fait d’elle un outil efficace et utile pour un coiffage rapide et lisse.

Les avantages et les inconvénients

  • Hautes performances
  • Facile d’utilisation

  • Ne convient pas à tous types de cheveux

Voir le prix le plus bas

Coiffeuse et esthéticienne, j’ai recommandé BABYLISS HSB100E à mes clientes. En effet, tout le monde ne peut pas venir se coiffer tous les jours chez son coiffeur vu les prix et le temps qu’il faut pour y aller. Cette brosse est efficace, et est un gain de temps important pour celles qui n’ont pas le temps à perdre à se coiffer trop longtemps.

Hautes performances

BABYLISS n’est plus une nouvelle marque à présenter même si ses produits sont tous aussi innovants ! En effet, la marque existe depuis le début des années 60 avec l’invention du fer à boucler qui l’a rendu célèbre. Elle engendre plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. BABYLISS est célèbre dans le domaine de la coiffure et de la beauté pour les femmes, les hommes, et même les enfants. Mais des années plus tard, BABYLISS s’oriente aussi dans l’épilation, du wellness, et des tondeuses à barbe et à cheveux. Et vers les années 90, la marque se segmente en appareils professionnels et en appareils grands publics. Depuis 1995, BABYLISS intègre le Groupe Conair, qui fait propulser la marque encore un peu plus loin, et innove ainsi dans d’autres produits et accessoires de beauté. Le site officiel présente un service aux consommateurs pour toute information ou réclamation de tous les produits. BABYLISS est présente sur les réseaux sociaux dont plus de 83.000 personnes suivent sa page sur Facebook, plus de 2.000 sur Twitter, plus de 7.000 sur Instagram, et enfin des millions de vues sont enregistrées sur You Tube. Cela détermine sa notoriété auprès des consommateurs sur les produits BABYLISS, et leur fiabilité.

Grâce aux nouvelles technologies, avec BABYLISS HSB100E, BABYLISS met en œuvre tout son savoir-faire au service de ses clients pour les satisfaire au mieux. En effet, BABYLISS HSB100E est dotée de trois différents types de picots pour lisser et démêler les cheveux en toute facilité. Il y a donc 34 picots rigides en plastique pour un démêlage en douceur et plus rapide, sans avoir démêlé les cheveux. Il y a aussi 50 picots en silicone chauffés pour que la brosse glisse en douceur le long des cheveux mais aussi pour que la mèche de cheveux puisse être positionnée plus près de la surface chauffante de la brosse. Et enfin, 42 picots chauffants avec revêtement céramique pour lisser efficacement les cheveux. Et, pour un meilleur résultat, BABYLISS HSB100E possède la fonction ionique pour parfaire le lissage et rend les cheveux encore plus brillants. En effet, grâce à cette fonction, plus d’électricité statique ni de frisottis ! Ensuite, la température est réglable de 160 à 200° ; et ces différents niveaux sont affichés sur la brosse sous forme de LED.

Facile d’utilisation

Contrairement à la plupart des brosses lissantes présentes sur le marché, BABYLISS HSB100E, grâce à sa forme rectangulaire, est très facile à utiliser. En effet, cette forme nous permet de lisser une plus grande quantité de cheveux et plus importante. Ce qui est génial car elle permet de nous faire gagner du temps. Le lissage sur des cheveux longs et mi-longs sera plus efficace et plus rapide ! Et grâce à la présence des picots et le revêtement en céramique, les cheveux ne s’abîment pas et deviennent encore plus beaux. Aussi, l’utilisation de BABYLISS HSB100E donne un rendu naturel aux cheveux. Il est aussi important de noter qu’on ne se brûle pas les doigts ni les cheveux quand on utilise la brosse. C’est pourquoi elle est efficace et pratique. Et enfin, on constate une bonne tenue des cheveux sans frisottis ni de marque sur les cheveux comme on le voit souvent quand on utilise le lisseur.

Ne convient pas à tous types de cheveux

Malgré toutes les innovations dont BABYLISS HSB100E fait preuve, cette brosse lissante n’est adaptée pas à tous les types de cheveux. En effet, même si la température est réglable de 160 à 200° C, les cheveux crépus, épais, ondulés ou métisses ne sont pas aussi lisses qu’ils ne devraient l’être. Au contraire, on a noté, trop de volume sur certains types de cheveux. Aussi, même après des passages répétés sur les mèches de cheveux, et même sur une petite masse de cheveux, BABYLISS HSB100E n’est pas aussi efficace et n’embellit pas autant les cheveux épais, trop ondulés ou crépus. Il vaut mieux se remettre au brushing dans ces cas-là.

BABYLISS HSB100E VS USpicy

Les deux brosses chauffantes sont très bien du point de vue technique. La brosse USpicy chauffe jusqu’à 230° C grâce à ses MCH, et possède aussi la fonction ionique. A rappeler que cette fonction donne une brillance incontestable pour les cheveux. Le lissage est rapide avec USpicy. Cependant, son utilisation prend plus de temps qu’avec BABYLISS HSB100E car cette dernière grâce à sa forme rectangulaire permettra de lisser une quantité importante de cheveux. Mais aussi grâce aux picots de trois sortes, sa technologie permet un plus grand respect des cheveux.

BABYLISS HSB100E VS MIRACLE MadameParis

La brosse lissante de MadameParis édition Miracle est incontestablement la brosse qui bouleverse l’univers des brosses lissantes. Elle convient à tous types de cheveux car elle permet de choisir le mode adapté pour votre type de cheveux.  Elle est dotée d’un écran LCD et un manche rotatif, et les boutons sont situés sur les côtés, ce qui permet de verrouiller l’appareil à tout temps, et d’utiliser l’appareil en toute sécurité. Cependant, je recommande quand même BABYLISS HSB100E pour son esthétisme, de forme rectangulaire, 3D, sa couleur féminine et glamour, mais aussi pour le prix car si vous pouvez avoir les mêmes fonctions mais à moindre prix, BABYLISS HSB100E est beaucoup mieux.

BABYLISS HSB100E VS Remington CB7400

Le plus grand atout de Remington CB7400 est sa praticité grâce à la longueur de son câble de 1,8 mètre mais aussi le niveau de température pouvant aller de 150 jusqu’à 230° C. En effet, cela permet de dompter toutes les mèches même les plus rebelles. La brosse Remington CB7400 est prête en 30 secondes ! La brosse BABYLISS HSB100E quant à elle, a aussi toutes les capacités que ses concurrentes grâce à la fonction ionique, l’efficacité des picots rigides, en silicone, et le revêtement en céramique, et qui à eux tous prennent soin des cheveux et du cuir chevelu, et ce en grande quantité. Ce qui rend le lissage plus agréable et plus rapide pour les cheveux longs et mi-longs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En tant que professionnelle de la beauté et de la coiffure, je vous conseille BABYLISS HSB100E ! En effet, avec une bonne manipulation de l’appareil, vous ne pouvez pas vous tromper et vous gagnerez beaucoup de temps grâce à cette forme rectangulaire, qui la rend unique à côté d’innombrables brosses lissantes sur le marché. Elle est pratique mais en même temps, elle prendra soin de vos cheveux grâce aux picots et sa base en céramique. Elle les rendra d’autant plus brillants car elle libère les ions nécessaires pour ce faire. Elle répond alors à un rapport qualité/prix très raisonnable. C’est pourquoi je vous la recommande fortement ! Si vous avez besoin d’informations complémentaires, contactez-moi, et merci encore d’avoir lu cet article ! Mon adresse email est [email protected]