Brother MFC-9330Cdw – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 juillet 2019 à 12:39

Il devient de plus en plus difficile de trouver satisfaction avec les plus anciennes imprimantes proposées sur le marché. C’est pour cette raison que les fabricants ne cessent de produire des nouveaux appareils en conformité avec la demande qui ne cesse de croître et la technologie innovante. Cette grande diversité bénéficie de l’appréciation de plus d’un. Par contre, c’est elle qui est à l’origine de la grande difficulté qui se présente pendant le choix d’une seule machine de toute cette panoplie. Toutefois, certaines d’entre elles sont capables de répondre considérablement à vos besoins les plus exigeants. Si vous êtes à la recherche d’un tel produit, l’occasion se présente à vous. Cet article vous permettra de découvrir un produit qui n’arrête pas de faire parler de lui à travers les services offerts et la précision dans le résultat. Il s’agit précisément de l’imprimante Brother Mfc 9330cdw.

L’imprimante Brother Mfc 9330cdwest-elle recommandée ?

Sans aucun doute ! L’imprimante Brother Mfc 9330cdw est recommandée. C’est un appareil utile pour la numérisation, les impressions, les copies ainsi que les télécopies. Son fabricant lui a donné une touche qui la différencie des autres imprimantes. Il s’agit de la fonction protection qui ne permet à un document d’être imprimé que lorsque le code de sécurité programmé pendant la sauvegarde de celui-ci est entré avant l’impression. De plus comme la plupart des imprimantes actuelles, elle permet de faire des impressions à partir d’un mobile et le wifi dont elle dispose donne la possibilité à plusieurs personnes d’y avoir accès en réseau. On apprécie aussi bien la grande capacité de contenance de son bac à papier, la fonction recto verso automatique, ainsi que son atout économique. Toutefois, on regrette le fait que cette machine ait besoin de toutes les cartouches d’encre pour qu’un travail soit effectué.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Brother Mfc 9330cdw

  • Beau design
  • Écran tactile confortable
  • Rapide
  • Bonne qualité des impressions
  • Impression mobile
  • Option web Connect
  • Fonctionnalité protection des documents
  • Wifi intégré
  • Modification directe avant impression
  • Impression recto verso automatique
  • Grande contenance du bac à papier
  • Économique
  • Facilement transportable

  • Présence obligatoire de toutes les cartouches
  • Impression photo peu satisfaisante

Voir le prix le plus bas

Je suis directeur d’une école primaire. La présence d’une imprimante est vivement souhaitée dans mon lieu de service et après que l’autre soit tombée en panne après 4 ans d’usage, il fallait que je trouve une autre dans les brefs délais. Cette fois, j’ai opté pour l’imprimante Brother Mfc 9330cdw. Au premier contact, je suis séduit par sa grande finesse et son design épuré. La surprise ne s’est pas arrêtée là car les impressions obtenues ont toujours été bonnes. La protection qu’elle offre ne permet pas d’imprimer un document sans au préalable entrer un code que j’ai moi-même choisi pendant la sauvegarde de mon fichier. Grâce à la contenance de son bac, j’arrive à numériser plusieurs pages et ceci me permet ‘être rapide. J’apprécie aussi la qualité des impressions proposées. J’aime cette machine tout en excluant le fait que je dois avoir toutes les cartouches d’encre pour pouvoir l’utiliser.

Beau design

Il est juste de noter que dans l’ensemble, l’imprimante Brother Mfc 9330cdw est imposante en ce sens qu’il lui faut un peu plus d’espace pour son emplacement par rapport aux appareils similaires. Toutefois, elle reste acceptable avec sa dimension de 41 x 49 x 41 cm et son poids de 23 kg. C’est un appareil pratique et facile à manipuler qui propose plusieurs services. Il est utilisé pour des impressions, des copies, des scanners ainsi que des télécopies. Il dispose de quelques boutons à sa droite dont les rôles sont facilement détectables. De plus, Il n’y a plus de peine à se faire quand il faut changer les cartouches d’encre comme on l’a si bien vécu. En effet, ceci se fait juste en levant le capot de l’imprimante. Pour la rendre un peu plus pratique et différent de ses confrères, une fois qu’un format est posé sur sa vitre, la machine en question le reconnaît.

Écran tactile confortable

L’écran que propose le fabricant de l’imprimante Brother Mfc 9330 cdw est nettement plus amélioré que ceux des précédents de la même marque. Contrairement à ceux-là, celui-ci est un écran tactile rétro éclairé. C’est lui qui est à l’origine du grand confort dont on bénéficie pendant les différents réglages effectués durant toute la navigation d’un menu à un autre. A partir de lui, plusieurs réglages sont effectués. Le plus important est le fait que l’imprimante Brother Mfc 9330cdw permette d’enregistrer les paramètres établis afin de les avoir facilement plus tard quand le besoin se fait ressentir.

Rapide

La rapidité est l’une des caractéristiques qui met l’imprimante Brother Mfc 9330cdw au rang de produit de haut de gamme. Cette rapidité se justifie par l’utilisation d’un moteur performant. En une seule minute, il est possible d’obtenir 22 pages imprimées. Grâce à cette rapidité, même les travaux les plus urgents sont effectués. Pour les personnes se servant des imprimantes pour des simples travaux, il est évident que ce facteur n’est pas assez remarquable. Elle est mise en valeur quand l’on doit livrer un document dans un délai très court.

Bonne qualité des impressions

La qualité des impressions est la principale attente après que l’on se soit servi d’une imprimante. C’est pour cela que le fabricant a intégré le système microgoutte dans ce modèle d’imprimante Brother. C’est lui qui permet d’obtenir des impressions dotées de couleurs nettes avec les lettres précises. Pour des travaux de bureautique le résultat est exceptionnel. Pour ce qui est des scanners et des copies, ce résultat reste le même. On note que la précision permet d’obtenir à la fin des papiers imprimés propres sans trait ni tâche d’encre.

Impression mobile

Contrairement aux modèles les plus anciens avec lesquels il fallait connecter un appareil mobile à un ordinateur afin de transférer le document que l’on désire imprimer avant de le faire, plusieurs applications compatibles sont disponibles pour faire des impressions mobiles directement sans aucun intermédiaire telles qu’Iprint scan, Apple Air print et Google Cloud Print. Tout est simplifié et pour y arriver, il faut télécharger l’une de ces applications sur un smartphone, une tablette ou sur un IPad. Ainsi, il est possible de faire des impressions à partir de ces appareils.

Option web connect

Une nouvelle option se fait connaitre via l’imprimante Brother Mfc 9330cdw. Il s’agit plus précisément du Web Connect. Elle permet d’avoir accès aux différents comptes tels que Google Drive, Skype Drive, Facebook et plus encore pour imprimer directement des fichiers s’y trouvant. C’est grâce au wifi intégré que ceci est possible.

Cette imprimante est aussi composée d’un port USB servant à imprimer directement le contenu au moment voulu. Une fois connectée, tous les dossiers sauvegardés sur ce support sont affichés à l’écran et il ne reste plus qu’à choisir celui à imprimer et le travail est fait. Contrairement aux autres, une notification est proposée à l’écran avec des choix différents de ce que l’on désire faire du contenu de la clé insérée. On peut soit imprimer directement le contenu à partir de cette clé soit le transférer.

Fonctionnalité protection des documents

Pour des raisons personnelles, l’on peut avoir besoin de sécuriser les documents utiles. Grâce à l’imprimante Brother Mfc 9330cdw, ceci est faisable. En effet, après qu’un document soit sécurisé sur une machine par exemple, il est impossible pour une tierce personne de l’imprimer. Il faut juste pour la première impression, indiquer un code personnel à partir de l’ordinateur et de l’enregistrer. Une fois effectué, ce code pin secret sera exigé sur son écran. Ainsi, pour que le document soit imprimé, il faudrait que ce même code soit renseigné sinon rien ne sera possible. Ceci permet de réduire le risque de retrouver des documents confidentiels à des personnes non recommandées.

Wifi intégré

Pour imprimer un document, on n’est plus appelé à forcement se tenir devant l’imprimante que l’on doit utiliser à cet effet. Pour que ceci soit faisable, l’imprimante Brother Mfc 9330cdw bénéficie de la fonction wifi intégré qui permet à plusieurs personnes de se servir de cet appareil à partir de n’importe quel ordinateur en réseau.

Modification directe avant impression

Les besoins ne font que s’agrandir et pour répondre à toutes ces attentes les fabricants doivent disposer de nouvelles technologies afin d’améliorer ou même d’ajuster les différentes fonctionnalités offertes par les appareils qu’ils proposent. C’est cette initiative qui justifie le fait que l’imprimante Brother Mfc 9330cdw soit appréciée par toutes les personnes qui s’en servent. En effet, cette machine donne la possibilité d’apporter quelques modifications sur les documents avant de les imprimer. Ainsi, pour des petites retouches de dernière minute, les fichiers peuvent voir leurs tailles réduites ou augmentées directement à partir de l’imprimante Brother Mfc 9330cdw. Ceci est aussi possible pour le contraste, la densité ainsi que les couleurs d’arrière-plan. Il est aussi possible de modifier ou de renommer un fichier directement à partir de Brother Mfc 9330cdw.

Impression recto verso automatique

Il s’avère que pour qu’une imprimante soit acceptée de nos jours, il faut que l’impression recto verso automatique soit disponible. On comprend bien l’importance de cette fonctionnalité. Comme la plupart des autres, l’imprimante Brother Mfc 9330cdw bénéficie de cette fonctionnalité. Elle joue aussi un rôle important dans la rapidité, car quand l’on est appelé à faire des impressions recto verso et que cela se fasse par la main, le temps mis pour effectuer la tâche est doublement supérieur à celui fait automatiquement. D’un autre côté, le travail est plus facile, aisé et surtout moins fatiguant.

Grande contenance du bac à papier

Tout a été bien réfléchi pour que l’imprimante Brother Mfc 9330cdw soit un appareil plaisant pendant tout usage. Grâce à la grande contenance de son bas à papier, l’on a la possibilité de mémoriser plusieurs documents à imprimer sans se soucier du fait qu’il faudra recharger ce bac dans quelques temps, car il supporte 250 feuilles. Ceci est aussi un aspect important dans la facilitation et la réduction du travail à effectuer pour des journées de travail surchargées.

Économique

Le volet économique est aussi étudié par les fabricants de l’imprimante Brother Mfc 9330cdw. Ceci va de la consommation en énergie jusqu’à celle des papiers en passant par celle de l’encre. Ainsi, en la laissant en veille, elle consomme 1 W et 430 W pendant l’utilisation. Pour ce qui est des papiers, les bourrages sont très réduits et le système microgoutte permet de diminuer aussi la consommation en encre de cet appareil. En combinant tous ces aspects, la cartouche d’encre XL propose 14.8 centimes pour le coût de la page.

Présence obligatoire de toutes les cartouches

On retrouve sur le marché actuel des imprimantes qui n’ont pas besoin de toutes les cartouches d’encre pour fonctionner. En effet, elles ne se servent que de la cartouche qui doit être utilisée pour un travail bien précis. Cette logique n’est pas respectée par les fabricants de l’imprimante Brother Mfc 9330cdw. En effet, pour qu’un travail soit effectué sur cette machine, il faut que toutes les cartouches d’encre soient disponibles. Suite à ceci, on se demande pourquoi celle-ci ne peut pas marcher comme les autres imprimantes ?

Impression photo peu satisfaisante

Malheureusement, le résultat que propose l’imprimante Brother Mfc 9330cdw après l’impression des photos n’est pas bon. En effet, il est flou et on note ma présence des petits points qui scintillent et qui laisse l’image difficilement remarquable. Il est évident que ceci est causé par le laser.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré la sollicitation de la présence de toutes les cartouches d’encre pour tout travail, l’imprimante Brother Mfc 9330cdw est un appareil que l’on recommande sans hésitation. Son installation est très simple et peut se faire par toute personne en suivant les indications inscrites sur la notice d’utilisation. Elle dispose d’un bel écran idéal pour les différents paramétrages. Sa forme, son poids et sa dimension lui permet de s’intégrer facilement dans un environnement. A partir d’elle les impressions recto verso et mobiles sont disponibles. Comme prévu au départ, les impressions sont bonnes et les écrits, bien précis. De plus, sa rapidité permet d’obtenir en une seule minute près de 22 pages imprimées. Contrairement à certaines imprimantes, il est possible de réduire ou d’agrandir une image directement sur celle-ci avant de l’imprimer. Brother Mfc 9330cdw est un appareil à ne pas rater. Pour plus amples informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].