Brother FS 40 – Test et Avis

Mis à jour mercredi 25 octobre 2017 à 12:39

Coudre c’est un art, et qu’est-ce qu’un peintre sans son pinceau. Une machine à coudre est un investissement. Et comme la technologie ne cesse d’évoluer, rien de mieux que d’investir dans une qui accompagne cette évolution tout en garantissant un travail de qualité.

Est-ce que le Brother FS 40 est recommandé ?

Absolument OUI. J’avais de hautes attentes de la marque Brother, et je n’ai pas été déçue par cette magnifique machine à coudre. En effet, c’est un outil qui apporte des innovations et rentabilité au travail. C’est le parfait produit qui procure un bon rapport qualité-prix. Mon point de vue est ainsi partagé en ligne par La Meilleure Machine à Coudre dans son guide d’achat de la meilleure machine à coudre où la Brother FS 40 apparait. Puis, il est cité également sur Machine A Coudre dans son article du même type. Et également, le site LaJolieMaison.fr le recommande sans hésiter.

Les avis « pour » et « contre » le Brother FS 40

  • Une marque de renommée
  • Plusieurs fonctionnalités disponibles
  • Utilisation simple
  • Bon service de livraison

  • Pas possible d’enregistrer le dernier programme utilisé
  • Aucun indice sur la garantie

Voir le prix le plus bas

Styliste de mode, je crée tous les jours différents type de vêtements pour embellir ma collection. Aussi, je dessine le style, je choisis les couleurs adéquates pour chaque tenue et puis une autre personne était responsable de la couture. Mais depuis un certain temps, la personne en question n’arrive plus à les finir dans les temps puisqu’il y en a beaucoup à faire pour un temps très limité. Et c’est depuis cette époque-là que j’étais forcée à confectionner moi-même certains modèles pour gagner plus de temps. Or je n’étais qu’une débutante, mais quand j’ai obtenu la FS 40 de Brother, tout se déroulait très bien. Maintenant je suis fière de l’avoir car cela m’a appris des choses que je ne savais même pas et mon succès vient essentiellement de cette machine.

Une marque de renommée

En 1908, l’entreprise japonaise Brother a vu le jour et depuis c’est devenue l’un des grands leaders mondiaux de la production de machine à coudre, de scanners et d’imprimantes ou encore du domaine de l’impression. En 2015, Brother a atteint les 6.87 milliards de dollars en termes de chiffre d’affaires. Aussi, tous les produits de la marque ont une grande reconnaissance dans le monde. C’est pour cela que Brother compte 19 000 mentions j’aime sur Facebook, 17 000 abonnés Instagram, 7 000 abonnés Twitter et 400 abonnés YouTube. Et pour mieux satisfaire ses clients, il existe un site web pour tous les supports techniques, accessible à tous depuis 1995.

Plusieurs fonctionnalités disponibles

La machine à coudre Brother FS 40 se distingue des autres modèles du marché par ses multiples fonctions. Précisément, il est possible de faire 40 différents points de couture avec elle. Ainsi, cela m’a permis de faire mes créations comme il se doit avec le maximum de variétés. Essentiellement, elle est fournie avec 7 pieds de biche comprenant les boutonnières, surjet, monogrammes, ourlet invisible, fermetures à glissière ainsi que le bouton et le zig-zag. Puis il y a aussi 4 canettes en plastique, un jeu d’aiguilles et un découd-vite. Tous ces éléments permettent alors de customiser les modèles ; le tout sera toujours ajustable. Et en parlant des aiguilles, il y a une qui est double pour pouvoir faire des coutures en parallèle. La FS 40 est faite pour s’adapter à tous types de travail souhaités.

Utilisation simple

L’un des points forts de cette machine à coudre est surtout sa simplicité vue dans tous les horizons. Par ailleurs, il est remarqué en première intention qu’elle se dote d’un écran LCD rétroéclairé. Ce dernier permet à chaque utilisateur de voir toutes les informations nécessaires à chaque travail opéré. Ce même écran affiche généralement le point de couture choisi ainsi que le pied de biche qu’il faut. A part cela, les cannettes se positionnent aussi rapidement et la précision sera assurée par le fameux régulateur de vitesse. En outre, la Brother FS 40 permet de faire une parfaite couture grâce à ses 7 griffes d’entrainement.

Et pour les débutants, comme moi auparavant, pas la peine de s’affoler puisque les concepteurs de cette machine n’ont pas hésité à fournir un DVD qui explique tout ainsi qu’un manuel d’utilisation. La FS 40 s’assure alors que tout le monde saura l’utiliser en suivant les règles de l’art tout en apprenant de nouvelles choses.

Bon service de livraison

Pour l’achat de ce produit, les clients peuvent se réjouir de l’excellent service de livraison de la part du vendeur. Pratiquement, cela m’a pris 2 jours pour que la machine soit livrée à bon port. En moyenne, le délai ne dépasse pas les trois jours et cela va surement satisfaire les clients qui ont hâte de l’utiliser.

Pas possible d’enregistrer le dernier programme utilisé

Précédemment, il a été dit que l’écran affiche chaque tâche à faire en aidant l’utilisateur à utiliser le bon accessoire. C’est bien pratique mais le seul bémol c’est que la machine n’enregistre pas les paramètres choisis. Il faut toujours reprogrammer le point de couture à chaque fois qu’elle est allumée. C’est vraiment dommage qu’elle ne retient pas les informations sur les actions faites auparavant. Mais en tout cas, c’est une excellente machine à coudre.

Aucun indice sur la garantie

Malgré les belles prouesses de ce produit de Brother, il n’y a aucune indication qui affirme une quelconque forme de garantie de la part des constructeurs de cette machine. Ainsi, une assurance de la part des concepteurs serait la bienvenue pour que les clients soient plus confiants.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien que la maitrise de la couture ait été pour moi anecdotique, je pense que mon succès dans le domaine de la mode est surtout grâce à la FS 40 de Brother. Sa facilité d’utilisation combinée avec sa polyvalence m’a permis de faire des coutures parfaites pour que je sois aussi satisfaite comme je le suis. Bref, l’univers de la mode est toute ma passion, donc si vous voulez des conseils ou des avis à me demander, je vous prie de bien m’écrire au [email protected].

Par ailleurs, si vous avez des remarques ou commentaires concernant l’article, n’hésitez pas à réagir et à apporter plus d’informations. Je vous dis à bientôt et merci.