Brother 4234D – Test et avis

Mis à jour mardi 25 juin 2019 à 8:24

Avec la modernisation qui va, grandissant, les concepteurs améliorent chaque jour les performances de certains appareils pour satisfaire au maximum les consommateurs. Parmi ces appareils, on peut voir que la machine à coudre connaît une évolution et amélioration positive, pour permettre au novice de confectionner facilement des tenues dignes de professionnel. En effet, c’est à partir de la machine à coudre qu’est née la machine appelée surjeteuse, un appareil similaire à une machine à coudre, mais bien plus performante. Avec cet appareil, vous allez pouvoir réaliser des finitions professionnelles sur n’importe quel modèle. Au milieu de toutes ces surjeteuses que nous pouvons voir sur le marché, le Brother 4234 D est celle qui se démarque le plus, grâce à ses performances et ses caractéristiques incroyables. C’est un modèle qui peut être utilisé tant par tout le monde, d’ailleurs dans la suite de cet article, nous vous présentons brièvement l’appareil.

La surjeteuse Brother 4234 D?

Il s’agit d’un appareil absolument recommandé. C’est un modèle haut de gamme, qui vous permet de tout faire, il peut être considéré comme un appareil polyvalent parce qu’avec cette machine, vous pouvez coudre, surjeter, et même couper tous vos tissus en seulement une seule opération. Il allie efficacité et rapidité grâce à tous les accessoires qu’il possède, permettant de faciliter au maximum le travail. Avec le compartiment de rangement qu’il possède, vous pouvez avoir tout votre petit matériel à portée de main. C’est un appareil qui convient bien à tout le monde, que vous soyez débutant ou professionnel e, matière de couture. Il est équipé d’un moteur assez puissant qui lui permet de coudre tous genres de tissus. Avec toutes les performances que possède cet appareil, il est difficile de ne pas tomber sous son charme, même si son prix de vente est vraiment très élevé pour certaines personnes.

Les avis « pour » et « contre » de la surjeteuse Brother 4234 D

  • Compartiment de rangement
  • Plusieurs accessoires inclus
  • Moteur assez puissant
  • Convient à tout le monde
  • Notice d’utilisation en français
  • Bac à déchets intégré
  • Garantie fabricant 5 ans

  • Prix de vente très élevé
  • Un peu bruyant pendant le travail
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours aimé la couture, et sans avoir fait une formation approfondie dans cette activité. En tant que couturière amateure, je confectionne constamment quelques vêtements de maison à mes enfants et aussi à mon époux. Je fais aussi beaucoup de retouches à la maison pendant mon temps libre. Suite à la mise hors servie de ma précédente machine, j’ai acheté la Brother 4234D tout simplement parce qu’elle offre la possibilité d’enfiler automatiquement les aiguilles, et avec ma vue qui a beaucoup baissé ces derniers temps, c’est vraiment une telle machine que je recherchais. Avec ce nouveau modèle, je n’ai plus de problèmes, changer les fils pour le travail est désormais un jeu d’enfant pour moi. De même, les finitions de mes travaux sont toujours au top. Très satisfaite de cette machine à coudre, je n’hésite pas à la recommander à d’autres amoureux de la couture comme moi.

Compartiment de rangement

Généralement, quand on fait de la couture, on a toujours besoin de plusieurs petits accessoires qui contribuent à la confection de plusieurs différents modèles. Ces accessoires peuvent être des aiguilles, des épingles, du fil de toutes les couleurs, les pointes, une paire de ciseaux, et bien d’autres. C’est difficile de trimbaler tous ces accessoires dans une sacoche, ou les tenir en main pendant que vous travaillez, c’est pourquoi le constructeur du Brother 4234 D vous offre un compartiment de rangement intégré sur l’appareil. Avec ce compartiment, vous avez tout votre petit matériel à portée de main, et vous n’avez plus besoin de vous déplacer à chaque fois pour prendre une simple aiguille. C’est une très bonne idée venant de ce fabricant, car ces petits outils peuvent même facilement se perdre de vue quand ils ne sont pas bien rangés dans un espace précis.

Plusieurs accessoires inclus

La surjeteuse ne remplace pas une machine à coudre, mais elle fonctionne aussi avec plusieurs dispositifs, pour la rendre encore plus performante. Ces dispositifs peuvent être fournis par le concepteur, et d’autres préfèrent laisser la charge aux consommateurs de rechercher lui-même tout le nécessaire pour être compatible avec cet appareil. Heureusement que le constructeur du Brother 4234 D a opté pour la première option, qui est celle de mettre tous les gadgets nécessaires à l’utilisation conforme de cette machine dans le coffret de livraison.

On peut donc trouver dans ce coffret une housse de protection, ce qui est très important pour vous permettre de protéger votre surjeteuse contre les chocs et aussi contre la poussière. Vous pouvez aussi trouver des vis servant aux chargements des aiguilles d’une pince, d’un flacon d’huile pour vous permettre de nettoyer de temps en temps votre appareil.

Moteur assez puissant

Bien évidemment, la surjeteuse Brother 4234 D est un appareil qui fonctionne avec un moteur, et ce moteur est tellement puissant qu’il vous permet de travailler avec n’importe quel type de tissus. C’est ce moteur qui rend d’ailleurs cette surjeteuse aussi puissante et résistante, ce qui vous permet de travailler très vite, mais avec des résultats de grande qualité. C’est un moteur qui convient vraiment aux professionnels, car il est capable de supporter une utilisation intense au quotidien, sans poser de problèmes. Ce moteur rend la machine vraiment très facile et agréable à utiliser, car il tourne à 1 300 trs/min, et vous permet de travailler sans arrêt pendant toute une journée, et sans chauffer, contrairement à certains modèles que nous voyons sur le marché.

Convient à tout le monde

Cet appareil est une révolution dans le domaine de la couture, car c’est une machine polyvalente, qui peut être utilisée par tout le monde, quel que soit son statut. Ainsi, il est convenable aussi bien pour un débutant que pour un professionnel, pour vous permettre de faire toutes les réalisations de vos tenues, quel que soit le modèle.

Il convient aussi pour les hommes, comme les femmes, il n’y a aucune précision à ce niveau, aucune distinction de sexe, parce que c’est un appareil qui possède une performance que tout le monde peut bénéficier. De plus, il possède une couleur neutre, pour que les hommes ne se sentent pas mis un peu de côté par rapport à la couleur de l’appareil. C’est une machine qui peut sans contrainte faire partie de vos appareils de maison, désormais vous n’avez plus d’excuses.

Notice d’utilisation en français

Le Brother 4234 D est un appareil qui est très facile à utiliser, mais seulement, comme c’est une machine qui n’est pas encore très connue de tout le public, elle peut parfois s’avérer complexe pour certaines personnes. C’est pourquoi, c’est important de toujours avoir un manuel d’utilisation, afin de pouvoir le consulter chaque fois en cas de besoin.

Ce concepteur l’a compris, parce qu’il a intégré le manuel d’utilisation de cet appareil dans le coffret de livraison, pour vous permettre de vous débloquer de n’importe quelle situation face à cette machine. De plus, c’est un manuel entièrement en français, pour que vous puissiez comprendre facilement de quoi parle le concepteur. Avec les dessins qui accompagnent ces écritures, vous pouvez facilement vous servir de cette surjeteuse, même si c’est la première fois pour vous de voir un tel appareil.

Bac à déchet intégré

Lorsqu’on travaille avec une surjeteuse, tout comme la machine à coudre, on a toujours des petits déchets de bouts de papier ou de bouts de tissu qui traînent sur le sol. Après un long moment de travail sur la machine, c’est parfois très fatigant de balayer le sol pour ramasser tous déchets. Avec le bac à déchet que ce fabricant a installé sur le Brother 4234 D, c’est vraiment un bonheur pour les utilisateurs, car c’est bien plus pratique de conserver ces ordures dans ce bac, et le vider dès qu’il est plein. Cela vous permet de travailler encore plus rapidement, parce qu’il n’y aura pas de temps d’arrêt pour aller jeter un bout de tissu, ou de balayer pour faire de la propreté avant de se remettre au travail. C’est un bac qui fait le bonheur de plusieurs consommateurs, et qui fait aussi d’ailleurs la particularité de cet appareil.

Garantie fabricant 5 ans

La garantie d’un produit est une sorte de preuve de la solidité d’un produit, parce qu’un article qui n’est pas solide et fiable ne peut pas souvent être sous garantie. C’est pour cette raison que les utilisateurs regardent maintenant sur la fiche technique, pour s’assurer que l’appareil qu’ils souhaitent acheter possède bel et bien une garantie. Vous pouvez être rassuré, car le Brother 4234 D possède lui aussi une garantie, qui va jusqu’à 5 ans, afin de vous assurer d’être tranquille avec votre appareil pendant un bon moment. Durant cette période, dès que vous remarquez un défaut de fabrication, vous pouvez directement vous faire rembourser ou faire changer votre appareil, sans aucuns frais supplémentaires.

Prix de vente très élevé

On commence à être habitué à voir des appareils performants et dotés de caractéristiques incroyables avec des prix vraiment très onéreux. On peut comprendre que cet appareil est équipé des fonctions que plusieurs surjeteuses ne possèdent pas, mais ce n’est pas la raison pour laquelle elle doit être aussi chère. Ce concepteur n’a pas pensé à toutes les bourses lorsqu’il mettait sur pied le prix de cet appareil. Il vaut donc mieux le savoir tout de suite, si vous avez envie que cet appareil fasse partie des autres gadgets de la maison, il va falloir débourser une grosse d’argent. Ce concepteur doit revoir le prix de cet appareil, car tout le monde a le droit de profiter sans exception des avantages qu’il offre.

Un peu bruyant pendant le travail

On a cru pouvoir échapper à ce critère, mais c’est en travaillant sur la machine que l’on s’est rendu compte qu’on ne pouvait pas le contourner. En effet, cette surjeteuse fait beaucoup de bruit pendant son fonctionnement, ce qui est vraiment dommage pour une machine aussi performante. Dès que vous l’a mettez en marche, l’appareil se met tout de suite à émettre du bruit, ce qui ne vous permet pas de travailler dans le calme. Pourtant, quand on regarde sa fiche technique et les performances qu’elle possède, on se dit tout de suite que le concepteur a trouvé une solution au bruit qu’elle est susceptible de faire. Avec ce bruit, on comprend que le fabricant n’a pas pu résoudre ce problème, et il faudra peut-être attendre au prochain modèle.

Poids lourd

Avoir la surjeteuse Brother 4234 D, c’est nettement mieux que ces anciens modèles avec de gros gabarits, lourds et encombrants qu’on avait l’habitude de voir à une certaine époque. Le problème est que même si c’est une machine plus réduire en matière de gabarit que les autres machines, c’est un appareil qui est tout de même un peu lourd, et pas facile pour un déplacement. Il pèse 8 kg, et ne peut pas facilement être transporté au quotidien pour faire des vêtements hors de la maison. C’est assez dommage, car sur ce simple détail, cette machine perd beaucoup de points.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette surjeteuse Brother 4234 D est un appareil très confortable pendant son utilisation, ce qui vous permet aussi de réaliser un travail bien fait, car le confort sur une machine joue beaucoup sur le résultat de votre travail. C’est un appareil qui convient en plus à tout le monde, parce qu’avec un moteur aussi puissant, il est capable de supporter tout type de travail quotidien. Si vous n’avez pas encore utilisé cette surjeteuse, il est temps de le faire, parce que dès que vous l’aurez testé, vous n’aurez plus envie de vous en séparer. Pour ceux qui aiment le bricolage et le petit raccommodage à la maison, c’est aussi un appareil pour vous, pour vous permettre de récupérer tous les vêtements que vos enfants ont déchirés. Cependant, si vous avez besoin de plus de renseignements pour comprendre cet appareil, sachez que je suis joignable par mail à l’adresse gisè[email protected].